Prometheus
    3,3
    33363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prometheus ?

Publiée le 27 décembre 2012
    Déception monumentale.
    Ce film regorge de clichés, de la basse SF dans laquelle on s'ennuie ferme. Penser que le même réalisateur a pu faire Alien, et surtout Blade Runner, c'est à se demander s'il n'a pas laisser les manettes à un môme de 12 ans.
    Bref, ne vaut même pas la peine d'écrire plus de trois lignes. On peut le résumer en un mot :nul.
    lionel deschamps
    lionel deschamps

Publiée le 24 décembre 2012
    Je n'ai jamais su comment mettre zéro... C'est ce que vaut cette boursouflure ridicule, témoin de l'arrogance hollywoodienne qui ne sait qu'aligner des millions de dollars pour booster un scénario inexistant et des effets spéciaux sans intérêt.

Seules Charlize Theron, Michaël Fassbender et Naomi Rapace s'en tirent avec les honneurs.

Un film c'est avant tout une histoire. Ici : rien. Dire que Ridley Scott comptait dépasser Avatar, authentique chef d'oeuvre, avec ce navet fumant...

On se rend compte à quel point Kubrick était grand.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Je suis toujours impressionné de voir la complaisance de certaines critiques... Comment peut-on mettre ne serait-ce qu'une étoile à ce navet ultra-décevant?

L'intro est interminable, et accumule les inepties spoiler: ( le meilleur moyen de tester l'air est de le respirer directement? il est logique de cajoler un ver extra-terrestre inconnu avec des dents comme des sabres? il est naturel de tester les substances extra-terrestres sur les autres membres de son équipage? pourquoi le grand patron a-t'il cru nécessaire de cacher sa présence à bord? comment se fait-il que le slime ait des effets complètement aléatoires allant de la désintégration pure et simple à l'implantation d'un alien en passant par le contrôle mental?)
    ..et la liste des questions et des incohérences ne se termine pas là, mais je ne vais pas en faire 30 pages.

Par ailleurs, plusieurs en ont déjà parlé, mais l'incohérence technologique est extrêmement frustrante. Dans Alien, les ordinateurs sont d'énormes blocs monochromes, mais quelques centaines d'années plut TOT, le vaisseau est truffé d'écrans tactilo-virtuels qui flottent dans les airs? Dommage franchement, surtout que ces "superbes" écrans ne servent absolument à rien dans l'histoire si ce n'est à se la jouer en rentabilisant les équipes d'effets spéciaux..

Le casting était attrayant, et au final il est totalement sous-exploité avec une C.Theron insipide, un M.Fassbender non seulement inexpressif (ce que son rôle demande) mais aux réactions incompréhensibles par moments, et N.Rapace qui ne réussit à aucun moment à susciter la moindre empathie. Au final, on n'a qu'une envie, qu'ils y passent tous le plus vite possible pour que cette débauche interminable d'effets spéciaux inutiles se termine enfin.

La déception est à la hauteur de l'attente, et des kilotonnes de pognon déversées dans la promotion...
    Johan D
    Johan D

Publiée le 21 avril 2014
    Je ne voulais pas donner une note si faible mais il est important de remettre prometheus à la note qu'il mérite.
    Résumé de tout les clichés d'un film de SF, prometheus cumule les incohérences. Si le spectateur est un tantinet curieux et logique il se posera plus de question à la fin du film qu'au début. Les personnages sont à l'image du film, incompréhensible.
    Publiée le 5 décembre 2012
    O.K, vous avez aimé alien ? Alors ce film est à éviter. Garder le souvenir du premier film intact et n'aller pas céder aux sirènes en allant voir ce navet.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Un seul mot : Ri-du-cule.
    Un deuxième : ennuyeux (et navrant).
    Voilà ca fait trois mots en tout.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Sans queue ni tête. Succession de scènes déjà vues ailleurs. Digne de la catégorie "nanar". Tout est dit.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Une médiocrité sans nom, ce film est proprement une blague. Une mythologie de marchand de daube !!!! Eviter de perdre votre temps en allant voir ce "produit".
    Publiée le 8 novembre 2012
    Bonjour.

Voilà le film de science fiction le plus crédible que j'aie jamais vu...
    Entre la "réduction de la vitesse aérodynamique" témoignage de dialogues pauvres, creux, et vides de sens, et l'équipe de branquignoles la plus pitoyable qu'on ait jamais vu dans un film tous genres confondus, je crois que Prometheus fait un grand pas vers la débilité.
    Un géologue équipé de gadgets de cartographie ultra-sophistiqués qui arrive à se perdre dans un endroit déjà sondé.
    Un biologiste totalement dépourvu de notion de protocole expérimental d'observation d'un organisme vivant inconnu, et qui se jette dans la gueule de celui-ci.
    Une archéologue qui s'improvise médecin légiste et qui enchaine bourde sur bourde en négligeant les protocoles de protection les plus élémentaires.
    Un Weyland aux motivations toujours plus obscures...
    Une tempête de verre pilée qui n'égratigne même pas une combinaison en tissu.
    Une responsable de mission qui sait juste faire la tronche en permanence.
    Des bestioles qui n'ont jamais fait aussi fausses.
    Une femme qui marche avec les abdominaux sectionnés...
    Un scénario sensé apporter des révélations mais qui n'apporte que plus de questions qui resteront toujours sans réponses.

Bref, je m'arrête là, sinon la nausée va venir. Et dire qu'en plus on veut nous servir non pas une, mais deux suites !!! Un scandale annoncé.
    Alors oui, visuellement, c'est du Ridley Scott : c'est beau, c'est soigné. Les effets visuels sont saisissant. Mais c'est tout.

Donc je suis extrêmement déçu, je ne m'attendais vraiment pas à ça. On m'avait pas prévenu que Ridley Scott tournait désormais des films de série B !
    Publiée le 7 novembre 2012
    un film qui semble pas trop mal au premier abord mais en réalité il s'agit d'un navet, une pale copie d'alien ! les dernières minutes dégoute simplement du film qui n'a aucun intérêt

A EVITER!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 5 novembre 2012
    Ce film est probablement le plus mauvais de la carrière de Ridley Scott.
    Scénario inexistant avec un vague prétexte pour établir un lien avec la série Alien, histoire de piquer notre curiosité. Des acteurs complètement perdus (et on les comprend) face au manque de crédibilité de leurs personnages. Sa m'attriste de dire ça mais il serait peut être temps que Ridley prenne sa retraite.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Catastrophique spoiler: (scénario truffé d'incohérences, laissant de nombreuses questions sans réponses, (équipage recruté dans l'ignorance de sa mission, exploration d'une planète inconnue sans aucune règle de sécurité, scientifiques incapables d'évaluer la dangerosité des technologies employées, ivg suivi d'une séance de footing, création de l'Alien de manière totalement improbable), acteurs sous employés ou mal employé sans aucune crédibilité quand aux émotions qu'ils doivent transmettre (cf le sacrifice des pilotes. Un gâchis intégral.)
    dug99
    dug99

Publiée le 30 octobre 2012
    Ce film m’a fait pleurer (au sens propre), c’est pas mal filmé, la photo est jolie mais c’est tout.
    Le reste en revanche :

Un scénario honteux qui se permet de cracher sur les épisodes d’Alien qui ne sont pas de Ridley Scott, des incohérence flagrantes( spoiler: pourquoi aller chercher l’immortalité chez des gens qu’on ne connait ?, de quoi sont mort les Spaces jockeys ?, pourquoi un poulpe ?, pourquoi ne pas tuer le poulpe ?, pourquoi après s’être fait cramer la gueule et être mort un personnage revient surpuissant et avec la volonté de buter tout le monde ?, pourquoi aller explorer un vaisseau alors qu’on sait qu’une tempête est imminente ?, pourquoi un suicide collectif alors qu’un seul était nécessaire ?, pourquoi courir tout droit comme des cruches alors qu’un pas de cotés est suffisant pour sauver sa vie etc. etc.…).

Un jeu d’acteurs navrant, des personnages totalement abrutis, pour des scientifiques ils ont la jugeote d’une huitre (comment peut-on être géologue et con à ce point j’en reste stupéfait), Charlize Theron ne sert a rien (j’adore cette actrice dommage qu’elle ne fasse que des merde ces temps ci). Ou es tu Sigourney Weaver tu nous manque.

Même si c’est bien filmé on est loin du grand Rydley Scott.

Enfin clous de ce spectacle répugnant un délire créationniste abjecte.

Entre les « aliens vs predator » et « prometheus » cette licence culte s’éteint de la plus horrible des façon.
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 25 octobre 2012
    Aîe!Aîe!Aîe! Qu'est-ce que c'est que cette arnaque ? Le navet de l'année 2012 sûrement ? Ridley Scott aurait-il fait un faux pas ou se fiche-t-il de la gueule du monde ?
    En gros : je me suis fait chier comme un rat mort! Histoire nulle et sans intérêt ! Vivent les Aliens avec Sigourney Weaver !
    Prometheus ! Une daube ! Heureusement que je l'avais téléchargé avant de le foutre à la poubelle !!!
    Publiée le 23 octobre 2012
    PROMETHé, le plus mauvais film de ridley scott, boudé par le public, vu malgré tout part beaucoup ayant soif de curiosité............et au final je mets 0,5/5 juste pour les effets spéciaux! Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs..........un film a voir en 1D, le son muté, et à la plage !