Notez des films
Mon AlloCiné
    Tremors 3: Le Retour
    note moyenne
    2,4
    127 notes dont 31 critiques
    répartition des 31 critiques par note
    2 critiques
    2 critiques
    7 critiques
    9 critiques
    7 critiques
    4 critiques
    Votre avis sur Tremors 3: Le Retour ?

    31 critiques spectateurs

    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 848 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    3,0
    Publiée le 31 août 2017
    Tremors 3 n’est pas le meilleur épisode de la saga. Il reste un honnête divertissement, mais la recette accuse un coup de moins bien. Le casting reste agréable. Michael Gross endosse toujours avec sa verve remarquable et son « sérieux comique » son personnage foldingue, et il entraine à merveille toute sa petite troupe. Gross, après Ward est « LE » maître de la saga, et sa présence est essentielle. Autour de lui un nouveau petit jeune à la place de Gartin, Shaw Christian, et un lot de seconds rôles éclectiques, assez réussi : l’éleveur mexicain, l’épicière asiatique, une mère et sa fille (la seconde étant l’une des héroïnes de Jurassic Park, qui n’a pas fait grand-chose d’autre), des agents du gouvernement forcément, avec un paléontologue qu’on dirait tout droit sorti de Chérie, j’ai rétréci les gosses ». Bref, les acteurs sont sympathiques. Le scénario reste moyen. Il y a toujours un certain rythme, des moments drôles, mais la recette s’épuise simplement. Le découpage narratif est très proche des précédents films, l’ambiance ne change pas, on perd un peu en effets horrifiques, et j’ai le sentiment que les nouvelles créatures ne sont pas aussi bien utilisés que celle du 1 et du 2. Globalement, Tremors 3 surfe sur la vague, avec une certaine efficacité c’est vrai, et je crois que l’amateur de la saga ne sera pas foncièrement déçu, mais autant le 2 avait su apporter des éléments au 1, autant ici on reste dans une marge de confort assez frustrante. Quant à la forme, c’est sans surprise : ambiance désertique pour une sorte de western moderne. Bons effets spéciaux artisanaux, en revanche les fx numériques ont pris du plomb, et surtout pour les créatures volantes justement. Après il y a pire, et Tremors n’a jamais carburé aux dizaines de millions de dollars non plus ! Reste une mise en scène correcte mais pas transcendante, quelques fusillades sympathiques, des explosions à l’ancienne, parfois, entre les héros et le cadre, on se croirait dans un bon épisode de l’Agence tous risques ! Pour ma part, ce Tremors 3 reste plaisant, mais il y a une baisse qualitative niveau histoire (qui est aussi un peu redondante, avouons-le), et un manque de renouvellement qui commence à être préjudiciable. Il aurait pu être bienvenu d’introduire un prédateur nouveau par exemple, de changer un peu de cadre, d’amener des personnages très différents (une troupe de pom pom girl, je ne sais pas moi !), et surtout, de mettre un peu plus d’horreur, pour satisfaire aux exigences de « comédie horrifique » induite par le premier épisode. 3
    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 219 abonnés Lire ses 2 443 critiques

    2,0
    Publiée le 22 avril 2011
    C'est de pire en pire pour ce troisième volet de Tremors! Ca commence à devenir n'importe quoi!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 16 avril 2009
    Cette troisième mouture est du niveau de la deuxième, c'est-à-dire une série B très sympathique dont le seul but est de distraire. De ce côté-là, le contrat est rempli, les scénaristes ayant trouvé une idée bien crétine pour relancer l'intérêt : une nouvelle évolution des graboids qui s'envolent en pétant ! Fred Ward n'étant plus de la partie, c'est Burt Gumner (Michael Gross toujours impeccable) qui hérite du statut de héros et qui en profite pour faire son show avec ses techniques de chasse explosives et ses pitreries involontaires (il se fait bouffer par un graboid et communique de l'intérieur avec un talkie-walkie !). Les fans de Perfection Valley rigoleront de bon coeur encore une fois.
    diamant7
    diamant7

    Suivre son activité 810 abonnés Lire ses 392 critiques

    5,0
    Publiée le 1 décembre 2008
    Ce troisième volet de la saga n'est pas franchement une réussite !!
    apotheme
    apotheme

    Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 1 847 critiques

    2,0
    Publiée le 17 janvier 2013
    Trémors 3 essouffle la série des trémors par une réalisation inférieur des deux premiers et des montres mal fait (beurk ces images de synthèse).
    basbi
    basbi

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 201 critiques

    2,0
    Publiée le 14 juillet 2010
    Toujours aussi originale et plus poussée dans l'histoire que les précédents volets, ce troisième volet n'offre pourtant pas des effets visuelles à la perfection.
    MC4815162342
    MC4815162342

    Suivre son activité 280 abonnés Lire ses 1 489 critiques

    4,5
    Publiée le 25 avril 2013
    Ah ce troisième volet doit être mon petit préféré, Burt Gummer VS Graboïdes, un volet déjanté avec de nouvelles bestioles et de nouveaux délires ! Juste excellent !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 326 abonnés Lire ses 3 323 critiques

    2,0
    Publiée le 24 juillet 2010
    Pour ma part, j'ai trouver ce troisième opus plutôt sympathique. Certes le scénario n'a rien d'original, mais la mise en scène du réalisateur est plutôt bien faite et les effets spéciaux pour un téléfilm sont vraiment réussis. Les interprètes s'en donnent a coeur joie et tout ceci m'a fait passer un moment agréable. Ce n'est certes pas au niveau du premier opus, mais c'est pour moi un téléfilm assez fun qu'il tout de même découvrir. 11/20
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 416 critiques

    0,5
    Publiée le 15 avril 2014
    D'entrée de jeu avec cette affiche ridicule où le père Gummer pose fièrement avec son gros flingue et sa grosse moustache, on sait que l'on est pas venu ici pour disserter sur l'influence de la philosophie spéculative de Spinoza sur les courants de pensée théologiques de la seconde moitié du 17ème siècle. Blague à part, « Tremors 3 » fait basculer la saga dans la nullité crasse alors que l'épisode précédent s'efforçait de la maintenir à un niveau acceptable. Gummer (toujours campé par Michael Gross), en personnage secondaire, c'est marrant, en principal, c'est carrément lourd. L'humour employé rase le plancher avant de s'écraser lamentablement dans les méandres de la connerie : Punchlines faiblardes et réchauffées, blagues scato (les créatures volent en pétant du feu maintenant...), pitoyables tentatives de salves politiques douteuses (aaah le sacro-saint droit de propriété, la naïveté de ces ringards d'écolos et le divin 2ème amendement...), Brent Maddock étale son humour républicain sans la moindre finesse faisant ainsi fondre le capital sympathie des épisodes précédents. Le scénario tourne en rond, les raccourcis sont légions, la mise en scène est pathétique, les acteurs presque tous nuls et les effets numériques fauchés et ringards remplacent les effets plastiques fauchés mais rigolos. Gras, puant et lourdingue. Un étron de graboïde.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 1975 abonnés Lire ses 5 770 critiques

    0,5
    Publiée le 23 juin 2011
    Troisième opus de la saga, après Ron Underwood (1990) & S.S. Wilson (1996), c'est au tour de Brent Maddock (2001) de réaliser une énième suite tout aussi futile que la précédente, si bien que l'on ne comprend réellement pas quel en est l'intérêt. C'est devenu du grand n'importe quoi, le début du film s'avérait plaisant mais en fin de compte le film reste toujours aussi inintéressant, malgré quelques évolutions, comme les fameux vers géants qui cette fois-ci peuvent voler ! Une avalanche d'effets pyrotechniques et de bestioles en SFX (toutes plus laides les unes que les autres), bref rien de palpitant pour cet énième chapitre (et dire qu'il en existe encore un quatrième), il serait grand temps de passer à autre chose !
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1030 abonnés Lire ses 4 729 critiques

    3,0
    Publiée le 30 mai 2013
    Et de 3 pour les vers de terre ! la mutation des graboides suit toujours sont chemin et cette fois ils volent ! Bon je me disais à un moment donner, la saga va bien s'épuiser. En effet, la première demi-heure est très plate, ensuite c'est reparti. Voila que ca repart de plus belle, pas de temps mort. Le réal fait en sorte de faire rejaillir mon érection ironique. Décidément les trois premiers Tremors motive fort bien, je regrette un peu le fait de ne pas voir un peu plus de présence féminine à l'écran avec un peu plus de connotation sexuelle, comme Paul Verhoeven à su le faire. Quoi qu'il en soit, la trilogie fait parti avec The Mist et Starchip Troopers le best dans le genre bê bête sans queue ni tête.
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 592 abonnés Lire ses 2 232 critiques

    3,0
    Publiée le 1 septembre 2015
    Tremors 3, retour a Perfection : C’est une des rares séries d’horreur/survival un peu kitch avec un humour bien spécifique qui arrive a tenir la route. C’est vrai, pour un troisième épisode, on retrouve l’humour caractéristique de la série, bien délirant grâce au personnage principale qui revient de épisode a épisode : celui qui s’y croit, qui est le plus fort, qui est armée jusqu’aux dents et qui a tous prévu, avec ses répliques très kitch mais vraiment tordant et dans le ton du film. Et ce gars est près a tous les tués, car les bébêtes sont de retour, un poil dommage car on voit presque pu les grosses créatures, la, on a le droit a une évolutions, bon, c’est bien, ça apporte de la nouveauté mais elle est pas terrible car elle vole en dégage des gaz qui brule… c’est pas terribles ^^ mais ça assure le spectacle. Car, le coté survit est toujours aussi sympa. Ensuite, la réalisation est correcte, pour rien d’exceptionnelle car les effets spéciaux sont loin d’être sensass mais pour un film à petit budget, c’est divertissant. Tous comme les acteurs, il ne faut pas s’attendre a du grand jeu mais ils s’amusent et nous aussi. Donc voila, bon troisième épisode car on est divertit.
    Moimoi
    Moimoi

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 2 518 critiques

    3,0
    Publiée le 6 mai 2012
    Et un de plus ! Une trilogie donc. Il n'est pas pour me déplaire, chose assez rare lorsque les films se répètent...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    Suivre son activité 146 abonnés Lire ses 1 537 critiques

    1,5
    Publiée le 11 janvier 2019
    Avec son troisième volet, la saga Tremors sombre dans l’indigence et la répétition : effets visuels médiocres, prestations très moyennes voire à la limite de l’insupportable, intrigue inexistante qui se contente de remâcher les deux premiers films sans succès. Quelques scènes retiennent çà et là l’attention, comme la transformation de Perfection en arnaque à touristes qui apporte un arrière-plan critique rafraîchissant. Manque un bon réalisateur aux commandes de ce Retour piteux, manquent une vision d’ensemble et un scénario rigoureux qui auraient permis l’extension d’une saga ludique mais fainéante qui se repose trop sur des acquis limités.
    necrid
    necrid

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 1 211 critiques

    2,5
    Publiée le 12 mars 2010
    Une suite dans la lignée des opus précédents avec son lot d'action et d'humour. Ca passe le temps et ça divertit au possible. Un film de monstres vraiment sympa de par son atmosphère et ses créatures originales ( qui s'envolent en petant wahou ).
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top