Panda Petit Panda
    3,3
    217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panda Petit Panda ?

Publiée le 1 novembre 2009
    Il faut bien l'avouer, cette ressortie plus que tardive de "Panda petit Panda" est un véritable régal, même pour les personnes totalement étrangères à l'univers d'Isao Takahata. En effet, en plus du plaisir de voir les bases de son univers se mettre en place, on reste admiratif devant le déferlement de poésie visuel et d'humour grinçant. Quel dommage cependant que des cinémas le projette sans respecter le format d'origine qui n'était probablement pas prévu pour la toile blanche -attention aux têtes coupées- mais plutôt pour la télévision. C'est quand même une grande chance de le voir au cinéma. Bravo.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Un projet qui aura mit 30 ans à sortir en Europe et qui est la première oeuvre de Miyazaki/Takahata. Dans ce film, l'on est directement frappé par la similitude entre Papa Panda et Totoro, l'air insouciant qui donne un côté marrant. Un design très simple, qui pourrait perturber les personnes habitués aux dessins, habituellement très détaillés, de Miyazaki : ce qui donne une certaine originalité, une façon de découvrir les 2 réalisateurs différemment. Malheureusement, même si leurs films sont habituellement destinés au grand public : avec une manière de perçevoir différente en fonction de l'âge (ce qui est une qualité très appréciable) ici, certains moments sont assez niais : c'est ce qui m'a déçu principalement. Ainsi que les problèmes auquel sera confronté l'héroïne qui resteront vite résolu. Evidemment, il ne faut pas oublier que ce long métrage en fusionne 2 moyens, qu'il est sorti en 1973 et que ce projet avait à la base a été abandonné. En conclusion, "Panda Petit Panda" reste un film à voir pour découvrir l'animation sous un autre angle et ce qui compte c'est la manière dont il est perçu (si l'on a déjà vu ou non d'autres films des 2 réalisateurs, car il y a un risque de déception).
    Publiée le 8 juillet 2014
    C'est la première œuvre de Miyasaki!! C'est super joyeux j'adore!!
    Publiée le 7 février 2010
    Sympa mais trop régressif pour un manga. Pour enfants uniquement ;)
    Publiée le 13 septembre 2010
    très drôle!! j'y emmenais mon fils de 3 ans et demi, et au final, c'est moi qui me suis bien amusée avec le côté décalé et fou de ce dessin animé!!
    Publiée le 10 septembre 2018
    « Panda Petit Panda » est une suite de deux moyens métrages, mettant en scène une petite fille et sa nouvelle famille constituée de Panda. Débordant de bons sentiments, le film s’adresse avant tout aux très jeunes enfants. Ce que je reproche à cette œuvre nippone c’est qu’il n’y a pas véritablement d’évolution dans le récit ni de réelle histoire, avec une crise, un dénouement, etc. C’est simplement un épisode de vie, une parenthèse agréable. Le film a quelque chose de réconfortant, mais il reste très ennuyeux dans son ensemble. Vous passerez un bon moment, si vous n’êtes pas allergique à trop de niaiseries.
    JM Expert
    JM Expert

Publiée le 23 avril 2021
    Un très beau film. Les personnes adultes seront captivés par l'histoire : en moins d'une heure tout ce que développerons les studios Ghibli est déjà dans ce film. Les enfants de moins de cinq ans rient lorsque Papa panda saute du pont… Un moment magique !
    CHuOK
    CHuOK

Publiée le 9 octobre 2017
    Très enfantin mais très joli. Je regarde souvent ce petit film composé de deux petites histoires.
    Répliques très marrantes, cultes.