Wonder Woman
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 27 juin 2014
    Très bon anime, graphisme pas mauvais du tout, chorégraphie des combats réussie, scénario peu surprenant mais crédible. Il procure aussi une explication logique et crédible au costume de Wonder Woman, ce qui est en soi un exploit. C'est en voyant ce film d'animation que je me dit, qu'un film sur ce personnage est vraiment possible. 17/20
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 26 octobre 2013
    Quatrième film de la toute nouvelle maison de production DC Universe Animated Original Movies, Wonder Woman est une réussite qui confirme bel et bien que la firme sait y faire en matière d'adaptations et nous offre un reboot surprenant qui ravira aussi bien les fans de l'héroïne que les néophytes. Car mis à part une série kitch à souhait dans les années 70 et sa participation active dans La Ligue des Justiciers, on ne peut pas dire que l'Amazone fut réellement exploitée sur les écrans. Chose entièrement réparée grâce à ce long-métrage toujours inédit en France où nous découvrons les origines de Wonder Woman et son premier combat contre Arès, le dieu de la guerre... Confié à la merveilleuse Lauren Montgomery, qui avait déjà co-réalisé Superman Doomsday, le film nous entraîne dans une aventure fantastique, trépidante et sans temps mort où se mêlent avec brio action, romance et humour pour un direct-to-dvd d'une rare qualité. Doublages parfaits, couleurs chatoyantes, animation inouïe et dialogues inspirés ajoutent leur lot de bienfaits à ce reboot déjà pourvu d'un sens aigu de savoir-faire, la réalisatrice proposant un film résolument épique qui, à défaut d'être trop court, réussit à nous immerger totalement dans l'univers barbare de l'héroïne. Bien entendu, son costume kitch et certains autres détails peu reluisants viendront apporter leur tâche noire mais dans l'ensemble, le rendu est tout ce qu'il y a de plus surprenant. Car c'est ce qui fait le plus défaut à Wonder Woman c'est son costume qui n'a d'ailleurs ici pas subi de gros changements en dépit des améliorations faites dans le comics au cours des dernières décennies. Fort heureusement, cela n'entrave ici rien en rien la qualité du dessin animé qui regorge de séquences d'action tout simplement hallucinantes (comme l'incroyable affrontement entre Diana et le colossal Deimos). Dommage que l'Amazone n'aie eu droit qu'à ce traitement de faveur, l'adaptation d'une autre de ses aventures aurait été la bienvenue.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 14 juillet 2014
    Wonder Woman est un est une super-héroïne crée en 1941 et qui incarne les idées féministe depuis sa création. Je trouvais donc assez dommage quel n'est pas eu encore d'adaptation live au cinéma, et que la seul chose qu'on ai eu sur ce personnages est une série produit dans les années 1970 assez kitch mais plutôt sympas ou le rôle principale était revenue a Lynda Carter, tout les autres projet ou presque on complétement foiré. On a bien eu un projet de l'adapter au cinema avec pour réalisateur Joss Whedon ( sa aurait été génial) mais la encore se projet se solda par un échec et le film ne vu jamais le jour. On a eu par la suite un nouveau projet de série mais la aussi après un simple pilote le projet fut avorter, et contrairement a ses collège masculin comme Superman et Batman qui ont eu un certain nombre d'adaptation live et de film d'animation celle-ci n'a toujours pas d'adaptation live, ( il faudra attendre 2016 pour la voir dans un film live dans Batman v Superman: Dawn of Justice ou elle sera jouer par Gal Gadot et elle aura très probablement rien qu'une simple apparition très courte et pas un rôle très important, et il faudra au moins attendre 2017 pour lui voir un film en solo ) c'est donc avec une très grande attention que j'ai regarder ce SEUL long métrage animé consacrer au personnage de Wonder Woman. Et je l'ai trouvé plutôt bon, les graphismes sont pas mal même si on a vu mieux dans d'autre film d'animation DC Comics, l'histoire est sympas et les personnages plutôt charismatique, la chorégraphie des scènes de combats est plutôt réussie. Bref on a un bon petit film d'animation sur ce personnage malheureusement beaucoup trop délaisser.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 22 août 2012
    Dévoilant les origines de la princesse Amazone Diana, "Wonder Woman" se sert de la mythologie grecque comme pilier en entrant rapidement dans le vif du sujet à savoir, La Guerre opposant Hyppolita à Arès fils de Zeus. Bien que les scènes de combats soient d'une qualité plutôt bonne durant toute la durée du film, "Wonder Woman" ne sert malheureusement que peu d'éléments positifs à se mettre sous la dent.
    On est ainsi vite servi par des répliques bidons avec des échanges comiques mais pas trop aboutis entre Diana et un pilote de l'U.S Air Force qui lui servira de guide en dehors de son berceau que représentait Themyscira. Affrontant des ennemis de toutes sortes, "Wonder Woman" relève le défit d'un premier combat même si la banalité du script diminue considérablement l'intérêt de ses différentes péripéties. On regrette le travail des personnages qui se révèlent beaucoup moins approfondis que dans les autres longs-métrages DC Comics et dont l'immaturité handicapent réellement l'appréciation générale du film.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 10 février 2016
    Parce qu'il faut bien qu'elle tire de temps en temps la couverture vers elle, notre pote Diana Prince a.k.a. Wonder Woman a les honneurs de ce film d'animation. Visuellement, les dessins font tout de suite penser au style imposé par Bruce Timm (présent ici en tant que producteur / doubleur) depuis son avènement avec la série animée Batman. Pour le scénario, ce film constitue le parfait point de départ pour tous les néophytes qui ont ainsi l'opportunité de découvrir, certes de manière succincte, les origines de la célèbre amazone et sa rencontre avec l'incontournable Steve Trevor. Une aventure qui n'est pas spécialement extraordinaire mais pour une fois que l’héroïne n'a pas ses collègues de la Justice League dans les pattes, on ne va pas s'en plaindre !
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 août 2010
    Les origines de la princesse des Amazones. Un film d'animation violent et noir, loin de la série des années 70. Pas mal!!!!
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 9 mars 2023
    Si le film de 2017 fut une très bonne surprise pour une grande partie du public, il le fut cependant beaucoup moins pour d'autres, tant il s'inspirait énormément de ce projet sorti en 2009. "Wonder Woman" est un film d'animation extrêmement intéressant et qui réunit tous les critères nécessaires pour un long-métrage de ce genre. Prenant son sujet au sérieux, on nous raconte l'histoire de l'héroïne la plus populaire des comics avec beaucoup de soin. Le scénario, malgré quelques légères facilités, est vraiment intéressant et reprend parfaitement toutes les thématiques iconiques du personnage. La puissance du personnage et ses motivations vont être parfaitement caractérisées par sa confrontation avec le méchant du film. Arès est l'antithèse parfaite de ce personnage idéaliste, pacifique et arborant fièrement les couleurs des États-Unis. Quant à ce qu'elle représente (son côté féministe), il est parfaitement mis en évidence dans de nombreuses scènes du film, où ce personnage de femme ultra sexy viens donner la leçon à des hommes. Tout cela est bien exécuté et ne tombe jamais dans l'excès pour décrédibiliser le sexe masculin. Pour cela, le très bon personnage de Steve Trevor amène énormément de bonnes choses à la narration tant il apporte une grande forme de légèreté. Celle-ci est démontrée en grande partie par son humour, un peu potache, mais utile vis-à-vis des thématiques développées. Le film est donc une très bonne porte d'entrée à l'univers de l'héroïne et il réussit également à être un divertissement très solide et magnifiquement rythmé. Je le conseille donc fortement, il se visionne vraiment très bien, vous ne perdrez pas votre temps ! Pour conclure, une excellente porte d'entrée au personnage.
    Publiée le 21 mars 2012
    Bof, bof, bof. Alors que DC comics a réussit à rendre toute la gloire de Batman à travers des dessin animés captivants, il peine encore à imposer ses autres super-héros (soit dit en passant, c'est un peu la même rengaine pour les films live). "Wonder Woman" n'est pas forcément mauvais, il est juste horriblement kitch, l'univers du personnage y étant surement pour quelque chose. On passera ensuite sur le scénario presque ridicule et l'animation pas toujours super (mais qui reste bonne globalement). Au final, le film déçoit énormément, on reste sur sa faim et avec la fâcheuse impression d'avoir perdu notre temps. Mais heureusement, la fin est suffisamment rythmée et divertissante pour nous sauver de l'ennuie abyssale.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 juillet 2016
    Wonder Woman est un film d'animation pas mal du tout.
    Les voix (originales) sont bien choisies (notamment celle de Wonder Woman et de Steve Trevor).
    L'histoire est bien écrite, on passe assez rapidement sur les origines du personnage pour se lancer dans une intrigue plus accrocheuse. Le personnage de Wonder Woman est bien écrit, évitant avec subtilité les caricatures de la bimbo ou de la guerrière misandre sans féminité. Arès est un méchant convaincant. Les autres personnages sont bien écrits.
    La musique de Christopher Drake est plutôt bien (notamment le thème principal).
    L'animation est correct même si elle aurait pu être mieux (les traits sont un peu trop anguleux notamment sur le personnage de Wonder Woman). Les scènes de combat sont réussies.
    Un bon film d'animation de la part de DC, très divertissant.
    Tito
    Tito

Publiée le 11 juin 2017
    Un film agréable avec de bons dialogue, seul hic c'est la fin qui est vite peu WTF. Sinon les personnages sont bien présentés et l'histoire est plutôt bien construite
    Publiée le 18 mars 2012
    Très bon anime, graphisme pas mauvais du tout, chorégraphie des combats réussie, scénario peu surprenant de manière évitant la simpliciyé et la niaiserie. Il procure aussi une explication logique et crédible au costume de Wonder Woman, ce qui est en soi un exploit.
    nathprince
    nathprince

Publiée le 3 mars 2018
    Parce que j’aime le personnage complexe de Wonder woman je m’abstiendrais mais j’ai trouvé ce film un peu trop sombre sur le monde des hommes et pas assez aligné sur le comic par rapport à ses pouvoirs (et origines). Sinon c’était fun à regarder
    Publiée le 19 août 2011
    Excellent film d' animation.étant fan des comics j ai adoré connaitre l histoire d une des plus sexy super héroïne.
    Publiée le 2 juillet 2011
    je l'ai regardé en anglais vostfr et malgré cela ce film d'animation est super. tant en réalisation graphique quand casting des voix. vraiment conseillé!
    Trilaw
    Trilaw

Publiée le 25 avril 2023
    « Votre fille a une belle paire de nibards »

Diana Prince vit dans une société exclusivement féminine selon des principes eudémoniques. Mais la paisibilité est perturbée par Arès, le dieu de la guerre en personne. Il faut attendre 2017 pour voir un film qui lui est exclusivement consacré en attendant ce petit métrage d’animation a permis de la faire connaître aux néophytes car à part une vieille série, elle n’a pas eu, a contrario de ses collègues Superman et Batman, des adaptations pléthoriques. J’insiste sur la pertinence des dialogues sur la problématique des genres. Wonder Woman regorge d’action et de combats magnifiquement chorégraphiés même pour un dessin animé. Néanmoins, j’ai l’impression que tous les DC Universe Animated Original Movies se vaudront sans jamais être extraordinaire.