Bienvenue à Cadavres-Les-Bains
    2,6
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Cadavres-Les-Bains ?

jo4
    jo4

Publiée le 3 septembre 2009
    Cette comédie qui plane un peu trop en périphérie du trash à l’état pure fait appelle à un humour noir gentil et pas assez exploité. Les acteurs tiennent leurs rôles avec une perfection déconcertante, le film prend donc un coup de « sérieux » et on ne sait plus si l’ont doit rire ou s’inquiéter lorsqu’un meurtre a lieu. Le film se range donc dans une catégorie d’un genre inclassable et nous fait changer d’air deux bonnes heures... à cadavres les bains!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 juin 2013
    La bande-annonce bien rythmée et surtout la comparaison de ce film à ceux des frères Coen faite sur l'affiche me faisaient espérer pleins d’éléments que j’aime dans le cinéma : Une pléiade de personnages hauts en couleur, une intrigue originale et intelligemment construite, un humour irrésistible... A la vue de cette histoire sans intèret, je n'ai finalement rien trouvé de tout ça. C’est bien que le cinéma autrichien, qui est bien souvVendue comme un équivalent autrichien des films des frères Coen et profitant d’une bande annonce bien rythmée, cette petite comédie décalée semblait très prometteuse. Mais on n’y retrouve finalement pas l’originalité narrative ni l’humour tant espérés. Film noir grotesque, Bienvenue à Cadavres-Les-Bains (un titre français parfaitement ridicule) suit une nouvelle enquête de Simon Brenner, déjà apparu dans les précédents films du réalisateur eux-mêmes adaptés de romans d’un même auteur, dans une bourgade où les personnages sont tous cruellement caricaturaux et dont l’intrigue et les situations manquent d’innovation et ne semblent qu’être le prétexte à des scènes sanglantes sans intérêt. C’est vraiment dommage de constater que l’esprit souvent très sordide qui imprègne le cinéma autrichien ne parvient pas à devenir le vivier d’un humour noir qui sache faire mouche à tous les coups.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    totalement delirant et tres convaicant.
    Publiée le 12 février 2011
    Seul le titre du film en VF fait vraiment rêver. Derrière cette habile jeu de mots, "Bienvenue à Cadavres-Les-Bains" n'est pas un "nouveau "Shaun of the dead"" comme l'affirme allègrement la pochette du film.
    Les situations aussi cocasses soient-elles, ne sont malheureusement pas souvent drôles. On esquisse seulement quelques trop rares sourires en coin. Ou bien on se prend à se pincer les lèvres lorsque le taux de gore commence à grimper en flèche pour finalement faire redescendre le film dans les abimes du navrant et du raté.
    L'humour autrichien ne fait aucunement mouche et on s'ennuie ferme pendant les deux heures du film. Seul le final parvient à relever quelque peu le niveau général d'une œuvre ratée, inutile et complètement à contre courant de ses aspirations à faire rire/peur. Le côté parodique est à peine visible, triste bilan pour un film qui se veut comme tel.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 8 septembre 2009
    un trés bon polar qui nous tient pendant deux heures.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 13 septembre 2009
    Mais que mangent les cinéastes autrichiens au petit-déjeuner pour les rendre aussi amers et désabusés dans leur vision de l'espèce humaine ? Après Import/export, Revanche, et avant Le ruban blanc, trois films au climat général globalement malsain (aux qualités artistiques cependant impressionnantes), Bienvenue à Cadavres-Les-Bains de Wolfgang Murnberger (déjà auteur de Silentium, qui n'était pas piqué des vers) enfonce le clou, et pas qu'un peu. C'est le film plus givré de tous et, aussi, sans doute, le moins réussi. Ce polar sanguinolent explore la bassesse humaine avec un aplomb inébranlable : mafia russe, aubergiste tueur, losers pathétiques..., Murnberger dépeint une Autriche rurale où l'on n'aimerait pas passer ses vacances. Il est heureux que le metteur en scène injecte un peu d'humour noir dans son récit, trop tard hélas, car le trop plein de sordide menaçait.
    Publiée le 17 novembre 2010
    Le début est prenant, puis l'histoire part un peu dans tout les sens, et ça fini par trainer en longueur...

Dommage.
    Publiée le 6 septembre 2009
    On se prend au jeu de cette tragi-comédie décapante qui nous fait découvrir une Autriche bien éloignée de celle des cartes postales... Quelque part l'on retrouve dans ce film des "relents" le l'Auberge rouge... On se trouve très vite embarqué dans ce scénario imprévisible porté magistralement par des acteurs convaincants, parfois attachants et charismatiques. Un grand bravo à l'acteur qui a campé le role de l'aubergiste et qui vole la vedette au détective !
    Publiée le 17 septembre 2009
    Bienvenue à cadavre les bains est assez loin de l’image que l’on peut s’en faire à la vue de la bande annonce, le scénario n’est pas aussi loufoque qu’il n’y parait. Il reste malgré tout original et décalé : On évolue dans la campagne de Vienne, plutôt glauque en hiver.
    Les personnages sont froids et inquiétants, l’humour est noir et l’histoire simple mais bien ficelée. C’est finalement un bon thriller qui vous passera l’envie de manger du poulet…
    Publiée le 19 septembre 2009
    Je ne regrette pas d'y avoir été, à cette séance, distrayante et originale. Ce qui n'est plus vraiment le quotidien des salles de cinoches...
    Publiée le 2 septembre 2009
    trop fort ! un vrai film noir comme il y en a peu. je croyais que cela serait une comédie un peu conne et en fait c'est un polar totalement loufoque et décalé, avec un coté frères Cohen première manière. à voir !!!
    hollowz
    hollowz

Publiée le 10 septembre 2009
    Si la première demi-heure peut encore susciter la curiosité, le reste du film est interminable.
    Il traine de multiples scenes qui n'apportent rien, truffés de personnages fades et de dialogues sans saveur.
    Quel interêt par exemple cette discussion pour savoir ou enterrer le doigt alors que toute l'intrigue et toutes les relations amoureuses ont été dénoués et que le spectateur prie pour enfin voir le générique ?

La comparaison avec Fargo s'arrete a la neige : ici pas de personnages loufoques, pas de situation délirantes...c'est la platitude complète ; on n'est pas si loin d'un documentaire sur la vie de la frontière autrichienne.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Comme il est beaucoup question de nourriture dans ce film, je dirai que je l'ai trouvé de très mauvais goût. Avec "Der Knochenmann", le bien nommé, je suis littéralement tombé sur un os. Murnberger, sérieux comme un pape du gore, filme son histoire sans humour, ce qui rend les plans choquants encore plus insupportables. Ou alors, l'humour est tellement tortueux qu'il faut voir le film plusieurs fois pour l'apprécier. Très peu pour moi, merci. On a droit à un cours bref, mais bien documenté, sur la chirurgie de la transsexualité. Avis aux amateurs. De plus, la narration est pesante et les temps morts nombreux. La dernière demi-heure m'a paru interminable, je me demandais si Murnberger arriverait à conclure. Et il conclut un peu n'importe comment. Les acteurs, manifestement choisis pour leur physique banal ou ingrat, défendent le film avec conviction. Mais il aurait fallu le ton sarcastique d'un Jean-Pierre Mocky pour que j'arrive à digérer ce ragoût peu ragoûtant. Evoquer les frères Coen à propos de ce film, c'est rabaisser à un bien piètre niveau les brillants auteurs de "Fargo".
    MIKEWIN
    MIKEWIN

Publiée le 5 septembre 2009
    Une affiche legére et un titre peu engageant, on est surpris par ce thriller d'Autriche profonde.Je me suis régalé par ce suspens macabre. A Voir. Les 2H04 passent facilement Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon film on en redemande
    Publiée le 3 octobre 2009
    Déception ! Comment ai-je pu tenir jusqu'au bout ??

Sous ce titre attrayant se cache un film bien ennuyeux, et sans action.

Aie !