Prometheus
    3,3
    33362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prometheus ?

Publiée le 30 mai 2012
    Scott est l'un de mes réalisateurs préféré, alien ma saga préférée, et là j'ai vu... une daube... décevant, trop prévisible, plat, superficiel, des incohérences par rapport à Alien 1... franchement le scenario n'est absolument pas surprenant. On a envie de leur envoyer des idées pour les prochains films. C'est triste à pleurer tout ça. J'avais prévu d'aller le voir deux fois, ce que je ne ferai pas, parce qu'il n'y a rien à voir... Un petit point positif, les deux actrices ont un bon jeu, l'androide aussi. Sinon pour les bestioles et autres aliens (du style Avatar pour le visage)... à revoir! Ils auraient du faire participer beaucoup plus Giger! Qu'on se le dise: la tentacule est passée de mode en SF, il faut être plus inventif que ça!
    L'une des questions métaphysiques qui devait être développée dans le film, c'était, si je me rappelle bien: "Pourquoi? pourquoi sommes nous là?"... C'est effectivement la question que je me suis posé à la fin de la séance lol Pourquoi suis-je là? dans cette salle de ciné? Pourquoi un tel navet? Pourquoi????????
    Publiée le 30 mai 2012
    J'ai longtemps attendu que Scott reprenne le flambeau de son bébé (Alien) et voici donc son nouveau enfant qui sort sur les écrans ! Je dois dire que je suis resté complètement consterné par le travail de Scott et de son équipe (acteur scénariste) de Promotheus. A dire vrai, il n'y à rien dans ce film qui puisse le sauver comme les décors spectaculaires, effets spéciaux léché ou encore la photographie, tant le propos est téléscopé (dialogue entre les acteurs gratuit et sans toujours avoir du sens où une corrélation avec la narration de l'histoire, acteur pathétique et jeu sans épaisseur voire robotique (voir à ce niveau l'actrice Theron qui semble vouloir refaire une Pub pour un produit de luxe, même mimique et même expression), vain, sans logique et sans développement scénaristique. Nous sommmes à l'ère où un scénario correcte est un luxe et l'intérêt se limite à une succession de plan assez graphique et qui prend le pas sur une progression narrative complétement défaillante. Or l'idée de départ n'était pas si inintéressante que ça (inspiré sur des conceptions enchevetrés de créationisme et du Darwinisme avec une pointe de scientologie). Le spectateur, suit l'épopée styellaire de Promotheus, sans une once d'émotion en espérant jusqu'à la toute dernière image trouvé un intérêt.... à Fuir !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    15 ans pour pondre une merde pareille, réduire à néant le mystère et la sensualité morbide de la saga, c’est fort. Le problème de Prometheus, c’est avant tout son scénario, totalement caduque, foireux de A à Z.
    Publiée le 7 août 2012
    Vraiment de la merde! Le film de Science Fiction le plus NUL de l'histoire du Cinéma !!! spoiler:
    Publiée le 30 mai 2012
    Une honte a tout les fans d'alien et de SF. Moi qui en attendait tant pour au final ca pfffff
    Na Mal Doran
    Na Mal Doran

Publiée le 20 septembre 2020
    Témoignage à chaud : Il est toujours périlleux d'attendre trop d'un film, Comme beaucoup j'attendais du dernier Ridley Scott le film de SF ultime. Alors j'ai fait fi des critiques et comme prévu je suis allée le voir aujourd'hui. Et comme moins prévu, j'en suis sorti vraiment déçue. Je crois bien que rien ne suffit à sauver Prometheus du naufrage. Pour faire bref : Le scénario déjà faiblard est ponctué d’incohérences et de pirouettes scénaristiques. Quant aux dialogues c'est le pompon, insipides et/ou ridicules. L'attitude des personnages est absurde pour des scientifiques et des astronautes aguerris ; à trop vouloir s'affranchir des archétypes, on côtoie le ridicule. Les personnages sont creux, décérébrés. spoiler: Et pour finir un sacrifice de plus pour sauver le monde.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Ahahah ! J'en rigole encore !!
    Ce film est une vaste blague !
    Publiée le 10 juin 2012
    Bon début, le films passe bien et a un moment plus de sens ou alors un bâclage royal. Origine des Aliens ok pourquoi pas , mais avec ce film on reste sur ça fin et ça gâche un peu le mythe de la série. Films purement commercial. Un bon moment de perdu.
    Publiée le 9 juin 2012
    Alors comment dire, 0,5 parce qu'on ne peut pas mettre moins... J'aurai même mis une note négative si je pouvais. Ce film est une daube!! Une grosse arnaque. Les monteurs de la bande annonce sont vraiment fort parceque faire une BA aussi alléchante pour un film aussi nul!! Chapeau bas... Respect! Par contre qu'est ce qu'ils ont du se faire ch*** à la faire!!! Re respect! Il n'y a aucun scénario, les scenes sont souvent surjouer, et prévisible. Vraiment sans aucun intérêt! Passez votre chemin...
    Publiée le 3 juillet 2012
    Énorme déception! Très ambigüe, on ne comprend pas réellement le propos!! En plus, c est plutôt mal interprété !!
    Publiée le 2 décembre 2012
    C'est surement un des plus mauvais truc que j''ai jamais vu. Ce "film" est une insulte aux spectateurs et au cinéma en général. Comment ??? Mais comment un sous navet pareil peut arriver à être produit ? N'y avait-il personne, tout au long de la chaine, pour empêcher Ridley Scott de nous cracher au visage de la sorte ? Pour lui dire "écoute coco, là c'est vraiment du très très grand n'importe quoi. Prends des vacances, vois quelques films, retourne à l'école et reviens quand ça ira mieux...". Je ne peux pas croire que quelqu'un a été payé pour écrire ça... Je suis, vous l'avez compris, effaré. C'est tellement triste. Et dire qu'il y a surement des dizaines de scénaristes qui pondent des histories de SF potable dans le monde que l'on ne verra jamais, tout ça pour produire ces machins nauséabonds. C'est vraiment affligeant. Prions pour que les suites ne sortent jamais...
    Publiée le 12 juin 2012
    Bouse innomable qui fait honte au cinéma de science-fiction, et au cinéma plus largement. Acteurs creux, dialogues insipides, invraisemblances intolérables, personnages caricaturaux, absence totale de scénario, réalisation fade et prévisible, situations clichés et attendues, mauvaise musique, imagination au ras des pâquerettes pour ce qui est vie extra-terrestre et technologie future, 3d = image sombre et verte, montage linéaire, absence de message de fond... Bref, un scénario on-ne-peut-plus mal exploité. Selon moi, le film le plus bête de l'année.
    Publiée le 25 juin 2012
    30 bonnes premières minutes et puis rien rien rien. J'ai l'impression d'avoir vu un épisode d'une série Z, du à l'absence de scénario. À fuir
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 9 septembre 2012
    Du très grand n'importe quoi spatio-archéologique. On part du postulat que les Terriens ont été crées par une race extraterrestre, on arrive à la conclusion qu'à présent elle va nous détruire. D'entrée de jeu, le scénario donne le ton : absurde et grotesque. Les personnages sont des bouts de carton à la psychologie changeante au gré de la nécessite d'un scénario sans queue ni tête ; scénario lui-même noyé sous un avalanche de valeurs bien conformistes de la famille et de la foi. On ne pardonnera pas non plus les "rebondissements" à la limite de la moquerie, ni les "retournements de situations" gratuits et illogique ; ni non plus les situations antirationnelles. Tout le reste ne sont que des longueurs sans fins, où on ne sait pas trop ce qui passe : l'absurdité est tout de même omniprésente, ce qui, à la longue, devient agaçant. Le tout sert de prétexte pour de la propagande typiquement US d'armes de destruction massive, d'actes de valeurs et de courages, du sacrifice face à de méchants terroristes belliqueux et stupides qui n'auront que ce qu'ils méritent. Le point final revient tout de même à avoir pu trouver un point de comparaison entre ça et l’Holocauste. Hollywood ne serait qu'une industrie de propagande doté de moyens illimités d'abrutissement et d’aliénation.