Prometheus
    3,3
    33346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prometheus ?

Publiée le 18 mars 2013
    Je n'ai pas compris les critiques stériles sur le film. Pas mal de bonnes idées, très esthétique, un univers toujours aussi captivant. J'adore.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 25 mai 2013
    Prometheus se veut être une préquelle d'Alien le Huitième passager et malgré quelques zone d'ombre c'est une belle réussite signé du papa même de la sage Alien , Ridley Scott .
    Les effets spéciaux sont juste sublime , une photographie soignée et agréable , des acteurs excellent .
    Le film répond a beaucoup de questions mais malheureusement nous en fait poser beaucoup aussi , bonne ou mauvaise chose , en tout cas je comprend que beaucoup de fans de la saga Alien soit déçu mais le résultat final n'en fait pas un mauvais film loin de la .
    On retrouve tout de même un coté Horrifique légèrement mit de coté mais ceci n’empêche pas ce film d’être une grande production de Science Fiction .
    Publiée le 7 avril 2013
    Merveilleux film de Ridley Scott, dans la merveilleuse lignée d'Aliens, ce film est juste ... PASSIONNANT !
    Publiée le 13 avril 2015
    Quand j'ai vu Prometheus je n'était pas encore fan de cinéma, je n'avais pas encore vu la saga Alien et surtout je ne savais pas qu'il s'agissait d'un prequel. Et bien maintenant j'ai vu les deux premiers volets Alien et je peux l'affirmer : ce film est une machine à fric : sous prétexte de répondre aux énigmes quand aux origines du xenomorphe, Ridley Scott, le réalisateur du mythique premier opus livre un film sans saveur. Par où commencer ? Ah oui ! Je me suis ennuyé, mais alors ennuyé devant Prometheus. J'ai attendu qu'il se passe quelque chose de vraiment intéressant pendant tout le film. Ensuite ce film ne répond à aucune, je dis bien aucune question sur l'univers Alien ( spoiler: pourquoi les créateurs veulent-ils détruire l'humanité, pourquoi un équipe est envoyée dans une autre galaxie parce que des dessins ont été retrouvés sur des murs, pourquoi le poulpe a survécu ? Pourquoi facehugger humain = larve, humain liquide noir = poulpe et poulpe créateur = Alien ? Pourquoi le créateur survit au crash de son vaisseau ? Pourquoi le poulpe survit-il à la décontamination ? Pourquoi ? Pourquoi ?
    ). Ensuite, OK il y a Fassbender, OK il est hyper charismatique, mais son personnage est plat. Tant qu'on parle de personnages : à part Shaw (Show and replay... Lol Ridley) aucun personnage n'a d'importance. On voit des mecs se faire tuer mais on s'en fout et on les connait pas. Le meilleur exemple est celui des scientifiques du début. Et puis le personnages sont bêtes, mais bêtes (le mec voit un ver mangeur d'hommes, il est spécialiste en botanique et il essaye de le caresser !!!!! WTF !!!! Ou Le personnage de Théron qui veut rentrer sur Terre au lieu d'affronter la menace qui va la détruire, la Terre !!!! WTF !!!! Ah oui, d'ailleurs spoiler: pourquoi le personnage de Théron meurt comme une débile ?? Enfin on se croirait dans un vulgaire cartoon, vous savez, quand un arbre va tomber sur un personnage et que celui-ci court comme un idiot sans chercher à faire un pas de côté pour l'éviter !!! WTF !!
    . Ah oui, pourquoi avoir pris Guy Pearce pour jouer un vieux et lui avoir collé une prothèse dégueulasse ? Pourquoi ne pas avoir pris un acteur plus vieux ? Pourquoi, si ce foutu film se passe AVANT Alien, la technologie est-elle plus avancée que dans Alien Et trop de clins d'œil tue le clin d'œil. On a l'impression d'avoir un mixte des quatre films réunis. Ah lui, dernier point, ce film ne fait pas peur. L'atmosphère est pas mal mais il n'y a qu'un seul moment vraiment gore, le reste, quel ennui.
    Un raté, rien à part des effets spéciaux. Que des questions sans réponses, décevant.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Attendu par une grande communauté de fans d'Alien, ce film est juste Excellent et Fascinant, Michael Fassbender est juste parfait en androïde. GÉNIAL !!!!!!!
    Publiée le 3 juin 2012
    Excellent. Le Réalisateur Ridley Scott signe avec classe son grand retrour a la Science Fiction avec Prometheus qui s'avére être une pure merveille avec des Effets Visuels absoluments sidéreants tout comme les Effets Spéciaux qui sont assez impressionants. Ajouter a tout cela, une distribution de qualité avec l'actrice Naomi Rapace,Michael Fassbender et Charlize Théron en tête qui incarnent avec justesse leurs personnages tout comme les seconds roles qui sont a l'écran. Ensuite le film est Stressant et Palpitant avec quelques séquences qui risque d'être dans les annales, concernant les décors ils s'avérent somptueux et inquiétant avec une Bande Originale qui colle a merveille a l'univers du film dont l'Intrigue est Passionnante et Complexe qui nous fait énormément réfléchir du début jusqu a la fin du film. Pour Finir la réalisaiton est parfaitement maitrisier et nous montre que Ridley Scott n'a rien perdu coté réalisation.Au Final,Prometheus est l'un des meilleurs films de SF de 2012, avec au programme : Action,Tension,Frisson,Emotion et Mystére. En Tout cas ce film est plus au moins le préquel du premier Alien dont on attend avec impatience la suite. A voir absolument pour les fans de SF et de Ridley Scott
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 octobre 2012
    Prometheus : Mon premier visionnage au cinéma : j’avais bien aimée mais ce n’était pas l’extase et après ce deuxième en blue ray sur mon canapé : ce film est juste énorme et je l’ai adoré, il va directement dans le panthéon de mes film préféré de S-F grâce a une ambiance oppressante et glaçante. Vraiment, excellent retour pour Ridley Scott, ah oui !!! Vraiment, on peut dire retour très prometteur pour Ridley Scott qui revins au genre qui maitrise le mieux et même je dirait qui maitrise a la perfection, c'est-à-dire : la Science Fiction. Vraiment ce film est un véritable bijou du genre SF/horreur, angoisse. Et on peut dire que c’est une excellent genèse sur l’origine de la saga Alien, le film est bien raccordé avec le série Alien même si tout les réponses ne sont pas la et que le fin n'est pas directement le début d'Alien le huitième passager et ça c'est dommage car sa sent une suite mais si c’est de même qualité que se Prometheus, moi je dis oui et vivement une éventuel suite donc. Vraiment le film est une pure merveille. Déjà, grâce une réalisation de grands qualité. Visuellement parfait : époustouflant et spectaculaire : a vous déchiré la rétine car c’est vraiment magnifique. La réalisation sans faille est vraiment de toute beauté et de grandes qualités. A oui, dans ce film, Ridley Scott a assuré, les plans de caméra sont magnifique, bien cadré, vraiment le film est très bien filmé, les panoramas de cette vaste planète déserte, sans vie, quoi que ^^ sont somptueux, a ouais vraiment somptueux. Cela instaure et nous plonge dans une ambiance de malade : assez angoissant et stressante pour les personnages qui croyez découvrir nos origines et qui pourrait nous amener à notre fin. Vraiment niveau ambiance, c’est du tous bon, vraiment ambiance exceptionnel : inquiétant, effrayante et oppressante digne d’un Alien, donc de ce niveau la, coté réalisation : c’est parfait. Et les décors sont absolument gigantesques et grandiose : surtout la grosse tête qu’on voit sur l’affiche : magnifique. Donc voila réalisation maitrisé et efficace. Ensuite, le scénario est très prenant, très captivant, vraiment très intéressant a suivre comme expédition scientifique sur nos origine, assez calme au début, ce qui va nous permet de découvrir en douceur la planète et ensuite dans le deuxième partie, sa bouge plus et c’est plus rythmé et efficace. La, on entre dans les moments d’angoisse et de stress palpable pour les personnages, vraiment des fois, il y a de bonne dose de stress, même pour le spectateur ( spoiler: surtout quand la femme se fait enlever l’Alien de son ventre : juste énorme, un film a déconseillé aux femmes enceinte ^^
    ). Au niveau des origines, on a des réponses sur les origines de l’humanité, le film est bien raccordé mais comme je le disais, on n’a pas tout les réponses alors vivement j’espère une suite, de même qualité, c’est mieux ^^ qui en dira encore plus sur l’origine. De plus, les acteurs sont vraiment très bons, très convaincant. On a le droite a un excellent casting : Michael Fassbender, Charlize Theron, Guy Pearce que j’avoue je n’ai pas reconnu tous de suite ^^. Vraiment les acteurs jouent parfaitement leur rôle, donc ça c’est bien. Les musiques sont vraiment énormes et colle parfaitement a l’ambiance du film, ambiance agonissant, découvert d’un autre monde (origine)… Et pour finir, la 3D (pour mon premier visionnage au cinéma) est la strictement inutile, mais vraiment, on a le droit a deux, trop effets de relief vraiment sympa mais rien de plus (je viens de le revoir en blue ray et franchement, c’est mieux qu’avec des lunettes 3D qui gâche la beauté du film). Voila, ce film est vraiment excellent donc je vous le conseil absolument. Un des meilleurs films du genre pour cette année. Pour moi c’est un gros coup de cœur et donc un pur chef-d’œuvre.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 15 avril 2013
    Un film de science-fiction de bonne volée dans une sorte de pré quel au 8eme passager. Mention spéciale à Noomi Rapace qui au fil des minutes prend de la dimension. A voir mais pas pour avoir des réponses à Alien. Les effets spéciaux sont de qualité.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 juin 2012
    Grosse déception !!! Pour la génération des "Alien" (déjà plus de 30 ans !), on ne s'y retrouve pas, même pas une préquelle (hé oui ! c'est féminin !) dans le style, la dynamique, la construction et le rythme. Nos "visiteurs" deviennent des figurants, les regrettés "aliens" une apparition de 30'. Qu'est t-il arrivé à la créativité de notre R. Scott pour à ce point "raté" un tel rendez-vous ? On intellectualise un pur thriller pour obtenir un pseudo drame d'un ennui total, aux dialogues ininterrompus et pauvres, sans aucune avancées. Inutile. Si au moins (et même avec aucune interprétations acceptables car sur ce point, c'est catastrophique !) nous aurions de quoi nous "clouer" aux sièges (et il y a matière, je crois), nous faire vibrer avec la 3D et la B.O., tout cela doté d'un scénario travaillé et efficace, on accepterait que la magie de voilà 30 ans n'opère plus si efficacement mais, au minimum, on est en droit d'être "un peu" exigeant et d'avoir une accroche. Malheureusement, l'ennui surpasse l'intérêt, la complexité (stupide) prends le pas sur la lecture du scénario et le goût amer de la déception anéanti en conclusion l'effort technique déployé. Pour la nouvelle génération, je ne sais pas comment ils reçoivent ce film mais il n'est pas digne , en référence d'un film culte, de nous livrer un tel loupé. 1/5 pour les FX ! SURTOUT à éviter !!!
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 4 juin 2012
    Ridley Scott revient à ses premiers amours avec ce superbe film de science fiction. Revenant aux origines de ce qui l'a rendu célèbre, il transcende le genre et la saga culte Alien. Ce n'est ni une prequelle d'Alien, ni même un film ayant pour objectif d'en expliquer la genèse mais...(chuuuuuute).
    A toutes les questions métaphysique que chacun se pose, voici une version, des plus pertinentes, de l'origine de l'humanité.
    "Prometheus" rassemble tout ce qu'il y a de meilleur dans le genre: des effets spéciaux prodigieux, un scénario béton, de l'action bien dosée, une magnifique bande son, des acteurs à la hauteur de leurs personnages...et, une nouvelle fois, une inspiration de H.R Giger qui m'aurait presque mis la larme à l’œil!
    Comme chacun l'aura constaté, j'ai été transporté par cette œuvre et de ce fait, j'ai très envi de revisionner la saga Aliens.
    Publiée le 8 juin 2012
    Jetais impatient de votre ce film.
    Je suis sorti de la salle totalement déçu tant par l'histoire, les copiés collés de plusieurs films sf, sa philosophie poussiéreuse du comportement immature de l'espèce humaine.
    Bref, une daube!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 juillet 2012
    Si Ridley Scott n'offre pas une troisième révolution du cinéma de science-fiction, il signe tout de même l'un de ses plus dignes représentants, film hommage brillant reprenant les grandes thématiques du genre en dressant un parallèle avec la carrière du cinéaste (qui n'a rien perdu de sa maîtrise lorsqu'il s'agit de faire évoluer ses personnages en vase clos).
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 juillet 2013
    Ridley Scott travaillait depuis de nombreuses années à la mise en place d'un prélude à ses Aliens. Je peux comprendre les fans du genre qui ont été dessus par le manque de l'action mais le véritable intérêt du film réside essentiellement dans la mis en avant des personnages. Cependant le but n'est pas de comparer Prométhéus à l'ensemble des Aliens mais à l'ensemble du film de genre depuis ces dernières années, et là la réussite du film prend tout son sens. Car depuis Avatar, on rarement vue une telle maîtrise d'un scénario, une telle maîtrise visuelle des films de science fiction. Ridley montre et démontre qu'il reste l'un des pères d'une génération de réalisateurs qui ont révolutionné le cinéma. Rien que pour cela, nous devons appréciés le travail d'un réalisateur trop rare.
    romano31
    romano31

Publiée le 31 mai 2012
    Ridley Scott renoue de façon magistrale, grâce à Prometheus, avec le genre qui l'a fait connaitre : la science-fiction. C'est indéniable, Prometheus est un grand film à la hauteur de mes attentes. Oui mais voilà, le film risque de décevoir beaucoup de fans et en particulier, ceux de la saga Alien. En effet, si certains espèrent voir un préquel à Alien, ils vont être déçus. Le film empreinte quelques connexions avec la saga Alien mais il faut se rappeler que Prometheus peut se voir sans avoir vu les 4 films de la saga. Il peut se voir comme un film apparentière et ça, je pense que certains fans l'ont oublié. Bien sur, Prometheus répond à certaines questions par rapport au premier Alien mais beaucoup d'autres restent en suspens car il est clair que Prometheus connaitra une suite et que Ridley Scott continura à répondre aux questions que les fans se posent. Concernant le film en lui-même, celui-ci est très bien réalisé et très bien interprété. Mention spéciale à Noomi Rapace et Michael Fassbender, tous deux géniaux. Les effets spéciaux sont excellents, tout comme les décors, et la 3-D est très réussie. Un très bon film de science-fiction qu'il faut voir mais qui ne fera pas l'unanimité.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 19 mai 2017
    Un bon film de science fiction qui marque une genèse intéressante a alien . On attend la suite avec impatience .