L'exposition des personnages est minutieuse, Ils font l'émotion de cette histoire de rédemption, classique au premier abord, mais qui recèle des zones d'ombres et qui montre une classe américaine prisonnière de sa violence. Des thèmes passionnants sont abordées : l'emprise, la famille, la violence, la précarité. La fin n'est cependant pas à la hauteur du reste du film, réglant les problèmes de façon beaucoup trop sommaire. Le trio d'acteurs est impeccable, notamment Tim Roth en personnage replié sur lui-même et Deborah Kara Unger montre qu'elle est bien plus qu'un sex-symbol. Un film au ton modeste qui le rend passionnant.
un film pas très connu du public... bon c'est pas un chef d'oeuvre et pas un film culte n'empeche que les acteurs sont justes (tim roth en tête), le scénario plutot bon, une bonne mise en scène... une bonne fin...on passe un bon moment... on regrettera que le film ne marque pas plus les esprits...
Entre drame social (la réinsertion d'un jeune criminel simplet) et polar, ce film ne tient pas ses promesses. La mise en scène anémique et le suspens rapidement éventé le font sombrer. Les acteurs sont juste corrects. Le final sanglant, qui lorgne vers le Tarantino du début et les frères Coen, est surfait. On a connu Tim Roth plus inspiré, dans son jeu comme dans ses choix de projet.
Drame sur fonds de réinsertion d’un ancien criminel, ce polar intimiste retient l’attention dans un univers frappé par la pauvreté, les petites combines et le sexe comme moyen de subsistance… Bref une misère sociale et une précarité parfaitement décrites avec un bon jeu d’acteurs, tout particulièrement Tim Roth, excellant en paumé qui veut redémarrer sa vie et Deborah Kara Unger particulièrement désirable. Un petit coup de cœur !
Excellent film pas très connu et pas bien diffusé à l'époque... cette "série noire" familiale est mémorable pourtant : une intrigue sensible et musclée, des comédiens supers, une belle mise en scène en huis-clos tendu. J'ai le souvenir d'une surprise et d'un très bon moment de cinéma.