Prometheus
    3,3
    33363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prometheus ?

Publiée le 10 juin 2012
    La grande classe. Ridley Scott n'a vraiment pas perdu la main, Prometheus ne déçoit à aucun moment. La fin annonce clairement une suite passionnante. spoiler: Mais quel dommage d'avoir écrabouiller le personnage de Charlize Theron à la dernière minute, pendant l'espace d'une seconde j'ai vraiment cru que les 2 persos féminins allaient échapper à la mort, ça aurait eu de la gueule pour la suite !
    L'origine de l'Homme, toute une histoire...à suivre.
    fliiper
    fliiper

Publiée le 5 juin 2012
    À la hauteur des espérances, ce film est un chef d'œuvre du genre. Nous sommes témoins de l'exploration d'une nouvelle planète, et nous découvrons cette dernière en même temps que les protagonistes. Ridley Scott réussi à mettre une ambiance assez oppressante durant tout le film, assurant ainsi une certaine tension constante. Certes certaines langues vont critiquer le fait qu'il n'aurait pas du faire un rapprochement avec Alien, mais cela est fort réussi. Un des meilleurs films de sciences fictions, bravo
    !
    Publiée le 30 mai 2012
    Un retour gagnant pour Scott dans le genre SF, d'abord annoncé comme le préquel de "alien" puis transformé en un nouveau film de SF avec l'ADN du premier Alien, ce "prometheus" faisait déjà beaucoup parlé plus d'un an avant sa sortie, Scott laissant filtré très peu d'infos. Le résultat est un film unique en son genre, on ne peut échapper à des clins d'oeils à alien et d'après la fin on aura peut être le droit à une suite qui nous rapprochera du film "alien"? Une des rare fois où la 3D est bien utilisé et jolie, on a pas mal au crâne après les deux heures de films. Un casting 5 étoiles Noomi Rapace actrice que j'adore depuis que je l'ai vu dans "millenium" prouve encore une fois qu'elle est à l'aise dans tous les registres de jeux. Fassbender est un acteur qui me plait de plus en plus, notamment par ses choix artistiques. Le reste du casting n'est pas mauvais non plus mais leurs personnages sont plus en retrait que les deux cités plus haut. Bref aller voir ce "Prometheus". Le meilleur film qui est sortit pour l'instant en 2012.
    Publiée le 24 juin 2012
    je vous avait manqué ? me revoila ! mes critiques seront désormais plus rares mais plus engagées ! j'ai donc décider de mettre de coté la thématique que j'avais promis pour vous parler de prometheus .
    comme vous l'avez remarqué,je l'ai coté comme chef d'oeuvre.certains trouveront cela fort exagéré mais j'assume.replaçons le contexte: dark shadows m'ayant fortement déçu,j'avais besoin d'un bon film pour oublier ( la critique de dark shadows sera publiée, un jour ...).de plus,j'avais choisi prometheus comme film d'après examen.aprés quelques mésaventures rocambolesques,j'arrivais finalement dans la salle avec mon ami julien au moment où le film commençait.aprés avoir chaussé mes lunettes 3D,je m'installai et espérait que prometheus allait répondre à mes attentes de fan d'alien(alien: chef d'oeuvre -aliens: super-alien 3:moyen-alien la réssurection:jamais fini car j'en avais déja marre après dix minutes).
    sans vouloir le classer comme un film immanquable et devant être vu par chaque personne habitant sur notre chère planète terre,je pense que prometheus est un grand film , malgré les critiques mitigées lu sur la fiche allociné ou certains magazines.il fait désormais partie de MES films sacrés ( tout comme inception,super 8,the dak knight,kick ass et rencontres du troisième type),ces films que je chéris égoistement,respectueusement,leur vouant une admiration quasi religieuse.
    prometheus raconte donc le voyage de scientifiques à la recherche des origines de l'humanité... un synopsis comme celui ci pouvait conduire à l'échec du film dans les mains d'un jeune réalisateur,surtout en sachant que l'idée de départ devait être un préquel d'alien.heureusement,c'est ridley scott qui tient la barre et on peut parler d'histoire d'amour avec la science fiction ( outre alien , blade runner pour les incultes).
    il nous offre des images superbes (j'étais scotché durant tut le film,comme les autres spectateurs de la salle) et un scénario captivant .le film n'est pas particulièrement effrayant ( même si je ne veux plus jamais assister à une scène de césarienne en 3D) mais garde l'ambiance d'alien ( même un aveugle l'admettra en voyant la fin ).
    le tout est porté par des acteurs talentueux .outre le GRAND michael fassbender qui , comme midas, change tout ce qu'il touche en or, j'aimerais rendre hommage à une actrice talentueuse : noomi rapace, révélée par son rôle inoubliable de lisbeth salander dans le millenium suédois.je la respectais déja mais prometheus lui donne enfin un premier rôle dans un film à grand budget américain et réussit haut la main.malgré le fait que sigourney weaver soit devenu une icone du cinéma en ellen ripley,noomi rapace n'est pas loin de l'égaler en un film et mérite ma reconnaissance éternelle ( quand on parle d'extra terrestres ...) pour la scéne déja mentionné de la césarienne.
    en sortant de la salle,j'étais encore sous le choc de la claque offerte par ridley scott.c'est ce genre de film qui me fait aimer le cinéma et me fait penser que le septième art a encore un grand avenir devant lui,malgré le fait que l'argent soit désormais le facteur le plus déterminant quand à l'avenir d'un film .
    ridley , même si je pense que tu ne lira pas cette modeste critique,j'aimerais te remercier pour tout le bonheur offert avec prometheus.en espérant une suite peut être...
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 31 mai 2012
    Ouaouuuu.... Cette claque que je me suis pris!! Ridley Scott signe à nouveau un classique! Je comprend à présent ce qu'on ressentis les premiers spectateurs d'"Alien - Le huitième passager" en 1979... La réalisation est sublime, les acteurs tous excellents. Noomi Rapace est La Ripley de cette génération comme l'a été Sigourney Weaver, Michael Fassbender impressionne, Charlize Theron envoûte tandis que Guy Pierce et Idris Elba impose... Bref à voir absolument!
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 30 mai 2012
    Enfin, le retour du maitre de la SF! Le film est une pure réussite qui s'inscrit dans la lignée du 1er Alien. On retrouve tout l'univers qui a fait le succès de la saga (l'humanoïde froid et intelligent, Weyland, les monstres, les vaisseaux spatiaux). On en prend plein les yeux et on plonge volontiers dans ce monde hostile mais tellement fascinant! Pour la correspondance avec Alien, il faudra attendre les toutes dernières minutes du film... Quel bonheur de (re) découvrir un tel chef d’œuvre!... Merci R. Scott!
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 2 juin 2012
    "Prometheus", nouveau film de Ridley Scott se présente comme le pré-quel d'Alien en impose, et s'impose comme un vrai chef d'oeuvre, à la limite de la claque. En tête de liste pour expliquer cette réussite, on notera la qualité exceptionnelle des effets visuels : l'univers de Scott est excessivement bien construit, des décors magnifiques où des tons sombres se fondent à merveille avec cette ambiance angoissante/oppressante cultivée du début à la fin. La 3D est fabuleuse, elle sert parfaitement le film et permet une immersion totale pour le spectateur qui ne quittera plus cette fichue planète des yeux. Enfin, la musique plutôt discrète accompagne bien nos héros en quête de vérité. Ces héros sont campés par de vrais comédiens, Noomi Rapace (magnifique), Michael Fassbender (glacial) et Charlize Theron comptent parmi les meilleurs. Dommage que la galerie de personnages soit un peu stéréotypée, ce qui n'enlève rien au charme de Prometheus, bien au contraire ! D'ailleurs, ces quelques baisses de rythme non plus n'arriveront pas à vous décoller du siège, ni même à vous faire bailler. Parce que le film de Scott se trouve être passionnant, tant dans son scénario que dans ses images et on ne s'ennuie pas une seconde... La fin quant à elle, se révèle être bien trouvée & mise en forme. Mis en scène avec Maestria par un réalisateur au talent indéniable, "Prometheus" est un chef d'oeuvre qui se doit d'être vu, au même titre que ses grands frères. Et ce qu'on aime ou pas la science fiction, qu'on aime ou pas la 3D, qu'on aime ou pas les précédents Alien. Ridley tient ses promesses, il vous fera changer d'avis.
    Publiée le 30 mai 2012
    Enfin un grand film de SF depuis Avatar...
    Ridley Scott est toujours aussi excellent. Michael Fassbender, Charlize Theron, et tous les autres acteurs sont très bons.
    Pris dans le film du début à la fin, un vrai voyage dans l'espace.
    Ridley disait que le lien avec Alien n'est visible que lors des dernières minutes, effectivement. Mais le reste est tellement excellent, qu'on en oublie presque Alien.
    Seule chose difficile à réaliser pour moi, c'est de revoir les Alien 1,2,3 et 4 avec des effets spéciaux bien moins bons et sans 3D...
    La 3D est excellente comme dans les Avengers (moins de film en 3D, mais de meilleurs qualités).
    Pour moi le film de l'année juste derrière les Avengers.

P
    stan083
    stan083

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mars 2010
    Voilà enfin un bon film........
    berniebrain

manudentaire

Publiée le 8 février 2010
    Trop bien!!!!
    Publiée le 7 juin 2012
    "Ce n'est pas un prequel mais le film fais partis du même univers", le réalisateur ne nous a pas mentis, pas la meme planète, ni les même créatures (ou presque *spoil* la toute fin du film crée le lien avec alien, la creature qui eclate du corps de l'igénieur ! Epic ! ). La réalisation est superbe malgré que certaine scene du film tire un peu en longueur. Ce film traite de la théorie sur la création de l'humanité, un sujet un peu tabout mais plutôt bien traité et surtout, le film pose plus de questions quelle n'en resoud ! L
    e scenario est finalement plus complexe que l'on croit, rien n'est laisser au hasard et j'attend impatiament la suite !
    Publiée le 31 mai 2012
    J'ai adoré cette prequel qui nous donne beaucoup de réponses ainsi que de nouvelles questions. Je suis comblé! En espérant que James Cameron fera la suite!