Happy Feet 2
    3,2
    Votre avis sur Happy Feet 2 ?

kris-31
    kris-31

mais quel ennui devant ce film..... histoire nulle, en 2 mots, des manchots tombés dans un trou, comment les sortir de là ???? rien : pas d'émotion.... un humour plus que moyen.... mais ou sont passés nos beaux dessins animés d'antan ??? je crois qu'actuellement la technologie prime sur l' histoire, espérons que nous saurons faire marche arrière....
    SparkNoRoots
    SparkNoRoots

Qu'il s'agisse du premier, ou du second, "Happy Feet" est un ovni imaginé par les studios warner, desservant une morale simpliste mais ô combien fantastique : danser et améliorer le monde. Avec cette suite merveilleuse, George Miller s'impose comme un philosophe accompli, brillant et inspiré, qui ne semble pas s'enquiller de limites sociologiques. Arrivant toujours à inclures des subtilités en faveur du preservement écologique, ou du moins des dégats causés par le rechauffement climatique, il expose sa vision de maniére autoritaire. On est obligé de prendre son parti, sans cesse captivés par ses personnages d'une personnalité rare et ses dialogues franchement savoureux. "Happy feet 2" c'est une perle, un virage rafraichissant dans cette période hostile que la planété connait, où l'on est amené a faire équipe, cotoyer nos prédateurs et avancer, nageoire dans nageoire, pied dans pied, vers un avenir beaucoup plus serein. Eric, petit animal déchu en quête d'identité, se cherche, incompris de son pére qui avait pourtant connu le même probléme dans sa jeunesse. Cherchant à se frayer un chemin et atteindre une place digne sur cette banquise empirique, il se constituera une aventure decapante, à la croisée de divers univers et où des rencontres improbables l'améneront à ses fins. Et puis, ce second épisode, c'est aussi la relation difficile et bouleversante qu'entretient un pére avec son fils. Le pére, tentant de consoler son enfant par bien des moyens, se voit litteralement absorbé par la popularité d'un être étrange idôlatré de tous. Poignant et virtuose, ce long métrage d'animation souléve bien des questions existentielles, toutes résolues par la force narrative qui en émerge. Les peuples, distincts, se lient et font preuve d'une éffarante solidarité pour aider les autres dans le besoin. Alors, certes, sur bien des aspects, "Happy Feet 2" s'avére être une lecture naïve, mais celle ci s'exprime par un scénario ludique et pacifiste ingénieux. Bizarrement, cette suite n'est pas parvenue à conquérir son public, récoltant de faibles louanges, des critiques négatives et un bouche à oreille dégradant. Heureusement qu'on ne s'y attarde pas, car l'on passerait à coté d'un monument de l'animation. Les chansons sont toujours aussi délirantes, quoique basculant plus dans la sensiblerie et dans l'inquiétude, mais sont ponctuées d'un dynamisme inarretable qui apaise les tympans et nous transporte à mille lieux de notre écran. Au delà de cela, les animations sont d'une rare finesse et d'une incroyable perfection. Tout l'environnement prend vie, des profondeurs de l'océan au systéme solaire, proposant un monde totalement ouvert et propice à toute nouvelle rencontre. Finalement, c'est ça la magie de George Miller : rêver tout en gardant les yeux ouverts. Découvrir, dans un contexte exploré des millions de fois, une planéte où le temps s'arrête. Dansez les amis, chantez si le coeur vous en dit. Bourré de références multiples, "Happy Feet 2" ne constitue pas seulement une réussite artistique, esthetique, photographique, ni même une suite agréable. C'est bien plus que ça. C'est un accomplissement, un message qui éclate à la tronche du spectateur. Une hymne intemporelle. Quelques claquettes et cordes vocales suffisent à adoucir les moeurs : la preuve par deux.
    alinho9218
    alinho9218

film d'animation reussi mais pour moi il est moins drole que le premier je m'attendais a de meilleur chanson a part sa on vois une belle histoire
    Akiha
    Akiha

J'avais bien aimé le 1er ^^, le 2e est une histoire gentillette, dommage pour les chansons, y en avait pas tant que ça... Mais des doublages sympas quand même ^^. Et puis même, y a de jolies couleurs, et j'aime bien les manchots ! Mention à Sofia Vergara qui est vraiment sur tous les fronts en ce moment...
    Timdu26
    Timdu26

J'avais adoré le premier opus et celui là me plait encore plus ! Ce qui plait dans ces deux productions est l'animation dynamique accompagnée par des plans séquences qui bougent dans tous les sens et qui rendent les scènes épiques. L'ambiance est créée grâce à la bande son vraiment superbe ! C'est joyeux, épique et vraiment marrant ! Le personnage de l'écrevisse est bien cool, elle rappelle un peu Scrat. A noter des références de geek tel que Rick Rolled et Numa Numa
    jongleur19
    jongleur19

Là où le premier s'annonçait comme un très bon film, celui-ci diminue un chouilla la mesure, mais quel spectacle néanmoins ! Des manchots toujours aussi frappés, des personnages toujours aussi attachants, et surtout, surtout, un graphisme magnifique (même les craquelures sur les pelages des manchots y sont, outch'). L'histoire ne se démonte pas et reste fidèle à son scénar', sans zigzaguer à droite à gauche pour finir par nous perdre. Comme toujours une jolie morales et le tour est joué. HF2 reste un spectacle pour petits et grands, et qui, malgré son petit succès et qu'il ne restera pas ancré dans nos esprit, est bien meilleur et légitime que certaines suites de films d'animations de Disney, Pixar ou Dreamworks. Et puis bon, quand même, Brad Pitt et Matt Damon en Krill, c'est vraiment jouissif. Il faut vouloir pour pouvoir.
    robin21
    robin21

Un assez bon film en fin de compte. L'histoire est assez prenante. On a peur pour nos héros car ils sont bloqués sur cet iceberg et le fait qu'il se soit détaché fait référence aux conséquences du réchauffement climatique. Un nouvel arrivant, Sven, est étonnant car à la différence des autres manchots, lui il sait voler. Vers la fin du film, on apprendra les raisons de son savoir-faire déconcertant. Mais ce qui donne à ce dessin animé sa véritable force c'est la musique. Régulièrement, les manchots dansent et chantent des morceaux écrits spécialement pour l'occasion. Leur religion est en quelque sorte la danse, d'autant plus qu'elle va avoir un rôle important tout au long de ce film. Le fait que cela soit le deuxième opus n'a absolument aucune importance car il y a juste quelques personnages qui demeurent présents par rapport au premier. Happy Feet a pour moi un point commun avec la saga "L'âge de Glace": on suit l'histoire de deux minuscules crevettes en parallèle à l'histoire principale. Je compare celles-ci à Scratch, l'écureuil et même si ces deux mollusques parlent ce sont eux qui ont le monopole de l'humour et des gags. Les graphismes sont très réussis et plein de couleurs, ce qui est plutôt agréable pour le spectateur. En bref: un film qui doit sa réussite à la bande-son d'une grande qualité !
    mazefok
    mazefok

Superbement superbe
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Cinq ans après l'immense succès du premier opus, revoici Mumble le pingouin danseur de claquettes prêt à en découdre de nouveau avec Mère Nature. Pour cette séquelle aussi attendue que bienvenue et à nouveau réalisée par George Miller, c'est hélas du côté du scénario que le bât blesse le plus, cette péripétie peu intéressante narrant comment Mumble, son fils et quelques amis rencontrés ici et là de façon fortuite vont essayer de sauver le peuple de l'Antarctique d'une fin imminente suite au réchauffement climatique. Et ça n'est là que l'intrigue "principale", le reste du film étant composé au final de plusieurs scénettes se rejoignant laborieusement pour former un final aussi interminable que pas très imaginatif. Semblant très long (beaucoup plus que son prédécesseur), devenant beaucoup moins drôle et moins palpitant, ce deuxième opus ne voit son action concrètement démarrer qu'à partir de sa seconde partie où s'enchaînent - comme on l'attendait - action, humour et chansonnettes modernes. Les quelques nouveaux personnages sont d'ailleurs très sympathiques mais pas tous attachants, en témoignent Sven le macareux héroïque sous-exploité et ces deux petits krills plutôt rigolos dont l'importance au film prête finalement à réfléchir. Bien entendu, Happy Feet 2 est visuellement époustouflant, en particulier lors des scènes avec Bill le krill, propulsé de parts en parts à cause de sa petite taille. D'autres séquences, comme le sauvetage de l'éléphant de mer ou encore l'attaque des skuas, sont également bourrées d'action et en mettent certes plein la vue mais ne sont au fond pas très importantes à ce scénario déjà très mince. George Miller continue donc d'émouvoir son public à grands coups de problèmes écologiques importants et de valeurs familiales mais échoue ici en poussant son sujet trop loin, faisant de ce deuxième opus un film d'animation certes gentillet, parfois drôle et visuellement magnifique mais également moins attractif pour les plus grands. Pour conclure, Happy Feet 2 est une suite moins réussie que son prédécesseur mais demeure être néanmoins un bon petit divertissement enjoué dans sa deuxième moitié.
    Arsenal03
    Arsenal03

Après un début un peu long, on est emporté dans cette superbe histoire avec des musiques entrainantes et des images impressionnantes.
    islander29
    islander29

je crois bien que j'ai aimé...J'en ai presque honte car c'est surtout un film pour enfants...Les personnages sont plutot colorés (plutot rare sur la banquise), surtout le chef suédois dont la prononciation est à couper au couteau, accrochez vous à Zven, à son accent (dur pour les petits)...Il y a de la tendresse (les petits bouts de chou, le couple de krill ( couple gay ?) (interprétés aux USA par matt Damon et brad Pitt), il y a de l'humour ( surtout une scène du début du film), il y a de la chanson (beaucoup trop à mon gout, je préfère rire), il y a même un extrait d'opéra de Puccini (la tosca ?), son plus grand tube qui vous fait verser une larme....Mettez dans le shaker un zest d'écologie et vous obtenez un cocktail buvable par tous (surtout les petits) et à toute heure....Aussi bon que le premier à mon avis avec un scénario qui tient la route...A votre santé...
    jacen63
    jacen63

Hésitant vendredi après-midi pour chosir mon film, la caissière m'annonce la salle de Happy Feet 2 vide, ce qui motiva mon choix. Une salle de cinéma pour moi tout seul. Ceci dit à 47 ans se retrouver devant un dessin animé ! Hors j'ai été émerveillé par ce film, par l'histoire si belle dans sa simplicité et ses valeurs comme l'amitié, la solidarité, l'esprit d'équipe, le dévouement et le respect de la différence. Ceci avec des chansons magnifiquement interprétées, un dessin de très gande qualité, et de très prenantes scènes d'émotions à vous tirer les larmes aux yeux de bonheur. Un film à voir absolument, en famille ou pas, mais n'hésitez pas, un bon moment tout simple tel est le bonheur.
    TiAngelique
    TiAngelique

c'est un joli dessin animé - comédie musical sur le changement climatique et la solidarité
    angelica-pirate
    angelica-pirate

Déjà que le Premier ne m'avais pas plus alors celui la !!!!! Je suis vraiment déçus, les chansons en américaines en français... Le seule bon point se sont les crevettes.
    alosamoelle
    alosamoelle

il est différent du premier mais il est très sympathique avec des nouveaux personnages. L'histoire passe très vite et c'est un bon divertissement. Ma fille de 5 ans a adoré autant que le premier.