Alvin et les Chipmunks 2
    2,6
    1868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alvin et les Chipmunks 2 ?

Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 11 mai 2015
    Une suite d'enfer ! Une suite réussi, garnis d'humour et de répliques hilarantes, ce deuxième opus est doté d'un scénario classique mais aussi original, d'une mise en scène correcte et d'actions, pas au sens propre. Alvin et les Chipmunks 2 est un excellent film d'animation, 2 fois plus rythmé que le premier. 4,5/5
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    un bon second volet enthousiasmant par le renouvellement du mythe de la saga bon film pour jeune public. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Publiée le 20 février 2011
    tout aussi marant que le premier et en plus l'histoire est bien tourner comme le premier film
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 29 janvier 2012
    Les écureuils reviennent dans un épisode moins copieux mais avec de nouvelles rencontres...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 janvier 2010
    On avait atteint un sommet en terme de crétinerie enfantine avec le premier volet (2007), Twentieth Century Fox récidive suite au succès au box office du premier opus, en nous offrant (hélas) un numéro deux (qui échappe à la sortie DTV, dommage pour nous).
    La recette est simple, on prend les mêmes et on recommence ? A peu de chose près, oui, sauf que cette fois-ci, les scénaristes font très fort en donnant naissance aux "Chipettes" (déjà présentes dans la série animée de 1983).
    Niveau scénario, c'est le summum de la débilité à outrance, le trio d'écureuils chantonne à nouveau et ce sont nos tympans qui dégustent sévère en devant supporter dorénavant 6 rongeurs dans un seul et même film !
    Basé sur un scénario des plus navrant, Betty Thomas tente tant bien que mal de mener à terme sa comédie familiale pathétique et affligeante. Il serait grand temps d'euthanasier ces rongeurs si on ne veut pas les avoir une troisième fois sur grand écran (ou en DTV).
    titiro
    titiro

Publiée le 8 janvier 2010
    C'est une suite calamiteuse d'un film déjà pas brillant. Le premier était sympa, mais là c'est franchement abject. Le scénario est inexistant, les gags sont poussifs, nuls et lourds, les acteurs mauvais et de toute façon inutiles. Ecoeurant pour toute personne au cerveau normalement constitué, idéal pour Disney Channel. En un mot: navet. 0/5
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 mai 2013
    Bon toujours super pour les enfants mais les scénaristes ne se sont pas foulés : on rajoute des filles et voila. Dommage pour les grands.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Des petits écureuils très attachants, mais ce deuxième volet ne vaut pas le premier. Selon moi, celui-ci s'adresse surtout aux enfants mais pas tellement aux adultes.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 17 mars 2015
    Chipmunks le retours!! Toujours aussi crétin, toujours aussi agaçant, et autant de grands succès pop massacrés par ces voix de crécelle triturées. Y a pas à dire, on en redemande, et jusqu'à plus soif les amis!! Cette fois ci on reprends les mêmes personnages débilosses, le même scénario nunuche, et on mélange le tout en ne manquant pas d'y inclure les Chipettes, sosies féminins et superficielles des fameux Chipmunks. Concours de chant, massacre auditif, conflit, conflat et blablabla. Les neurones s’enflamment comme des petits pains. Si vous avez des enfants en bas age, voici le divertissement idéal, propice à l'abêtissement de masse. Vous vous en rendrez d'ailleurs compte quand vous vous surprendrez à rire gras devant ces écureuils qui gesticulent sans cesse dans un néant scénaristique, un rire inexplicable et alarmant, signe avant coureur d'une surchauffe cérébrale. Ce deuxième opus est un tantinet redondant, mais bon, du moment que le public a ce qu'il veut. Si je devais être totalement objectif dans ma notation: 2,5/5 pour un public avertit, et 3,5/5 pour la jeunesse insouciante. 2,5/5
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 décembre 2012
    Même avis que pour l'épisode numéro 1.
    Allez ouste les rongeurs !
    flash1900
    flash1900

Publiée le 10 avril 2010
    Vivement la suite, car le un était très bien, mais le deux est encore mieux et encore plus drôle (Ce qui est dure quand même) ! On en redemande encore !!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 mai 2013
    Alvin et les noisettes girls... Ils sont de retour les écureuils dont pas mal hésite pas a se moquer de vous si vous regardez ça. Bref, quoi qu'il en soit le succès se fait bien ressentir, Alvin et ses frères vont devoir sauver une classe d'école qui est bien sur la classe de musique. Ce deuxième opus est légèrement supérieur que son précédent, moins de longueur sur les concerts qui pouvait agacer, les musiques sont toujours "move your body" et boulette de fromage sur le pif doublement plus fun. Tout simplement parce que now, les chipmunkettes arrivent. Nom d'une noisette ! So sexy !!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 avril 2016
    Un 2e opus réussi , un bon rythme, peut-être même plus soutenu que le premier. Les héros doivent retourner à l'école, et c'est l'occasion d'un enchainement de gags diaboliques.On rigole beaucoup et on ne s'ennuie pas une seconde.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 17 février 2021
    Un suite pas mal des aventures dansantes d'Alvin et ses sympathiques amis.
    L'histoire est acceptable et Alvin, Simon et Theodore restent satisfaisants et toujours aussi bien faits.
    Tous les acteurs sont toujours aussi corrects et les Chipettes sont agréables et bien élaborées.
    Les décors sont encore convenables et l'ambiance reste plaisante.
    Les musiques et les chorégraphies sont toujours aussi entraînantes et les gags sont encore amusants pour les plus petits.
    Un 2ème volet donc pas mauvais qui reste dans la veine du premier, on passe un moment musical divertissant avec des petits animaux toujours aussi mignons.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 octobre 2017
    c t avec joie et plaisir que je retrouver les chipmunks dans cette 2e aventure cinéma. Que dire . Plutot pas mal. Oui plus un film pour la famille cest vraie mais ça permet comment de passer un bon moment tranquille et tous. des chanson un peu loin bien malheureusement que dans le 1er . Mais la présence de chippette comme concurrente point fort du film et très bien trouver