The Children
    2,7
    1056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Children ?

Publiée le 31 mars 2010
    Assez rigolo avec tous les clichés habituels
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 14 mars 2010
    Ce film d'horreur est écoeurant et terrifiant à souhait. En fait, il dépasse les limites du plausible et nous transpose dans un autre monde totalement horrible. On crie "Mais tue le! Casses toi!", le fait de confondre les enfants-méchants et les scènes ultra-gore donne un résultat rouge et très surprenant! Un film à ne pas mettre sous tous les yeux, mais les adeptes du genre adorerons tellement c'est trash!
    karlitosigwald
    karlitosigwald

Publiée le 1 janvier 2012
    Un remarquable exercice sur l'image de l'enfant. Le film utilise les schémas se rapportant à l'innocence et à la fragilité pour mieux rendre le côté démoniaque des enfants possédés.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 24 décembre 2010
    J’ai été bluffé ! Moi, qui m’attendais qu’à un simple bon film, j’ai été très surpris de The Children qui joue avec ses qualités d’une manière incroyable et efficace.
    Le film commence très rapidement où l’on décèle dès le premier quart d’heure les premiers signes étranges de la part des enfants. De quoi nous mettre tout de suite dans l’ambiance du film et de créer les toutes premières tensions (qui sont pour l’instant raisonnables).
    Au fur et à mesure que l’on avance dans le film, la tension augmentera progressivement. Le film deviendra stressant et limite flippant avec des enfants qui foutent la chaire de poule. J’ai presque trouvé le film insoutenable car il montre des scènes assez chocs avec des meurtres assez sanglants faits par des enfants mais aussi, où par moment les enfants sont les victimes. Pour ma part, ce que j’ai vu, ce n’étais plus qu’une simple contamination mais une folie, une grande folie de sang et de meurtres. Le tout nous procure une sensation de malaise incroyable avec tous ces meurtres, ces cris et ces regards effrayant des enfants.
    En ce qui concerne le scénario, il n’y a rien de très particulier mais c’est très appliqué et fait avec sérieux, cela se ressent tout au long du film.
    Si le film est une grande réussite, c’est en majeur partie, grâce aux petits acteurs (jouant les enfants contaminés) qui sont époustouflants car (comme je l’ai dit) ils arrivent parfaitement à nous faire flipper.
    Le seul petit bémol que j’ai trouvé à ce film est le personnage de Jonah, qui lui manque un côté humain car il est trop indifférent et insensible devant certaines situations ; et puis c’est un personnage qui n’est très réfléchi.
    En parlant de personnage, j’ai été obnubilé par l’adolescente avec ses mèches violettes qui me faisait trop penser à Jena Lee.
    Bon Bref, The Children est une sacrée merveille terriblement efficace nous mettant facilement mal à l’aise, dû en partie, à un travail exceptionnel des enfants.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 28 octobre 2009
    Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait autant froid dans le dos. Certes presque tout est subjectif, les bruitages, le regard, la musique mais bon dieu j'ai eu deux ou trois fois les frissons pendant le film. Pour les amateurs du genre une vraie réussite.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 9 octobre 2014
    Non content de reprendre un thème horrifique vu et revu au cinéma (les enfants diaboliques), le réalisateur anglais Tom Shankland ne maîtrise même pas, ne serait-ce qu'un minimum, son sujet. « The Children » empile allègrement les maladresses et n'arrive à aucun moment à susciter un quelconque intérêt. Des lardons pourris gâtés, atteints par un mal mystérieux (et qui le restera), trucident gentiment leurs parents bobos dans une série de pièges aussi improbables que mal fichus. Le développement est prévisible au possible, la réalisation quelconque, le scénario haché et bancal et les acteurs sont pour la plupart pas franchement inspirés. Quant aux explications d'ensemble, c'est bien simple, elles sont inexistantes. On croit que le réalisateur va développer un point, ne serait-ce qu'un petit qui pourrait au moins faire travailler notre imaginaire, et puis non, rien, il passe sur autre chose sans transition (mention à la scène où l'ado rebelle de service se met à braire dans les bois pour une raison qui m'est encore inconnue...). Le tout est entrecoupé de scènes de visions pseudo terrifiantes qui ne sont, elles non plus, jamais explicitées. Ca se voudrait plus original que la moyenne mais au final ça ressemble quand même vaguement à une arnaque.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 12 décembre 2017
    Se débarrassant de tout scrupule scénaristique, on assiste à une énième variante de l’inégalable Les révoltés de l’an 2000, voire De si gentils petits monstres ou Horror Kid/Les démons du maïs. Une série B au premier degré qui n’est pas là pour donner dans le sous-texte social afin de justifier ses audaces : à savoir, des mômes se mettent soudainement, pour des raisons mystérieuses, à traquer et à assassiner sauvagement les adultes autour d’eux, leurs parents en premier.
    Publiée le 5 août 2010
    Choquant !!!
    Flow43
    Flow43

Publiée le 13 mars 2010
    Bon film, même si la fin est je trouves un peu baclée, c'est dommage mais pour les amateurs de films d'horreurs, ce film est fait pour vous.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 20 mars 2012
    Pas mal du tout, surtout bien angoissant quand ça concerne des enfants.
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 10 avril 2010
    Un film plutot sympa, rien d'exceptionnel, mais quand même. C'est vrai que le fait de voir des enfants se transformer petit à petit en machine à tuer est affreyant, des moments assez gores réussis, du suspens présent... Mais j'aime beaucoup le côté psychologique du film, les parents n'accèptent pas que leurs enfants puissent être comme ça, et rejettent la faute sur les autres parents, ce qui fait qu'au final, peu d'adulte oseront s'en prendre aux enfants ! Bien dérangeant, les enfants ont vraiment une tête à faire peur, toujours la même expression, le regard vide, brrr. Surtout le bouclé et la blonde ! Bref, à voir. Mais si vous prennez compte des critiques "ouah trop gore, violent, du sang partout, sa tue" etc, vous serez dessus, car je dirai que sur 1h30, il y a... 20 minutes de scènes gore (bien intenses) seulement.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 23 septembre 2018
    The children est un film d’horreur avec une structure classique ( de la possession, des meurtres,.....).
    Ce qui fait la force de ce film est de mettre dans le rôle des serials killers des ENFANTS.
    Certes possédez par une sorte de bactérie ( ça sens le manque d’inspiration !!!!!) mais possédez et de surcoût malsain dans leur façon de tuer.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 12 novembre 2010
    un film tre naze se soul grave je dis rien car ya rien a dire nuuuuuuuul
    Artriste
    Artriste

Publiée le 4 mai 2023
    Film horrifique, écrit et réalisé par Tom Shankland, The Children est un long-métrage immoral et angoissant. L'histoire nous fait suivre deux familles se réunissant dans une grande maison à la campagne un soir d'hiver pour y célébrer le nouvel an. Seulement, ce moment de fête et de joie va basculer dans l'horreur puisque les nombreux enfants présents vont se retourner contre les adultes. Ce scénario est prenant à suivre tout au long de sa durée d'environ une heure et vingt minutes. Une durée relativement courte, ce qui permet à l'intrigue de vite attaquer les hostilités après quelques minutes pendant lesquels la tension monte crescendo. Le ton est particulièrement violent et offre des scènes traumatisantes tant la cruauté des enfants envers leurs parents est froide. Voir de si petits être s'en prendre aux adultes donne un côté particulièrement malsain au récit. Ces bourreaux sont bien joués par les petites têtes blondes possédés entre Jake Hathaway, Eva Sayer, William Howes et Raffiella Brooks. Leurs victimes impuissantes sont elles plus ou moins convenablement interprétés par Hannah Tointon, Eva Birthistle, Stephen Campbell Moore, Rachel Shelley et Jeremy Sheffield qui se retrouvent pris au dépourvus face à cette menace qu'ils n'osent pas brutaliser en retour. En effet, cette proximité crée des relations ambigus et des comportements de soumissions compréhensifs. Sur la forme, la réalisation de Tom Shankland assure l'essentiel sans briller particulièrement. Sa mise en scène est globalement moyenne mais comprend quelques moments de fulgurances. Celle-ci évolue dans un environnement isolé et enneigé renforçant l'ambiance inquiétante qui n'a pas besoin de la nuit pour être extrêmement glauque et flippant. Tout cela offre un visuel dont certains plans hanterons les mémoires. Des images accompagnées par une b.o. en accord avec l'atmosphère de part ses compositions angoissantes de qualité sans pour autant se démarquer. Cette révolte juvénile se conclut sur une fin satisfaisante, même si elle manque d'explications, venant mettre un terme à The Children, qui s'avère être un film perturbant méritant d'être découvert malgré certains défauts.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 décembre 2022
    La première demi-heure il ne se passe rien , ça braille dans tous les sens, c'est pénible, la seconde demi-heure, on commence à s'imaginer des choses et voir le côté malsain, les dernières vingt minutes, c'est la foire aux monstres, avec des effets gore, si pour être original, il faut occire quelques têtes blondes, alors, ça ne va pas très loin.
    Pour adhérer, j'ai besoin de comprendre, hors là, on ne comprend pas pourquoi les enfants tournent mal, quel est ce mal mystérieux, et pourquoi à ce moment-là, pourquoi pas avant, pourquoi les adultes ne réagissent pas avec discernement, au début ce sont les enfants qui braillent, à la fin ce sont les adultes. Le film se termine sur une mère; jambe fracturée qui peut conduire sa voiture, appuyer sur les pédales sans souci, et sa fille ados, au regard perdu, incitant le spectateur à se demander si elle n'est pas tombé sous la charme de cette malédiction, ce qui est certain, c'est que l'on est contant quand tout cela se termine.