Tremors 2: Les Dents de la Terre
    2,8
    203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tremors 2: Les Dents de la Terre ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 août 2017
    Retour des graboïdes dans ce deuxième épisode, sans Kevin Bacon cependant, remplacé ici par l’anonyme Christopher Gartin, qui ne se ridiculise cependant pas, sans avoir le talent du sus-nommé.
    Tremors 2 est une suite réussie. L’humour est davantage présent à mon sens, mais le mélange des genres fonctionne toujours. Le comique est là, mais il y a aussi un peu d’horreur, des références multiples au cinéma de genre, et puis un concept évolutif qui apporte du sang neuf, et que poursuivra d’ailleurs encore l’épisode 3. Rythmé, sans prétention, Tremors 2 est un pur film pop-corn que j’ai toujours eu plaisir à revoir, et qui dans le genre « film de monstres » cultivent assez de singularité pour mériter le visionnage. En effet, au milieu des innombrables films sérieux, cette série joue avec talent de l’auto-dérision.
    C’était la meilleure chose à faire, car le film n’a pas beaucoup de budget, et ses monstres rondouillards n’ont pas vraiment le physique de l’emploi ! Pourtant, formellement c’est solide. Les fx confié à l’équipe de Phil Tippett sont bons (les créatures ressemblent d’ailleurs un peu à celle de Starship Troopers), l’ambiance désertique est plaisante, il y a quelques bonnes séquences d’action, et au final, bien que l’on soit clairement dans une série B un peu fauchée plutôt qu’une grosse production, Tremors 2 paraît assez chic, et n’a pas spécialement vieilli.
    Le casting reste cependant l’atout maître de Tremors. Fred Ward reprend du service et c’est tant mieux, car l’acteur est vraiment très bon, et m’a toujours paru sous-estimé, alors qu’il a un grand potentiel. Il est entouré par Gartin, méconnu comme je le disais mais qui reprend honorablement la suite de Bacon, tandis qu’Helen Shaver apporte une petite touche de charme. Le meilleur reste cependant Michael Gross, qui dans ce second épisode commence à prendre toute la place qu’on lui connaitra par la suite, au point de devenir le personnage mythique de la saga. L’acteur est truculent, et s’amuse beaucoup avec toutes ses armes !
    Tremors 2 est donc une suite très agréable. A mon sens moins « sérieuse » que le premier épisode, c’est du divertissement pop-corn pur et dur, certes, pas parfait (l’histoire manque tout de même d’enjeux et puis c’est un peu redondant parfois avec le premier épisode en terme de cadre et d’ambiance), c’est une suite qui continue d’exploiter intelligemment la recette originelle. 4
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 janvier 2014
    Tremors 2: Les Dents de la Terre : Une suite honorable et toujours aussi divertissent mais beaucoup moins bien que le premier. Car, il y a peu innovation : juste une nouvelle créature qui marche sur la terre mais je la trouve pas intéressant et moins dangereuse que les grosses bête sous terre. D’ailleurs, on les voit pu tellement les gros bête, elles se fondent juste dégommés dans la premier partie, après, c’est les petites. Car, l’histoire, c’est des nouvelles attaques ce fonds avec les gros bêtes. Donc, une compagnie va faire appeler aux personnages du premier opus car ils ont déjà affronté ça. On début : tout beigne mais après… D’ailleurs, quel plaisir de retrouver les personnages du premier film. Enfin, c’est dommage que on a perdu l’acteur : Kevin Bacon car il faisait le duo essentiel dans le premier avec Fred Ward mais bon, ils ont enlevé le personnage avec intelligence car il est marié avec la femme du un donc il veut pu affronter ces monstres (simple et compréhensible). Et on retrouve pour notre plus grand bonheur le gars fou aux armes et explosifs du premier : oh yearh ! Ensuite, le film est plus basé sur l’humour qui est toujours sympathique et bien placé. Que sur le coté survivant et stresse. Car, je trouve que le danger est moins important que dans le premier épisode. Donc, l’intérêt est moins présent. Sinon, la réalisation reste honorable mais moins bon que dans le premier ou on voyer bien les grosses monstres. Donc voila, une bonne suite qui reste quand même efficace.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 avril 2011
    Une suite correcte, quelques innovations intéressantes mais ça reste de la grosse série B
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 janvier 2019
    Suite directe du premier opus, Tremors 2 : Les Dents de la Terre perpétue avec succès l’approche mi burlesque mi horrifique de la menace pour un résultat bien en dessous du premier certes mais correct. Le divertissement est assuré grâce à un certain sens du rythme qui ne faiblit que rarement en dépit d’une tendance initiale à la répétition inutile des scènes ; les effets visuels signés Phil Tippett s’avèrent très aboutis grâce à des robots magnifiques ; dommage que des images numériques trop grossières viennent nuire à l’immersion dans la dernière demi-heure. Drôle et franchement ludique, Tremors 2 assure le spectacle et témoigne d’une haute conception de l’aventure au cinéma que nous ne pouvons que déplorer aujourd’hui.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 janvier 2013
    Ayant apprécié le premier,je n'ai pas été déçu par cette suite de tremors qui a su se renouveler et nous apporter du neuf.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 25 avril 2013
    Excellente suite d'une série B bien fun, effets spéciaux loin d’être mauvais, casting génial, histoire improbable mais génial et surtout du fun, du fun et du fun !
    Publiée le 15 mai 2010
    Un véritable navet des années 90, et oui on le croiraît pas qu'il soit aussi récent, tellement les scènes sont aussi ridicules.
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 19 mars 2010
    Juste pour le (dé)plaisir d'assister à une mutation des gros colombins et celui, moins feint, de revoir Burt, le taré de l'arme à feu. Rarement réjouissant, parfaitement dispensable.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 décembre 2017
    Il est loin le Tremors premier du nom. Un côté kitsch et nanar série B assumé et qui passe bien. Mais ici on est tombé dans la série Z! Les effets spéciaux sont juste corrects mais surtout le fond est franchement mauvais. Ils ont même réussi à supprimer l'originalité unique du truc, à savoir que les graboïds vivaient sous la terre et sensibles uniquement au bruit... Maintenant, ils sont plus terrestres et ont une vision thermique et sont sourds!?! Vraiment n'importe quoi!!! Il faut l'éviter à tout prix et se contenter du premier volet UNIQUEMENT.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juin 2011
    Réaliser une suite du film de Ron Underwood (1990) n'était vraiment pas une bonne idée, d'autant plus que cette dernière est exclusivement destinée au marché de la vidéo (comme les deux autres suites en 2001 & 2004), le faible potentiel du film voit donc son budget passer de 11 millions de dollars (pour le premier film) à 4 millions dollars pour cette suite qui se déroule cette fois-ci au Mexique. Kevin Bacon est absent de la distribution, seuls Fred Ward & Michael Gross sont à nouveau de la partie (ce dernier sera d'ailleurs le seul à être présent sur tous les opus de la saga).
    S.S. Wilson (à qui on doit aussi la série télévisée Tremors - 2003) déçoit avec cette suite résolument inutile. Un humour bien trop présent (inexistant dans le premier opus), les animatronics en latex (qui faisaient tout le charme du premier film) ont laissés place à des SFX hideux et horriblement bâclés, le scénario peine à convaincre et fini par ennuyer plus qu'autre chose.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 juillet 2017
    C'est parti pour la chasse aux vers ! Kevin Bacon n'a pas rempilé sur ce second opus et on le comprend, sa carrière ayant pris le vent en poupe depuis, ce dernier aura d'autres chats plus intéressants à fouetter. En revanche, on retrouvera son acolyte Earl Bassett (incarné par Fred Ward), le roi du pierre feuille ciseau, mais également et surtout, notre bon vieux Burt Gummer (Michael Gross) armés jusqu'aux dents, personnage désormais emblématique de la saga "Tremors". Ce second volume proposera un ton toujours aussi décalé, voire davantage que le premier (avec quelques bonnes idées humoristiques comme le trophée de chasse de Burt), et c'est tout ce que l'on attendait de cette suite, qui s'en sortira au final pas trop mal. La métamorphose entre en scène, préparez-vous à l'évolution des monstres !
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 18 mars 2011
    Autant le premier était correct et proposait quelques idées sympa avec une bonne dose de troisieme degré (en plus de la participation de Kevin Bacon), autant ce second volet est ridicule, sans intérêt et surtout, le plus grave, pas drôle du tout !
    Trop de surenchère, trop de cabotinage... Non, vraiment je n'ai pas accroché, même en étant un amateur de films décalés...
    necrid
    necrid

Publiée le 24 juin 2009
    Une suite beaucoup plus centrée sur l'humour avec de nouveaux monstres terrestres peu enclin à faire peur. Le rire l'emporte rapidement et on finit par passer un bon moment de détente.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 14 avril 2014
    6 ans après le sympathique volet fondateur, retour de nos gros amis voraces et puants cette fois ci dans un champs de pétrole au fin fond du Mexique. Et le pays de Pancho Villa semble avoir une armée bien couarde et fainéante puisque l'on va demander aux survivants de la 1ère attaque de venir s'occuper du problème, ces derniers étant considérés comme des « spécialistes » bien qu'ils n'aient affronté qu'une seule fois ces créatures (ne cherchez surtout pas la logique). Et si Kevin Bacon a choisi, lui, de soigner sa filmo en ne signant pas pour cet opus, on peut compter une nouvelle fois sur Fred Ward et Michael Gross (le beauf Burt Gummer) pour éclater du lombric mutant. La première partie, qui pourrait s'intituler « guide pratique de la chasse aux graboïdes en milieu hostile » est plutôt amusante quoique répétitive. La seconde partie a le mérite d'innover un peu en voyant les rampants muter en marcheurs (assez moches d'ailleurs). Hélas si les intentions sont bonnes, le tout souffre d'une réalisation un peu à la ramasse, typique de ces films destinés directement au magnétoscope (budget divisé par 2 par rapport au 1er volet). L'humour est toujours sympa bien que souvent balourd et le remplaçant de Bacon est un peu tête-à-claque sur les bords. Pas terrible-terrible mais pas désagréable non plus.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 25 janvier 2009
    Une bonne suite qui reprend la recette de fond du premier (un monster movie rigolard) tout en y injectant des nouveautés et en développant un peu plus l'univers de cette série. c'est drôle, assez bien rythmé même si ça manque de tension et de suspense (la plupart du temps désamorcé par l'humour omniprésent du film). Les SFX en latex laissent à désirer alors que les effets 3D pour les nouvelles créatures sont très réussis pour une petite série B datant de 1996.