Mon AlloCiné
Gamera l'héroïque
note moyenne
2,9
21 notes dont 5 critiques
0% (0 critique)
40% (2 critiques)
0% (0 critique)
40% (2 critiques)
20% (1 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Gamera l'héroïque ?

5 critiques spectateurs

P.C.

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 665 critiques

2,5
Publiée le 03/11/2017
Voici un genre de film qui marche plutôt pas mal au Japon (des créatures en latex, ou plutôt des hommes costumés en montres de latex, qui combattent d'autres monstres en latex dans des décors de maquettes de ville). Ça peut avoir un certain charme pour certains et pas pour d'autres. Ici l'histoire se penche sur la relation d'amitié entre un jeune garçon et un monstre-tortue, le genre de relation qui a été exploité des centaines de fois à l'écran et cette mouture n'apporte rien de nouveau. Et pourtant, un petit charme secret, désuet et se dégage de ce film qui sent le carton-pâte.
Destroyah97

Suivre son activité Lire ses 13 critiques

4,0
Publiée le 11/04/2015
En 2006 la Kadokawa pictures relance sa saga Gamera avec se Gamera the brave: Hélas le film ne rapportera pas suffisament pour financer d'éventuel suites. Pourtant se film est tout simplement une belle réussite, on coupe le lien avec la trilogie de Shusuke Kaneko sortie entre 1995 et 1999 pour se rapprocher de l'esprit plus enfantin des années 60. Cependant le film n'est pas réserver uniquement au enfant car il ne conserve pas la naivetée des Gamera sortie dans les années 60-70. Le sénario revisite le mythe de Gamera, les acteurs y compris les enfants sont tous très bon, et certaines séquence sont parfaitement mise en scène ce qui les rendent intimiste voir méme touchante. Du cote des effets spéciaux c'est un kaijus eiga qui utilise encore la suitmation (un homme dans un costume détruisant des maquettes), mais il y a aussi des CGI des bonne qualités, a l'éxéption de la langue du kaijus Zedus. Mais le film au final contient d'éxéllent effet spéciaux. Le seul bémol c'est le temps qu'il faut attendre pour que l'action démarre réellement.
estcetony1

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 641 critiques

2,0
Publiée le 03/10/2014
Voila un genre de film qui marche plutôt pas mal au Japon (des créatures en latex, ou plutôt des hommes costumés en montres de latex, qui combattent d'autres monstres en latex dans des décors de maquettes de ville). Ca peut avoir un certain charme pour certains et pas pour d'autres.Ici l'histoire se penche sur la relation d'amitié entre un jeune garçon et un monstre tortue, le genre de relation qui a été exploité des centaines de fois à l'écran et cette mouture n'apporte rien de nouveau
sulu R.

Suivre son activité Lire ses 63 critiques

4,0
Publiée le 01/08/2014
Gamera l'héroïque bien que sorti après la trilogie Gamera na aucun lien avec celle ci, le film peut se voir comme une suite des films Gamera des années 60-70 qui étaient tous de bien piètre qualité. Cependant bien que ce Gamera a pour héros des enfants le film n'est pas niais, les acteurs sont tous bons et quelques scène d'émotion fonctionnent bien. Le scenario se permet quelque clins d'œil au premier film (1965). Les effets spéciaux sont bons dans l'ensemble quoique certaines images de synthèses sont vraiment laides, mais sinon c'est plutôt spectaculaire, Gamera est jeune donc il a un look mignon c'est normal. Un des meilleurs Gamera a ce jour et un bon film tout simplement.
Jodie R.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 11 critiques

1,0
Publiée le 20/10/2012
N'a même pas l'excuse de plaire aux enfants. Nul de A à Z.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top