Divorces
    1,8
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divorces ?

vidalger
    vidalger

Publiée le 20 mars 2023
    Le navet du mois en pole position pour la palme du film le plus ringard de l'année. Rien à garder: Dialogues vulgaires, acteurs grimaçant et gesticulant, répétition de scènes inutiles, scénario téléphoné. On s'ennuie dès les 5 premières minutes. Comment peut-on trouver des producteurs pour financer ce naufrage? Après Mariages qui nous avait bien plu, c'est une énorme déception !
    dai72
    dai72

Publiée le 5 novembre 2010
    Un film assez décevant dans l'ensemble avec une fin étrange qui bascule dans l'absurde. Le scénario est un peu trop focalisé sur l'homme et pas assez sur le couple, ça manque de situations burlesques et de bons dialogues. Malgré une belle brochette de comédiens, ce film n'a pas beaucoup de saveur. Mention spéciale à Pascale Arbillot !!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 novembre 2010
    Après les joies du "Mariages" (quelque peu revisitées!) Valérie Guignabodet nous offre les joies du "Divorces"! Une comédie assez bien réalisée. Le casting est plutôt réussi. Cela aurait été tout de même intéressant que ce film soit la continuité du premier (en ce qui concerne le casting). Une comédie un peu basée sur le très grand "La Guerre des Roses". Les scènes comiques sont assez drôles. Seulement 3 étoiles car ce film suit le commun des comédies françaises et n'a pas vraiment d'originalité même s'il est très agréable à regarder.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 28 décembre 2010
    Nettemant moins bien que Mariages ...
    Un peu trop de stereotypes ...sur le divorce ...j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver .
    les acteurs par contre sont très bien , sensibles ...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 6 décembre 2009
    Qu'est-il donc arrivé à Valérie Guignabodet ? Avec "Mariages !", la réalisatrice avait livré un film drôle, foisonnant, ambitieux et aux multiples histoires croisées. Résultat : un joyeux et savoureux bordel. Avec "Divorces", elle se loupe en revanche en beauté. Plus aucun humour, aucune inventivité, le degré zéro du scénario. Cette artiste prometteuse n'a plus d'argent ou quoi ? L'écart entre ses deux oeuvres est vertigineux. Et l'on est forcément obligé de comparer puisque l'une renvoie à l'autre. Je suis donc extrêmement déçu. Que voulez-vous, c'est bien connu : la passion ne dure qu'un temps.
    jo4
    jo4

Publiée le 19 octobre 2009
    Une comédie qui peine à se mettre en place mais qui malgré cela possède de quoi créer une réelle tension qui ne cesse de monter. Demaison prend vite la place centrale du film en y imposant son style, c’est un bon point. Mais la réalisation est bien trop fade et ne produit aucun vrai jeu de scène. Tout est conventionnel et ne dépasse pas le « simple divertissement ». Et pour finir, saupoudrer le tout avec une seule et même musique de fond répétée maintes fois du générique d’intro au générique de fin.

Publiée le 21 octobre 2010
    Avec cette suite logique de "Mariages ! ", petite comèdie de boulevard avec ses "Qui trompe qui ? ", ou "Qui va rester avec qui ? ", la rèalisatrice Valérie Guignabodet remet le couvert avec une "Guerre des Rose" à la française où Michael Douglas et Kathleen Turner sont remplacès ici par François-Xavier Demaison et Pascale Arbillot qui se montrent plutôt convaincants! Cette comèdie parle avant tout de la rèalitè de la sèparation! C'est parfois cruel, parfois drôle et plaisant à voir! Rien que du dèjà vu peut-être, comme disent les amèricains mais certaines situations cocasses font sourire et devrait être conseillè à toutes les personnes qui ont envie de se sèparer...
    alain-92
    alain-92

Publiée le 17 octobre 2009
    Valérie Guignabodet signe un nouveau film. Une nouvelle réussite. Un scénario bien écrit et des dialogues vifs et justes. Les enfants, François-Xavier Demaison, Pascale Arbillot et les "chiens" sont excellents ! A voir !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 mars 2021
    Après nous avoir garder en haleine pendant les deux tiers de l œuvre, tout dérive tardivement. Bonnes interprétations. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 22 octobre 2009
    Divorces est une comédie pas très drôle moi qui venait m'amuser.Le sujet le mariage et le divorce est plutot sérieux... bon !!!

Publiée le 19 mars 2015
    Un film avec un scénario pas trop compliqué comme je les aime ! Le tandem Demaison-Arbillot fonctionne très bien ! On l'a échappé belle : c'est Emmanuelle Devos qui avait été pressentie. Car dans ce film, c'est le couple d'avocats qui tient cette histoire sur ses épaules. Un film qui n'a d'autre prétention que vous faire passer un bon moment. Je t'aime moi non plus pourrait être le fil conducteur de ce couple ! Il faut être femme pour imaginer des pièges aussi tortueux pour faire perdre le procès (et les enfants) à son mari. Et pourtant, ça existe !
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 19 février 2010
    Quand on vois la bande annonce on n'a malhereusement vu le film, l'histoire tient pendant 20mn et apres on s'ennuie, demaison et bon,mais cela ne sauve pas un scenario bien vide.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 14 octobre 2009
    ce qui est fondamentalement dommage, c'est que le film est traité de comédie alors que c'est dans le registre dramatique qu'il est le plus réussi. Alors, forcément, à hésiter entre l'un et l'autre, on ne sait pas trop où l'on en est. Ce n'est pas drôle si ce doit être une comédie, c'est en revanche un peu plus réussi s'il s'agit d'un film dramatique. Je n'ai pas passé un mauvais moment loin de là, mais en revanche on est très loin de la réussite de mariages, de son côté doux amer, de ses dialogues percutants, de ses scènes réjouissante..dommage ! mignon, avec quand même une révélation avec le premier rôle féminin, très convainquant.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Divorces promettait beaucoup. Seulement, il ne reste pas grand chose de ces attentes. Si François-Xavier Demaison continue à nous montrer son grand talent comique, il n'est pas bon quand il s'agit d'être perdu ou triste... Si le scénario reste assez bien écrit, il est simpliste et peu surprenant... Si le film est somme toute plutôt plaisant, il paraît bâclé et son discours n'est pas novateur. Si les rôles principaux sont bien mis en avant, et que les rôles secondaires recèlent quelques acteurs de talent, ces derniers ne sont pas assez développés, et les deux rôles principaux sont trop présents, dans une trame qui peine à dépasser ce couple, ce qui est bien dommage. Si certaines scènes sont croustillantes (malheureusement presque toutes dans les teasers, comme celle de l'incendie, de l'épilation et du dîner), le reste du film est assez morne, et réserve très peu de surprises, tant les tournants sont attendus. Si Guignabodet avait bel et bien fait preuve d'originalité dans Danse avec lui et dans Mariages!, elle perd ici toute nouveauté, toute surprise. Si les scènes pendant lesquelles les deux personnages proposent à leurs clients des divorces à l'amiable sont originales, elles sont trop nombreuses et perdent vite leur accent comique, pour devenir très plates. Si on note quelques (trop rares) finesses dans le scénario, le trait des personnages est bien trop marqué, pour devenir caricatural. Et si certaines scènes sont crédibles, d'autres sont tout le contraire (le remake de Massacre à la tronçonneuse, c'est... nul!). Reste une chose sur laquelle je reste très objectif: Pascale Arbillot est excellente. En fait, c'est un film qui contient tout et son contraire, de sorte qu'il perd très vite ses accents comiques pour devenir un enchaînement de scènettes peu drôle, même si le film reste agréable à regarder. Et on sort assez déçu, de marbre. Le film laisse sur sa faim, et surtout laisse assez indifférent, bien qu'assez rythmé. Décidément, mon avis n'est pas très tranché!!!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 décembre 2011
    Je trouvai dès le début le principe du couple d'avocats spécialisés en affaire de famille en plein divorce comme étant ce qui se faisait de moins original mais, ayant apprécié MARIAGES, j'ai voulu faire confiance à sa réalisatrice et à ce duo d’acteurs. Au final, voir des cliqués ainsi poussés jusqu'au ridicule est tout simplement affligeant, et les comédiens se sont avérés fort décevants!