Welcome to the Rileys
    1297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

Marc G
    Marc G

Publiée le 19 février 2014
    Bon Film, la scène du cimetierre au début du film parle d'elle même, et en veut dire long, le perte soudaine d'une maîtresse vécu comme une calamité par Doug Riley (Gandolfini)...qui refuse de rester penard à tuer son temps à Indianapolis avec son épouse pseudo-zombie (elle à des circonstances atténuante).
    Il a besoin de prendre ses cliques et ses claques, un bol de tropicalair , et prétexte un coloc d'entreprise à la Nouvelle-Orleans pour retrouver un sens à sa vie, aider quelqu'un ,ce serait peut-être bien la clé, aider pour mieux s'aider soi-même...et ensuite aider sa femme...c'est un peu l'effet domino recherché...

Beau film, comme quoi tout les mecs ne sont pas des perverts...qui ne pensent qu'à niquer entre une paire de nibards via silicon valley...serieux quoi...le savoir-vivre et le respect c'est pas que pour les macaques de Girlbraltar...et je remercie ce film de rapeller que même dans toutes les Perverse City à la morale douteuse...il y a encore des gens bien...juste bien...avec leurs défauts comme tout le monde...mais qui savent ce qui est juste...

Mentions spéciales à la Nouvelle-Orléans, probablement la ville americaine qui me fascine le plus...c'est un melting pot d'influences rare ,une vraie "crossroads town"...et mention enfin à Kirsten Stewart qui parle mal mais c'est pour la crédibilité crasse du film puisqu'elle n'est pas censée venir des beaux quartiers...Kirsten est bien plus crédible là que sur n'importe quel Twilight (même le potable 1er) et tout cela à juste 19 ans !
    A noté que c'est le 1er film du britannique Jake Scott qui n'est autre que le fils de Ridley Scott !! Une nouvelle rafraichissante à une époque qui connu la fin tragique de l'oncle Tony Scott...
    "In a way or another...the 7th art never dies..."
    Publiée le 14 octobre 2014
    Un James Gandolfini magistral, Kristen Stewart méconnaissable. Une histoire dure filmé sans fioritures.
    L'histoire d'un couple qui se reconstruit comme il peut.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Je craignais le mélo, et au final j'ai été très agréablement surprise.
    Je l'ai trouvé très réussi, il m'a touché dans sa simplicité et son réalisme.
    Les 3 acteurs principaux sont parfaits, bref un très bon film !!
    americano76
    americano76

Publiée le 1 décembre 2010
    Film qui sort des sentiers battus et des grosses productions américaines. La vie de cet homme et de cette femme à la recherche d'un enfant perdu est filmé d'une facon authentique et vraie. La vie de cette jeune fille elle aussi à la recherche du bonheur est aussi très touchante. Les trois acteurs sont excellents et donnent une forte dimension au film.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Welcome to the Rileys, c’est l’histoire de parents endeuillés qui refont surface grâce à une rencontre : celle de Mallory, une (très) jeune « strip-teaseuse », interprétée par Kristen Stewart qui rompt définitivement avec son rôle de Bella dans Twilight. Melissa Leo, dans le rôle de la mère qui sort de sa torpeur et redécouvre le monde extérieur, nous fait autant sourire que Bill Muray face aux us japonais dans Lost in Translation. Quant à James Gandolfini, le cultissime interprète de Tony Soprano il incarne avec brio 1m84 de bienveillance paternelle. On passe un agréable moment devant ce film à l’humour fin et aux dialogues crus, qui s’encre dans une Nouvelle-Orléans désolée.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Magnifique
    Kristen est parfaite !
    Je suis un peu déçue de la fin certes, mais en même temps j'aurais difficilement trouvé crédible spoiler: que Allison (kristen) reste avec les riley. Elle est trop indépendante.

Mais bon au delà de ça, c'est touchant, triste, beau, sombre et en même temps ça finit bien quand même.

Très bon film, toujours aussi fan de Kristen !
    Stéphanie G
    Stéphanie G

Publiée le 10 décembre 2010
    ce film est vraiment très touchant, les acteurs tellement justes. il est simplement excellent et très fort. j'ai adoré
    Publiée le 6 décembre 2010
    Beau film surtout les liens et interprétations de l'homme et de la jeune fille. Par contre je trouve le rôle de la femme peu crédible et mal interprété.
    Publiée le 23 février 2014
    Un beau film. L'histoire est plutôt bien même si elle évite les sujets tabou. La fin aussi colle bien avec le reste! Bref un bon film à voir je pense...
    Cécile B.
    Cécile B.

Publiée le 12 novembre 2010
    Une petite déception ! Certes, le fils de Ridley Scott a été à bonne école et prouve ici qu’il sait diriger ses acteurs, dont la très convaincante Kristen Stewart, qui ne m’avait jamais convaincue jusqu’alors, et qui prouve ici qu’il y a une vie après Twilight. Scott s’efforce d’éviter de tomber dans le mélo cheesy et y parvient correctement. Dommage que le prix à payer pour cela implique de survoler le sujet ! Il donne l’impression de ne pas avoir été approfondi, avec le même fond (intéressant) on aurait pu faire beaucoup plus !!
    Décevant donc, mais agréable à voir.
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 6 avril 2012
    Le fond de l'histoire est intéressant, cependant beaucoup d'inaction qui donne une lenteur certaine au film, c'est bien dommage, car les trois acteurs principaux sont attachants. Kristen Stewart - contrairement à une critique lue ici-même - est superbe.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Ce film est magnifique et tres emouvant,qui traine un peu sur certain moment pas tres important mais, qui démontre la réalité de lA vie de certaines jeunes filles du meme age qui doivent passer par la pour survivre malheureusement. Kristen est superbe dans ce film, elle montre qu'elle peut s'adapter a toutes sortes de film et son jeu d'actrice est sublime, je l'adore litteralement!! quand a l'acteur qui joue Doug, c'est un vrai perle aussi, il est tres emouvant ...Ce que je trouve dommage cependant c'est que le film ne soit pas sortie dans les grands cinema tel que Pathé ou cezanne et qu'ils n'ait pas fait de version française, bien que la version original sera tjs meilleur, car je pense que bcp de gens s'empecheront d'y aller de par ses obstacles, enfin je le coseille vivement , c'est une tres belle histoire.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Un bon film US indépendant estampillé "sundance" comme on les aime : très bons acteurs, scénario qui se tient, et surtout une façon de filmer leur pays qui me ravit toujours.
    Ce film est assez dur, notamment au début lorsqu'on fait connaissance avec les Riley et surtout avec Mallory, cette adolescente seule au monde.
    J'ai adoré la relation qui s'installe entre cette fille et Mr Riley.
    Mais ce qui m'a le plus touchée, c'est la "renaissance" de Mme Riley.
    Mention spéciale à Kristen Stewart qui m'a une fois de plus bouleversée.
    Très belle réalisation, New Orleans toujours aussi intrigante pour une petite française comme moi.
    Bref si vous aimez les films d'action, passez votre chemin.
    Par contre, si vous aimez voir comment des gens qui n'auraient jamais du se croiser vont voir leur vie être bouleversée, savourez ce film comme il se doit.
    Publiée le 7 février 2012
    Une impression d'inachivé, d'inabouti. Malgré le bon jeux des trois acteurs, il semble manquer quelque chose d'essentiel à ce film.. Je cherche encore.
    kurogane1305
    kurogane1305

Publiée le 17 novembre 2010
    Je considère qu'il faut noter un film d'après le genre auquel il appartient. Par conséquent le "manque d'action" pour un film qui se pose comme un drame suivant 3 personnages qui essaient de continuer à vivre (ou à survivre pour Allison) , était à attendre (le contraire aurait été étrange). Le rythme est bon, il s'écoule tranquillement et sûrement. Pas un seul moment une scène ne m'a donné l'impression d'être de trop et/ou sans intérêt. Les trois acteurs sont dans le juste ton du début à la fin, et heureusement car tout le film repose sur leur performance.
    J'ai surtout beaucoup apprécié de ne pas tomber dans le pathos ( facile avec ce genre de thème) chose dont j'ai horreur; parfois il nous fait sourire avec Mélissa Léo. De même la fin aurait été facilement trop "happy end" ou tragique, mais le scénario a trouvé le juste ton: réaliste, donnant un peu d'espoir mais pas trop, ainsi va la vie.