A vif !
    2,9
    3920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A vif ! ?

Publiée le 4 novembre 2015
    Quelle déception et que de frustration devant un casting asting aussi fourni d'avoir un scénario aussi insipide !!
    Publiée le 4 novembre 2015
    bof, omar sy comme d'hab ne sert à rien et joue mal, on le voit pour peut être 10 min et encore je suis gentil, bradley est bon mais pas dans le bon rôle, on ne voit pas l'âme du chef de cuisine. brouillon, scenario fatigué. bref encore un film sur la restauration mal fait.
    Publiée le 9 novembre 2015
    histoire intéressante et très actuelle. on passe du stress à la joie. les jeux d'acteurs, surtout celui de Bradley Cooper, sont extra. juste un conseil : avoir bien mangé avant d'aller voir ce film ! 😜
    totor22
    totor22

Publiée le 4 novembre 2015
    Très bon film. Ce n'est pas nouveau de réaliser des films sur la cuisine mais celui-là est bien foutu. C'est différent du film Chef de Jon Favreau et c'est un bon point. Très bon choix d'acteurs. J'aime beaucoup Bradley Cooper. Il est très bien dans ce personnage. C'est la deuxième fois qu'ont voit Omar Sy dans un film américain. Très bonne musique. Le film donne envie de manger dans un bon restaurent.
    Publiée le 8 novembre 2015
    Bon, ce n'est pas un grand film. L'intrigue est ultra classique: le héros est un type forcément hors norme mais tombé dans la quasi déchéance, puis qui va décider de redevenir le meilleur. Il commence tout en bas, puis boum, nouveau départ prometteur et paf, coup de théâtre, l'incident de parcours où l'on pense que tout est foutu ... tout ça pour mieux apprécier le final où finalement le héros monte jusqu'aux étoiles. Le tout arrosé de bons sentiments, de quelques dialogues en français et de mamours cuites à point.
    Malgré cela: beaucoup de films légers sont sur ce modèle et quand on a envie d'aller voir ce genre de film, on sait un peu qu'il faut s'attendre à cela. On peut alors craindre le gros, gros navet. Ce n'est pas le cas ici. Certains acteurs sont attachants (Daniel Brühl et Bradley Cooper), et la façon de filmer les lieux (cuisines, resto luxueux), les plats et le travail dans les cuisines (rythme militaire!) rendent le film finalement pas si désagréable, voire intéressant!
    Bref: je mets 3 étoiles :-)
    Publiée le 14 novembre 2015
    film qui ressemble terriblement à la série qui est passée sur France2 avec Clovis Cornillac "Chef" mais porté par un Bradley Cooper terriblement vrai et torturé.... idée bonne et simple
    etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Publiée le 9 novembre 2015
    Agréable film sur les chefs, un peu américanisé dans sa vision de la cuisine française et du guide Michelin. Mais la vie d'une cuisine est bien mise en scène, les plats appétissants (on aurait presque fin en sortant de la salle) et le scénario bien arrangé. Cela finit juste un peu en sueur de poisson.
    sampras
    sampras

Publiée le 10 novembre 2015
    Une bonne surprise. J'y allais surtout pour voir les débuts d'Omar Sy dans le cinéma hollywoodien. Le début m'a fait un peu peur: le cliché du toxico totalement brisé, au fond du trou, qui a tout perdu et qui va connaitre la rédemption... Finalement, les acteurs sont tous bons, le montage n'est pas trop nerveux et laisse le temps aux acteurs de s'installer. Mention spéciale à Sienna Miller qu'on avait un peu oublié.
    Publiée le 9 novembre 2015
    J'ai bien aimé le film, c'était un passage agréable du temps avec ma copine au ciné. Beaucoup des scènes yumm-yumm! Personages paraient plus compliqués que ce qu'on anticipe de ce genre du ciné. Bon boulot Bradley Cooper...

P S Et oui, je comprenne, que parfois les acteurs parlent français et ça fait tout drôle. Mais en étant Russe - je vous donne mon avis, dans ce film "les français" se débrouillent quand même pas si mal que dans certains films américains à propos des gangsters russes
    Meghann S.
    Meghann S.

Publiée le 9 novembre 2015
    Certez bradley a de beaux yeux mais cela ne suffit pas à faire prendre la sauce... Longueurs, scenario cousu de fil blanc et peu appétissant dommage
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 4 décembre 2015
    Le sujet de la gastronomie a été maintes fois exploité au cinéma, c’est vrai. Encore récemment, avec l’excellent « #Chef » de John Favreau. Alors, quand John Wells a annoncé qu’il remettait le couvert, nous étions tenté de penser qu’il serait difficile d’innover en la matière. Mais détrompez-vous, « A vif » parvient à donner un souffle nouveau à cette thématique et offre bien plus qu’un scénario réchauffé. Pour faire simple, on a adoré !

Et pour cause, avec Bradley Cooper en tête d’affiche, on ne peut qu’adhérer à l’idée. Après s’était perdu dans les eaux troubles d’« Aloha » (d’ailleurs peu distribué en Europe suite au bide commercial connu aux USA) il revient ici en force et incarne un chef capricieux, exigeant et arrogant avec énormément de talent ! Bien sûr, nous serons sans doute d’accord pour dire que le comédien américain sait tout jouer mais ici, il parvient encore à nous étonner et on ne peut que saluer sa performance ! Après un succès justifié dans « American Sniper », le quarantenaire troque son uniforme kaki pour le tablier blanc avec beaucoup d’assurance.

Précis dans les gestes, à fond dans son rôle (au point de croire que c’est sa propre carrière qui est en jeu), impressionnant lors de ses colères, virtuose au piano de cuisine, Bradley Cooper EST le chef Adam Jones ! Durant la promotion du film, il a d’ailleurs confié adorer l’art de la table et avoir rêvé enfant d’être acteur ou chef cuisinier… voilà qui est fait ! Pour nous, il a largement décroché son étoile ! Coaché par Marcus Wareing, chef étoilé et animateur de « Master Chef » sur la BBC, le comédien a appris tous les gestes chirurgicaux de la cuisine et démontre que les apprentissages n’ont pas été vain.

Mais que serait un chef sans sa brigade ? Celle de Cooper possède un fameux niveau ! En second chef, on trouve une Sienna Miller épatante ! Mère de famille célibataire, elle jongle avec les poêles et les couteaux, tient tête à son Chef soupe au lait et trouve une place de choix dans la cuisine du Langham Hotel. Elle délaisse sa grâce et son élégance pour incarner une cuisinière obsédée par son travail et faisant fi du monde des apparences. Et en parlant d’apparence, on a parfois beaucoup de mal à la reconnaître tant c’est son personnage qui prend le dessus.

Autre grande figure du film, l’excellent Daniel Brühl. Bon ami de Jones, il saura croire en lui et lui donner l’occasion de reprendre du galon et de s’imposer dans le monde impitoyable de la critique gastronomique. Très juste dans son interprétation il crève l’écran et ne passe jamais au second rang. Ce rôle met une fois de plus en évidence qu’il a tout des grands !

Et ce n’est pas tout. Matthew Rhys, Omar Sy, Emma Thompzon, Uma Thurman, Alicia Vikander, Riccardo Scamarcio, Sam Keeley entrent aussi dans la course. Le casting international est véritablement génial. Aucune fausse note n’est à souligner dans cette distribution de qualité.
    Abonné aux réalisations de séries télévisées telles que « Shameless » ou « Urgences », John Wells est aussi connu pour avoir dirigé le film « The company men » et « Un été à Osage County ». Avec « A Vif », il continue sur sa belle lancée et offre un long métrage savoureux !

Le scénario n’a rien de véritablement surprenant mais nous tient véritablement en haleine ! L’intrigue monte crescendo vers des situations plus tendues qui nous permettront d’ailleurs d’apprécier tout le potentiel des acteurs. Original, dense, très équilibré, il n’y a rien à jeter ! A l’image de son titre, la première partie du film se vit dans rythme rapide, où tout est affûté, les scènes nettes et précises et gagnera en intensité et en introspection lors du second service. Certes la petite romance soupçonnée, les quelques problèmes personnels du héros viendront standardiser l’histoire mais ce n’est que du détail… Et cerise sur le gâteau, la bande originale qui se savoure comme un petit bonbon acidulé et qui se greffe à merveille sur le ton du film. Quand on vous dit que tout est bon…

En entrant dans la cuisine du Chef Jones, on entre dans un tourbillon d’ambition, de saveurs, de stress et de satisfaction et le tout avec énormément de professionnalisme ! John Wells aurait eu tort de nous priver d’un tel film et a bien eu raison de faire retrousser les manches de tout ce beau monde !
    Mailye
    Mailye

Publiée le 12 novembre 2015
    Bradley Cooper joue à merveille. Cependant, le film n'est pas extraordinaire. On voit rarement Omar Sy pourtant il fait partie de l'affiche.
    Publiée le 4 novembre 2015
    Bradley cooper est géniale, fantastique. Cet acteur peut vraiment joué nimporte quel rôle il sera parfait. Il a les nerf à vif dans la cuisine, de dire le contraire est un pur mensonge.
    Publiée le 28 octobre 2015
    Excellent Bradley Cooper, bon film dans l'ensemble mais manque un peu de rythme.
    Roman G.
    Roman G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 novembre 2015
    Plat et sans saveur, un film qui peine à procurer de l'émotion. A éviter à tout prix malgré la palette de bons acteurs.