College Rock Stars
    3,1
    673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur College Rock Stars ?

Publiée le 31 août 2009
    Je suis partie voir ce film car j'aime bien l'actrice Vanessa Hudgens, et le rock. Je voulais voir ce que ce film avait dans le ventre, et je ne suis pas déçue. Dans ce film, les acteurs sont très doués, tout d'abord la belle Vanessa, qui endosse un nouveau rôle d'adolescente mais cette fois-ci, une adolescente qui est plus sombre et qui se cache plus facilement derrière ses livres. Ensuite, Gaelan Connell, dans le rôle de Will, un adolescent perturbé par un père dont il a honte, mais qui a un talent non négligeable : sa grande connaissance de la musique. Entre ces deux personnages, une romance intéressante et amusante, celle que n'importe quel jeune peut vivre de nos jours. Les autres acteurs sont aussi intéressants, Alyson Michalka dans le rôle de Charlotte, une adolescente tout aussi torturée, et Lisa Kudrow dans le rôle d'une maman voulant protéger son fils à tout prix. Du poing de vue des images, rien de bien particulier à la base, même si certains coins sont plutôt intéressants à développer (le magasin où Will a toujours rêvé d'aller ou encore le lieu du concours à la fin du film). Quand aux musiques, elles représentent à fond le rock, et j'adore les chansons, les deux actrices ont des voix sublimes. Un film qui regorge d'humour, de rock, et qui est à voir pour ceux que ça intéresse !

Publiée le 2 décembre 2020
    C'est dommage que College Rock Stars n'ait pas eu le battage qu'il mérite à juste titre. C'est un grand film pour adolescents avec une vraie histoire et non un conte irréaliste codé en sucre et inventé de toutes pièces. Il dépeint des situations réelles. Les adolescents traversent tous ces chagrins d'amour ces déceptions et ces épreuves. Ça vaut la peine d'être vu car il n'a absolument rien d'inapproprié. C'est propre et encore une fois génial et Vanesssa Hudgens et Aly Michalka y sont très bien. Gaelan Connell est un acteur très naturel et sincère. Vous voyez un véritable jeu d'acteurs avec beaucoup de cœur. C'est un film très divertissants et drôles par moments. Je le recommande vraiment à tous les parents et adolescent surtout s'ils aiment la musique et je leur garantis qu'ils seront très surpris...
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 Un film qui ce laisse regardeé !! Pour être honête j'en avais peur au début ! Vanessa hudgens tous juste sorte d'high scool musical , sur ce point j'avais quelques craintes ! Et puis finalement c'est un film qui ce laisse regardé facilement , avec peût ête un scénario minime mais bon je préfère ça que des scénario plus complexe voir presque incompréhensible ! Donc j'ai assez aimé , l'humour ne ce manifeste pas assez ou ça vens de moi j'ai peût être pas été visé par cet humour , Côté BO J'ai pas pris mon pied car malheureusment je ne suis pas très rock mais il n'empeche que je l'ai trouvé tous de même assez bon . Mais a voir une fois pas plus ..
    lespawn
    lespawn

Publiée le 16 mars 2010
    heureusement qu'il y a Vanessa Hudgens...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 août 2009
    Un film pour ados trop gentillet et ou est le rock?
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 octobre 2011
    honnêtement sa aurait pu être un carnage il est vrai que le scénario il est bidon et tu voit venir a 10km mais j'ai trouvé les acteurs pas trop mal surtout la blonde meme si les gros plans sans arret sur elle genre les cheveux au vent en ressortant les lèvres d'un très mauvais gout. mais vraiment le scénario c'est le gros problème le type banal qui se lie d'amitié avec la fille populaire qui elle veut changé alors ils fondent un groupe avec les loosers qui deviennent des héros mouais déjà vu tout sa, après c'est pas forcément le but du film sa a pas non plus la prétention d'etre un chef d'oeuvre mais un film pour ado.
    Publiée le 18 août 2009
    Contrairement à ce que laisse supposer l'affiche et la presence de vanessa hudgens, le film est assez éloigné de l'univers coloré de High School Musical et se rapproche des films de Catherine Hardewicke (thirteen). On suit ainsi une bande de jeunes interprétés par des acteurs prometteurs dans leur quête du groupe ultime. Le film évite nombres de clichés du genre et s'enrichi de personnages touchants et justes, de scenes comiques et d'autres plus graves, de nombreuses références culturelles (de spiderman à Elvis en passant par Evil Dead 2) et d'une bande son rock très entrainante et innovante! Dommage qu'il soit victime d'autant de préjugés et d'un manque de promotion!
    Publiée le 22 février 2010
    Je ne m'attendais pas à grand chose (avec un titre pareil c'était pas gagné) et quelle surprise ! Un teen movie très intelligent qui transpire l'amour de la musique. Les acteurs sont tous brillants, le scénario génial. Les ados ne sont pas traités comme des moules attardées, ils sont torturés, ils doutent... L'un des meilleurs teen movie qui m'ait été donné de voir.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 30 juillet 2010
    Un bon divertissement sans plus ni moins mais les acteurs jouent bien et l'histoire est pas trop mauvaise.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 24 octobre 2012
    vu hier en soirée, pour me détendre après le travail, j'y suis allée sans prétention...mais finalement, j'ai été surprise...le film est très bien...de jeunes acteurs talentueux...une musique agréable...j'adore la reprise de the Bread "Everything I Own...très bon arrangement...et la fin je m'y attendais pas...moi qui aime bien david Bowie je suis ravie... à voir...
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 27 juillet 2010
    Bon je m'attendait à quelque chose de très niais, un peu dans le genre High School Musical Hall (que je ne peux pas regarder car je ne supporte pas ce truc), bien sur j'espérais quand même que le fait que le film soit mieux que sa sinon je n'y serai pas allez, mais finallement j'ai été agréablement surpris par ce film qui ne tombe pas dans les niaiseries habituel de ce genre de film musical, bon y a quand même une bonne dose de cliché (le loser qui sort avec la jolie fille et le film qui se termine de façon un poil prévisible), mais y a quand même pas mal de point fort : déja y a pas mal de référence a de vieux groupe qui sont énormément cité dans le film, les plus "grands" peuvent donc entendre avec plaisirs ces nombreuses référence, ensuite les trois personnages principaux ne sont pas fade comme c'est souvent le cas dans ce genre de film, bon c'est pas non plus les personnages les plus travaillés qu'on est vu au cinéma hein, mais au moins on sent que y a eu un effort de fait de ce coté la, ensuite les deux actrices sont assez charmante...dommage notamment que Vanessa Hudgens qui "en vrai" est une chanteuse ne soit pas dans le genre pop rock car même si sa sonne pas exceptionnellement bon durant le film les chansons se laisse écouté, le film est plutot rythmé et on ne s'ennuie pas, et puis sa fait plaisir de voir un peu de "Rock" au cinéma, rien que de voir tout ces instruments autant de fois dans le film sa fait du bien car à cette époque ou la House/Techno/Rap/Rnb et compagnie sont populaire chez les "jeunes", au moins on se dit que les jeunes qui ont vu ce film auront peut être envie de s'interessé un peu plus au Rock (et par conséquent par la suite aussi au Hard voir Métal...), bref c'est un film bien sympathique et rien que pour sa je lui donne généreusement 3 étoiles malgré quelque scène un peu irréaliste (faire un carton sur scène en se concertant 2 minutes avant de monter sur scène...lol) sinon la référence à Youtube à la fin du film sa fait très moderne.
    Publiée le 7 août 2010
    Même si je n'aime pas Vanessa Hudgens, j'ai trouvé sympa ce film ! Vous pouvez passer un très bon moment !
    saiyar
    saiyar

Publiée le 16 août 2009
    Content de revoir la star d'high school musical, toujours aussi mignonne lol, bref pour parler du film il est pas mal, un peu prévisible, mais j'ai bien aimé les acteurs et leurs jeux et l'histoire ca se laisse voir.
    Publiée le 22 janvier 2010
    C'est long, maintenant, un épisode de Sauvé par le Gong... Car, il ne faut vraiment pas s'attendre à la moindre surprise dans cette mièvre comédie lycéenne, aseptisée et calibrée comme il se doit par les scénaristes et producteurs hollywoodiens. On assiste alors totalement passivement à un flot d'images et de bruit de 1h51, totalement décousu et fadasse, attendant avec excitation le moment où la lumière se rallumera. En attendant, on s'agace à regarder finalement ces acteurs qui sont là uniquement pour gagner leur vie, ayant consciencieusement refusé de donner la moindre dimension artistique à leur oeuvre, rejoints dans cette absence totale d'ambition par le scénariste, le réalisateur, etc. Restant malgré tout pro dans leur démarche, c'est un peu comme si je contemplais un cabinet comptable en plein labeur pendant environ deux heures de temps. L'ingrédient principal est soit-disant la musique. Elle est très quelconque (aucune mélodie ne reste en tête sitôt que l'on fait le tour du distributeur de glace et quitté le cinéma) et toujours entourée de la légende de la facilité "artistique". Les notions de labeur et de talent étant systématiquement évitées par le scénario, sans doute pour ne pas "briser le rêve paramétré de leur public", il ne faut pas s'étonner après de voir nos gamins vouloir tous passer à la Star Ac'... Pour le reste, ce n'est pas drôle et finalement pas intéressant. Juste suffisament anesthésiant pour ne pas avoir envie de quitter la salle en y foutant le feu. C'est dingue que ce soit le seul critère qui me retienne de mettre un zéro pointé ^_^
    maudelie
    maudelie

Publiée le 31 mars 2010
    c'est une trés belle surprise, même si quand on lit le résumé, on s'attend à trouver une histoire plutôt cucul où les méchants élèves populaires vont se faire doubler par les gentils moches, ce n'est pas le cas. Il y à des vrais histoires pour les personnages et des beaux rebondissements.