Divorces
    1,8
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divorces ?

Publiée le 5 mars 2010
    Scenario pathétique.
    zadec2
    zadec2

Publiée le 29 décembre 2009
    Un film à deux vitesses : la première demi heure du film est assez ennuyeuse et on espère que ça ne va pas durer tout le film, et en effet après cette demi heure, on s'ammuse et on rit beaucoup.
    Publiée le 17 octobre 2009
    Ce qui m'a marqué c'est le manque de rythme. Dommage car l'idée de départ était intéressante, certaines situations plutôt cocasses et les comédiens sympas mais je ne suis jamais vraiment rentré dans le jeu. De plus, le film semble hésiter entre comédie et drame, ce qui donne un résultat bancal du plus mauvais effet.
    Publiée le 11 février 2010
    Bonne petite comédie francaise. Sans plus, cette comédie est gentillette sur un couple d'avocat spécialisé en divorces en perdition qui vont être rattrapée eux mêmes par le divorce. Quelques situations qui nous font sourire. Une fin sans surprise...
    Publiée le 9 novembre 2009
    Une fable assez drôle maiq quelque fois peu crédible de la vie en couple.
    Cependant, François-Xavier Demaison livre une belle prestation d'acteur et de père déchiré et nous fait ainsi passer un agréable moment.
    americano76
    americano76

Publiée le 19 octobre 2009
    Film décevant a part une ou deux scènes ou l'on se surprend à sourire et non pas à rire.Je m'attendais à mieux dans le genre.
    Publiée le 11 novembre 2009
    Hilarant. Pas évident de traiter un sujet finalement grave, avec des moments si émouvants (voire durs), et des situations ou réparties aussi drôles. Et les acteurs sont vraiment bons. Pas de longueurs, on ne s'ennuie pas une minute. A voir.
    Publiée le 17 octobre 2009
    sympathique bien qu'un peu trop tiré par les cheveux par moments ...
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 23 août 2014
    Valérie Guignabodet qui avait entamé son œuvre avec "Mariages", film plutôt rythmé et plaisant à suivre, clôt une sorte(car ce n'est pas une réelle suite) de diptyque avec ce "Divorces" bien moins emballant... Et tout ceci est peu dire tant l'ennui s'empare du spectateur dès les premières minutes de cette illustration du proverbe: les cordonniers sont les plus mal chaussés.Un couple d'avocat spécialisé dans le divorce à l'amiable se déclare la guerre lorsqu'ils entament une procédure de divorce après une histoire d'adultère... Et toute l'idéologie qu'ils tentaient de mettre alors en valeur aux yeux de leurs clients s'évapore en fumée et s'avère bien plus difficile à appliquer à leur propre couple.La réalisatrice nous offre une guéguerre puérile dans laquelle François-Xavier Demaison et Pascale Arbillot tentent respectivement de gagner leur divorce en usant de tous les artifices déjà vus précédemment dans n'importe quelle comédie du genre...En outre, le happy-end nous achève définitivement!!!!
    smash15195
    smash15195

Publiée le 11 mars 2010
    Un peu deçu par ce film, je m'attendais plus a quelques chose dans la veine de la guerre des Roses et je n'ai eu qu'un film qui ne va jamais a fond dans la vacherie. L'autre deception etant la fin, après toutes les choses qu'il ce sont faites, on a le droit a une fois baclée.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Suite indirecte du lamentable "Mariages!", "Divorces!" est certes moins raté que son prédécesseur mais reste néanmoins bourré de défauts : trop de clichés, trop caricatural, trop dialogué et pas assez spontané, mise en scène poussive et manquant d'inventivité, et surtout quelques scènes loufoques qui dénotent avec l'ensemble, ce qui était également le cas dans "Mariages!", à croire que c'est le truc de Mme Guignabodet que de saborder un peu plus ses "oeuvres". Seul point positif de ce ratage qui vaut cette étoile généreuse : François-Xavier Demaison et Pascale Arbillot, un petit semblant d'âme dans une mascarade formatée du début à la fin!!
    Publiée le 28 août 2012
    Je ne m'attendais pas à un film extraordinaire mais j'ai été extrêmement déçue. Je me demandais pourquoi la bande annonce était courte, j'ai trouvé : c'est le seul moment "drôle" du film (qui ne dure pas longtemps). Je ne vois pas pourquoi ce film est considéré comme une comédie étant donné qu'il n'y a rien de comique. Déjà que je n'avais pas trop accroché à Mariages, celui-ci je n'ai vraiment pas aimé !
    Publiée le 9 mars 2010
    Ce film "sonne creux", le scénario n'est pas assez prenant.
    A voir uniquement pour la qualité de l'interprétation des deux acteurs principaux
    Publiée le 15 octobre 2009
    ce n'est pas tant une comedie que ça c'est un film sincére qui parle du divorce celui d'aujourd'hui la scene de la tronçonneuse reste un grand moment dans le film pas aussi bien que mariage mais faut dire que niveau divorce je suis pas trop au jus tres bonne toile
    Publiée le 18 octobre 2009
    Un bon film divertissant est plaisant par la realisatrice de Mariage.
    Des repliques mordante.