A vif !
    2,9
    3916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A vif ! ?

Publiée le 12 novembre 2015
    Un film qui montre l'envers du décor d'un grand restaurant avec Bradley Cooper dans le cliché du restaurateur beau gosse et à fleur de peau. C'est gentillet et les fans du beau Bradley s'extasieront sûrement de l'entendre dire quelques mots de français. Quant à Omar Sy on se demande une fois de plus ce qu'il vient faire là dedans.
    Publiée le 12 novembre 2015
    Long, lent, sans intérêt. Pas de quoi faire un film sur la cuisine ! Il y a master chef ou top chef pour ça. Par contre ça donne fin et les plans de cuisine sont plutôt sympas !
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 16 novembre 2015
    Quand on voit l'affiche du film, on se dit que le sujet de la cuisine est un peu dépassé, et que l'on va assister à une comédie américaine sans saveur. Heureusement, tout n'est pas mauvais dans cette comédie culinaire grâce à quelques surprises.
    La suite sur
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 8 novembre 2015
    Rien de bien credible dans le scenario mais les acteurs sont plutôt sympathique et certains plat donne envie de se payer un bon restaurant.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 12 novembre 2015
    Si le thème d’À vif ! est la cuisine, il ne s’en sert que comme environnement pour un récit dans le style comédie dramatique/romantique au final très classique. C’est dommage, il y avait bien mieux à faire surtout avec un tel casting, mais au moins, on ne s’ennuie pas.
    floramon
    floramon

Publiée le 9 novembre 2015
    C'est un film assez agréable, il n'est pas extraordinaire mais cela reste intéressant de voir le monde de la cuisine même si je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose , cela reste agréable a regarder
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 9 novembre 2015
    Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je n'ai absolument rien aimé dans ce film...
    Un scénario aussi maigre qu'habituel, des dialogues d'une débilité profonde, aucun humour, aucune originalité...
    Pourquoi réunir un casting comme ça pour faire ça ? Pourquoi répéter dans le film qu'il faut prendre des risques et de faire ça ?
    Omar, je t'adore... s'il te plait... refais des films où tu sers à quelque chose, des films où tu nous éclates... c'est du gâchis !!!
    virnoni
    virnoni

Publiée le 12 novembre 2015
    Film bien sympathique. Rien en attendre de plus. On en sort avec un grand sourire : d'avoir eu faim, d'avoir vu des couleurs généreuses, des plats sublimes. C'est bien fait, interprété, scénario classique mais "inventif" culinairement, bien filmé. Mention comme d'habitude à Bradley Cooper, vraiment un brillant acteur. Il est tour à tour tête à claque, puis touchant, provocateur, intense, drôle. Découverte de Senna Miller, que je pensais vouée aux rôles insipides. Elle est comme les plats du film : divine et culottée. Omar Sy, comme on s'y attendait, a un tout minuscule rôle mais essentiel avec le retournement (attendu pour ma part!) au milieu. Cependant, il se débrouille toujours bien. J'espère qu'il aura un jour à sa mesure. L'histoire est parfois gnangnante mais suffisamment bien tournée pour qu'on se prenne au jeu, qu'on soit touché par l'ensemble des personnages (y compris l'ennemi cuisinier de Brad). C'est aussi l'histoire d'une rédemption, une leçon de vie sur "le vivre et y arriver ensemble". A voir.
    Publiée le 6 novembre 2015
    Film sympathique sur la cuisine et l'exigence des grands chefs. OK !
    Et pourtant, il ne se passe pas grand chose dans ce film : on voit les plats se faire, la brigade s'activer, Bradley Cooper tenter de parler français (ce qui est au passage assez comique) mais bon, ça n'en fait pas un bon film.
    C'est agréable, c'est divertissant, mais si l'objectif du héros de ce film est de décrocher le graal, le film, lui n'y parvient pas !!!
    Publiée le 7 novembre 2015
    Cette fois j'aurais dû écouter les (mauvaises)critiques et ne pas aller voir ce film qui est entre" Master Chef et "qui est le meilleur cuisinier " tout cela pour obtenir une 3e étoile au Michelin (pub pour Michelin !! ) avec juste une petite historiette d'amour pour faire passer la pilule .Allez voir ce film si vous n' avez pas marre de voir à la TV toutes ces émissions de : qui est le meilleur.......(en plus pour ma part je n'ai jamais aimé ces plats "gastronomiques " qui sont triturés dans la cuisine comme on le voit dans le film pour pas grand chose dans l'assiette !!!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 novembre 2015
    un film sans prétention sur la cuisine avec de superbes recettes.
    l'histoire elle reste classique et le chef a un sacré caractère!!!
    philhag
    philhag

Publiée le 9 novembre 2015
    UN film à vif sur la monde de la restauration, côté salle et surtout côté cuisine. Et la cuisine étoilée, c'est comme cela, ça gueule de tous les côtés au moment du coup de feu. Le film le rend bien. les assiettes sont magnifiques. Quelques remarques sur la cuisine sont excellentes. Quelques seulement. Et c'est ce qui manque. Autant le scénario, la bande son, les acteurs, les images, les images de plats ... tout est bien. Autant le film ne donne pas faim. On ne parle pas de ce que l'on mange, de ce que l'on ressent, de ce que l'on vibre ... C'est bon ... excellent ... parfait ! Mais pourquoi c'est parfait. J'aimerai baver dans mon fauteuil !!! Eh bien non, je reste spectateur. Sinon, c'est vraiment bien.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 12 novembre 2015
    À vif est une comédie américaine très classique. Pas forcément très drôle, mais plutôt attachant, romantique, et même ici gastronomique ! Les rôles sont bien attribués, ça fonctionne, mais mise à part un petit rebondissement, l’histoire est cousue de fil blanc, et rien d’autre ne vient apporter une touche d’originalité au film. Toujours est-il que ça reste plutôt sympa, ça se laisse tranquillement regarder et ça donne même un peu faim !
    En résumé, un divertissement agréable mais pas marquant.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Bradley Cooper est juste magique !!! C'est un grand acteur et mon acteur préféré !!
    Omar on le voit pas énormément ! Mais c'est bien ! Le scénario est génial !
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 9 novembre 2015
    Un sujet opportuniste et cliché... Un film qui pourra distraire à la télévision et pour les amoureuses de Bradley Cooper, qui réunit ici, tous les stéréotypes du sex symbol malgré lui.