Les Runaways
    2299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Runaways ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 10 décembre 2011
    très bon film rock n' roll, kristen stewart est épatante...
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 30 mars 2011
    Avant de voir le film je ne connaissais pratiquement pas l'histoire des Runaways, mis à part Joan jett et son I love Rock n'Roll, ça s'arrêtait là. J'avoue que ce qui m'a attirait est plus le casting que le synopsis, c'est pour cela que je l'ai d'ailleurs regardé.
    La prestation des deux actrices principales m'a impressionné et en particulier celle de Dakota Fanning dans un rôle où je ne l'attendais pas! Ce sont elles deux (Kristen Stewart et Dakota Fanning) qui pour moi font du film ce qu'il est tellement elles sont imprégnées de leur personnage. Chapeau à ces demoiselles qui vont devenir à coup de sur de grandes actrices!
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 1 octobre 2010
    On passe un bon petit moment, mais on fini très vite par s'ennuyer et par trouver le film un peu long...
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 10 novembre 2017
    Impossible de rentré dans le film pour moi :-\ pourtant je suis fan de rock et des runaways et des 2 actrices principales que j adors, le film est raté et pas assez détaillé tout vas trop vite... il aurait au moin du duré 2h30 pour bien détaillé la monté en puissance de se groupe légendaire ! La on a limite l impression d être devant un téléfilm vite expédié.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 17 septembre 2010
    Au milieu des années 70, le monde du rock est encore ultra macho quand débarque une bande de californiennes délurées et mineures qui n'hésitent pas à jouer la carte de la provocation sexuelle, à jouer trop fort pour les vieux et à faire un doigt d'honneur aux bonnes manières. Les Runaways vont se faner très vite, mais entrouvrir une porte : eh oui, les mecs, les filles peuvent aussi jouer de la guitare électrique ! Le film que Floria Sigismondi leur consacre est bien trop sage et elliptique pour faire comprendre l'étendue du phénomène, mais la B.O est suffisamment explicite. Du rock basique et légèrement acidulé sur un tempo d'enfer. On en veut quand même à la réalisatrice qui, au-delà des figures imposées : sexe, drogues et égos démesurés, aurait pu mieux montrer la subtile alchimie qui liait les deux leaders du groupe, le film se focalisant d'ailleurs davantage sur la blonde Cherie Currie, alors que la vraie source des Runaways était la brune Joan Jett. Chapeau en passant aux deux actrices, Kristen Stewart et Dakota Fanning qui sont juste parfaites. Alors, bon, c'est un film trop lisse, mais qui fait taper du pied. If you love rock n'roll !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 juillet 2013
    Bon film musical, très bien interprété par toutes les actrices, très Rock, parfois à la limite du documentaire, avec une B.O des plus efficace !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 5 janvier 2014
    J'ai regardé Les Runaways, sans connaître l'histoire du groupe. C'est donc en bon public que j'ai aimé suivre l'histoire de ces filles.
    Bien rythmé avec une super interprétation de Dakota Fanning, jusqu'ici inconnue pour moi !
    Je trouve cependant que le film s'axe beaucoup sur l'avant Runaways et on ne ressent pas vraiment l'engouement que le groupe avait sur les personnes à l'époque.
    Mais le message passe et depuis je n'arrête pas d'écouter "Cherry Bomb!".
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 9 janvier 2011
    Très bon film mais qui est terni par la très mauvaise actrice Kristen Stewart. Rehaussée quand même par la divine Dakota Fanning qui une fois de plus nous surprend par jeu d'actrice et de rockeuse délicieux. La BO est aussi très bonne, très énergique et très rock. C'est pour ces deux raisons que je mes 3 étoiles.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 11 décembre 2012
    Adapté de l'histoire vraie, "Les Runaways" est donc doté d'un très bon scénario qui retrace avec réalisme le parcours de ces jeunes filles. De plus, la réalisation mêle bien le côté musical et on se sent entraîner par un récit d'un des premier groupes de Rock féminin. Par ailleurs, les acteurs jouent plutôt bien dans l'ensemble. Ainsi, on est divertit et bien intéressé par leur histoire, ce qui en fait un film réussi.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 15 septembre 2010
    Trop sage et trop lisse pour ce qui est sensé être une des pages mythique du rock'n'roll!Une bonne BO, mais quand la musique s'arrête seule Dakota Fanning joue avec talent.C'est trop peu!
    Publiée le 28 février 2011
    Flora Sigismondi évite habilement les pièges du biopic facile et ennuyeux et livre un film très rock'n roll sur le groupe des Runaways. Groupe qui a fait découvrir le talent de Joan Jett , interprète de l'intemporel titre " I love rocknroll " . Joan Jett brillamment interprêtée par une Kristen Stewart aux antipodes de son personnage de Bella dans Twilight et bien accompagnée par Dakota Fanning , l'ex enfant star ( la Guerre des Mondes ) aujourd'hui devenue grande ! Même si le film ne va peut être pas assez loin dans la débauche et la démesure chère aux 70's , il remplit aisément son pari en restaurant très bien cette époque là . Les decors et costumes sont criant de vérité ! L'ensemble est servi par une B.O parfaite et qui sied parfaitement aux images . Le film a fait un bide total à sa sortie , c'est très dommageable , en espérant qu'il se rattrape en DVD , il le mérite !
    24titouille
    24titouille

Publiée le 10 février 2011
    Quelle déception!!Et pourtant l'affiche et l'histoire promettait tellement! En effet un scénario autour du groupe The Runaways à une époque où la femme libérée était considérée comme une prostituée. Très alléchant et pourtant, le film ne teint pas ses promesses, en effet le film manque de peps et les ambiances sont très mal réalisés. Il y a quelques bons moments comme la première scène, ou la scène de tournage de l'émission de TV japonaise où Cherry arrive en body et porte jarretelle. , mais pas de très très bons moments. En effet le film ne décolle pas, il survole même son sujet, ce qui est rageant, car avec la prestation de Dakota Fanning et Mickael Shannon sont plus qu'excellente. En effet la première apprend et se bonifie à chaque film, ici, elle livre une prestation tout en nuance, profonde, honnête et naturelle. Elle est devenue Cherry Currie! Et ensuite le second lui, livre une interprétation époustouflante et déjantée de Kim Fowley, superbe. Ce sont finalement eux deux qui sauvent le film, car à part leur prestation et bien sur la bande son, le travail sur la réalisation est difficilement défendable. En effet la réalisatrice a produit des plans trop classiques et déjà vu, et le scénario est mis en scène de façon trop linéaire, et du coup elle manque de développer certains sujets. Au final Floria Sigismondi n'a fait qu'effleurer son sujet et malgré quelques sursauts, elle peut dire merci à Mickael Shannon et Dakota Fanning qui sauvent son film de la catastrophe!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 septembre 2010
    Un biopic d'excellente qualité qui nous entraine sur les traces d'un groupe de rock féminin, de son envol à son déclin. Les actrices sont d'une crédibilité sans faille et que dire de Michael Shannon ! l'acteur, ici en roue libre, s'émerveille en nous en mettant plein les oreilles niveau dialogues succulents. Si l'on ajoute à cela un rendu d'atmosphère intéressant et une musique rock'n'roll très bien exploitée, The Runaways s'affirme comme la plus grosse surprise de cette rentrée de septembre. Pour l'instant en tout cas...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 mai 2011
    On ne retiendra de ce film que la naissance d'une certaine Joan Jett (exceptionnelle dans sa carrière d'après) et la prestation magistrale de Kristen Stewart (comme d'habitude). Leur musique (les Runaways) est vraiment indigeste (pourrie), et l'interprétation de Dakota Fanning est inadmissible, complètement à coté, détestable et amateur (Elle aurait dû s'arrêter après "Man of Fire"). Un duo totalement inégal qui laisse un goût amer d'un mauvais film. On retiendra seulement les 2 dernier titres finaux (de Joan Jett) et Kristen. 1/5 pour l'ensemble !!!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 29 janvier 2011
    Sex, drogue et rock and roll tout y est dans ce film. Sauf Stewart. Suis je le seul à n'avoir pas aimé sa prestation? cette fille a deux expressions et le charisme d'une huitre. Son nom vient en premier au générique et pourtant Fanning lui vole largement la vedette dans ce film et elle, elle joue juste. Le reste est pas mal, je ne connaissais pas l'histoire, la BO est nickel. A voir en DVD, la scéance cinéma n'étant pas obligatoire.