Happy Feet 2
    3,2
    Votre avis sur Happy Feet 2 ?

aberdeen76
    aberdeen76

Cet Happy feet n° 2 n'est pas mauvais mai pas transcendant non plus. On retrouve des personnages attachants, des graphismes de très bonne facture et un scénario gentillet bien que pas assez étoffé. Pourtant les interludes musicaux sont horripilants car pas forcément bien choisis et trop nombreux. On a vite l'impression que certaines chansons ne sont là que pour le remplissage...Plaisant mais pas indispensable.
    Julien D
    Julien D

Une véritable tuerie visuelle (et en 3D siouplait !). Pour le reste, par rapport au premier Happy Feet, la jolie fable écolo est toujours de mise mais le scénario est un peu léger et la musique autrefois groovy et nécessaire, se montre pour ce coup-ci à côté de la plaque car inutile et surtout mièvre et indigeste (les chansons, pas toujours indispensables, sont cette fois traduites en français, chantées par des artistes comme Amel Bent, et certaines sont des reprises de groupes comme Ozone, bonjour la lose !..). Heureusement, il reste quelques bonnes idées comme la venue de nouveaux personnages tels que les deux crevettes rebelles, drôles et attachantes, et délicieusement doublés par Brad Pitt et Matt Damon (et leur voix françaises respectives...). Un film d'animation imparfait mais au final plutôt attachant.
    vanou97
    vanou97

La Warner n'a plus l'avant-gardisme qu'elle avait à l'époque des Looney Tunes. Elle imite du Pixar, plus encore du Dreamworks sans être convaincante. Avec un graphisme tout juste satisfaisant aujourd'hui, Happy Feet est dépourvu de scénario original, c'est du revu, était-ce nécessaire. (Soit dit en passant, inutile de faire passer des tubes bidons style "O-zone pour faire danser les personnages...)
    Gonnard
    Gonnard

Si le premier volet n'était déjà pas fameux, le second opus est franchement merdique. Pas tellement à cause du scénario, plutôt honnête, mais surtout au niveau des dialogues. On atteint, "finger in the nose", un magnifique 9/10 sur l'échelle du niaisomètre. Je me suis revu 20 ans en arrière en train de regarder la pub Kinder à la télévision, celle dans laquelle les enfants blondinets mâchaient consciencieusement leur barre chocolatée. "Happy feet 2" est d'un creux. Heureusement, les deux krills sont là. Ils mériteraient presque un petit spin-off tellement ces personnages sont truculents. Quant aux pingouins et autres bestioles à plumes, du balai !
    thalidae77
    thalidae77

Ma critique sera certainement similaire au numéro 1 car je l'ai trouvé en tout point tout égal. On y retrouve la même troupe de pingouins totalement givrés avec chacun sa particularité, un petit nouveau tout mignon fait son apparition, Erik, le fils de Mumble. Le graphisme quant à lui est tout simplement superbe avec un soin proche de la perfection!! L'histoire ne se démonte pas et reste fidèle au scénario, sans dévier à droite et à gauche pour finir par nous perdre. Comme toujours une jolie morale et le tour est joué. Happy Feet 2 reste un spectacle pour petits et grands. Et puis bon, quand même, Brad Pitt et Matt Damon en Krill, c'est toujours drôle!!
    Reda
    Reda

Chef d'oeuvre absolue point barre............................................................
    paulowang
    paulowang

Happy Feet 2 est bien mais le premier est super. J'adore les deux. A regarder les deux Happy Feet en famille.
    Hastur64
    Hastur64

Quand j’avais été voir « Happy feet » c’était à reculons tant le concept de manchots chantant et dansant me séduisait peu, mais finalement j’admets avoir été réellement enchanté par le film. C’est donc avec un a priori plutôt positif que je me suis embarqué avec le second volet. Las cette voici c’est plutôt avec une certaine déception, apparemment partagé au vu des résultats au box-office, que j’ai visionné le film. Certes la qualité de l’animation est toujours là et offre de beaux moments visuels, les effets de la glace et des cristaux font toujours grande impression. Malheureusement ce qui faisait la qualité du premier, à ma grande surprise moi qui suis peu friand de ce genre de numéro, les parties chantées sont ici bien en dessous du premier volet. L’ajout de morceaux spécialement écrit pour le film marchent mal, les autres chansons choisies fonctionnent moins bien que celles prises pour le premier et en plus ces morceaux ont été traduit en français ce qui achève de les rendre méconnaissables et ruine leur effet. L’histoire en elle-même est distrayante, mais elle reste plus convenue que la première et les enjeux sont moins profonds (absence notamment d’un fond écologique qui faisait partie d’une lecture plus adulte du premier volet). Paradoxalement l’ajout des deux personnages de Will et Bill, qui donne une histoire parallèle un peu faible et mal enchâssée dans l’intrigue globale, est aussi ce qui donne au film un côté plus amusant dont l’absence le rendrait assez mièvre. Bref un second volet inférieur à la réussite que fut le premier, même s’il reste distrayant et visuellement aussi réussi.
    Baptistos
    Baptistos

Une suite qui surpasse de très peu son prédécesseur qui était, à la base déjà très moyen. Celui-ci l'est aussi mais légèrement moins grâce à de présences moins nombreuses de chansons énervantes gâchant ainsi le plaisir à regarder de somptueuses et magnifiques images dû à une animation parfaite et des effets de lumières incroyablement beaux. Le côté aventure se fait plus présent mais reste toujours ennuyant car il n'est pas assez prenant et efficace, tout comme l'histoire qui ne m'a pas trop plu. Les nouveaux personnages sont tout aussi drôles, minions et touchants que les anciens.
    Fabios Om
    Fabios Om

Très bon film d'animation de la part des studios Warner qui montre qu'il veut concurrencer Dreamworks et Walt Disney avec un très bon casting pour les voix américaine Robin Williams et d'autres et un très bon casting français avec notamment Anthony Kavanagh
    anthony g.
    anthony g.

Suivre son activité 1 abonné

Bien mieux que le premier ce qui n'était pas difficile , cette suite est plus basée sur l'aventure des héros que sur leurs capacités à danser ou chanter, ce que je n'avais pas aimé du tout dans le précédent.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Une suite est parfois synonyme de déception, pour la bonne raison qu’il n’y a plus l’effet de surprise. De plus, les scénaristes ont cette fâcheuse tendance à presser le potentiel commercial d’une œuvre jusqu’au zeste. Le charme s’estompe et se termine sur un « bof » de déception. Mais Miller, lui, redouble d’intention à l’égard du spectateur en allouant toujours plus de sympathie à ses personnages, les rendant plus vivants et plus drôles que jamais sur ces terres gelées de l’antarctique. Ceux du premier opus que l’on connait bien, mais également de nouveaux arrivants comme les éléphants de mer, les krills ou le macareux huppé. Le charme de cette suite réside dans le respect de la continuité directe des évènements, comme la pérennisation de l’espèce, la vie au sein de la communauté manchote, les amitiés croissantes, la découverte du monde, et la teneur écologique de l’ensemble. Tout cela reste merveilleusement orchestré par George Miller qui ne manque pas d’inspiration en nous livrant des scènes d’action à couper le souffle dans cet univers animalier époustouflant de réalisme. Les animaux parlent, chantent et dansent en permanence, certes, mais le rendu est incroyablement crédible et enivrant. Un état d’esprit sans doute un peu moins niais et enfantin que ce dont nous ont habitué les studios Disney. La mise en scène des chorégraphies demeure impressionnante. Cette approche ludique de ce qu’est la chaine alimentaire est réellement intéressante, démontrant au passage l’utilité évidente de chaque élément, du plus microscopique au plus imposant. Enfin, l’élément conducteur bâti autour de l’esprit de communauté et de l’entraide est d’une grande intensité, ponctué au passage d’envolées lyriques et de contrastes poétiques. Une excellente animation qui honore largement son prédécesseur. 4,5/5
    Une suite bien rythmée et magnifique de George Miller avec une animation sublime, des chansons entrainantes, une très bonne histoire et des nouveaux personnages attachants.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Eh ben le premier était délicieux. Celui-ci est très bien fait, très mign...ard. Mais ces pingouins sont trop polis pour être rigolos : ils nous cassent très bien les feets. Preuve que les pingouins ne réussissent pas à tous les coups. C'est pourtant en 3D, mais aussi on manque d'imagination.
    Bruce Jadas
    Bruce Jadas

Vu en avant première ce week-end, l'histoire se tient, respecte l'esprit du premier opus. Cependant, la musique de celui-ci est beaucoup moins entrainante. Des moments sympas, drôles mais beaucoup moins nombreux. Je sors de la séance un peu sur ma faim mais ma fille a aimé, c'est bien là l'essentiel.