Mon AlloCiné
Bienvenue à Cadavres-Les-Bains
Note moyenne
3,0
21 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Brazil
  • Le Figaroscope
  • Le Point
  • L'Express
  • Positif
  • Dvdrama
  • Elle
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Libération
  • Ouest France
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Impact
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • Télérama
  • Chronic'art.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

En faisant la part belle à l'humour macabre, aux émotions fortes et aux grands sentiments, le cinéaste mêle les genres avec délice. Mais vous ne mangerez plus de poulet frit avec le même appétit (...)

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Brazil

par Franck Unimon

Ce film magnétique réussit à nous rendre désirable l'indésirable comme à nous rendre méprisable l'appendice vertueux.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Le Figaroscope

par Anthony Palou

Le troisième volet des aventures de Simon Brenner (...) est le plus abouti, le plus drôle, le plus dément aussi.Ce que l'on sert, disons-le tout net (...) est peu ragoûtant. Mais, curieusement, comme par vice, on en redemande.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

(voir le site du Point)

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Express

par Christophe Carrière

Le foutraque le dispute au cynisme, évoquant un Chabrol enragé. Ce qui est plutôt réjouissant.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Positif

par Eithne O'Neill

Malgré des longueurs, le visuel travaillé et la férocité de l'horreur témoignent de la maîtrise du genre par le réalisateur de Silentium. Le reste est question de goûts et de couleurs.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Dvdrama

par Nicolas Schiavi

(...) une galerie d'acteurs épatants contribuant grandement à l'impression d'insolite qui se dégage de ce film inclassable et n'appartenant à aucun genre.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Elle

par Héléna Villovitch

Murnberger n'y va pas avec le dos de la cuillère ! (...) une chose est sûre : après ce film, on n'aura plus jamais envie d'un poulet frit à la viennoise.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Humour féroce et détachement stylisé au programme.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Hubert Lizé

Ce thriller sanglant et baroque met en scène des personnages patibulaires, marginaux, mais étrangement attachants. Un peu comme si Tarantino s'invitait dans l'univers de Groland.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par La rédaction

Humour noir et comique bouseux, genre Die Rote Herberge, ou quelquechose comme ça.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La rédaction

Manque de rythme, de fantaisie et de légèreté, c'est laborieux de bout en bout, jusqu'à un interminable final.

Première

par Gérard Delorme

(...) jusqu'au bout, le film assume sa noirceur, sanctionnant qui de droit avec un peu trop de facilité. Le recours aux hasards (...) déçoit un peu. On retient un humour à froid qui cache une réelle profondeur (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par La rédaction

Même intrigue tarabiscotée, même accumulation (frisant parfois l`indigestion) de coups de théâtre et de rebondissements absurdes, la recette fonctionne à nouveau pour les mêmes raisons mais avec les mêmes limites.

Impact

par Alexandre Poncet

La structure narrative, la mise en scène et le casting lorgnent davantage sur le téléfilm de luxe, incapable de faire le tri dans son propos (...) ni de créer une hiéarchie entre les séquences (...).

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Un humour foutraque, par instants jubilatoire.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Murneberger fustige les moeurs peu ragoutantes de l'arrière-pays "austrogoth" (...) cette écoeurante mixture de boustifaille et de meurtre est pourtant l'unique atout de cette bouffonnerie, où le cinéaste fait monter le saindoux en chantilly au lieu de mitonner à feu doux la sauce du suspense.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par Vincent Ostria

Murnberger est un Chabrol teuton qui aurait outrepassé les limites du bon goût, confondant gastronomie et bouffe, dérision et écoeurement.

Télérama

par Cécile Mury

(...) un cocktail d'humour noir et de situations trash, maintes fois vu ailleurs, et en mieux (...) nettement trop appliqué pour être dérangeant, donc, et trop long pour être drôle.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Julien Abadie

Difficile de compatir ou de trembler pour des punchings-balls humiliés. C'est la viande qu'on attendrit en tapant dessus, pas l'humain.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top