Les Runaways
    2300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Runaways ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 17 septembre 2010
    tres tres bon, intepretation remarquable, un bon moment sur un groupe peu connu.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 18 septembre 2010
    Après avoir joué la Bella Swan de "Twilight", Kristen Stewart tourna dans deux films dont "Les Runaways" un biopic sur le groupe de rock éponyme dans lequel elle interprète brillamment le rôle de Joan Jett. C’est dans les 70’s pendant l’âge d’or du rock’n’roll que les Runaways, premier groupe entièrement composé de jeunes femmes débutent leurs ascension fulgurante sous la houlette d’un producteur déjanté et plus préoccupé par l'argent que par ses artistes (Michael Shannon simplement hallucinant). Un réel plaisir pour les yeux grâce à la mise en scène de Floria Sigismondi qui met à profit son expérience sur les clips en alliant une magnifique photographie notamment lors des scènes de concerts et des plans très stylisés et intéressants, mais également un plaisir pour les oreilles avec une bande-originale typique et rythmée sur laquelle les actrices donnent même de leurs voix et de leurs personnes afin de coller au maximum à leurs modèles. Sans être un chef d’œuvre "Les Runaways" est un très bon divertissement qui aura au moins le mérite de réveiller en chacun de nous la fibre rock.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 novembre 2011
    Axé principalement sur les destins de Joan jett et de Cherry Currie, au détriment des autres membres du groupe condamnés à ne faire que de la quasi-figuration, un biopic classique et rempli de clichés mais d'une belle énergie, mis en scène avec efficacité et interprété par de jeunes comédiennes étonnantes, Kristen Stewart en tête, enfin débarrassée de son rôle tête à claque de Bella.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 3 juin 2011
    Bonne surprise! Malgré quelques longueurs et passages inutiles le film nous fait passer un bon moment. Les actrices jouent juste (Kristen Stewart change de registre avec brio, et Dakota Fanning signe son retour.) et nous montrent qu'en plus elles chantent plutôt bien. La B.O est excellente et quelques scènes sont belles. Rien de transcendant, mais ça reste un bon petit film qui nous fait découvrir "The Runaways".
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 2 août 2010
    Un filù dans la veine de the walk the line et autre film retracant le parcorus de chanteur(euse) ou groupe mythique des etats unis ! Magistralement interprété par Kristen Stewart et dakota Fanning ! On retrouve bien l'ambiance des années 70 mais surtout la désolation qui se passe dans ce groupe et leur succés malgrés leur jeunes ages ........Bref un bon film mais a ne pas mettre entre toute les mains !
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 21 septembre 2010
    Un biopic pour adolescentes mais que d'autres catégories peuvent apprécier. Pas aussi provocant qu'il n'en a l'air, ce film est un peu '"sexe, drogue et rock n'roll" mais est ce encore dans l'air du temps?
    Publiée le 25 septembre 2010
    On ne sait rien de Joan Jett si ce n'est son célèbrissime et unique tube I love rock'n roll. On ne sait donc pas qu'avant sa carrière solo, elle fut guitariste d'un groupe de filles au beau milieu des années 70, entre glam et punk. Les Runaways, donc, nées du rêve de Joan Jett et du désir décalé du producteur Kim Fowley, vont vivre deux ans d'ascension fulgurante en imposant au monde un girl power trash et volontaire. S'inspirant de l'autobiographie de la chanteuse Cherie Currie et co-produit par Joan Jett herself, le film de la clipeuse Floria Sigismondi (qui compte tout de même à son palmarès Björk et Bowie) se déroule selon le principe du "rise and fall" (comme pour Ziggy Stardust le premier héros de Bowie), rise pour Joan, et fall pour Cherie. L'ambiance est à l'excès, drog love and rock'n roll, à la différence qu'ici ce sont des filles qui doivent doublement se battre pour s'imposer. En définitive, Les Runaways est l'histoire de branleuses qui croisent la route d'un producteur déjanté, leur rencontre explosive allant jusqu'à provoquer l'hystérie de collégiennes nippones. C'est aussi un film sur l'envie, l'envie de vivre, de découvrir, de s'offrir, de se défoncer, l'envie de filles à qui on ne la fait pas et qui veulent qu'on les respecte. C'est enfin le portrait d'une décennie fulgurante, portée par le génie de celui qui aura révolutionné la musique rock de la fin du siècle, David Bowie. Gonflé par une bande son démente, filmé classiquement mais joliment photographié, habité par les jeunes Kirsten Stewart et Dakota Fanning, imposant ici une rage salutaire, illuminé par le fantastique Michael Shannon, Les Runaways est une belle partie de plaisir.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 30 septembre 2010
    Très éloigné musicalement de ces groupies de D. Bowie, des SexPistols ou Iggy Pop qui n'atteignent pas le centième du talent de leurs maîtres, j'ai malgré tout bien aimé ce film. Ces garçonnes troublantes mais assumées dans une époque difficile pour l'égalité des sexes sont admirablement interprétées, comme leur mentor. Bonne réalisation avec une excellente reconstitution de l'ambiance de l'époque. Une excellente surprise. Entre 3,5 et 4 *.
    Publiée le 15 septembre 2011
    Le film retranscrit bien l'histoire des Runaways (groupe que je ne connaissais pas du tout, à part Cherry Bomb). Mais après avoir lu leur histoire on peut dire que le film est cohérent. Il s'axe autour de la relation entre Jett et Curie. Les deux actrices jouent bien et la réalisation donne un aspect clip (ce qui est bien pour ce genre de film).
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 septembre 2010
    Ce film n'a rien d'un chef-d'œuvre mais il dégage une certaine énergie très plaisante qui vient déjà de la BO mais aussi de deux actrices qui créent la surprise : Dakota Fanning et Kristen Stewart, qui prouve que malgré ce que l'on pouvait penser, elle est capable d'être une bonne actrice qui casse au passage son image de la cruche Bella de "Twilight". Ces deux actrices lumineuses sont capables d'avoir une belle carrière si elles font les bons choix. Michael Shannon est toujours aussi excellent mais il n'a plus rien à nous prouver. Dommage que la deuxième partie s'essouffle.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 octobre 2010
    Pas mal, mais je suis déçu par plusieurs choses : il y a quelques longueurs et de passages un peu inutiles, mais je suis surtout peu enthousiasmé par la b-o (je m'attendais à quelque chose de plus léger et de plus efficace, il y a juste I Love Rock And Roll qui est bien...). Heureusement que le casting est convaincant, que les personnages sont biens développés, que l'univers des années 70 est bien retranscrit et que la réalisation tienne la route ! En bref, "Les Runaways" est assez sympathique à visionner, mais sans plus pour ma part !
    romano31
    romano31

Publiée le 19 septembre 2010
    Ce film c'est : sexe, drogue et rock'n'roll. Normal, c'est un biopic sur les Runaways. Par ailleurs, je trouve Kristen Stewart tout simplement excellente. Twilight ne fait qu'étouffer la jeune actrice et la prive de son immense talent qu'elle demontre tout au long du film. Vivement qu'elle termine son rôle dans Twilight pour nous montrer de vrai rôle à l'écran. De plus, le duo qu'elle forme avec Dakota Fanning est tout simplement génial. Un film qui devrait plaire aux fans du groupe et de rock.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 juillet 2012
    Pas mal du tout! Très bon jeu d'acteurs, scénario et mise en scène efficace qui fait suivre ce film agréablement.... Mention spéciale biensûr à K.Stewart qui est très juste dans son rôle. A voir!
    Publiée le 30 septembre 2010
    Une grosse surprise, je m’attendais pas a un si bon film, Kristen et Dakota livrent une vraie grosse performance !
    L’ambiance et la photographie sont très soignée, surtout lors de la descente aux enfer de Cherry, on se serait cru dans Requiem For a dream sur certains plans.

C’est vraiment pas un film de teen uniquement fait pour réunir les deux « star de Twilight » comme pourraient penser beaucoup de monde.

Un film que je conseille pour tous les septiques du talent de ces 2 actrices.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 10 avril 2012
    Si "Les runaways" donne furieusement envie de crier un gros "MERDE" et de faire des doigts d'honneur à tout ce qui bouge, il n'en reste pas moins sans défauts. La première moitié du film nous embarque immédiatement, mise en scène et découpage immersif, par la suite le scénario montre ses faiblesses. Si vous vous attendez à un film sur un groupe il n'en est rien, seul Cherry Bomb et Joan Jett existe les autres font office de figurantes. Et encore je serai tenté de dire que c'est plus Cherry Bomb: le film. Moi qui pensait que l'affiche était mensongère et servait juste les deux starlettes du film et bien non. On suit la création, l'ascension, puis la chute d'un groupe de filles qui a révolutionné le monde de la musique. Jusque là tous les codes du biopic sont là. Chute provoqué par Ch...Ch...Ch..Cherry Bomb justement sans doute trop jeune, trop influencable, trop naive, qui s'est laissé entraîné dans le monde du rock pour fuir sa famille qui la délaisse pour à son tour elle même jeter pour un temps ce qu'il lui reste de famille. Une rebelle attitude qui la conduira à tous les excès libertaire interdit et qui au final entrainera sa propre destruction. Si le film ne pose pas particulièrement la question et dresse plus un prortrait des jeunes des années 70, et surtout des filles, je la pose quand même: trop de liberté, tue la liberté ? et d'ailleurs c'est quoi la liberté ? dire "je t'emmerde" ? ou choisir de se la fermer et vivre sainement ?
    Toujours est il que malgré tout la bande son est explosive, les deux actrices parfaites. Parfois ça peut faire du bien de se lâcher un coup.