Le Dernier continent
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier continent ?

1 critique spectateur

Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 26 novembre 2015
    Bien, très bien.

Vu il y a 7 jours

Avec rencontre avec le réalisateur.
    Film intelligent, fin et utile

Je ne connaissais pas particulièrement le sujet de notre dame des landes et ce qui est très appréciable, c'est que le documentaire n'est pas sur le sujet auquel on pense, mais sur un aspect du sujet : comment notre dame des landes est un lieu qui a permis l'émergence de ce qui s'y est passé. Pourquoi à cet endroit, et d un point de vue sociologique/politique ou ce qu'on veut, que s'y est il passé.
    Le documentaire n'est donc pas sur la lutte en elle-même, ni sur les revendications, mais sur les humains et comment ils vivent la recherche de leur utopie. L'histoire de la lutte n'y est que modérément tracée, le film traite de l'espoir des gens qui y sont, (ou y étaient - il a été tourné sur 2 ans), quel est leur quotidien, comment s'organise la cohabitation entre les gens sur place.

Cela permet de prendre un certain recul sur ces événements dont on a entendu parler et de les considérer sous un angle précis. Très bien.

Manque juste la possibilité de le voir en boucle.