Divorces
    1,8
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divorces ?

Publiée le 14 octobre 2009
    Valentine et Alex sont mariés, avocats tous les deux, spécialistes des affaires familiales.
    Dans l'exercice de leur profession, ils défendent le divorce du XXIème siècle : à l'amiable, loin des vases casés et des atroces scènes de ménage de la génération précédente (oui parce que partager les meubles en se les jetant à la tête, ça fait très XXe... siècle). Jusqu'au jour où, par faute d'un banal adultère, leur couple vole en éclats. Et la réalité du divorce les rattrape : fini les beaux discours, place à la guerre...
    Et c'est le principal point drôle du film : quels coups bas vont-ils inventer pour se pourrir le divorce? C'est drôle (sauf une scène où je me suis sentie à un peu mal à l'aise parce qu'elle vire au dramatique sordide façon remake de massacre à la tronçonneuse), quelques trouvailles (et malgré l'humour à deux balles le nom du chien). Malgré quelques clichés, certaines situations sonnent justes et Pascale Arbillot est géniale. F-X Demaison surjoue parfois un peu, Juliette Arnaud est sous exploitée, les seconds rôles -les gamines mises à part- sont bof, ça manque d'émotions et la BO passe inaperçu.
    Ma note : 6/10 bof, vraiment
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 14 octobre 2009
    Intéressante surprise ! Pour un film laminé par la critique de presse, j'ai été très étonné de voir un film qui démarre comme un vaudeville mais qui surfe ensuite sur la limite entre drame et comédie. Enfin un film dont le thème est tiré se la vie quotidienne mais dont la réalisation a su en faire un vrai divertissement. Nous sommes loin des dialogues et de l'ambiance des films français qu'on a trop l'habitude de voir et qui génèrent l'ennui chez bon nombre de spectateurs. Enfin, Pascale Arbillon est tout simplement époustouflante.
    Publiée le 12 août 2010
    Le film n'est pas exempt de défauts (quelques clichés, des interprétations convaincantes mais parfois trop énormes, des situations très excessives) mais Divorces! est une comédie douce-amère réjouissante et divertissante sur un sujet original, bien exploité, sous tous ses aspects.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 19 mai 2012
    Je trouve la moyenne injustement basse. C'est une très bonne comédie, où le duo fonctionne parfaitement. J'ai franchement aimé.
    Publiée le 26 octobre 2009
    En dépit des apparences, Divorces n’est pas la suite de Mariages. Une belle idée de départ gâchée par un scénario poussif.
    limule62
    limule62

Publiée le 5 décembre 2009
    Alors le film est assez inégale et les acteurs ne sont pas toujours juste mais l'ensemble nous fait passer un bon moment... jonglant entre la comédie et le drame. Quelques bons fous rire mais ça nous fait également réfléchir sur "Quel divorcé feront nous"...
    Publiée le 14 octobre 2009
    J' ai bien aimé ce film sans autre prétention que celle de nous divertir avec un sujet grave . On passe un bon moment dans l'ensemble, même si tout n' est pas parfait : jeu des acteurs parfois un peu trop poussé dans les situations au demeurant dramatiques ( la scène de la tronçonneuse par exemple ... ) , situations parfois pas très réalistes . mais il y a aussi beaucoup d' émotion chez ces personnages, aussi bien principaux que seconds rôles . Et j' ai déjà repéré quelques scènes qui vont devenir culte; ( je pense surtout à celle du " ramonage " de la cheminée !... ) . Souvent un humour spirituel ponctue ce film bien tourné par un metteur en scène qui m' avait séduit avec " Mariages ) .
    Publiée le 20 octobre 2009
    Je pensais aller voir une comédie hilarante devant laquelle j'allais ma bidonner de rire.... et ben RATE, mais pas déçu. François Xavier DEMAISON et tout les autres acteurs sont sublimes dans cette comédie dramatique, pleine de rebondissement, sur une guerre où tout les coups et surtout les plus vilain sont permis.
    Publiée le 21 octobre 2009
    Valentine et Alex, deux avocats spécialisés du « divorce à l’amiable » voient, à leur tour, leur couple se déchirer. J’ai bien aimé ce film original et drôle ; leurs 2 filles et la « chiotte » sont adorables et on entre facilement dans l’histoire. Ce film est malgré le sujet très optimiste, en nous montrant comment Valentine cherche, dans un premier temps, à sauver son couple, puis se résigne à « déclarer la guerre ». On ne s’ennuie pas et on sourit beaucoup, « Divorces » nous réserve plein de surprises et d’humour, à voir !
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 16 février 2010
    Film Francais assez sympa, mais sans plus, il ne casse pas des briques non plus.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Calmez-vous donc messieurs de la presse... Les personnages sont sympathiques, les acteurs talentueux, le scénario dynamique. Ce film, sans atteindre des sommets cinématographiques, n'a pas d''autre prétention que de faire passer un bon moment.

Ne vous laissez pas influencer par de petites langues affûtées, allez vous faire un avis au cinéma, ou attendez la sortie tv...
    HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 30 juin 2013
    Un film qui ne sert à rien : ni drôle, ni dramatique. Les acteurs principaux ont l'air d'être des seconds choix (note particulière pour Xavier Demaison qui est insupportable). Des dialogues au ras du sol et une BO absolument atroce !
    A éviter !
    Camille L.
    Camille L.

Publiée le 19 août 2012
    Une comédie française comme je les aimes : drôle, divertissante, qui traite l'amour et le divorce sans trop tomber dans le cliché. Cette charmante comédie est mené par de très bons acteurs qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 20 décembre 2010
    Comédie plutôt réussie dans son ensemble
    Publiée le 18 octobre 2009
    Une bonne idée du fait qu'après avoir fait "Mariages" il était interressant de faire "Divorces" cela dit le debut du film est très bon pour ensuite partir dans le vague par la suite. Cela dit on retiendra des dialogues tordants. En conclusion une comedie un peu trop legere mais qui reflete bien les divorces d'aujourd'hui.