Happy Feet 2
    3,2
    Votre avis sur Happy Feet 2 ?

robert polo
    robert polo

franchement pas mal dutout je met juste 4 car amel bent c est pas ma tasse de thé et j aime pas les fausses chanteuse qui apres avoir eu des problemes on envie de ce racheter une image.
    dohkoken
    dohkoken

Film correct ou l on rigole avec de bien bonne musique. Même si une version en vo reste plus agréable. Je conseil pour petit et grand.
    speedy-76
    speedy-76

Faire une suite à ce petit bijou d’animation qu’était Happy Feet (Oscar du Meilleur film d’animation en 2007), on pouvait s’attendre au pire mais connaissant George Miller, cela aurait été bête de s’en soucier. Le réalisateur de la franchise Mad Max et du film Babe revient au pays de la glace cinq ans plus tard pour retrouver ses adorables pingouins empereurs pour un deuxième film … Alors ne passons pas par quatre chemins, Happy Feet 2 repousses encore les limites de l’animation et est aussi excellent et merveilleux que le premier ! Ah que je suis heureux de retrouver cette banquise avec tous ces beaux personnages comme le roi des claquettes Mumble et sa belle Gloria, l’oncle Ramon, Lovelace, la petite bande à l’accent mexicains composée de Nestor, Raul, Rinaldo, Lombardo mais aussi des nouveaux personnages comme le terriblement craquant Erik (fils de Mumble et Gloria), les deux excellents Krills Will et Bill (doublé par Brad PITT et Matt DAMON) et Sven Puissant, le seul pingouins qui sait voler ! Et pleins d’autres encore … Alors il ne faut surtout pas se dire après avoir vu la bande annonce que c’est un film que pour enfants, au contraire ! Car les petits comme les grands y trouveront leurs comptes. Les enfants seront émerveillés par les décors, les personnages et l’humour (mention spéciale aux deux Krills : Will et Bill) présent à tous les niveaux. Quant aux adultes, ils seront aussi étonnés par tout cela mais surtout par les progrès de l’animation et les thèmes abordés par le film. Car Happy Feet 2, ce n’est pas qu’un simple message sur l’écologie comme on nous en a déjà servit avec L’Age de Glace par exemple. C’est bien plus que cela. On y verra surtout des questions existentiels à travers les différents personnages du film, comme celles de notre place dans l’univers et de notre rôle … Mais il met aussi en avant quelques thèmes dont certains déjà présent dans le premier comme, le courage, l’amitié, la solidarité, la relation père/fils et le destin de chacun etc ... Tous pleins de thématiques qui viennent enrichir un scénario déjà un peu moins sombre que le premier mais toujours aussi intelligent et fort en émotion ! Suite de ma critique sur cinespeedy.com !
    KHALIDA DERGAOUI
    KHALIDA DERGAOUI

j'ai adoré ce film je l'ai vu 15 fois avec mon fils et je le reverais encore quand l'occasion se presentera
    Félix F
    Félix F

Un film pour enfant SEULEMENT. C'est bateau, sans saveur mais c'est joliment réalisé. Le scénario est d'un classique à n'en plus savoir faire. Bref déconseiller aux plus de 7 ans.
    Sameera13
    Sameera13

Très déçu ! J'ai adoré le premier mais celui ci ne ma pas emballé malheureusement ! Des chansons pas terrible et des voix pas aussi marrantes que le premier !
    laety54720
    laety54720

Ah quel bonheur je dirais un peu plus triste que le premier mais franchement bien ma fille de 4 ans a adorer bravo...
    cargiva
    cargiva

Cà swing et çà danse ! Avec en fil rouge 2 crevettes, il y a du courage, l'honneur d'une promesse, l'amour, la solidarité mais aussi en fond le problème du réchauffement climatique, la polution... mais nous ne retiendrons qu'un bon moment en famille ♫ ♪ ♫ tadadoumtad tadadoumtadaa♫ ♪ ♫
    TiFred-du-44
    TiFred-du-44

Conforme aux attentes, bien pour les petits, que pour les petits, en laissant sur le bord de route les pré-ados, ados, et grands ! Peut-être que ce bus s'arrêté pour ramasser les vieux... Bref, un film pour que les grands-parents y emmènent leurs petits enfants.
    obedie77
    obedie77

Scénario inexistant . A part l'histoire des crevettes et la qualité des chants , ce film est bien long...
    doa44
    doa44

N'ayant pas aimé le premier opus, j'étais sceptique à l'idée de voir ce second opus. Visuellement, le film est très réussi. L'esthétique est bien travaillée, l'animation plus minutieuse et on sent un souci du détail. Le problème réside dans le scénario: on part d'un manchot qui ne sait pas danser, puis il est question d'une crevette en pleine réflexion philosophique (quant à sa place dans le monde), puis d'un manchot qui vole, d'une catastrophe sur la banquise, d'humains, de message écologique, de morses... L' histoire part dans tous les sens sans jamais creuser l'histoire des personnages, leur caractère, ce qui les pousse à agir. On finit par s'y perdre... (adultes comme enfants) Les chansons ,certes réussies, sont rares et pour la plupart inutiles à l'histoire. Mise à part sa qualité visuelle, le film reste une belle déception ( tout de même un peu préméditée).
    isa9478
    isa9478

au ciné avec mes 4 loulous aujourd'hui, ça a commencé mal avant le début du film : bande annonce du film "parles moi de vous" pas du tout pour jeune public. Puis un court métrage de Titi et gros Minet version ultra violent. Une vraie honte ! Quant au film en lui même, sur le réchauffement climatique et ses conséquence désastreuses, aurait pu être bien. Sauf que les petits n'y comprenaient pas grand chose... scénario quasi inexistant, musique pénible, très triste , se veut ultra moraliste version soap ; bref je le déconseille fortement. Ha, j'ai oublié, et en plus faisait peur à mon fils de 5 ans une bonne partie du film (!) et une de mes filles de 7ans a trouvé ça pas terrible... On y a été parce que ma belle mère voulait faire plaisir à mes enfants. je n'avais pas regardé avant de koi il retournait, je me méfierai la prochaine fois... le 1er est mieux, s'en contenter... de mon point de vue bien sur... salut bande de parents ! :o)
    -Vinz-
    -Vinz-

J'ai été plutôt emballé et amusé par cette nouvelle histoire de manchot! Très heureux de voir enfin un film jeune public ne pas se contenter de lois manichéennes pour caractériser leurs personnages et aborder le sujet de fond. C'est graphiquement réussi avec une 3D qui nous offre un beau voyage sous et sur la glace, accompagné d'une bande originale parfois surprenante.
    olivier48
    olivier48

Quel galère !!! On s'ennuie à un point inimaginable. Les chansons d'Amel Bent sont une torture. Le film est beacup trop long pour le public qu'il vise. Les enfants dans la salle ne tenaient plus en place. A oublier de toute urgence, en espérant qu'il n'y ait pas de numéro 3.
    kris-31
    kris-31

mais quel ennui devant ce film..... histoire nulle, en 2 mots, des manchots tombés dans un trou, comment les sortir de là ???? rien : pas d'émotion.... un humour plus que moyen.... mais ou sont passés nos beaux dessins animés d'antan ??? je crois qu'actuellement la technologie prime sur l' histoire, espérons que nous saurons faire marche arrière....