Prometheus
    3,3
    33346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prometheus ?

Publiée le 28 avril 2013
    Un des pires films que j'ai jamais vu
    Le début passe encore mais le reste du film n'a ni queue ni tête. Tout n'est qu'incohérence, incompréhension et stupidité des personnages.
    Au bout d'un moment on a l’impression que le film s’enchaîne sans aucun rapport entre les scènes tournées.

Les personnages eux sont tous aussi stupides les uns que les autres (sauf la capitaine blonde) et ont des comportements complètement aux antipodes de ce qu'un humain normal ferait.
    Je n'ai pas besoin de citer ces exemples, certains m'ont précédé

Bref je suis pourtant pas spécialement difficile, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut créer un scénario aussi nul...
    Publiée le 24 avril 2013
    C'est à chier et hyper mou, franchement le jour où j'ai acheté le DVD je devais avoir de la merde dans les yeux...
    Publiée le 23 mars 2013
    Bof difficile d'être ému par un tel navet
    Une perte de temps et une déception cruelle
    Ne pas louer à moins d.être fan inconditionnel de SF de deuxieme zone
    Publiée le 14 mars 2013
    Rarement, dans ma vie, je ne me suis senti aussi trahi que par ce film. Prometheus, attendu par quasiment tout le monde comme le messie de la SF. Putain, quelle déception, ce film n'a aucun fond. Il promettait de répondre aux plus grandes questions sur les origines de l'humanité. CONNERIE. Selon le scénariste; nous descendons d'un albinos en slip qui se serait jeté dans des chutes en buvant un liquide chelou. NON! Je refuse de croire qu'il y ait eu une rigueur là dedans, à part au niveau des effets spéciaux, tout est foiré. Mais en même temps, faire de bon effets spéciaux peut s'avérer plutôt facile lorsque l'on a 150 millions de dollars de budget. Il semblerait que ridley scott ait voulu que le film ait l'air méga cool visuellement (ce qu'il ait assurément, je l'avoue, quoique il aurait pu faire un effort au niveau de la prothèse de guy pearce). Les personnages sont mal écrits, les dialogues sont probablement écrit par le petit-fils de scott (quel talent, ce petit). Mais, le gros problème du film est qu'il pose des questions auxquelles il ne répond pas. Réponses que nous aurons probablement dans la suite ($$) du film ($$). Et comme un pigeon, je vais aller voir la suite, et si elle s'avère être mauvaise, je vous jure que dans l'espace on m'entendra crier! Ps: cette critique contenait des messages subliminaux (rapport à l'argent que compte amasser ridley scott avec sa suite de cette bousasse)
    Publiée le 28 février 2013
    Dans science fiction, il y a science ... C'est donc une simple fiction car ici les incohérences sont légions.

spoiler: Un gars claque 1000 milliards de dollars pour monter une expédition, avec cette somme il engage les pires asociaux et les pires scientifiques qu'il est possible de trouver, du genre à fumer dans le vaisseau (l'oxygène n'a pas l'air d'être un souci dans l'espace ...) et prêts à se foutre sur la gueule au réveil. Les personnages sont l'antithèse des scientifiques, conclusions super hâtives (ils font le bilan de la mission au bout d'une heure sur la planète ou encore se persuadent d'une panne sur la sonde face à ses résultats qu'ils cherchent même pas à comprendre), aucune curiosité scientifique (le géologue qui se barre alors qu'il se trouve à l'entrée d'une excavation), qui se réfèrent régulièrement à Dieu ("Dieu ne fait pas de ligne droite" ... bien sûr c'est pourquoi on tombe en zig zag .et du coup les stalactites ont une forme de boomerang). Bref, à peine arrivés, après un voyage de plus de 2 ans, les voilà qui se précipitent et font strictement n'importe quoi du genre enlever leur casque pour tester si l'air est respirable ?!?!? A prendre peur à la vue d'un hologramme avec cette réaction typiquement américaine face à un terrible danger :: "nous ne sommes pas armés, cassons nous!" (heu ...c'est un hologramme les gars !!!) Ensuite ils font une trouvaille qu'ils ramènent puis s'empressent d'étudier sans aucune protection et, en procédant totalement à tâtons, finissent par l'exploser (heureusement cette scène est complètement inutile et ne modifie en rien la suite du film, un genre de "bonus"..). On a également droit à la fameuse scène où des personnes sont poursuivis par une sorte de grande roue et courent tout droit devant (vous savez la scène où une personne normale se décalerait et se laisserait doubler). Dans la liste des incohérence on pourrait encore parler du gag de la machine de chirurgie de la chef réservé aux hommes (Pas très classe envers Charlize Theron) et fonctionnant sans anesthésie...Du grand n'importe quoi !

Enfin voilà, je ne vais m'éterniser sur cette sombre bouse, mais peut être encore vous parlez des tenues de combat que portent les scientifiques, épaulettes et plastron semblent être indispensable pour des expéditions scientifiques par contre elles ne sont pas ignifugées et un coup de lance flamme dessus et c'est la Saint Jean toute la nuit !
    Bref, un film à oublier et c'est pas l'hommage (raté et encore une fois totalement incohérent) à Alien qui le rattrape.
    Publiée le 13 février 2014
    Mais qu est il arrivé a Alien, ou sont passer les xenomorphe baveux et plein d acide qui tue casting? On ce fiche pas mal de savoir nos origine, on voulais savoir les origines des Aliens de LV426. Tout est mous lent et ne fais pas peur. On attendais un préquelle d Alien bien cool, gore et flippant et on nous sort ce truc, ou on ce fait braire du début a la fin. Fan de la série a ne surtout pas regarder. Garder en souvenir Ellen Ripley avec son lance flamme qui met en colère maman Alien ca vos mieux pour vous.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 19 février 2013
    Je n'arrive pas à y croire!? Comment est-ce possible? Comment Ridley Scott que l'on attendait si impatiemment revenir à la SF, genre dans lequel il a excellé , a pu se planter à ce point là? Rien à dire sur la production, c'est magnifique (décor costumes, FX...) mais pourquoi diable avoir fait appel au lamentable Damon Lindelof pour le scénario? On ne le dira jamais assez mais vous avez beau mettre des millions et des millions dans la forme si l'écriture ne suit pas vous obtiendrez automatiquement une daube. On n'en est pas loin avec "Prometheus" car même si cette idée de préquelle à "Alien" aurait pu être passable, j'avais rarement vu une histoire sombrer aussi vite. Dès le réveil de l'équipage, c'est une véritable catastrophe: personnages ultra caricaturaux sans saveur et aucunement approfondis. Ensuite tout se déroule à une vitesse ahurissante au point qu'on se demande s'il y a quelques choses à explorer tant ils se débrouillent si bien. Michael Fassbender maitrise tous les outils de ces "ingénieurs" en 2 coups de cuilléré à pot. Ils ne prennent aucune précaution, aucun stress. On se demande comment les deux 1ères victimes font pour se perdre après avoir scanné toute la grotte en 3D. Le personnage de Noomi Rapace ne fait que geindre du début à la fin. Bref c'est du grand n'importe quoi à croire qu'on se fout carrément de nos gueules et je n'ai pas de mots pour exprimer ma déception. C'est bien dommage car les 1ères minutes étaient prometteuses...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 4 février 2013
    C'est la première et unique fois à ce jour que j'ai trouvé un intérêt à la 3D, surtout pour les voyages spatiaux. Après rien, absolument rien à tirer de ce film de science-fiction vaguement horrifique où on craint davantage les décisions prises par les humains que la créature en elle-même. Présenté comme un préquelle à "Alien" par les annonceurs de longs mois avant la sortie du film, un flop retentissant et une arnaque inqualifiable où Ridley Scott (qui enchaine tout de même navet après navet depuis "Gladiator" en 2000 à part "Les associés" et "American gangster") pousse l'arrogance en ne répondant jamais aux nombreuses questions que les spectateurs peuvent se poser pendant le film. En bref, on attend, on attend encore et ceci jusqu'au générique final. On n'entre du coup jamais véritablement dans l'histoire, Noomi Rapace a une tête d'hallucinée pendant deux heures, Michael Fassbender et Charlize Theron (pourtant tous deux très bons acteurs) ont des rôles d'une pauvreté exaspérante, le scénario est complexe et brouillon, ça part dans tous les sens pour mener invariablement à des fausses pistes. Hautain, inexpressif, à la limite du plaisir bovin et de la lobotomie.
    Guarrafet
    Guarrafet

Publiée le 31 janvier 2013
    Le scénario n'a ni queue ni tête, les touches spirituelles sont pathétiques, les personnages sont creux. Que dire des extraterrestres ? Je crois que jamais rencontre du 3e type n'a été aussi vide et sans intérêt (j'exagère sûrement, le genre étant riche en nanars). Enfin c'est nul, quoi, c'est du pan-pan-boum-roarrrr-popcorn-coca-cola.

Pour ceux qui ont vu le film (attention spoiler), voici une petite liste des invraisemblances/conneries que j'ai relevées : l'équipage se lance dans un voyage de 2 ans sans savoir pourquoi ; aucune organisation dans cette aventure à un trilliard (1000 milliards) de dollars, tout est fait à la va-comme-je-te-pousse ; le capitaine du vaisseau participe aux explorations (c'est son boulot ?) ; toute la troupe s'engage joyeusement dans des souterrains inconnus sans la moindre protection ; nos héros assistent à une reconstruction de la fin tragique des extraterrestres via des hologrammes sortis d'on ne sait où ; deux membres de l'équipe, effrayés, décident de retourner au vaisseau, mais se perdent lamentablement alors qu'ils disposent d'outils supersophistiqués pour cartographier les lieux ; un de ces deux lascars terriblement couillons s'empresse de faire des papouilles à une espèce de serpent galactique manifestement hostile (ben oui, il est biologiste, il devient fou-fou quand il voit un chtitanimal) ; le doc qui dirige l'équipe est à peine arrivé qu'il se pochtronne déjà au champagne, ça c'est du sérieux ; le robot (Fassbender) comprend tout miraculeusement : il chatte avec l'extraterrestre dans une langue bizarre, déchiffre en 2 secondes des codes permettant d'ouvrir des portes, etc. ; ledit robot teste une substance extraterrestre sur un de ses collègues, sans qu'on sache très bien pourquoi ; la copine du collègue en question, engrossée par lui 10 h auparavant, porte en elle un affreux alien déjà joliment développé (on imagine que c'est la conséquence de l'infâme substance administrée, sans bien voir le rapport) ; l'engrossée se soumet à une césarienne sur une machine de chirurgie automatique qui commence par déclarer qu'elle n'est paramétrée que pour les hommes (ah bon, recrudescence de misogynie en 2093 ?) ; qu'à cela ne tienne, elle programme en un tournemain une extraction de corps étranger abdominal, ça fera l'affaire, ce n'est que de la chirurgie après tout, l'à peu près est permis ; le robot, qui probablement ne souhaite pas cette interruption de grossesse, ne fait rien pour l'empêcher ; l'héroïne tout juste recousue (balafre de 25 cm) se met à courir, à sauter et à exécuter des roulés-boulés acrobatiques, en se contentant de grimacer et de dire "aïe" de temps à autre ; le vieux qui a commandité le voyage intergalactique a caché sa présence, mais le fourbe est bien présent dans le vaisseau, sans qu'on comprenne pourquoi au juste il s'est planqué ; ce vieux est en fait un jeune acteur ridiculement maquillé ; le seul extraterrestre survivant veut absolument détruire la Terre et les hommes pour des raisons qui restent à éclaircir (le robot, qui aime les aphorismes, déclare que "il faut parfois détruire avant de créer", nous voilà bien avancés) ; la capitaine du vaisseau lance une attaqua kamikaze pour sauver l'humanité, en invitant, magnanime, ses seconds à se mettre en lieu sûr... que nenni disent ceux-ci avec le sourire et très cools, si on ne se serre pas les coudes entre potes, à quoi ça sert d'être potes ? Allez, on se voit au paradis ; la fin du film offre une scène hilarante où deux demoiselles tentent d'échapper à la masse de l'énorme vaisseau extraterrestre qui menace de leur rouler dessus : comme dans les dessins animés, elles courent droit devant au lieu de sortir de la trajectoire de l'engin ; pour finir, la dernière survivante et le robot regagnent l'espace, sur la trace d'extraterrestres qui ont depuis longtemps vidés les lieux : on ne sait pas comment ils savent où les trouver, mais c'est pas grave parce que le robot sait tout-parce-que-c'est-un-robot-donc-faut-pas-chercher-à-comprendre.
    Publiée le 22 janvier 2013
    ohlala un film avec de gros moyens pour habiller un scénario bête et méchant, jusqu'à la séquence de fin ... rah !
    Alien est un monument de la SF (les suites un peu moins) mais là ... ça mange à tous les râteliers pour plaire au plus grand nombre. Et puis de toute façon, un film de genre SF / Horreur / Suspense / Thriller qui est "Interdit aux moins de 12 ans", ça ce n'est jamais bon signe.

Bref voilà un produit à consommer entre deux plages de pub un dimanche après-midi d'hiver avec de quoi boire et manger ... on est très loin du film culte, et juste dans le pire du "fan service" hollywoodien.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Déçu est même pas assez suffisant pour exprimer mon avis sur ce film,le scenario est totalement bâclé et incohérent et l'estetique du film ne permet pas de le sauver
    Publiée le 5 janvier 2013
    L'une de mes plus grandes déceptions! Mais qu'est-il arrivé à Ridley Scott, lui qui avait magnifiquement réalisé le premier Alien? On s'ennuie à mourir dès le début et ce, pendant tout le film. On se perd dans un scénario complètement alambiqué. Les acteurs et l'ambiance sont d'une nullité affligeante. On perd son temps pendant plus d'une heure et demi pour arriver à un dénouement minable, avec en prime un méga grossier face-hugger et un espèce d'extra-terrestre totalement mollasson. Ce n'est pas digne de Monsieur Ridley Scott.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Film sans aucun intérêt et plutôt décevant. Le scénario laisse à désirer. Étonnant de la part de Ridley Scott...
    toinou72000
    toinou72000

Publiée le 29 décembre 2012
    Vraiment nul ! aucune reponse par rapport a alien ! et des acteurs qui ont l'air perdus . dommage ! on attendait beaucoup !
    Publiée le 28 décembre 2012
    mais c'est quoi le délire de ridley scott? ce film ne respect rien à l'univers qu'il à crée grâce à giger! si vous êtes fan d'alien passé votre chemin...