Raison et sentiments
    2889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raison et sentiments ?

Jamais je n'avais vu un film d'amour qui me fasse presque pleurer, car il n'y a pas ce coté fleur bleue si insupportable. Emma Thompson joue tout en finesse et il y a une pudeur qui n'est jamais froideur.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Ah Ang Lee...La première fois où j'ai vu Raison et Sentiments, j'ai trouvé ce film fabuleux, plein de finesse et de charme...L'amour y est dépeint sous toutes ses facettes et ce tout en subtilité et les acteurs y sont tout simplement divins! Hugh Grant, Emma Thompson, Kate Winslet...Sans fausse note aucune!
    Puis j'ai vu "Le secret de Brokeback Mountain" et j'ai compris que cette perle d'Ang Lee qu'est Raison et sentiments n'était pas simplement un coup de chance...Ang Lee est réellement le meilleur réalisateur de ce siècle :)
    Publiée le 15 juin 2009
    Pour moi c'est le meilleur livre de Jane Austen et l'adaptation d'Ang Lee est grandiose! Une belle palette d'acteurs en prime ^^
    Alyssia.R
    Alyssia.R

Publiée le 27 juillet 2010
    Un film vraiment magnifique ! La fin est renversante ! A voir Absolument pour tous les fans de Jane Austen.et pour tout ceux qui ont aimé Jane et Orgueil et Préjugés !
    Parfait! J'ai tout particulièrement aimé le jeu d'Alan Rickman et de Hugh Grant, qui incarne bien le typique anglais "coincé". Emma Thompson y est attendrissante, et Hugh Laurie (que l'on retrouve avec plaisir dans la série Dr House) est excellent dans son role ! A voir et à revoir, de préférence dans la foulée de "Orgueil et préjugés" ( 1995, avec Colin Firth)
    Publiée le 4 février 2008
    C'est magnifique. Ang Lee est un réalisateur d'exception. Emma Thompson est superbe, Kate Winslet ravissante, et que dire du merveilleux Alan Rickman. On ne s'ennuie pas un seul instant. Une adaption cinématographique à la hauteur du livre de Jane Austen portée par le talent de ses acteurs...On en redemande!
    Publiée le 12 février 2008
    Plus "James Ivory" que James Ivory lui-même. Du mélo british comme on l'aime avec décors, costumes, beaux messieurs, belles dames et des rivières de larmes.
    Publiée le 14 avril 2010
    Magnifique est le seul mot approprié. Les costumes, les acteurs, les décors sont superbes. Dans la même lignée que Orgueil & Préjugés (évidemment...) et Jane Eyre, ce sont des films qui vous ramènent dans la campagne anglaise du XIXe, et qui vous font rêver.
    Publiée le 18 février 2015
    Ce soir j'ai regardé ce film, et je l'ai adoré.
    Non seulement le casting est parfait (Emma Thompson, Kate Winslet, Hugh Grant, Alan Rickman...) mais aussi l'histoire.
    Dans ce film la femme passe par tous les sentiments qu'elle peut éprouver pour un homme (dans la société" de l'époque). Mais j'ai encore plus adoré Alan Rickman dans son rôle, car dès le début j'ai espéré pour qu'il finisse avec Kate Winslet.
    Ce qui m’as surtout fait plaisir c’est qu’à la fin les sentiments passent au-dessus de la raison et de la morale de la société de l’époque.
    Je reverrais ce film volontiers dès qu'il repassera à la télé.
    Publiée le 28 octobre 2006
    Décidemment, les histoires de Jane Austen ne cesseront jamais de nous passionner ! Après un splendide ‘Orgueil et préjugés’, on remet le couvert pour un film en costume épatant dans lequel les personnages nous font partager toute une palette d’émotions, du rire aux larmes ! Ang Lee est bel un bien un très bon réalisateur, Emma Thomson toujours aussi talentueuse, de même que sa cadette Kate Winslet. Un film que l’on rêve de voir un dimanche de pluie, qu’il puisse nous redonner le sourire par sa magie ! J’adore !
    Publiée le 19 juillet 2010
    J'ai lu le livre et juste après vu le film, et il est très bien adapté encore mieux que je ne l'imaginais, les paysage sont magnifiques et malgré quelques changements par rapport au livre cela ne gène pas. En plus Ang Lee film vraiment très bien et les prestations des acteurs sont vraiment incroyables tous brillent ( Hugh Grant peut-être moins bien, mais le personne a moins de profondeur) le duo Hugh Laurie/ Imelda Staunton est un régal grace au réplique cassante de Laurie qui nous rappel un certain docteur...
    Un film a voir pour ceux qui aiment les histoires d'amour parce que ça reste du Jane Austen et certains peuvent trouver ça niais, ce qui n'est pas le cas dans ce film
    Publiée le 5 avril 2010
    Un grand chef d'oeuvre romantique. Des décors et des costumes magnifiques. Des acteurs en pleine maitrise de leur art. Une belle histoire pour tous ceux et celles qui aiment ce genre de film.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Durant tout le film, nous suivons les histoires et querelles sentimentales des sœurs Dashwood. Ce qui aurait pu être long et ennuyeux (surtout vu la longueur du film) mais grâce au génie d'Ang Lee et d'Emma Thompson (sans parler du talent de Jane Austen), on ne s'ennuie pas une minute devant ce film tour à tour comique, romantique ou dramatique qui connait de très nombreux rebondissements et retournement de situations. Les décors et les costumes sont d'une grande beauté et les personnages sont tous merveilleusement interprétés par des acteurs plus doués les uns que les autres (Thompson, Rickman, Winslet etc). Très réussi !
    Publiée le 13 avril 2010
    Jane Austen savait tout du  des femmes et Emma Thompson interprete ces sentiments avec une telle justesse qu'elle nous fait vibrer. Une histoire telle qu'on en rêve toutes!
    Publiée le 1 avril 2007
    WOUAH !!! Merveilleux film !! Un réel chef d'oeuvre comme on les aime !! Rien à dire de plus, que du bonheur avec Alan Rickman meilleur que jamais !