Les Runaways
    2300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Runaways ?

mr. edward
    mr. edward

Publiée le 17 avril 2013
    Biopic sur le célèbre groupes de rock, Les Runaways est un excellent film et une bonne surprise. La réalisation est impeccable et la bande-son génial. le film se concentre plus sur deux des membres du groupe : Joan Jett, jouée par une excellente Kristen Stewart qui prouve qu'elle est une bonne actrice quand elle n'est pas dans Twilight, et Cherie Currie, jouée par Dakota Fanning (excellente). L'époque et l'ambiance est bien reconstituée. Le rythme est un peu lent, et peut rebuter, comble pour un film rock'n'roll. En résumé, un excellent film.
    Publiée le 11 mai 2011
    Sex, Drugs, Rock'n,Roll .. tout est dit! Pour les fans de Almost Famous, Get Him to the Greek, Rock Star .. ce film va vous ravir, de la création jusqu'à la toute fin du projet musical rock'n'Roll des seventies THE RUNAWAYS d'une façon romancée et des plus joussive .. un régal!
    Publiée le 28 septembre 2012
    JE rappel que certaines de mes critiques , c'était au debut , c'est donc des copier coller de mon blog ..

17 / 20 Bon , je reviens de compiegne comme prévu je suis allé la bas voir les runaways en VF , Un tres joli ciné , bien propre que je conseille , ce film est tout simplement magnifique , bien à la hauteur et conforme à mes certitudes . Je suis un grand fan de Joan Jett ( pas du rock du tout , je précise ) mais le film montre bien que le vrai rock reste celui des années 70 . Kristen Stewart est époustouflante en Joan jett même si sur certains dialogues elle n'est pas très crédible , certainement du a son doublage français légèrement mauvais . Dakota fanning est elle aussi merveilleuse , avec un rôle délicat peu attachant mais émouvant , une prestation spectaculaire . La bande son est parfaite , je reste un tout petit peu déçu , j'aurais voulu des musiques excellentes plus présentes mais j'ai tout de même adoré ce biopic dramatique et tout a fait conforma à l'histoire vraie de ce groupe légendaire , une fin émouvante , un film mirifique , proche d'un gros chef d'oeuvre ! J'ai adoré ! Bad girs en force !
    Publiée le 11 août 2010
    The Runaways est indubitablement LE groupe de filles qui a changé totalement le milieu de la musique punk/rock en ouvrant la voix aux générations futures. Finis les groupes où seuls les mecs ont le droit de jouer de la guitare électrique et chanter à tort et à travers des chansons machos adressées à d’autres mecs.
    Fondé par Joan Jett et Sandy West en 1975, le groupe fût lancé par Kim Fowley, producteur et impresario, qui rapidement les mises en contact avec la future chanteuse du groupe, Cherie Currie, incarnation parfaite de la blonde pimpante, opposé total de Joan, la brune garçon manqué.
    Il faut savoir également que le groupe n’a eu que quatre années d’existence, c’est court certes, mais suffisamment long pour marquer l’histoire.
    Le groupe continua une dernière année avec Joan au chant mais elles se séparèrent, Joan fonda plus tard les Blackhearts, connus pour leur reprise de I Love Rock’n'Roll de The Arrows, ainsi que Bad Reputation.

Maintenant la petite rétrospective terminée parlons du film en lui-même. Personnellement quand j’ai vu Dakota Fanning et Kristen Stewart au casting j’ai d’abord été dubitatif, les deux étant des rejetons de la saga Twilight, mais bon Dakota a fait La Guerre des Mondes, Kristen quand à elle Adventureland et Into the Wild, des films où elles étaient tout à fait correctes; j’ai donc ravalé mes préjugés et visionné ce film, qui, il faut le dire, réussi plutôt bien sa mission.
    Fanning réussi une performance impressionnante, tout à fait crédible et touchante dans son rôle, allant même jusqu’à réinterprété les morceaux phares des Runaways. Kristen est quand à elle, correcte mais sans plus, sa façon de jouer le garçon manqué étant un peu trop caricaturale, dos vouté et épaule en avant, bref pas sa meilleure performance…
    Côté technique le film restitue parfaitement l’époque, fringues, décors, tout est au poil. Rajoutons à cela une bande son composée de titres on ne peut mieux choisis, avec du David Bowie, du Suzi Quatro, du Stooges et du Sex Pistols.

On regrettera cependant que le film se base sur le livre de Cherie Currie et mette donc trop en avant cette dernière, Joan Jett étant en demi-teinte, et les autres membres étant relégués au rang de figurants. D’ailleurs le film semble être par moment plus une biopic sur Cherie et les Runaways, consacrant une part importante à elle et sa vie de famille (sa sœur, son père alcoolique mourant, sa mère qui les a abandonné), ce qui a malheureusement le défaut de raccourcir le temps consacré au groupe, donnant l’impression que la vie du groupe a été de six mois plutôt que quatre ans. Les puristes risquent d’être un peu déçus, de même que par le côté quelques fois un peu édulcoré, quand aux autres cela aura plutôt tendance à les motiver à découvrir ce groupe d’exception.
    Au final un très bon film, qui plaira aussi bien aux filles qu’aux mecs, de même qu’aux amateurs de punk/rock ou non. A noter la bonne idée de la réalisatrice Floria Sigismondi, qui la joue fine en castant deux actrices, qui même si elles sont controversées, sont un atout majeur qui réussira sans mal à remplir les salles et faire découvrir ce groupe à la masse populaire, ce qui est dans le fond pas plus mal.
    Mention spéciale pour Michael Shannon qui est au top, incarnant Kim Fowley à la perfection, complètement allumé, et rappelant par moment Malcolm McDowell dans Orange Mécanique, maquillage aidant.
    Benoit Stone
    Benoit Stone

Publiée le 23 janvier 2019
    The Runaways a été un immense coup de cœur. Les acteurs sont tous excellents, à commencer par Dakota Fanning qui est incroyable et qui n'avait que 16 ans lors de la sortie du film (en 2010), j'ai vraiment été ébahi par sa prestation. Quand Kristen Stewart ne joue pas dans des blockbusters bien pourri, on voit tout de suite son talent d'actrice. Pour finir Michael Shannon est à fond dans son rôle.

Pour tous les fans ou amateurs de rock comme moi, je ne peux que vous le conseillez.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 5 juin 2017
    Bon film très rock'n roll, dommage que le scénario n'ait été plus travaillé, car le trio Fanning, stewart, Shannon interprétant des vrais personnages hauts en couleur c'est de la balle baby! Pour Stewart je dirai même que c'est son meilleur rôle en tout cas elle a vraiment la gnac alors qu' elle se retrouve souvent à jouer des personnages passifs pour ne pas dire tout le temps.
    Clément H
    Clément H

Publiée le 21 septembre 2010
    Dakota Fanning confirme son talent à chaque apparition. Kristen Stewart n'est pas en reste : She does have guts! Et Michael Shannon en déluré est exquis !
    Non vraiment, enfin un film rock avec des Watts, qui sent la sueur et la dope.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 3 septembre 2011
    Le dicton "Sex, Drugs and Rock and Roll" est parfaitement repris dans ce film. Bonne retranscription de Kristen Stewart (qui se lache carrément par rapport à Twilight) et de Dakota Fanning ( dans un rôle ou l'on pourrait être surpris de la voir) de la vie de dingue que menait ces filles, pour au final en arriver au succés d'une seule. La bande son est super, l'émancipation des femmes au sein d'un monde trop longtemp déclaré réservé aux hommes est tout a fait retranscrit, les débuts difficiles ( a se prendre des cannettes dans la tête) pour en arriver au carton quasi international de ce groupe !!! Tout en reprenant la réalité quotiidienne de ces rockeuses, ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains. Alors si vous voulez passer une soirée Rock and roll, Enjoy !!!
    I LOVE ROCK AND ROLL !!!
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 17 octobre 2010
    Floria Sigismondi ne fait pas l'erreur de tomber dans la surenchère avec son biopic sur les Runaways. La crainte de se retrouver avec un film trop survitaminé, bâclé et sur-esthétisé me hantait. Au final il n'en est rien la réalisatrice ayant trouvé le juste milieu entre la fun attitude et un coté plus posé permettant de développer son histoire. Du coté du scénario c'est plutôt solide, on sent un travail de recherche digne d'une passionnée de la part de Floria Sigismondi. Grâce à une mise en scène assez intéressante avec notamment quelques plans bien réussis visuellement The Runaways a un rendu d'atmosphère pour le moins intéressant. A un aucun moment l'ennui n'a pointé le bout de son nez. Du coté des actrices Dakota Fanning sort clairement du lot. C'est probablement une de ses performances les plus intéressantes: envoûtante, mystérieuse, électrique. Il faut dire qu'avoir trouver un rôle plus consistant que sur ses derniers films y est pour beaucoup. Par contre petite déception du coté de Kristen Stewart qui manque de charisme et qui au final ne nous fait rien ressentir. Son mono-expressionnisme et son manque de charme ont rendu le rôle de Joan Jett un peu trop superficiel. Il est bien sur inutile de dire que la bande originale est de très bonnes factures, les musiques étant bien exploités. The Runaways est au final un film plaisant qui décrit avec passion la courte histoire de ce groupe. Une belle réussite.
    missizz31
    missizz31

Publiée le 29 novembre 2011
    Ma foi je ne connaissais pas du tout l'histoire de Joan Jett et je l'ai découverte avec plaisir !
    Du bon son, un film captivant et dans une certaine mesure quand on sait que Joan Jett elle même a produit ce film ...cela ne donne que du charme en plus.
    Une biographie rudement bien mené.
    Publiée le 15 septembre 2010
    THE RUNAWAYS: We love rock'n'roll !
    Le dernier biopic en date s'attache à décrire — une fois de plus, comme tous les biopics sur des stars de la musique — l'ascension internationale fulgurante puis la chute sous acide toute aussi rapide du premier groupe de rock féminin, The Runaways.
    Kristen Stewart et Dakota Fanning se glissent avec une facilité déconcertante dans la peau de leur personnage respectif, Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles prises en main par un producteur tout aussi excentré, l'étrange Kim Fowley. Un portrait à la fois sordide et émouvant, mélancolique et débordant d'énergie sur ces deux petits bouts de femme qui, pour fuir un chemin tout tracé — serveuse au Pup'n'Fries — décident de partir sur les routes avec leur groupe, avant de perdre pied petit à petit dans les vapeurs de l'alcool et de la drogue.
    Outre une bande originale vraiment stimulante — combien d'entre nous vont se mettre à chanter " I love rock'n'roll" dans leur salle de bain — la photographie du film laisse entrevoir le déclin des jeunes femmes, notamment la fragile Cherie, à travers des images de plus en plus floues, ternes et bancales. Le final aux lueurs de renaissances semble peut-être un peu cliché mais il a le mérite de ne pas nous laisser un arrière-goût trop amer de ce monde éphémère qu'est le spectacle.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 13 décembre 2010
    Porté par une caméra qui plane à l'image de ses héroïnes, essence du rock glam, "les Runaways" est un biopic énergique, refusant le récit soporiphique, préférant stigmatiser l'envers du décor tout comme célébrer celles qui ont inventé le rock fémininin. Dakota Fanning, enfant star de 16 ans devenue femme, atteint des sommets d'interprétation.
    Publiée le 7 septembre 2010
    un de mes gros coup de coeur de l'année!
    ce film est tout simplement sensationnel!
    le scénario est génial!
    la réalisation parfaite! On a vraiment un univers très rock'n'roll. J'aime beaucoup les plans proposés. On peut citer la scène où Cherie imite David Bowie, Joan Jett qui pisse sur une guitare, la création de la chanson Cherry Bomb, Joan et Cherie qui finissent leur stock de coc dans les toilettes de l'avion, leur premier concert, Joan dans la baignoire, Joan qui casse tout dans le studio, etc.
    Mais le meilleur de ce film réside dans l'interprétation des acteurs, surtout celle de Kristen Stewart et Dakota Fanning.
    Kristen sort enfin de Twilight et nous prouve une nouvelle fois son véritable talent. Je ne l'avais plus vu dans un aussi bon rôle depuis Speak et The Cake Eaters. Ces dans ce genre de film que Kristen est vraiment la meilleure.
    Dakota Fanning a également bien évoluer et nous offre son rôle le plus sombre.
    On retrouve une vrai alchimie entre les deux actrices.
    Micahel Shannon est tout aussi fantastique! totalement fou!
    Bref, si vous avez un film à voir en cette fin d'année, c'est The Runaways!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 29 septembre 2012
    Je ne sais pas si c'est la vie de joan j qui n'est pas interessante ou les deux actrices qui ne jouent pas bien mais runaways est une des bio les moins passionnantes que j'ai vu
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 25 juillet 2012
    I love rock n'roll ! Jolie façon de montrer comment est né cette fameuse chanson de Joan dont on explore ses débuts avec ce groupe de femmes fessant du rock. Dakota et Kristen ont des rôles qui leur correspond bien. Le film manque de souffle, on a l'impression que leur groupe n'a duré qu'une année or c'est faux. Mauvaise réalisation qui pourtant a su mettre les bonnes chansons.