Bienvenue à Cadavres-Les-Bains
2,7
Votre avis sur Bienvenue à Cadavres-Les-Bains ?

islander29
islander29

Publiée le 05/09/2009
Un film noir qui se passe en autriche,un boucher qui recycle, un enquêteur qui va de surprises en surprises, deux trois meurtres dans la neige, des disparitions, un mystère à élucider, des doigts coupés, des poulets hachés menus, pas mal d'ingrédients dans ce film qui s'octroie une bonne dose d'humour et qui est bien mis en scène, en tout cas on ne s'ennuie pas et les personnages du film sont pittoresques. A voir.
mijoma
mijoma

Publiée le 22/11/2010
Un film sans prétention qui a le mérite d'etre intéressant du début à la fin .
jfharo
jfharo

Publiée le 04/09/2009
Très original .
ygor parizel
ygor parizel

Publiée le 05/11/2012
Un thriller autrichien assez particulier. Un scénario noir car glauque et à cause de l'humour également (noir et pince sans rire), défaut il y a deux ou trois scènes pas forcément utile au récit. Une curiosité à voir.
Patrick M
Patrick M

Publiée le 28/03/2012
Quel titre imbécile ! Décidément, dès qu'il s'agit de films du domaine germanique, les distributeurs se surpassent ! Sinon, le film est bon, avec des touches d'humour plus ou moins noir.
remonn
remonn

Publiée le 11/07/2011
Très bon film. Merci J.Hader. Tu nous fais un bon ciné, une fois encore.Ceux qui apprécient ce film peuvent tenter "Pusher"[1 à 3] et "Anatomie"[1 & 2]. On notera ici d'ailleurs, le fameux broyeur de Pusher, réponse à tout ce qui finalement, vient à encombrer le quotidien. Et zou, au diable les emm**es....... Beaucoup d'humour, de face à face décapants, de rebondissements. De l'amour également: avec la patronne, finalement assez fleur bleue, (au début). Le cinéma Autrichien en pleine forme. On en redemande. Moins saturé en tous cas au niveau de la bande son, des images. Images d'ailleurs sublimes. En prime. Laissez-vous séduire par cette touche d'influence nordique (je peux me tromper). Un poil caustique et percutante, il faut bien le reconnaître. Un cinéma plutôt mature et abouti, et c'est bien là une réelle force. Un cinéma qui donne envie de lire le(s) livres(s) dont il est issu. Et c'est plutôt bien quand cela marche aussi dans ce sens. Salut Brenner!! (Trilogie déjà) Quel succès. Vivement la suite.
JakobLY
JakobLY

Publiée le 12/02/2011
Seul le titre du film en VF fait vraiment rêver. Derrière cette habile jeu de mots, "Bienvenue à Cadavres-Les-Bains" n'est pas un "nouveau "Shaun of the dead"" comme l'affirme allègrement la pochette du film. Les situations aussi cocasses soient-elles, ne sont malheureusement pas souvent drôles. On esquisse seulement quelques trop rares sourires en coin. Ou bien on se prend à se pincer les lèvres lorsque le taux de gore commence à grimper en flèche pour finalement faire redescendre le film dans les abimes du navrant et du raté. L'humour autrichien ne fait aucunement mouche et on s'ennuie ferme pendant les deux heures du film. Seul le final parvient à relever quelque peu le niveau général d'une œuvre ratée, inutile et complètement à contre courant de ses aspirations à faire rire/peur. Le côté parodique est à peine visible, triste bilan pour un film qui se veut comme tel.
Akali Fourchon
Akali Fourchon

Publiée le 17/11/2010
Le début est prenant, puis l'histoire part un peu dans tout les sens, et ça fini par trainer en longueur... Dommage.
dillinger0508
dillinger0508

Publiée le 06/09/2010
La main d'un homme glisse sur un couteau alors qu'il est en train d'escalader une table de cuisine pour s'enfuir. LE gag du film, le seul ! Le marketing nous a encore une fois trompés, à moins que je n'ai pas su voir l'humour du film. Mauvais goût tout du long, lenteur, frilosité, très grande frilosité. Le réalisateur ne sait pas faire l'impasse sur l'inintéressant. Je m'attendais à quelque chose de décapant, peut-être même à un délire baroque, j'ai eu droit à Inspecteur Derrick.
Aulanius
Aulanius

Publiée le 01/07/2010
En voyant le titre, on pouvait s'attendre à quelque chose de ridicule, voire série B mal finie, mais non, au contraire, ce long métrage autrichien est suprenant. Un scénario plutôt bien ficelé et original, du sang mais à la fois des scènes hillarantes, de bons acteurs (pas connus) et une super bande originale. C'est par hasard que je suis tombé dessus, et je suis tombé dedans direct, pas d'observation, ça commence sur les chapeaux de roues. Un univers assez déjanté, superbement maitrisé par le réalisateur, même si 2h, c'est un peu long. Une très belle découverte donc, à voir. 14/20.
charles-bronson
charles-bronson

Publiée le 08/02/2010
c'est une histoire de dingue, racontée si simplement et sans artifices. Le résultat est bon, surprenant de bout en bout; c'est ça le cinéma ! bonne séance
tempetedeneige
tempetedeneige

Publiée le 03/10/2009
Déception ! Comment ai-je pu tenir jusqu'au bout ?? Sous ce titre attrayant se cache un film bien ennuyeux, et sans action. Aie !
jimboss
jimboss

Publiée le 19/09/2009
Je ne regrette pas d'y avoir été, à cette séance, distrayante et originale. Ce qui n'est plus vraiment le quotidien des salles de cinoches...
Gwennwal V
Gwennwal V

Publiée le 17/09/2009
Bienvenue à cadavre les bains est assez loin de l’image que l’on peut s’en faire à la vue de la bande annonce, le scénario n’est pas aussi loufoque qu’il n’y parait. Il reste malgré tout original et décalé : On évolue dans la campagne de Vienne, plutôt glauque en hiver. Les personnages sont froids et inquiétants, l’humour est noir et l’histoire simple mais bien ficelée. C’est finalement un bon thriller qui vous passera l’envie de manger du poulet…
traversay1
traversay1

Publiée le 13/09/2009
Mais que mangent les cinéastes autrichiens au petit-déjeuner pour les rendre aussi amers et désabusés dans leur vision de l'espèce humaine ? Après Import/export, Revanche, et avant Le ruban blanc, trois films au climat général globalement malsain (aux qualités artistiques cependant impressionnantes), Bienvenue à Cadavres-Les-Bains de Wolfgang Murnberger (déjà auteur de Silentium, qui n'était pas piqué des vers) enfonce le clou, et pas qu'un peu. C'est le film plus givré de tous et, aussi, sans doute, le moins réussi. Ce polar sanguinolent explore la bassesse humaine avec un aplomb inébranlable : mafia russe, aubergiste tueur, losers pathétiques..., Murnberger dépeint une Autriche rurale où l'on n'aimerait pas passer ses vacances. Il est heureux que le metteur en scène injecte un peu d'humour noir dans son récit, trop tard hélas, car le trop plein de sordide menaçait.