Happy Feet 2
    1147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Feet 2 ?

Publiée le 30 décembre 2011
    Très bon film, très amusant, très vivant! quel film sympa et joyeux. Bref, j'ai beaucoup aimé!
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 29 décembre 2011
    J'ai été plutôt emballé et amusé par cette nouvelle histoire de manchot!
    Très heureux de voir enfin un film jeune public ne pas se contenter de lois manichéennes pour caractériser leurs personnages et aborder le sujet de fond. C'est graphiquement réussi avec une 3D qui nous offre un beau voyage sous et sur la glace, accompagné d'une bande originale parfois surprenante.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Film d'animation bien avec des passages marrant, des chansons et des musiques bien amusante. J'ai eu l'occasion de le voir en famille, pour ma part je l'ai trouvé bien mais mon fils de 8ans un peut moins, donc à vous de faire votre jugement...
    Publiée le 28 décembre 2011
    j'ai hâte de le voir ce films et de le monter a mon fils mon garçon ce être très content de le voir parce que il aime ses fims la
    Publiée le 27 décembre 2011
    au ciné avec mes 4 loulous aujourd'hui, ça a commencé mal avant le début du film : bande annonce du film "parles moi de vous" pas du tout pour jeune public. Puis un court métrage de Titi et gros Minet version ultra violent. Une vraie honte !
    Quant au film en lui même, sur le réchauffement climatique et ses conséquence désastreuses, aurait pu être bien. Sauf que les petits n'y comprenaient pas grand chose... scénario quasi inexistant, musique pénible, très triste , se veut ultra moraliste version soap ; bref je le déconseille fortement.
    Ha, j'ai oublié, et en plus faisait peur à mon fils de 5 ans une bonne partie du film (!) et une de mes filles de 7ans a trouvé ça pas terrible... On y a été parce que ma belle mère voulait faire plaisir à mes enfants. je n'avais pas regardé avant de koi il retournait, je me méfierai la prochaine fois...
    le 1er est mieux, s'en contenter... de mon point de vue bien sur... salut bande de parents ! :o)
    Ogb
    Ogb

Publiée le 27 décembre 2011
    Super, dans la ligné du premier. En général les chapitres 2 sont moins intéressants. Mais celui là pour ma part, je l'ai trouvé très bon.
    Publiée le 25 décembre 2011
    interessant pour les enfants. un film ecologique. on passe un bon moment. le doublage et les chansons sont un peu tatées
    Publiée le 25 décembre 2011
    Ennuyant, nul, pas drôle... Ce film na que des mignons petits pingouin pour plaire, le 1 est largement mieux. Ce dessin animé fait dans un nouveau genre la comédie musicale-dessin animé avec ses musiques lourdes et agaçantes toutes les 5 mn pour rien aux paroles incompréhensibles ont est vraiment loin du charme d'un Disney mais vraiment très très loin. Je veux bien aussi ne pas avoir l'humour d'un enfant de 5-6 ans mais même ces derniers n'ont rient qu'une seule fois en début de film. La suite c'est des pingouins qui marchent qui sautent, qui dansent, qui chantent en bref rien à voir avec le premier que j'avais bien aimé. Nous avons aussi droit à l'histoire de 2 crevettes cherchez pas à comprendre pourquoi c'est comme ça.

Nous étions 5 personnes na aimés pire moi et ma femme si nous étions seul, nous serions sorti tellement c'était nul. Quite à choisir un dessins animé allez voir le chat poté
    cinedidou.blog4ever.com

Tout un groupe de manchots se retrouve piégé, à la suite d'un séisme, au milieu de l'Antarctique par d'immenses icebergs, sans aucune possibilité de se nourrir ou de s'échapper... Leur seul espoir demeure en Erik et son papa Mumble, qui vont devoir du haut de la montagne de glace user tous les stratagèmes pour venir en aide au reste de leur clan !

Les petits adorent c'est sur... De mon point de vue d'adulte, ce fut plus laborieux, le genre comédie musicale m'a vite lassé à dire vrai, mais bon mes enfants étaient ravis et c'est bien là le principal quand on va voir une telle projection : 11 / 20 !
    venom59
    venom59

Publiée le 24 décembre 2011
    Déjà une ouverture sympa avec deux personnages phares de Warner: Titi et Grosminet. Puis voilà notre dessin animé qui, à aucun moment, ne se différencie beaucoup du 1er. Les manchots dansent, chantent toujours aussi bien: l'animation est fluide et trés belle. Là où je tique un peu plus, c'est l'impression d'avoir assisté à un Disney vu le théme des chansons.... Sinon le rajout des deux krills nous aménent un peu plus d'humour, ce qui est appréciable. Et bien que l'histoire soit radicalement différente, on ne perd pas les thémes de l'écologie ni de "l'union fait la force".... Bref ça reste trés sympathique, plutôt adulte même si le rythme plaira aux enfants aussi
    Publiée le 24 décembre 2011
    N'ayant pas aimé le premier opus, j'étais sceptique à l'idée de voir ce second opus. Visuellement, le film est très réussi. L'esthétique est bien travaillée, l'animation plus minutieuse et on sent un souci du détail. Le problème réside dans le scénario: on part d'un manchot qui ne sait pas danser, puis il est question d'une crevette en pleine réflexion philosophique (quant à sa place dans le monde), puis d'un manchot qui vole, d'une catastrophe sur la banquise, d'humains, de message écologique, de morses... L' histoire part dans tous les sens sans jamais creuser l'histoire des personnages, leur caractère, ce qui les pousse à agir. On finit par s'y perdre... (adultes comme enfants)
    Les chansons ,certes réussies, sont rares et pour la plupart inutiles à l'histoire. Mise à part sa qualité visuelle, le film reste une belle déception ( tout de même un peu préméditée).
    obedie77
    obedie77

Publiée le 23 décembre 2011
    Scénario inexistant . A part l'histoire des crevettes et la qualité des chants , ce film est bien long...
    Adri P
    Adri P

Publiée le 23 décembre 2011
    Film longuet avec un public cible typiquement enfant.
    En compétition avec chat potté, famille Noel et Alvin et les chipmunks, il risque d'être difficile pour happy feet de creuser sa place. Néanmoins les reprises de chansons s'avèrent sympas.
    Pas la prio néanmoins au vu de la concurrence
    Publiée le 22 décembre 2011
    Un dessin animé tout en chansons, une histoire mignone aussi bien pour les enfants que les parents. ma note n'est pas élevée car je n'aime ce style de film en musique perpétuelle.
    Publiée le 22 décembre 2011
    Toujours aussi plaisant et esthétique. De nouveaux personnages qui ont bien plu à mon fils de 4 ans. Peut-être moins enlevé que le premier mais une belle émotion. A voir. La qualité du graphisme est toujours aussi saisissante.