Prometheus
    3,3
    33363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prometheus ?

Publiée le 30 octobre 2012
    Waouh... Je me croyais vraiment dans le film ! Malgré le peu d'action, le film reste assez angoissant . Pourquoi ? Car de penser d'aller sur une planète inconnue a être seul dans l'univers et a ne pas connaitre ce qu'il y a sur cette planète est angoissant. La bande son en rajoute une couche ! Ce film nous fait voyager dans l'espace en quête d'une découverte d'une planète et a des recherches sur notre ADN. Je lui donne 5/5 sans aucun regrets .
    afrr44
    afrr44

Publiée le 30 octobre 2012
    Ridley Scott nous livre l'un des meilleur film SF de ces dernières années, en nous promenant aisément là où il veut...
    mag4
    mag4

Publiée le 26 octobre 2012
    Magnifique et captivant ! L'histoire est intelligente, les images superbes, le suspens prenant : du grand spectacle. En plus, le "clin d'oeil" de la fin est pultôt sympa : on pensait remonter à nos origines et l'on découvre spoiler: celle d'Alien
    . Un chef d'oeuvre de science fiction.
    Fabrice Teeluckdharry
    Fabrice Teeluckdharry

Publiée le 20 octobre 2012
    Une merveille de la Science-fiction! je le redécouvre à chaque visionnage...Un tableau merveilleux et terrifiant, une ode à la Science-fiction, ténébreux, tragique, hypnotique...
    Voyage inquiétant et fabuleux aux portes d'un enfer qui s'écrit...
    Un cadeau des dieux.
    Merci Monsieur Scott!
    Jack Rackham
    Jack Rackham

Publiée le 17 octobre 2013
    J'ai adorer, une prolongation de l'univers d'Alien servis par un scénario efficace et des effets spéciaux à la pointe de la technologie qui laisse présagé une suite. Je l'espère. Excellent film pour ma part.
    Publiée le 14 octobre 2012
    J'ai beaucoup aimer ce film, un magnifique prequel de Alien. Au moin maintenant nous savons comment à été conçue l'Alien. A voir et à revoir.
    Publiée le 10 octobre 2012
    film plutot bien pensé mais si la fin est baclé presser de voir le 2ème =) pour voir une vrai fin
    Publiée le 9 octobre 2012
    film surprenant , j ais adorer , ceux qui n ont pas aimer s attender a voir du alien , mais si ont lis bien c est marque prequel , sa reponds a des questions comme sa en pose d autre , bref j ais adorer
    Publiée le 8 octobre 2012
    Très bon film, effets spéciaux surprenants.
    Seul point négatif, le film est un peu long à démarrer.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Je me laisse aller à accorder un 5* a ce film de SF, pour la qualité de sa réalisation, sa remarquable cinématographie et ses références. Lorsqu'on laisse se dissiper les nuages de confusion, liés à certains détails du déroulement du scénario, on comprend que l'android, David (Michael Fassbender), joue au créateur d'un Alien, avec la participation insoupsonnée d'êtres humains; ce qui donnera sûrement aux 'Ingénieurs' la raison de revenir dans le temps pour empêcher le développement de l'humanité sur terre.

Ridley Scott a plus d'un tour dans son sac et Prometheus 2 en sera certainement la preuve. En attendant, Prometheus mérite d'être revu pour en apprécier toutes les subtilités; telle que le jeu de Michael Fassbender qui surpasse de loin ceux d'Ian Holm et de Lance Henriksen, et le maintien de l'énigmatique.
    Prometheus est objectivement d'un autre temps que ceux de la série d'Alien mais n'en est pas moins un complément solide et grandiose.
    Publiée le 6 octobre 2012
    ca explique tout le pourquoi comment ,non , et on en redemende encore , allez mr Ridley Scott
    creusez vous la tete ,faut pas que celà se termine là ,et chapeau à l'éditeur pour l'effort concernant le prix du dvd à un peu plus de 17 euros ,voici un exemple à suivre à l'avenir ca merite rien que celà 5 étoiles !!
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 5 octobre 2012
    Ridley Scott nous montre une fois de plus son talent dans cet extraordinaire film. Les scènes coupées sont apportent encore plus de réponse et nous mettent l'eau à la bouche pour une suite.
    Publiée le 30 octobre 2012
    moi je rigole quand je vois certaine critique . en fait beaucoup d'etre vous n'ont en fait rien compris a prometheus , rien compris a la demarche de Ridley Scott
    - deja premier point , qui vous a dit que c'etait un prequel ?? votre pote , votre voisin , votre chien ???...lol
    prometheuse n'est pas une prequell
    - deuxieme point "y'a pas d'alien , c'est pourri "...evidemment qu'il n'y a pas d'alien , c'est encore une fois ni un alien , ni un prequel ( mais je crois que ca vous avez du mal a comprendre )
    c'est un film de science fiction dans l'univers d'aliens que l'ont connais (environement , techonologie , meme compagnie (la wayland yutani)

mais si vous avez pas remarquez la trame de l'histoire c'est "l'origine de la vie" , c'est pas les xenomorphe le sujet du film
    suremment que les space jockey connaissent l'existance des "aliens" (d'ou different clin d'oeil ou indice) , peut etre pour ca d'ailleur qui voulait nous exterminer
    peut etre que les evenement de prometheus 1 et 2 nous ameneront aux "aliens" que l'ont connait
    mais c'est en aucun cas le but de prometheus (meme si j'attend la fin de prometheus 2 voir si un signal de détresse est envoyé vers le nostromo , pour faire le lien vers la saga alien)

mais en attendant , prometheus et un film de science fiction géré de mains de maître (les meilleurs film de science fiction ne sont pas ceux ou il y a le plus d'action) les images sont magnifique , l'ambiance et bien présente ,ambiance son aussi. bref un tres bon film que tout le monde peut apprécier , ceux qui ne connaisse pas alien n’empêchera en rien de comprendre le film
    et pour ceux qui connaissent alien vous aurez le plaisir de pouvoir voir plein de clin d'oeil , indice , et autre sur l'univer alien

en reponse a cette critique
    " Moi, j'aime bien la critique qui dit "nan, ce n'est pas un enième Alien, non, ce n'est pas un prequel"... Pourtant, quand on regarde le film jusqu'au bout, que voit-on sortir du ventre de l'ingénieur...? Ô Miracle !! Un ALIEN !! Tout iti tout meugnon, avec sa longue tête, ses 2 machoires, sa queue articulée, toussa toussa... Alors j'aimerai bien que l'on m'explique : si Prometheus n'est pas un prequel, qu'est ce que cet Alien miniature vient foutre a la fin du film...??? "

j'ai bien regarder jusqu'a la fin , mais moi le lien je ne le vois pas ici. je m'explique , on vois bien dans la "fresque" un alien a morphologie facehuggler + homme . hors pour prometheus le chemin jusqu'a la naissance de "l'alien" a la fin du film passe par un processus différent que celui connu dans la saga alien. en fait c'est comme la formule de Bayes P(A/B)=P(B/A)xP(A)/P(B) , quel est la probabilité que l'alien de prometheus soit lié a ceux de la saga alien , sachant que apparemment les ingénieurs connaissent déjà l'alien "humain" , et sachant que l'alien de prometheus est née d'une suite d’événement complétement différent de ceux de la saga alien
    ????
    réponse dans la (ou les) suite de prometheus
    Publiée le 3 octobre 2012
    Ayant entendu différentes sons de cloches sur le dernier film de Ridley Scott, je ne savais pas trop quoi attendre de Prometheus, dernier films du grand Ridley Scott. Etant un fan du 1er Alien, je me devais d'être le plus objectif possible. je vous avoue avoir vraiment adoré ce film qui pour moi est un bijou d'inrigue, de mystère. Je situerais ce film comme une sorte de prologue d'alien, tout en lui ajoutant une touche personnel (je n'en dis pas plus, à vous de voir le film).

Nous retrouvons globalement l'atmosphère tendu qui avait fait la réussite du 1er avec des éléments nouveau qui permettent de donner plus de spectacle au rendu. L'idée du base du film (pour moi géniale), c'est à dire l'origine de l'homme, gravite dans la tête de tous les acteurs du film et sert de ligne conductrice pour l'ensemble du scénario.

pour moi tout y est, l'histoire en elle même, l'atmosphère (glauque à souhait), les personnages du films, les effets spéciaux bien évidemment, mais aussi le scénario.

nous pourrions effectivement critiquer un certains manque de cohérence dans le scénario, mais un peu lorsque Lynch fait du cinéma abstrait, pr ma part je crie crie au génie. Cerrtaines scènes ne sont pas forcément claires, et de nombreuses interrogations surgissent sur la fin du film, mais ce sont justement les interrogations qu'il suscite qui fait tous son charme. chacun peu interpréter certaines scènes du film à sa manière. Prometheus m'a beaucoup fait réfléchir, je dis bravo!
    Publiée le 3 octobre 2012
    Superbe film de SF , l'action met un peu de temps à démarrer , mais tant mieux je ne cherchais pas que du bourrinage non plus , de très bons acteurs , visuellement irréprochable , un excellent film de SF !!!