A vif !
    2,9
    3920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A vif ! ?

Publiée le 8 novembre 2015
    Film assez moyen, prévisible avec des personnages pas forcément utile. En revanche la psychologie du personnage principal est très intéressante.
    Laura G
    Laura G

Publiée le 8 novembre 2015
    Pas d'originalité trop cliché, scenario prévisible. Aucune identification possible avec le personnage principal (car trop caricaturé) et humainement parlant c'est le néant ZERO ALTRUISME
    Mais j'applaudit la performance du jeu des acteurs
    Publiée le 12 novembre 2015
    Ce film permet de mieux connaître le monde dur de la restauration. Très intéressant et touchant. Un beau rôle pour Cooper. A voir
    Hugo G.
    Hugo G.

Publiée le 13 novembre 2015
    Très belle histoire d'un personnage à la personnalité torturée entre génie et travers noirs. Tout dans l'excès, au risque de tomber dans certains dans certains stéréotypes mais sans basculer dans la caricature.
    Publiée le 12 novembre 2015
    Bon film,a ne pas regarder avant d avoir manger parce que ca vous file une fringale de malade,Cooper et Sy sont tres bons mais personnellement j aurais préféré un caractère un peu plus torturé et introspectif.
    Kyliann P.
    Kyliann P.

Publiée le 5 novembre 2015
    Bon Bradley pas de surprise avec toi ça file tout droit j'avais été déçu d'américain bluff où tu étais passé à côté à mon sens mais la oui ptn les coup de voir de fou d'embrouille et la créativité pression c'est bon ça j'aime et mon petit Daniel qui tient bien son rôle aussi !!
    Cruis
    Cruis

Publiée le 4 novembre 2015
    Un film sympathique à la trame ultra classique de réussite grâce à la rédemption. Le thème de la cuisine apporte l’intérêt qui compense ce classicisme. On ajoute à cela des personnages bien trempés et un intéressant passé qui les lie tous.On obtient un film culinaire fortement soutenu par le guide Michelin, qui en profite pour faire vivre son mythe, et qui nous fait passer un bon moment.
    Publiée le 6 novembre 2015
    Le film est bien et relativement réaliste, malgré l'histoire d'amour prévisible ainsi que la fin du film. À voir absolument en VO, pour les passages de l'anglais au français où Bradley Cooper s'exprime dans un très bon français. Cela donne énormément de charme au film.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 mars 2016
    Un film agréable dans l'ensemble avec des acteurs qui en font des tonnes comme tout artiste face à sa passion.
    PLV : on rentre vite dans la famille de cette brigade
    Cédrico
    Cédrico

Publiée le 19 novembre 2015
    J'hésite entre le "passable" et le "médiocre". Mon cœur balance entre ces deux jugements, d'un côté le film parle de cuisine, c'est agréable, c'est beau, ca donne envie et l'immersion au sein du monde de la cuisine est réussie. En effet, Bradley Cooper qui campe le personnage principale livre une prestation assez satisfaisante parsemée de crise de nerfs d'un chef cuistot intransigeant en cuisine (je suis convaincu par ses interprétations de la colère depuis hapiness therapy) donnant le ton à la sublime Sienna Miller (personnage que j'ai trouvé un peu vide) ou encore à Omar Sy qui a obtenu un petit rôle ayant sa petite importance dans l'intrigue tout de même. Donc jusque là on se dit que ça passe, ca va pas être un film bien compliqué. Justement, c'est là que le médiocre intervient. Finalement, on a l'impression que les choses ne démarrent jamais, le scénario ne tient absolument pas la route, le film commence et on est d'emblée pris dans une spirale qui nous présente un peu tous les personnages de manière grossière et maladroite, puis ça tourne un peu en rond, jusqu'au milieu du film où il se passe quelque chose d'assez inattendu, puis ça tourne en rond à nouveau. Et puis il faut ajouter en plus de ca que les personnages aussi sont plutot vides et il n'y a pas de magie qui opère, on ne parvient pas à s'attacher à eux étant donné qu'ils ne montrent pas grand chose, le réalisateur a voulu mettre en image ce bel esprit de cohésion d'équipe que l'on peut retrouver dans les cuisines des grands restaurants, mais il y également une grande part d'égoïsme qui est mise à l'écran finalement puisque les personnages ne sont pas très démonstratifs. Alors, oui, c'est un film qui parle de cuisine donc faut pas s'attendre à du Terrence Malick, mais c'est dommage que les scénaristes ne soient pas aller chercher un peu plus loin que ce genre de scénario bateau un peu kitsch sur les bords.
    Il y a par contre une chose qui m'a énormément déçu et amusé en même temps, ce sont les différents passages où en entend ces acteurs anglophone parler français (à regarder en VO donc), c'est absolument incompréhensible et hilarant à la fois, mais cela desserre gravement au film. Pas folichon ce "À Vif".
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 16 novembre 2016
    Le rythme du film ne se relâche pas. On retrouve Bradley Cooper dans un registre un peu différent et c'est vraiment pas mal du tout. Pour l'aspect instructif du film, on nous plonge dans le monde des grands chefs qui concourent pour une étoile Michelin et tout ce que cela implique.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 2 mars 2016
    À première vue, ce film est relativement potable : quoique très souvent prévisible, la trame comporte suffisamment d’événements pour que l’on reste concentré, et un nombre assez élevé de personnages parlant français avec un bon accent pour être crédible. J’ai également mes réticences vis-à-vis de la fin, très Bisounours / happy end / le-personnage-principal-change-tellement-brutalement-pour-le-meilleur-que-c’en-est-risible, mais tout ceci aurait, à la limite, été acceptable, si seulement je n’avais pas eu un énorme problème avec l’histoire d’amour centrale. En effet, au-delà d’être peu convaincante, principalement par manque d’alchimie, elle est fondamentalement malsaine : l’homme tombe « amoureux » de la première femme qui lui tient tête et blesse son ego surdimensionné, et elle, du premier homme qui lui donne des responsabilités (flatterie facile de son désir de reconnaissance…) mais qui, dans le même temps, n’hésite pas à être violent, étouffant et possessif spoiler: (il force son licenciement ; plus tard, il lui refuse la liberté de fêter l’anniversaire de son fils)
    , et devant lequel elle finit par s’abaisser, au point de sacrifier sa vie de famille. Voilà ce que j’appelle une relation dégradante pour la femme, qu’il est totalement impensable pour moi de cautionner lorsque le film n’est pas là pour la dénoncer mais, au contraire, nous la présenter comme « une belle relation rédemptrice pour le personnage principal ». Bien évidemment que le « monde de la cuisine » est peu tendre et très exigeant, mais ce n’est pas une raison pour bricoler, de manière hasardeuse et à la première occasion qui se présente (parce qu’il faut apparemment bien ça pour attirer les spectateurs, dans la tête de certains), une relation sentimentale, pour qu’elle finisse machiste et ignorante de sa propre perversité. Enfin bref, je pense que je me suis faite comprendre : il y a des éléments intéressants et bien construits dans ce film, mais j’aurais aimé que les scénaristes réfléchissent ne serait-ce que deux minutes au type de liens sentimentaux qu’ils étaient en train de tisser, car ils n’ont rien de romantique, ou même de sauvable…
    Publiée le 30 janvier 2017
    ce film est d un raffiné, et qui est loin de nous laisser sur notre faim .
    Bradley Cooper toujours aussi parfait dans tous les rôles qu il entreprend ! rien à dire excellent film
    Magmartigan
    Magmartigan

Publiée le 23 juillet 2017
    Pas mal. Le Monde des cuisines est bien dépeint. Quel dommage que le personnage n'ait aucun but personnel. Donnez lui un fils à la Full Monty et le film aurait été vraiment bien
    Publiée le 9 novembre 2015
    On reste sur sa faim... Dommage il y a un bon casting, c'est assez dynamique, mais hormis un rebondissement inattendu on connait le scénario du début à la fin. Le film est quand même bourré de clichés à la sauce américaine. Bref, la cuisine vu par les Américains...