Prometheus
    3,3
    33342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prometheus ?

Publiée le 17 octobre 2012
    Habituellement je suis pas fan des films "Prequel" mais "Prometheus" est vachement bien foutu et on décroche pas un instant. Et en ayant regardé les Aliens juste avant, et bien on adore vraiment.
    Publiée le 27 septembre 2012
    Très, très bon film, droit le genre qui me plaît et je met 5/5 juste pour ceux qui n'ont rien compris et qui ont pas aimés. Cependant je reconnaît que ce film ressemble énormément à la quadrilogie Aliens, mais bon, quand on aime on compte pas. A+ et vive la S.F
    Publiée le 23 septembre 2012
    ce film est un pure chef d'oeuvre .... les decors sont sublimes ... les acteurs excellents .... le scenario est parfait ... aucune incoherence...
    ... je n'ai pas vu le temps passer tant je suis rentre dans ce film ... ridley scott nous a sorti un chef d'oeuvre ( comme souvent d'ailleurs ) film a voir , revoir etc ... je pense meme pouvoir dire le meilleur film
    de tous les temps ... bravo ridley
    Publiée le 16 septembre 2012
    très bon film, ridley scott nous sort une fois de plus un bijou d'effets spéciaux et d'aventure.
    prometheus n'est pas aussi gore que les précédents aliens, mais l'ambiance est glaciale.
    les acteurs sont au top, surtout michael fassbender spoiler: ( David l’androïde )
    film à découvrir ou à redécouvrir :)
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 20 juillet 2013
    Après Alien, Blade Runner, Gladiator et j'en passe Scott nous reviens avec son époustouflant Prometheus, il nous livre là un semi prequelle d'Alien, puisqu'il s'agit quelque part de l'origine des Aliens mais surtout d'une histoire complètement original, le scénario écrit en parti par Damon Lindelof (producteur et scénariste de LOST) est riche et magnifiquement travaillé, la bande son est sublime, les effets spéciaux sont... j'ai même pas de mot pour les décrire, la réalisation de Scott est magistralement parfaite, le casting: Fassbender, Theron, Rapace, Elba, Pearce et j'en passe est impeccable, bref nous voila face au nouveau chef d'oeuvre du génie Ridley Scott.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Ce film horrible est incroyable même si on connait les grandes lignes il arrive quand même à nous surprendre.

Il est parfait.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Monsieur Scott à eu l'audace et le génie de réinterpréter son univers et celui de Dan O'Bannon, géniteur de la saga Alien. Le film nous emmène sur des sentiers que l'on ne s'attendait pas à fouler. Je peux comprendre la frustration de certains fans de la créature originelle, tant ce film est à des lieux de l'univers des précédents, mais je ne partage pas leurs avis. Nous sommes là, face aux prémices d'une nouvelle saga qui s'annonce grandiose en terme d'envolés visuelles et scénaristiques. En ce qui concerne les qualités techniques du film, Prometheus écrase bon nombre de films SF. Que cela soit au niveau de la photographie ou bien des effets, j'ai rarement vu aussi impressionnant de maîtrise. Le style est léché, et laisse parfois rêveur. Le jeu d'acteur est juste, et tous bien dans leur rôle. Mention spéciale à l'humanoïde joué par Michael Fassbender. Si vous savez où vous mettez les pieds, que vous comprenez que vous n'aurez pas droit à un show typique à la Alien, et que vous êtes prêts à voyager plus profondément dans l'univers de cette fresque, alors vous compterez les jours, jusqu'à la suite qui s'annonce....épique!
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    J'ai vraiment apprécié ce film d'autant plus que je n'ai pas regardé la bande-annonce (elle contient d'ailleurs trop d'indices). L'histoire est amenée très progressivement et explose au bon moment quand on commence à se poser des vraies questions sur la tournure des événements. Dans le film, on retrouve tout l'univers des Aliens avec un plus nouveau : un spectacle ultra-réaliste et crédible d'effets spéciaux qui défient l'entendement. Quelle qualité de contenu, vraiment plus vrai que nature ! Dans le jeu d'acteurs, ils sont à fond et parlent peu. Ils nous épargnent les blagounettes débiles pseudo-rigolottes qui cassent le sérieux de l'intrigue. Par contre, les discours de la Création humaine façon américaine me gavent profondemment. Sinon, il y a de quoi s'éclater (c'est le mot !) avec les Aliens qui rentrent par tous les trous et qui jaillissent dans un stress motivant. Attention, c'est très gore pour les âmes sensibles ! Au final, je pense qu'il est aussi utile d'avoir vu les autres Aliens pour encore mieux comprendre, a minima celui sorti en 1979.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Une Bombe, quoi dire de plus! Un film d'une excellente qualité visuelle, tenant en haleine, et surtout du grand Ridley Scott!
    J'étais déjà fan des anciens Aliens mais là je suis plus que conquise! A quant la suite!!
    Publiée le 5 septembre 2012
    Que dire sur ce film , une ambiance énorme , des décords fascinant , de bon acteurs , mon coup de coeur 2012 ! Bien au dessus du comparable avatar selon moi qui ne se contente pas de jouer les demo technique full 3D bla bla , et pour ceux qui critique , qu il est trop proche du 8eme passager je leur signale que c est le même réalisateur et surtout que c est la base de la saga Alien alors voila gros hit pour moi !
    Publiée le 1 septembre 2012
    Un film brillant, qui installe un véritable univers avec de bons personnages ! Vivement la sortie du bluray !
    Publiée le 20 août 2012
    très bien réussi l'androide joue très bien, ceux qui ne le reconnaisse pas comme un alien c'est tout bonnement qu'ils ne veulent pas comprendre l'histoire spoiler: en effet dans alien 1 vous voyez un vaisseau d'ingénieur, donc on aurait du se poser la question mais à qui est ce vaisseau à l'époque bien sur les réponses apparaissent maintenant : ce sont eux qui ont crée l'espèce humaine, on le voit au début (l'ingénieur se sacrifiant et mettant de son adn dans les eaux de la Terre), mais apprament ils regrettent et créer un gros virus créateur d'une substance noire très étrange pour nous détruire, dans le film , qqn la boit et fini par mourir ! mais il avait couché avec une fille à bord du vaisseau celle ci tombe enceinte très mystérieusement, elle arrive à sortir le monstre en elle, le monstre à la fin s'attaque au dernier ingénieur de la planète, et qqch sort du ventre de l'ingénieur , devinez ! L'alien !!!
    Publiée le 13 août 2012
    un chef d'oeuvre , vivement la suite ! j'ai ete tres attirer au debut par l'affiche du film surtout
    Publiée le 11 août 2012
    J'avoue avoir été un peu sceptique en allant voir ce film. Il était trop médiatisé (affiche aux quatres coins de la rue, sur tout les bus...) de plus, la bande annonce n'était pas très alléchante. Une vie sur une autre planète, toujours et encore, d'une banalité extraordinaire et qui finit toujours par être lassant.
    Mais voilà, ce film est excellent, vraiment je le recommande.
    J'ai été agréablement surprise par le scénario: le couple était déjà formé! Ça change de la plupart des films ou le couple se rencontre, apprend à s'aimer... spoiler: De plus le fait que David meurt est une énorme surprise! Ça change de la 'happy end' que l'on retrouve habituellement dans les films américains.
    Le fait que l'on ne réponde pas au question est surement qualifier de pessimiste par la plus part des spectateurs, j'ai trouvé touchant et beaucoup plus réaliste de garder ce suspense. En effet, ce film a quelques choses de réel en restant toute fois dans la science fiction: peut être que dans un futur lointain nous trouverons également une trace de vie sur une autre planète. En attendant, restons en au film :).
    Encore une fois une super équipe d'acteurs dirigée par un excellent réalisateur: Ridley Scott.
    Je vous recommande ce film! Un chef d'oeuvre, comme les autres films de Ridley Scott :).
    Publiée le 31 juillet 2012
    On s'éloigne du pourtant aguichant prequel d'alien, mais ce n'est que pour trouver un film encore plus merveilleux. L'esthétique froide et glauque, les décors majestueux, les acteurs parfaits (avec en prime Rapace et Fassbender qui arrivent à faire oublier Sigourney Weaver) et la musique lancinante et fascinante poussent ce film vers la perfection. Nous avons certainement là le chef d'oeuvre du genre que je n'hésite pas à comparer à l'odyssée de l'espace de Kubrick.
    On en ressort pas indemne et on y repense encore longtemps après la séance.