The Children
    2,7
    1056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Children ?

Publiée le 22 décembre 2010
    un film un peu trop banal qui n'explique pas grand chose! des enfants qui tuent sans raison! certes, c'est angoissant mais c'est tout! c'est plutot de la violence gratuite!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    Une ambiance glaciale parfaite, des bonnes idées à la pelle, du sang sur la pioche, qui font un excellent film. J'ai toujours su que les mioches des voisins était dangereux derrières leur mignonnes frimousses de lutin.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 16 janvier 2016
    Film d’horreur qui commence, guilleret, avec les retrouvailles de deux familles fêtant la fin de l’année dans un chalet à la montagne. Et puis de minute en minute, une tension malsaine est savamment menée, avec une progression qui frôle la torture, jusqu’à l’horreur.
    Celle de voir s’appliquer ce mystérieux maléfice aux enfants, qui se mettent à tuer les adultes avec des moyens redoublant de machiavélisme enfantin et d’hémoglobine, bien sûr, mais ensuite celle, tant psychologique que sanglante, qui consiste à conduire les parents à en faire de même sous peine de mort.
    Publiée le 11 mars 2010
    Film angoissant, dommage qu'on sait pas pourquoi les enfants sont des tueurs, on peut dire que la fin est quand même bidonne. A voir avec vos enfants ;)
    Publiée le 10 novembre 2011
    Je suis tombé dessus par hasard récemment sur Canal . N'étant pas spécialement fan des films d'horreurs le concept m'a quand même tenté. Le film est super bien réalisé, avec une mise en scène des acteurs (enfants où adultes) très recherchée qui nous plonge littéralement dans l'angoisse. On se sent autant impuissant que ceux qui subissent les actes des enfants. Les jeunes acteurs sont bons, les adultes un peu moins, je dirais même mauvais pour certains... Mais de toute façon la force du film ne réside pas là, elle réside dans un cadre naturel très bien exploité et mis en valeur qui nous éblouit, ainsi que dans un déroulement d'actions effrénés qui nous tient accrocher à notre fauteuil. Il y a bien évidemment un côté comique, le comique de cette situation, l'intelligence des enfants maléfiques et l'idiotie des parents qui font tout les mauvais choix. Même si la fin est grandement prévisible, le film dans sa globalité est convenable, il n'y à pas de creux, et les forces du films sont présente du début jusqu'à la fin (bonne mise en scène, bonne utilisation du cadre, scénario bien ficelé et recherché, ce n'est pas du "gore pour du gore" et bonne ambiance). Franchement je le conseille à tout ceux qui aiment ce genre de film à la fois drôle et pourtant relatant d'une horreur qui se déroule sous nos yeux. Et puis si vous aimez les belles images, avec des couleurs, des bons effets, il y à cela aussi. A voir.
    Publiée le 27 avril 2012
    Un bon film de Shankland, un bon scénario et des horribles enfants qui vous donnent le sentiment qu'il ne faut plus les aimer. Ces enfants sont terrifiants mais l'histoire est assez confuse ! A voir
    Publiée le 2 novembre 2011
    Je suis encore totalement possédé par le phénomène The Children! Il n'y a pas un moment de creux... le suspens est intenable jusqu'à la dernière minute du film. Les images sont bien tournées avec des angles de vue qui laisse voir sans trop en dévoiler tout de même. Les acteurs sont bons, notamment les enfants qui gardent une expression sur le visage et dans leur regard tout-à-fait surprenante. Je suis totalement fan!
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 29 avril 2011
    Un film qui dérange tant bien que mal. L'idée n'est pas mauvaise, mais une nouvelle fois, pas traitée avec originalité. Le film est prévisible dans sa réalisation, même si certaines images mettent mal à l'aise, et une nouvelle fois, c'est le côté niais des parents qui prend le dessus sur la raison, alors que la vérité est on ne peut plus claire. De plus, on a du mal à distinguer ce qui pourrait être un scénario du monde de fantasmes de Tom Shankland qui semble distiller sa haine des enfants en les diabolisant. Ce film d'enfant du Mal tel un Esther en plus gore, n'est pas une surprise tant un goût de déjà vu en sort. A tout cela s'ajoute le cliché des fêtes de famille mièvres où tout le monde rit pour un oui ou pour un non, où tout va bien jusqu'à ce qu'il y ait un mort et qu'on se dise qu'il y a peut être un problème, et bien sûr le fameux leitmotiv de la forêt, de la maison isolée et de la police qui n'arrive pas.
    Publiée le 22 février 2012
    Idée très intéressante, ambiance dérangeante, visuel classique mais magnifique et scènes mémorables. Ce que je retiendrai de ce film c'est la façon de comment en une petite heure tout dégringole et c'est chacun pour sa peau. Tout simplement un des meilleur film d'horreur de ces 2 dernières années.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 27 février 2013
    Bon film, les acteurs sont bons, en effet, ce n'est pas évident de faire bien jouer des enfants.
    Publiée le 4 juillet 2011
    J'ai été agréablement surpris par les acteurs, l'histoire est quant à elle très originale, ça change et en bien !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 16 septembre 2018
    Dès que j'ai vu qu'il s'agissait d'un film d'horreur britannique, j'ai eu envie de le voir et, franchement, il vaut le détour ! Je suis étonné que ce film soit si peu connu, car il le mériterait. Il s'agit de mon film impliquant des enfants tueurs préféré et je le recommande vivement pour ceux qui aiment, comme moi, ce genre d'histoire.
    Publiée le 22 avril 2010
    Je viens de terminer le visionnage du film.

The Children, colle au fauteuil, donne des frissons; les enfants sont hypra crédibles, spécialement la petite "Leah", ils vous glacent le sang.

il y a cependant une paire d'incohérence, comme le déplacement de Robbie une fois blessé (la luge n'est pas une excuse je pense).

Mais rien n'enlève que The Children est une parfaite réussite, les plans sont flippant de froideur...

Il ne fait pas bon d'être grand.....

l'un des films les plus efficace de ces dernières années...!
    Publiée le 8 janvier 2013
    Sur un canevas assez éculé, Tom Shankland ne s'en sort pas trop mal. Sa réalisation est classique, mais soignée. La grande force du film tient à la qualité de ses interprètes (et donc, à la direction d'acteurs), à la fois sobres et très convaincants, loin des habituelles caricatures de ce genre de films.
    Publiée le 11 mai 2010
    Ca faisait un petit moment que je n'avais plus regardé un "film d'horreur". J'en ai tellement bouffé dans ma jeunesse qu'aujourd'hui j'espace plus. Ma première impression sur ce film où les enfants trucident les adultes c'est que justement rien a changé dans le genre. J'avais l'impression de visionner un vieux film d'horreur des années 70, dans le même style que ceux que je louais avec mes copains entre 10 et 15 ans. The Children de 2010 sera pour sûr à classer dans le kitch d'ici quelques années puisqu'il l'est déjà. Les décors, l'ambiance, le jeu des acteurs, l'exagération du climat limite merveilleux en début d'histoire pour justement trancher avec le massacre arrivant est too much. En dehors de ça, je ne suis pas de ceux qui veulent avoir peur pour aimer, je préfère toujours une histoire qui m'accroche. Ici, pas de grands sursauts, il fallait s'en douter, le film n'est interdit qu'aux - de 12. Niveau scénario, le tout se regarde mais on déplore quand même ces adultes bien trop stupides, ces réactions qui maquent affreusement de réalité face à la mort. Le spectacle d'horreur des meurtres n'ayant rien de grandiose, le reste n'ayant rien de passionnant, on peut trouver mieux à faire pendant 2 heures.