Rock Forever
    2,9
    1618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock Forever ?

Publiée le 8 juillet 2012
    Excellente satire des comédie musicales, un jeu d'acteurs qui ne tombe pas dans la surenchère
    Un bon moment avec de très bonne reprises de chansons cultes.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Un peu long a cetains moment mais génial ! Un super casting, de superbes chansons et une histoire qui ferait rêver même ceux qui n'aiment pas le rock. Alors à vos écrans, le Hollywood rock est là !
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 24 juillet 2012
    A vrai dire, j'y ai été un peu les yeux fermés : en tant que fan de rock, d'autant plus que la bande-annonce était électrisante, il faut dire que je m'attendais à une comédie musicale réussie sur toute la ligne : tant sur le choix des chansons que sur l'histoire et le jeu d'acteurs. Allez, soyons clairs : Rock Forever n'est rien de tout ça, rien de plus qu'un film musical très prétentieux, assommant, bruyant, débile, mal joué malgré son casting orgasmique (Tom Cruise, Alec Baldwin, Russell Brand, Bryan Cranston, Catherine Zeta-Jones, Julianne Hough, Paul Giamatti). Mais, histoire de justifier ce que je dis, résumons l'intrigue au combien poussée. Je veux bien que pour une comédie musicale on puisse alléger le scénario mais il y a des limites à la paresse et pour le coup : une jeune bombe blonde sexy venant de province arrive à Hollywood. Elle rencontre un jeune beau gosse fan de rock comme elle qui connaît par hasard le patron de la dernière boîte de rock à Hollywood qui survit encore et toujours à l'envahisseur : la musique pop. Bon, après, vous vous en douterez : histoire d'amour qui commence bien, quiproquo qui fait qu'elle se termine à cause du méchant agent, et puis à la fin Happy End elle recommence.
    Y a deux trois moments vraiment marrants mais entre des blagues bien lourdes un peu vaseuses, une histoire prévisible à souhait qui aurait put être rattrapée par une bonne bande-originale, ce qui n'est pas le cas : quelques grands tubes malheureusement trop bruyants et vaguement remixés avec des acteurs qui s'agitent dessus, ça devient rapidement très saoulant. Car oui, c'est ça Rock Forever : une bonne intention mais le tout est tellement abrutissant que sortir de la salle savoir (rayer la mention inutile) : une migraine / envie de gerber / chier, est en soit un exploit qui mériterait encore plus les petites 55 000 entrées dont a bénéficié le film en France lors de sa première semaine d'exploitation en France. Si bien que lors de sa deuxième semaine sur notre territoire, le film passe dans cent salles de moins et n'a plus qu'une plage horaire par semaine. Le plus étrange dans tout ça c'est que y en a beaucoup qu'on aimé, ce qui pose une question encore plus existentielle : est-ce que j'ai un problème avec les comédies musicales ? Surement. Pourtant Chantons sous la pluie, Fame ou West Side Story, et même Grease je trouve ça très bien ! Qu'entre ça et High School Musical, la peste et le choléra, la seule solution resterait de se crever les yeux. Pour finir sur ce que j'aurais dut dire dès le début et vous épargner ma prose : Il n'y a rien à sauver.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 27 juillet 2012
    Comédie musicale. Nom féminin désignant les films qui traitent de sujet plus ou moins simples, par l’utilisation de chants et de danses pour communiquer leurs idées. Certaines ont désormais acquis le statut de film culte (West Side Story, The Rocky Horror Picture Show), d’autres en revanche portent l’étiquette de véritable téléfilm, pointées du doigt pour leur caractère immonde (High School Musical, Glee Tour). Sur ce marché aussi tonitruant que niais, quelle place occupe Rock Forever, le petit dernier ? Adam Shankman, également réalisateur de Hairspray, fait pencher la balance positivement. Ainsi, à travers une bande-sonore principalement composée de tubes rock des années 80 (Foreigner, The Arrows, Def Leppard), le public retrouve son ambiance d’antan, (re)découvre les tubes icones de toute une génération et vibre malgré lui au gré des sonorités diverses et variées du métrage. Et pourtant, dès le départ, c’est un sentiment amer et bien fade qui se fait ressentir, à travers une chanson des plus clichées, en marge des autres qui se révèleront plus entraînantes. Un peu comme si Madonna faisait l’avant-groupe de Queen ! Passé cette frayeur qui ne durera que quelques minutes, l’effet booster se met en place, on présente partisans, opposants, protagonistes et guitaristes, dans un déluge de sonorités au rythme croissant. Stéréotypant au maximum ses personnages et s’attaquant à tout type de profil (mère au foyer défendant ses valeurs, maire totalement m’en-foutiste, jeune fille complètement pommée, rockeur de base à la limite de l’extrême, agent obnubilé par le cash), c’est vers la splendide Julianne Hough, qui s’est déjà illustrée dans le remake de Footloose, que Shankman se tourne pour sa tête d’affiche. Ainsi, débutant une idylle romantico-fougueuse avec un bel espagnol, idylle au cœur du récit, la belle blonde aux yeux bleus devra toutefois tirer sa révérence devant les scènes déjà mythique d’un Tom Cruise véritablement en forme. Dans le rôle du rockeur Stacee Jaxx, incarnant parfaitement la décadence des musiciens d’autrefois, à la manière de Pink Floyd – The Wall, Cruise revient sur le « devant de la scène » pour interpréter un homme riche en couleur, héritant de la plus belle scène de l’année. En effet, en compagnie de la sulfureuse Malin Akermann et d’un tempo tout simplement magique [I Want To Know What Love Is], chacun admire les courbes de l’autre, tourne autour de son partenaire, joue un rôle dans cette relation de domination mentale et psychologique. De l’art, pour sûr. Ajoutons au film une petite touche d’humour, notamment via sa rétrospective sur l’ère boys band qui sévira plus tard ainsi qu’un générique final haut en couleur, pour obtenir le pop-corn movie que nous étions venu chercher. Yeah, sure, this movie rocks !
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 25 juillet 2012
    Le coté « Rock » qu’on était en bon droit d’attendre dans tous les éléments du film est curieusement absent du principal : Les Chants et Musiques reléguant la BO de Rock Forever et ses reprises variétisés a un banal album de Pink… N’allait donc pas chercher le magnétisme des morceaux de Led Zepplin ou autres Mettalica ! Cependant l’ambiance et là, et bien là : les decors, les costumes, le coté Old School… L’humour est également largement présent et c’est son coté « cliché » et surjoué qui sauve le film grâce à des moments hilarant souvent porté par un Tom Cruise Grandiose qui révèle ici une autre facette de son coté comique avec, a chaque apparition une scènes culte ! Derrière lui Cathrine Zeta Jones, Alec Baldwin et Russel Brand ne sont pas en reste ! Dommage donc pour la BO et une histoire qui aurait mérité un peu moins de longueur et plus de surprise. Le film aurait été alors un hommage total !
    belo28
    belo28

Publiée le 16 juillet 2012
    Est ce le film qui enterrera définitivement le genre de la comédie musicale pour un bout de temps?! Espérons le! Parce que celui touche clairement le fond! Une romance à l'eau de rose stéréotypé, un lieu mythique à sauver (des clichés?), un scénario qui tient sur un bout de partition quoi! Et surtout les chansons ne s’intègre pas du tout à l'histoire... Comme si on avait oublié que tout devait s'emboiter... Les deux personnages principaux sont exaspérants! En espérant qu'on ne les reverra pas de sitôt! Sinon bien sûr qu'il existe deux ou trois personnages secondaires excellent! Pas dans leur écriture mais dans leurs interprétations: le duo Baldwin/Brand est vraiment Rock'n'Roll et le Tom Cruise chantant! Tom Cruise qui reste le poids lourd de ce casting bien qu'il ne semble être réellement que l'ombre de lui même reprenant vaguement son rôle de Magnolia sans jamais arrivé à la même maestra... Même si il fait de très bonnes reprises de Sugar on me ou de Dead or Alive!