Happy Feet 2
    3,2
    Votre avis sur Happy Feet 2 ?

Zantrak2
    Zantrak2

Loin d'être aussi bien que le premier, il n'empêche que Happy Feet 2 fait quand même passer une bonne petite soirée. C'est beau, drôle, poétique et funky. Les musiques comme dans dans l'autre prennent une place importante, mais son un poil en dessous, surtout qu'ici elles sont en français alors que la première fois on nous les avez laissé en anglais. Mais vu que le film est d'abord fait pour les enfants, c'est qu'avec des textes dans la langue de Molière est bien plus pratiques pour eux. Reste quand même une animation aux petits oignons et des décors d'une beauté inouïs. C'est aussi dommage que le film devient réellement intéressant qu'à partir de la moitié et que la première partît est un peu mou du genou. À voir quand même, car même si ce n’est pas le film d'animation du siècle il reste plaisant à voir.
    Bruno Balmokoun
    Bruno Balmokoun

On passe un bon moment mais sans plus. Moins bien que le premier opus, le scénario souffre d'originalité.
    lecinephiledu25
    lecinephiledu25

Après la grosse claque que fut Happy Feet premier du nom, beaucoup se demandait si George Miller pourrait réitérer l’exploit de son premier film d’animation. Au vue de la critique, dans l’ensemble peux flatteuse, du manque de récompense majeur (le premier a quand même eu un oscar) et du bide monumental au box office aussi bien ricain que français, la réponse pourrait être sans appelle : NON. Et pourtant, il faut vraiment avoir 12 kilos tonnes de merde devant les yeux ou être un cynique pas tenter pour ne pas pouvoir considérer Happy Feet 2 comme l’un (le ?) plus grand film d’animation de tout les temps. George Miller et son équipe ayant construit une œuvre parfaite à tous les points de vue. Certes par moment déstabilisante mais d’une intelligence et d’une cohérence rare. Le scénario proposant rien de moins qu’une mise en abyme vertigineuse de notre monde en pleine déliquescence. Commençant sur un plan de la galaxie avec cette voix off qui explique que l’infiniment grand n’est rien sans l’infiniment petit, Miller nous convoque à un voyage existentiel qui aboutit, dans un final bouleversant, à une profession de fois humaniste qui en appel à la solidarité des peuples. Un message d’espoir fédérateur, seule réponse à des problématiques que l’être humain ne peut plus résoudre. Les personnages qui ne cessent de se remette en question (à l’image de ses deux crevettes, personnages secondaires sans aucun lien, en apparence avec les autres, et que beaucoup compareront à scratch de l’âge de glace, mais qui, elles existent réellement et on une importance capital) ainsi que la structure narrative millimétré où tout prend forme progressivement servent à merveille la thématique philosophique du récit. Mais ne vous y tromper pas. Le grand George n’est pas seulement un scénariste de génie mais est avant tout un réalisateur visionnaire qui sait à merveille provoquer, à travers ses images, des émotions puissantes aux spectateurs tout en lui en mettant plein la vue. A ce titre Happy Feet 2 se pose comme une révolution technologique évidente. Mélangeant le live, l’animation, la performance capture et la 3D avec une fluidité jamais atteinte avant lui, proposant des morceaux de bravoures dantesque à la mise en scène spectaculaire comme aucun autre film d’animation n’avait réussit à faire, offrant des parties musicales magnifiques et aux chorégraphies incroyablement rythmées, le film se pose comme une claque visuel et sonore de tout les instants ; qui nous fais rire, pleurer, nous émerveille, nous galvanise, nous fait réfléchir, et ce, de la première scène (qui donne d’entrée le ton du film) à la dernière (absolument bouleversante). Brassant mille thèmes tous plus aboutit les uns que les autres, comme les relations père-fils, les relations entre les peuples, l’écologie, la solidarité et j’en passe Happy Feet 2 est un chef d’œuvre total aux multiples niveaux de lecture, inclassable mais surtout instantanément culte. Ne pas le voir ou lui trouver le moindre défaut serait faire preuve d’une imbécilité cosmique.
    Happy Feet 2 qui pourtant est également réalisé par George Miller s'avère être moins séduisant que le premier opus. J'ai bien aimé le message caché spoiler: (rester soudé et s'entraider pour faire face à nos problèmes communs) mais l'histoire ne m'a pas trop marquée ; on ne peut en effet pas s'empêcher de comparé Happy Feet 2 de son prédécesseur qui est supérieur. En revanche, les musiques déchires tout et le visuel n'est pas mal !
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Au niveau de l'animation, Happy Feet 2 est irréprochable et réussi mais le scénario est un peu faible, lent, prévisible et ravira sans problèmes les petits de 3 à 8 ans. Mais pour les autres... Là où le premier volet, irréprochable, réussissait l'exploit de réconcilier toutes les générations autour d'un dessin-animé de qualité, le deuxième opus perd cet élément conciliateur, mais n'en reste pas moins un dessin-animé de qualité avec un message écologique intéressant qui instruira les petits et un casting vocal de qualité. Happy Feet 2 compte aussi des chansons entraînantes, même si elles manquent un peu de punch comparé au premier volet. Le scénario aussi est insuffisant. Là où le premier volet narrait avec talent le parcours initiatique d'un pingouin qui devait apprendre à accepter sa différence, le deuxième se contente de parler du rapport père/fils sur fond de drame écologique. L'histoire ne tient donc pas la longueur mais laissez-vous entraîner par ce joyeux dessin-animé mais pour apprécier ce divertissement, il faut fermer les yeux devant ses défauts ... Les enfants, en tout cas, devraient adorer.
    Popo-Didi
    Popo-Didi

presserr de le voiir . !!!!!!!!! :) le premier etais deja tres bien , marrant , emouvant surtout le petit hihihihi :p . !
    bwahbwah
    bwahbwah

et ben franchement je m'attendais à mieux de la part de george miller, le 1er est excellent mais le 2ème y ressemble toute la 1ère moitié du film, bon la musique est bien les nouveaux persos crevettes aussi mais le film n'est pas assez long il n'y apas assez d'action . a voirt si vous êtes écolo ou si vous avez vu le 1er sinon il n'est pas vraiment indispensable
    Freaks101
    Freaks101

A l’instar de ce qu’il avait fait sur « Babe 2 » George Miller a poussé le concept du premier « Happy feet » encore plus loin. D’une richesse thématique et visuelle incroyable, la mise en scène joue à font sur les contrastes entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, chacun ayant un rôle à jouer dans ce monde. La démonstration est brillante. Cela donne un film d’animation intelligent ou les protagonistes réfléchissent pour mieux agir ensemble, il y en a même qui philosophe c’est dire.
    gusseuh
    gusseuh

Happy Feet 2 vient renouveler le constat un peu navrant que George Miller, LE George Miller de Mad Max, est l'un des réalisateurs de films tout publics les plus enthousiasmants de ces dernières années. S'il n'est issu ni du giron de Dreamworks, Pixar ou même Disney, il a une façon bien à lui d'amorcer des aventures rigolotes et mignonnes, et de les détourner par moment pour les amener vers des rivages moins évidents, plus noirs, presque dérangeants... Mais jamais suffisamment pour risquer de choquer outre mesure. Bref, de vrais choix de narration, pour un réalisateur dont la qualité de mise en scène reste toujours aussi frappante. Si l'effet de surprise manque, si les chansons sont (pour les non-fans comme moi) ultra crispantes, l'ensemble est juste un plaisir pas si naïf ou enfantin... Je ne peux malheureusement juger de la valeur de la 3D, mon cinéma n'ayant pas jugé bon d'intégrer cette possibilité (2 séance par jour en 1ère semaine, sans 3D... Classe), mais a priori le père Miller tient le bon bout... On verra ça dans Mad Max 4 ? Ou Happy Feet 3 ? ;)
    Mono9000
    Mono9000

Un film vraiment bien pour passer un moment en famille au cours de ces fêtes de fin d'année. Ma critique complète sur: http://pamplemoosse.canalblog.com/archives/2011/12/13/22959439.html
    Marie-Thé B.
    Marie-Thé B.

Venue avec mes petits-enfants qui ont vu le N° 1, nous sommes partis en cours de séance : histoire inconsistante et des images de bêtes énormes inadaptées à de jeunes enfants (film noté "à partir de 3 ans"). Très déçue.
    djanet64
    djanet64

Toujours aussi plaisant et esthétique. De nouveaux personnages qui ont bien plu à mon fils de 4 ans. Peut-être moins enlevé que le premier mais une belle émotion. A voir. La qualité du graphisme est toujours aussi saisissante.
    oliv999
    oliv999

Un dessin animé tout en chansons, une histoire mignone aussi bien pour les enfants que les parents. ma note n'est pas élevée car je n'aime ce style de film en musique perpétuelle.
    Playdinx
    Playdinx

Amussant et la 3d donné super sur se film. Bref il est super mes enfant on adoré.Bonne séance à tous!!!!
    wk67
    wk67

Pour les moins de 10 ans, le film est une animation amusante qui fera sourire (voir rire chez les plus jeunes, c'est ce que l'on attends d'un film d'animation ... le plus: l'univers de la banquise, les manchots, la moral (certes à 4 sous) les moins: les chansons (ringard), la moral à 4 sous