The Children
    2,7
    1054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Children ?

Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 20 août 2012
    Un film diabolique et insoutenable, gore, beaucoup trop pour moi, c'est un film de mauvais goût, qui pourtant avait bien commencer. Je préfère encore Esther. OVERDOSE DE VIOLENCE, je passe.
    hollowz
    hollowz

Publiée le 5 novembre 2009
    The Children m'a cloué a mon siège : à la fois horrible et angoissant, il ignore les tabous sans pour autant s'appesantir inutilement sur le gore.
    Les enfants tiennent parfaitement leur rôle.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 décembre 2010
    A l'occasion des fêtes de fin d'années, deux soeurs se retrouvent dans une maison de campagne isolée avec maris et enfants. Mais l'un des enfants, malade, commence à avoir un étrange comportement... Partant d'un scénario particulièrement malin, ce long métrage de Tom Shankland possède une mise en scène d'une réelle efficacité et arrive sans mal à être bien flippant - grandement aidé par une interprétation bien convaincante des gamins. Les séquences chocs ne sont pas légions dans la premiere demi heure, mais dans le reste du film contient heureusement son lot de scènes a sensations fortes ( un jambe qui se brise, un oeil perforé et beaucoup de sang y sont présent ). Il s'agit donc d'un film d'horreur britannique assez surprenant dans son style et qui évoque d'autres longs métrages provenant du même pays, comme par exemple " Le Village des Damnés " de Wolf Rilla, " Les Innocents " de Jack Clayton ou encore le fameux " Eden Lake" de James Watkins, et qui se visionne avec beaucoup d'intêret. A découvrir donc pour passer un moment de cinéma glaçant.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 septembre 2010
    Un film choquant et un peu malsain (mais rien de particulier), l'ambiance est réussit mais je suis perplexe pour la fin...
    Publiée le 25 novembre 2013
    Parmi les films outrageusement dérangeant réalisés ces dernières années, "The Children" réussi tant bien que mal à se démarquer. A tel point qu'il prend même le parie de donner un second souffle au sous-genre (finalement trop peu exploité) des enfants diaboliques. Car ici, personne n'est épargné : ni les parents, massacrés par leurs enfants, ni même nos chères têtes blondes. Le scénario jouissant d'une écriture intelligente et entrant profondément dans le sujet, n'épargne cependant pas quelques incohérences (la mère a une jambe cassée mais elle reste une as du volant...). Rassurez-vous ces petites "fautes" n'entachent en rien les nombreuses qualités du film. La réalisation est solide et certains plans se révèlent magnifiques tandis que les acteurs font parfaitement leur travail, sans toutefois nous éblouir par leur jeu. Assurément un film à publique restreint, mais d'une qualité indéniable.
    Publiée le 12 février 2011
    Parfois nébuleux, parfois grossièrement surdécoupé, parfois mal cadré, The Children, malgré ses 1001 défauts est l'un des films d'horreur les plus déstabilisants de la décennie. Loin de Saw et autre bouzasses vraiment gore mais faussement trash, ThE Children priviligie l'horreur psychologique à la démonstration pure et dure, ce qui reste la plus éprouvante des peurs. Si l'on s'y attend (le pitch des enfants tueurs de leur parent est hardcore), on aurait pu que le réal' allait privilegier un traitement second degré pour echapper aux responsabilités de son pitch. Et bien non. Ici c'est du premier degré qui fait mal là où il passe, l'horreur prend toute l'ampleur qui est possible, nous renvoyant à la gueule la société de l'enfant roi et du culte de la jeunesse, par l'étude de caractère d'une grande famille qui se délite vitesse grand V. Et si l'ambiance prend parfois le dessus à l'histoire, le réal' étant plus doué à l'écriture, le film reste suffisament choc et délicieusement cruel pour ne pas nous faire décrocher une heure et demie durant. Certes pas un chef d'oeuvre, mais une petite claque assez rare.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 23 septembre 2020
    C'est lent, c'est laid, pour un film sorti en 2008... je veux bien que le budget ne fut pas très élevé mais là ça tient à la sensibilité du réalisateur qui est de toute évidence très pauvre: on a un talent de réalisation digne d'un téléfilm érotique M6. Quand l'action commence on a droit à un déluge hystérique de cris et à un montage chaotique très fatigants, vraiment, j'ai trouvé ce film éprouvant. L'histoire est gratuite et en fait débile: depuis quand des enfants de 5 à 7 ans représentent une quelconque menace? Surtout ceux-là qui ne sont pas spécialement vifs. Bref: navet.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 10 octobre 2011
    Le film n'est pas crédible, malgré une histoire originale.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 3 novembre 2012
    Un très bon petit film d'horreur qui traite d'un sujet dont je suis fou amoureux : spoiler: La psychose chez les enfants.
    Quel bonheur de voir donc tous spoiler: ces petits bambins devenirs de somptueux tueurs dégénérés !
    L'histoire qui provoque ces réaction est plutôt bien trouvée, certaines scènes sont très gores et très angoissantes. Une ambiance glauque et des décors très jolis qui replacent bien le contexte du film. Les acteurs sont très bons, mentionnons aussi l'excellente prestation des plus jeunes acteurs qui sont remarquables et très bien dans leurs rôles respectifs. Un film que l'on suit avec plaisir et que tous les fans du genre ( comme moi ) seront ravis de découvrir ! Une vrai petite merveille ! 4/5. J'ai tout simplement adoré !
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 4 février 2011
    Un scénario horrifique qui tient la route, malgrès le froid les petits diabloliques, on le sang chaud. On ne voudrai tellement pas leur faire de mal, mais on est bien obligé, la survie est indispensable.
    Publiée le 1 avril 2013
    14/20 : Ce film est efficace : la tension reste présente du début jusqu'à la fin et la caméra nous offre des plans intéressants. Hors, il comporte pas mal d'incrédibilté comme par exemple le père de famille n'apportant aucune aide ni de soutien moral auprès de sa femme souffrant d'une fracture ouverte (qui d'ailleurs n'a pas si mal que ça) ou restant blasé et détendu suite à diverses épreuves traumatisantes comme la mort désastreuse d'un ami proche ainsi que de son propre enfant. Dans l'ensemble, les acteurs ne sont pas convaincants mais le film nous tient en haleine jusqu'au bout. A vous de juger.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 25 décembre 2011
    Franchement pas terrible
    Je n'ai pas cru un instant à l'emprise des enfants sur les adultes
    Si vous le pouvez, passez votre chemin
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 20 décembre 2011
    Un film qui résume bien l'expression "Les enfants c'est le diable". Plutôt pas mal, un bon film dans le genre "enfants maléfiques".
    Publiée le 18 mars 2010
    le pitch avait l'air tentant, c'est bien la seule chose
    décevant
    Publiée le 6 février 2011
    Un scénario inexistant, des scènes d'épouvante qui ne procurent aucune sensation ..... vraiment à oublier !!!