Twilight - Chapitre 2 : tentation
    2,2
    32950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 2 : tentation ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 25 janvier 2010
    un épisode qui tourne en rond, plutôt ennuyeux, la magie du premier n'opère plus, même si Kristen Stewart est toujours aussi douée
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 8 juin 2011
    "Twilight, chapitre 2 : Tentation" est bouleversant, Edward qui quitte Bella, pour la protéger, après le dérapage de Jasper, lors de son anniversaire, on fait face à des adieux déchirants entre Edward et Bella, l'émotion est à son comble, il nous laisse une Bella, dans un état lamentable de dépression, de manque et, de doutes face à la perte de l'être aimé, elle se met donc en tête de faire des activités extrêmement dangereuses afin d'oublier sa peine, avec de fortes doses d'adrénaline : Elle monte sur la moto d'un inconnu, c'est à ce moment-là, que ces visions d'Edward apparaissent, ce qui évidemment, va la pousser à continuer ses expériences, elle fait donc de la moto, roulant à toute vitesse et, passe de plus en plus de temps avec Jacob, afin d'oublier la douleur qu'elle ressent, au point de lui laisser un trou béant dans le coeur, lorsqu'elle repense à son Vampire.
    Jacob est heureux et, profite pleinement de tous les moments qu'il peut passer en compagnie de Bella, mais elle ne peut oublier l'homme de sa vie, elle décide donc de se jeter du haut d'une falaise, afin de rejoindre Edward pour toujours, Alice ayant aperçu les actions de Bella dans ses visions, va la voir à Forks, afin de constater de sa mort, mais Bella est en vie, après avoir été secouru par Jacob, malheureusement entre temps, Rosalie a prévenu Edward, de la mort de Bella, Edward décide donc de mourir lui aussi en se livrant aux Volturi, en révélant son identité aux humains, mais Alice voit ce qu'Edward a en tête et en informe Bella.
    Elles décident de quitter Forks, en toute hâte, afin de sauver Edward, Bella fait donc ses adieux à Jacob, ce qui le blesse profondément, lui, qui s'était occupé d'elle, pendant l'absence d'Edward.
    Arrivant à Volterra, Bella court aussi vite, qu'elle le peut, afin d'empêcher son vampire, de se révéler aux humains, elle arrive juste à temps, poussant Edward vers l'obscurité, ne dévoilant ainsi ni sa différence, ni sa peau de diamants brillant de mille feux.
    Edward est ravi, mais Bella, persuadée de ne pas être assez bien pour lui, lui explique, que maintenant, qu'il sait qu'elle est en vie, il peut continuer sa vie de son côté, et elle, est prête à vivre sans lui. Edward lui répond, qu'il a menti, que si il l'a quitté, c'était seulement dans le but de la protéger de tous les dangers liés à son monde, mais pas parce qu'il ne l'aime pas, bien au contraire, il lui dit, qu'il est fou amoureux d'elle, qu'il n'est rien sans elle, qu'elle est sa raison de vivre, Bella partage les mêmes sentiments que lui, ils s'embrassent donc avec passion, combattent les Volturi, qui les laissent repartir chez eux, à la seule condition que Bella devienne l'une des leurs et grâce à la vision d'avenir d'Alice, Aro voit bien que cela va se produire sous peu. A la fin du film, à notre plus grande stupéfaction et, pour notre plus grand plaisir, Edward demande Bella en mariage. Nous, laissant, nous spectateurs, sur notre fin, avec un degré d' impatience demesuré!!!!!! Aaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!!!!!!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 juin 2014
    Ce deuxieme volet de la saga twilight est bien mieux realise que le premier et meme si le rythme est encore un peu long et que souvent il ne se passe pas grand chose, le tout se laisse voir avec plaisir. Belle qualite des images, de la photo et des images. Kristen Stewart livre une assez bonne prestation d'actrice et on s'engage un peu plus dans la veine fantastique meme si cela reste encore tres light. Assez gros rate des effets speciaux pour les loups garous trop figes, mecaniques, pas assez fluides.
    Publiée le 6 avril 2013
    12/20 : Plus décevant que le premier opus, cette oeuvre m'a parut bâclée et plus puéril.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Ce « truck » un succès ?! Est-ce une blague ? C’est très long et en plus très chiant ! C’est complètement con dans tous les domaines ! Non mais rien qu’au titre « Tentation » déjà, ce film aurait dû être boycotté ! Je suppose que c’est du moins de 15 qu’a dû aller voir ce « truck ». Enfin bon en même temps c’est l’âge où l’on fait tout et n’importe quoi. Donc pas étonnant que le film soit un succès honteux au cinéma.
    Publiée le 16 juin 2012
    Toujours aussi bien que le 1er même si les dialogues sont encore plus "NIAN NIAN" que son prédécesseur ... Le gros mauvais point de se film reste le manque de bons acteurs et actrices : Robert Pattinson et Ashley Greene ne sont quasiment jamais la car durant 1h30 / 1h40 on ne les voit jamais... Kristen Stewart est "sans âme" et Taylor Lautner joue comme un pied dans un rôle cliché. Le seul qui tient à peu prés la route est Billy Burke. En conclusion ce film reste pas mal mais vraiment en dessous du premier opus.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 31 octobre 2010
    Un jeune homme mystérieux, un autre très musclé et enfin une jeune fille qui a le choix entre les deux. Voici les ingrédients typiques pour faire rêver les jeunes adolescentes.
    Sauf que lorsque l'on ne fait pas partie de ce public, on est forcément déçu.
    Publiée le 7 février 2010
    Une bonne suite, évidemment il n'y a pas le rythme du premier, mais le livre est semblable. La performance du personnage de Bella est tout à fait en phase avec ce que peux ressentir une adolescente jetée par l'amour de sa vie, donc pas du tout trop rosé pour moi! Un petit regret, Les dents de Jacob sont trop blanches !!! ;)
    Publiée le 9 décembre 2009
    franchemen twilight chapitre 2 et sensationel il reprend a la perfection le film et il et magique les scene d'action son parfaite et la fin et genial elle nn donne envie de voir le troisieme mai pour kelkun ki a lu les livres la reponse a la kestion posee a la fin du film on la conai deja
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    bien aimé
    Publiée le 7 avril 2010
    Très bon film, je l'ai adoré, j'aime bien le fait que l'histoire se base un peu plus dans ce volet sur Jacob car on sait ce qu'il est et on comprend pourquoi Edward et Jacob se détestent ! Je trouve que Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner jouent très bien leur rôle ! Bravo au film et vivement la suite !
    Publiée le 4 avril 2010
    Encore un navet, une saga catastrophique où j'espère à chaque fois avoir un film au niveau d'un livre !!
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 15 mars 2014
    Le seul épisode de la série qui vaut un peu le coup d'être vu. On met de côté Edward le cucul et on montre un peu que la vie c'est aussi des coeurs brisés et des dilemmes.
    Publiée le 24 mars 2013
    C'est un véritable navet, autant j'avais bien aimé le premier film mais celui là est ennuyant à mourrir. Il ne se passe absolument rien du début à la fin. J'ai été obligé de le regarder pour voir la suite au cinema mais j'aurais dû me tirer une balle à la place. C'est de la pure daube!
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 25 janvier 2011
    bon aller 3,5 parce que Jacob est super et qu'on ne voit quasi pas Edward, et oui je ne peux plus l'encadrer, son perso est vraiment énervant !!!
    à part faire la tête et déprimer il ne fait pas gd chose d'autre !!!
    bande son niquel, images au top, dernière partie du film est tirée par les cheveux, dommage.