Le Sens de la vie pour 9.99$
    2,8
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sens de la vie pour 9.99$ ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 10 mars 2015
    Une véritable perte de temps. Rien d'amusant, rien d'instructif.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 avril 2011
    Faire de l’animation pour adultes est une démarche artistique originale, louable, et globalement réussie même si les personnages sont plutôt moches (les décors sont quant à eux de très belle facture). Quant au scénario très surréaliste, je n’en ai absolument pas compris la finalité. Plus dommageable encore, toutes les histoires croisées - à l'exception d'une très bonne introduction, meilleur moment du film - sont d'une platitude exaspérante.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 6 juin 2011
    Certes c'est original et poétique, mais je suis passé complètement à côté de cette fable qui se veut philosophique mais qui est à mon sens mal tordue et prétentieuse.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 25 juin 2012
    Je prime sur l’originalité, mais pas sur celui d’un manque d’histoire, trop incohérent et sans explication. Très clairement, je n’ai pas compris le message qu’a voulu faire passer cette animation. L’environnement est attachant, avec des personnages qu’on prend gout à regarder dans le sens du détail. Mais il manque cette volonté de bien faire les choses, et cela est ressenti sur toute la longueur du film, il n’y a pas de morale qui ressort. On a l’impression que la chose mise vraiment en avant, c’est l’aspect esthétique du film, sans aucun charme autour, une plénitude exaspérante…
    L’ennuie se fait sentir au bout de 30 minutes, l’histoire n’est pas vraiment en phase avec le titre prétentieux donné au film, c’est du négligé, dû à un fort problème de narration. On ne comprend malheureusement pas tout, rien n’est expliqué. En tant que spectateur, on a l’impression que tout devait se dérouler comme cela puis c’est tout, aucune explication…le néant !
    Heureusement que celui-ci ne dure qu’une bonne heure, j’en avais marre de perdre mon temps avec des choses peu subtiles.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 avril 2009
    Un petit film sympa, pas parfait, la fin peut paraître un peu longue car on ne voit pas où ça veut en venir, mais au final, c'est simple, avec des dialogues soignés… un petit moment de plaisir
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 12 juin 2012
    Une scène d'introduction qui laisse augurer un chef-d'oeuvre d'animation, au propos philosophique intelligent. Puis plus rien, ou presque. L'humour est quasiment absent, ou alors je suis passé complètement à côté. Décevant...
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Sens, n. m. invar. : direction que prend une activité, signification contenue.

Le sens de la mienne est de remplir des blogs. Des tas. Plein plein plein.
    lugini
    lugini

Publiée le 9 mai 2009
    Je n'ai pas du tout aimé ce film qui a provoqué en moi un malaise. Les personnages et l'ambiance sont glauques. C'est un film d'une tristesse et d'une désespérance incroyable. Je suis sortie très déprimée.
    fasskinder
    fasskinder

rien de spécial...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 novembre 2013
    Mélancolique à souhait, "Le Sens de la vie pour 9.99$" narre, sousla forme d'historiettes, les quotidiens parallèles et entre-croisés d'habitants d'un même immeuble. Ce film d'animation australo-israëlien ne respire pas la joie mais c'est justement de cette tristesse qu'il tire toute sa force. Cette morosité ambiante est accentué par une animation pâte-à-modeler qui arrive à donner du caractère aux personnages. Ce conte philosophique, qui questionne plus qu'il ne répond, est des plus plaisant.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 4 mai 2009
    Curieux film que ce "Sens de la vie pour 9.99$". A la fois drôle, émouvant et poétique, il constitue sans aucun doute l'une des meilleures expériences en matière d'animation qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent. Le rendu des personnages et des décors est extrêmement bien fait, les dialogues s'avèrent d'une justesse parfaite (j'ai vu le film en VOST).
    Bref, un bon petit métrage, certes pas parfait (mais quel film ne l'est pas?), mais simplement excellent. Ce qui est déjà pas si mal.
    ned123
    ned123

Publiée le 13 juin 2012
    J'ai vu un film.. d'animation qui se passe parfaitement bien de comédiens... Ces petites séquences, fraîches, tristes, émouvantes, tellement humaines m'ont beaucoup touchés... J'ai apprécié le traitement graphique, bien qu'au départ, j'ai dû surmonter qq réticences.. Ce film est vraiment déroutant, la ligne narrative n'est pas toujours très claire, mais on se laisse prendre et surprendre avec plaisir par les doutes, les peurs, les problèmes de communication de ces personnages... ET au final, la magie opère... On en oublie les figurines en latex, et on finit par voir des vrais "comédiens" qui prennent la totale dimension de leurs personnages. Je qualifierai ce film d'OVNI, et il faut faire qq efforts pour le mériter, sinon, il s'éloigne de vous...
    Publiée le 4 mai 2009
    Quelle perte de temps! Derrière une façade attirante se cache un vrai mauvais film: manque de charme, manque de rythme, acteurs pas convaincants (et pas convaincus?), scénario globalement mal écrit (à part quelques répliques), animation à coucher dehors, moche et inexpressive...Comment peut-on vouloir évoquer le sens de la vie quand on en manque cruellement? Et comment peut-on encore aujourd'hui avoir la stupidité de parler d'un tel thème, complètement obsolète depuis le génial film des Monthy Python? Il n'y a ici ni humour, ni intelligence. Au contraire: en voulant se la jouer "psychologue de la vie de tous les jours", la réalisatrice se montre sans idée, obtue à la limite du ridicule (et parfois répugnant), bref sans talent. Poubelle.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 mai 2009
    Le Sens de la vie pour 9.99 $ est une fable philosophique portée par des personnages fait entièrement en plasticine (un dérivé de la pâte à modeler), loin de la qualité visuelle des studios Aardman (quel dommage !), on pourra toujours se rabattre sur les décors urbains très réalistes. Pour ce qui est de l’histoire, elle est d’un ennui consternant !
    Si le film commençait plutôt bien, avec pour scène d’ouverture, la rencontre entre un SFD et un passant, pour les autres histoires, elles ont tendances à s’essouffler très très rapidement et ce, jusqu’à la fin du film.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Voila un curieux paradoxe. Ne cachons pas que la forme originale de ce film est ce qui en fait le principal attrait. Pourtant, il suffit d’en voir la première minute pour se rendre compte que ces quintaux de pâte à modeler relève finalement plus du gadget qu’autre chose ! En effet, à bien tout prendre, cette particularité de forme n’apporte strictement rien à la mise en valeur du fond. Pire encore, on en vient presque à regretter ce choix tant ce type d’animation saccadée semble faire peiner la fluidité de l’histoire en elle-même. Dommage, car au final ce petit film choral a de quoi séduire de par sa simplicité. Mais au fond, on ressort quand même avec le goût amer de s’être fait dupé par de la banale poudre aux yeux.