Pédale douce
    2,2
    3521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pédale douce ?

Publiée le 23 février 2008
    Ce film est d'une nullité sans nom. Je me suis emmerdé pendant une heure et demi. D'habitude j'ai envie de développer mais là ce n'est même pas la peine. Je ne vois aucun intérêt à ce film.
    Mitch Runner
    Mitch Runner

Publiée le 10 novembre 2021
    Débridant et rafraîchissant, permettant l'évocation d'un monde de la nuit inconnu et la marginalisation traumatisante rencontrée par les LGBT. Ce film a réveillé et débridé la société française, au travers d'une comédie humoristique.
    Alexandra A
    Alexandra A

Publiée le 2 juin 2021
    Aux années 90 en boite gay… souvenirs, souvenirs… , toute une époque mise en comédie si drôle et bien sur un peu exagérée mais si peu lol
    Perso je suis morte de rire quand je vois le striptease de Gamblin et le resto de Fanny Ardant que j'adore, tous excellents acteurs !!!
    Il faut avoir connu cette époque pour l'apprécier vraiment et avoir fréquenté ce milieu car ils savent être aussi drôles et tristes que dans le film.
    Le film reflète bien leurs problèmes et leur manière d'en rire aussi… Je le revois toujours volontiers.
    jelojelo
    jelojelo

Publiée le 28 février 2009
    Enfin un film français qui sort du rang!!!
    super interprétation des comédiens et bande originale du film absolument géniale. C'est frais et ça met de bonne humeur. que du bonheur gay!!!
    On passe un agréable moment tout de même en compagnie de ce film même s'il n'évite pas les clichés et la fin est un peu longue et prévisible. Les acteurs sont excellent (Coup de coeur pour Fanny Ardant)
    farfeluce.
    farfeluce.

Publiée le 23 septembre 2022
    Je plains les personnes qui sont passées à côté de ce film génial, cultissime.

Le rythme est effréné, les dialogues savoureux et il s'agit bien d'une comédie dramatique car aucun personnage n'est vraiment heureux, sous couvert de l'ambiance légère chez Eva, on a des écorchés vifs, des paumés, des frustrés, des snobs, des fachos.... Et quand tout ce joyeux bordel est réuni c'est l'explosion.

La B.O. est extra et tout le casting excellent, personnages secondaires aussi.

Alors c'est peut être un film que les plus jeunes ne comprendront pas et les anciens detesterons..
    Pour moi il est juste parfait.
    Quel enorme plaisir - M. Laroque est absolument fabuleuse - Merci pour ce bon moment
    Publiée le 18 novembre 2020
    Un comédie burlesque avec des acteurs de talents et des personnages hauts en couleur, qui cachent bien leur mal être. Un film détente et original pour l'époque