Mon compte
    The Terrorizers
    Note moyenne
    4,1
    10 titres de presse
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Excessif
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Critikat.com

    par Mathieu Macheret

    Edward Yang, chef de file de la Nouvelle Vague taïwanaise, demeure l'un des plus implacables observateurs des mutations économiques et sociales de son pays, des années 1980 au tournant du siècle. Avec la sortie de "The Terrorizers", justice est rendue à sa vision de jeune cinéaste enragé, rebelle, provocateur – assez éloigné de la figure réconciliatrice du Grand Auteur International.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Un art très personnel du récit, une pensée en action.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    On est frappé par la fréquence des plans urbains frôlant l'abstraction géométrique, vidés de la figure humaine (à l'instar de (...) "La Nuit" ou de la fin de "L'Eclipse" d'Antonioni) (...). (...) L'oeuvre d'Edward Yang mérite d'être redécouverte (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Excessif

    par Romain Le Vern

    "The Terrorizers" a beau dater d'il y a plus de vingt ans, le film n'en demeure pas moins extrêmement contemporain : il en émane un mystère, une qualité hypnotique et une mélancolie propres à la froideur des métropoles.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Les Fiches du Cinéma

    par Patrick Flouriot

    Edward Yang démarre "Terrorizers" comme un polar, mais nous emmène vite dans l'univers d'Antonioni. Ce film marquant regorge d'inventions plastiques.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Edward Yang décrit un monde où l'on ne fait que se croiser et se séparer. Il capte en direct la naissance d'une nouvelle forme de vie urbaine, marquée par l'instabilité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Inédit en France, ce troisième long métrage d'Edward Yang (réalisé en 1986, vingt et un ans avant sa mort) manifeste déjà une grande maturité formelle et narrative.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Jacques Morice

    Imaginaire et réalité finissent par se confondre dans ce thriller existentiel, où percent des regrets, des frustrations, un sentiment d'échec. Mais aussi la renaissance d'une femme, non sans perte et fracas.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par E.LO.

    Dans ce troisième long métrage, sorti en 1986 mais inédit chez nous, il y a une histoire, ou du moins plusieurs, comme une marqueterie dont on ne comprend pas bien le dessin, entre des couples et un meurtre.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top