Happy Feet 2
    1147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Feet 2 ?

Timdu26
    Timdu26

Publiée le 28 mars 2012
    J'avais adoré le premier opus et celui là me plait encore plus ! Ce qui plait dans ces deux productions est l'animation dynamique accompagnée par des plans séquences qui bougent dans tous les sens et qui rendent les scènes épiques. L'ambiance est créée grâce à la bande son vraiment superbe ! C'est joyeux, épique et vraiment marrant ! Le personnage de l'écrevisse est bien cool, elle rappelle un peu Scrat. A noter des références de geek tel que Rick Rolled et Numa Numa
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 20 décembre 2011
    "Happy Feet". C'était en 2006, il y a quasiment 6 ans ... Mon premier film en 3D IMAX si mes souvenirs sont bons ... Voilà pour la nostalgie mais revenons à nos pingouins ! Prônant l'acceptation de la différence et la solidarité sur fond de message écologique, le premier opus avait fait un carton au box-office et l'idée d'une suite coulait donc de source. Certes, George Miller ("Mad Max", "Les Sorcières d'Eastwick") aura pris son temps mais on retrouve ici tout ce qui avait fait la force du projet initial : le réalisateur australien est d'ailleurs à nouveau aux commandes et respecte l'esprit fondateur en s'appuyant sur les mêmes valeurs fédératrices, les mêmes héros (entre autres Mumble - le Roi de la claquette - et Gloria, accompagnés d'Erik, leur fiston né de leur union), le même peuple des manchots empereurs (et leur pendant gourourisé de la Terre Adélie), les "Aliens", les chansons et chorégraphies (plus axées R'nB - évolution oblige), les mêmes thèmes écologiques et toujours, cette ignorance du rôle des humains dans la destruction de leur planète (Sven apporte du vert ...) ... Certes, le message écolo apparaît un peu simpliste pour les adultes, mais outre le fait qu'il ne gâche en rien cette enthousiasmante fresque polaire aux images sublimes, il reste abordable pour les petits. La mise en scène regorge de bonnes idées et la 3D est exploitée de manière optimale (d'ailleurs, c'est un truc que je ne comprendrai jamais : pourquoi faire des films en 3D pour enfants à partir de 3 ans en sachant que la 3D est nocive jusqu'à 7/8 ans ??). Le scénario basé sur les conséquences du réchauffement climatique est correct et a tendance parfois à être occulté par une bande-originale que j'ai trouvé moins percutante que dans le 1 (il faudra aussi demander à Erik d'arrêter de chanter : je n'ai pas compris la moitié de ses paroles ^^). Film d'aventure rythmé et idéologique, "Happy Feet 2" est un film d'animation "tendance" et réaliste doté de paysages magnifiques : des qualités suffisantes pour en faire un bon film familial ...
    Publiée le 22 décembre 2011
    Film correct ou l on rigole avec de bien bonne musique. Même si une version en vo reste plus agréable. Je conseil pour petit et grand.
    Publiée le 25 février 2012
    Qu'il s'agisse du premier, ou du second, "Happy Feet" est un ovni imaginé par les studios warner, desservant une morale simpliste mais ô combien fantastique : danser et améliorer le monde. Avec cette suite merveilleuse, George Miller s'impose comme un philosophe accompli, brillant et inspiré, qui ne semble pas s'enquiller de limites sociologiques. Arrivant toujours à inclures des subtilités en faveur du preservement écologique, ou du moins des dégats causés par le rechauffement climatique, il expose sa vision de maniére autoritaire. On est obligé de prendre son parti, sans cesse captivés par ses personnages d'une personnalité rare et ses dialogues franchement savoureux. "Happy feet 2" c'est une perle, un virage rafraichissant dans cette période hostile que la planété connait, où l'on est amené a faire équipe, cotoyer nos prédateurs et avancer, nageoire dans nageoire, pied dans pied, vers un avenir beaucoup plus serein. Eric, petit animal déchu en quête d'identité, se cherche, incompris de son pére qui avait pourtant connu le même probléme dans sa jeunesse. Cherchant à se frayer un chemin et atteindre une place digne sur cette banquise empirique, il se constituera une aventure decapante, à la croisée de divers univers et où des rencontres improbables l'améneront à ses fins. Et puis, ce second épisode, c'est aussi la relation difficile et bouleversante qu'entretient un pére avec son fils. Le pére, tentant de consoler son enfant par bien des moyens, se voit litteralement absorbé par la popularité d'un être étrange idôlatré de tous. Poignant et virtuose, ce long métrage d'animation souléve bien des questions existentielles, toutes résolues par la force narrative qui en émerge. Les peuples, distincts, se lient et font preuve d'une éffarante solidarité pour aider les autres dans le besoin. Alors, certes, sur bien des aspects, "Happy Feet 2" s'avére être une lecture naïve, mais celle ci s'exprime par un scénario ludique et pacifiste ingénieux. Bizarrement, cette suite n'est pas parvenue à conquérir son public, récoltant de faibles louanges, des critiques négatives et un bouche à oreille dégradant. Heureusement qu'on ne s'y attarde pas, car l'on passerait à coté d'un monument de l'animation. Les chansons sont toujours aussi délirantes, quoique basculant plus dans la sensiblerie et dans l'inquiétude, mais sont ponctuées d'un dynamisme inarretable qui apaise les tympans et nous transporte à mille lieux de notre écran. Au delà de cela, les animations sont d'une rare finesse et d'une incroyable perfection. Tout l'environnement prend vie, des profondeurs de l'océan au systéme solaire, proposant un monde totalement ouvert et propice à toute nouvelle rencontre. Finalement, c'est ça la magie de George Miller : rêver tout en gardant les yeux ouverts. Découvrir, dans un contexte exploré des millions de fois, une planéte où le temps s'arrête. Dansez les amis, chantez si le coeur vous en dit. Bourré de références multiples, "Happy Feet 2" ne constitue pas seulement une réussite artistique, esthetique, photographique, ni même une suite agréable. C'est bien plus que ça. C'est un accomplissement, un message qui éclate à la tronche du spectateur. Une hymne intemporelle. Quelques claquettes et cordes vocales suffisent à adoucir les moeurs : la preuve par deux.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 4 mars 2012
    Jouant d'un scénario moins solide que le premier opus, "Happy Feet 2" est assez décevant dans son ensemble. L'univers de ce deuxième épisode s'éloigne parfois trop du premier ou à l'inverse, il est parfois quasi identique. La réalisation est juste sans plus et les personnages sont moins attachants. Néanmoins, il y a toujours quelques scènes souriantes et des musiques plaisantes. Au final, le film manque d'intérêt et déçoit tout en restant assez bon.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 25 décembre 2014
    Une suite qui surpasse de très peu son prédécesseur qui était, à la base déjà très moyen. Celui-ci l'est aussi mais légèrement moins grâce à de présences moins nombreuses de chansons énervantes gâchant ainsi le plaisir à regarder de somptueuses et magnifiques images dû à une animation parfaite et des effets de lumières incroyablement beaux. Le côté aventure se fait plus présent mais reste toujours ennuyant car il n'est pas assez prenant et efficace, tout comme l'histoire qui ne m'a pas trop plu. Les nouveaux personnages sont tout aussi drôles, minions et touchants que les anciens.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 10 avril 2012
    Au niveau de l'animation, Happy Feet 2 est irréprochable et réussi mais le scénario est un peu faible, lent, prévisible et ravira sans problèmes les petits de 3 à 8 ans. Mais pour les autres... Là où le premier volet, irréprochable, réussissait l'exploit de réconcilier toutes les générations autour d'un dessin-animé de qualité, le deuxième opus perd cet élément conciliateur, mais n'en reste pas moins un dessin-animé de qualité avec un message écologique intéressant qui instruira les petits et un casting vocal de qualité. Happy Feet 2 compte aussi des chansons entraînantes, même si elles manquent un peu de punch comparé au premier volet. Le scénario aussi est insuffisant. Là où le premier volet narrait avec talent le parcours initiatique d'un pingouin qui devait apprendre à accepter sa différence, le deuxième se contente de parler du rapport père/fils sur fond de drame écologique. L'histoire ne tient donc pas la longueur mais laissez-vous entraîner par ce joyeux dessin-animé mais pour apprécier ce divertissement, il faut fermer les yeux devant ses défauts ... Les enfants, en tout cas, devraient adorer.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 28 mai 2014
    Une suite inutile, de très mauvaises adaptation des musiques, seuls les petits peuvent aimer ce film. Très décevant.
    x4ndr972
    x4ndr972

Publiée le 10 juillet 2015
    Encore plus décevant que le précédent opus.Le film est absolument inutile et sans intérêt.Les musiques sont bien moins réussies que dans le premier(déjà que ça ne m'emballait pas terrible...)
    Publiée le 24 avril 2012
    Là où le premier s'annonçait comme un très bon film, celui-ci diminue un chouilla la mesure, mais quel spectacle néanmoins ! Des manchots toujours aussi frappés, des personnages toujours aussi attachants, et surtout, surtout, un graphisme magnifique (même les craquelures sur les pelages des manchots y sont, outch'). L'histoire ne se démonte pas et reste fidèle à son scénar', sans zigzaguer à droite à gauche pour finir par nous perdre. Comme toujours une jolie morales et le tour est joué. HF2 reste un spectacle pour petits et grands, et qui, malgré son petit succès et qu'il ne restera pas ancré dans nos esprit, est bien meilleur et légitime que certaines suites de films d'animations de Disney, Pixar ou Dreamworks. Et puis bon, quand même, Brad Pitt et Matt Damon en Krill, c'est vraiment jouissif. Il faut vouloir pour pouvoir.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 11 décembre 2011
    Pas vraiment d'histoire, une zik bof, un humour aux abonnés absents (à l'exception des crevettes): ce qui m'a plu dans Happy Feet 2, c'est le court-métrage Titi et Grosminet qui l'a précédé.
    skell93
    skell93

Publiée le 10 décembre 2011
    Film très ennuyant avec des chants interminables, l'histoire est plutôt bonne mais très mal exploitée , je me suis endormi au bout de 40 min et même certains enfants s'ennuyaient dans la salle.
    Un des pires film d'animation que j'ai vu malgré quelques scènes intéressantes.
    Publiée le 18 décembre 2011
    J'y suis allé pour faire plaisir à ma fille, mais même elle a trouvé ce film très ennuyeux, on n'y croit pas du tout, c'est une grosse ineptie, une grosse niaiserie.
    J'ai perdu mon temps et mon argent.
    bwahbwah
    bwahbwah

Publiée le 7 décembre 2011
    et ben franchement je m'attendais à mieux de la part de george miller, le 1er est excellent mais le 2ème y ressemble toute la 1ère moitié du film, bon la musique est bien les nouveaux persos crevettes aussi mais le film n'est pas assez long il n'y apas assez d'action . a voirt si vous êtes écolo ou si vous avez vu le 1er sinon il n'est pas vraiment indispensable
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 29 septembre 2014
    Eh ben le premier était délicieux. Celui-ci est très bien fait, très mign...ard. Mais ces pingouins sont trop polis pour être rigolos : ils nous cassent très bien les feets. Preuve que les pingouins ne réussissent pas à tous les coups. C'est pourtant en 3D, mais aussi on manque d'imagination.