Welcome to the Rileys
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

camille13100
    camille13100

Publiée le 8 janvier 2012
    Un bon film US indépendant estampillé "sundance" comme on les aime : très bons acteurs, scénario qui se tient, et surtout une façon de filmer leur pays qui me ravit toujours. Ce film est assez dur, notamment au début lorsqu'on fait connaissance avec les Riley et surtout avec Mallory, cette adolescente seule au monde. J'ai adoré la relation qui s'installe entre cette fille et Mr Riley. Mais ce qui m'a le plus touchée, c'est la "renaissance" de Mme Riley. Mention spéciale à Kristen Stewart qui m'a une fois de plus bouleversée. Très belle réalisation, New Orleans toujours aussi intrigante pour une petite française comme moi. Bref si vous aimez les films d'action, passez votre chemin. Par contre, si vous aimez voir comment des gens qui n'auraient jamais du se croiser vont voir leur vie être bouleversée, savourez ce film comme il se doit.
    Laurie B.
    Laurie B.

Publiée le 26 mai 2013
    Sensible et touchant. On découvre l'actrice Kristen Stewart sous une autre facette, bien loin des mimiques agaçantes des films pour ado, et bien plus intéressante dans ce sujet grave mais malheureusement vrai. L'atmosphère lente et pesante et l'interprétation des personnages donnent une vraie profondeur à ce film. Petit bémol pour la fin trop incertaine mais qui laisse ainsi sa part de réalité à l'histoire.
    PATTRICK
    PATTRICK

Publiée le 10 novembre 2010
    Un gentil film où la jeune prostituée que l'on veut conduire sur le chemin de la rédemption, va, de son côté ranimer la flamme d'un vieux couple éprouvé par la perte de leur fille... Pas de mélo, pas de pathos, beaucoup de justesse et une interprétation magnifique de James Gandolfini...
    totoro7684
    totoro7684

Publiée le 24 décembre 2012
    Guimauve, Oui mais celle que l'on aime, si la toile de fond est un peu trop à l'eau de rose. La réalisation, la mise en scène donne au film un coté plus dur. Et le 3eme tiers du film vous fera découvrir que nous somme loin du film niais. Le spectateur s' identifie facilement dans un des protagonistes. James Gandolfini, est tout à fait crédible. A voir, pourquoi pas le louer pour faire plaisir à madame.
    Alizée A.
    Alizée A.

Publiée le 29 septembre 2012
    Que dire de ce film ? Il est quasiment parfait. L'histoire en elle même est très touchante, un couple part à la dérive après la tragique mort de leur fille unique. Une jeune femme tente, tant bien que mal de survivre. Mélanger ces deux histoires et vous avez Welcome to the Rileys. Ce qui ma le plus choqué dans ce film c'est la prestation de Kristen Stewart. C'est vraiment grâce à ce film que je me suis dit, " elle est vraiment douée ". Elle arrive très bien à joué le rôle de la fille empoté ( Twilight ) à celle d'une fille tourmentée. Elle choisit pas des rôles facile à jouer et c'est ce que j'aime chez elle. Elle est fascinante.
    Aurore C.
    Aurore C.

Publiée le 23 février 2014
    Un beau film. L'histoire est plutôt bien même si elle évite les sujets tabou. La fin aussi colle bien avec le reste! Bref un bon film à voir je pense...
    Marc G
    Marc G

Publiée le 19 février 2014
    Bon Film, la scène du cimetierre au début du film parle d'elle même, et en veut dire long, le perte soudaine d'une maîtresse vécu comme une calamité par Doug Riley (Gandolfini)...qui refuse de rester penard à tuer son temps à Indianapolis avec son épouse pseudo-zombie (elle à des circonstances atténuante). Il a besoin de prendre ses cliques et ses claques, un bol de tropicalair , et prétexte un coloc d'entreprise à la Nouvelle-Orleans pour retrouver un sens à sa vie, aider quelqu'un ,ce serait peut-être bien la clé, aider pour mieux s'aider soi-même...et ensuite aider sa femme...c'est un peu l'effet domino recherché... Beau film, comme quoi tout les mecs ne sont pas des perverts...qui ne pensent qu'à niquer entre une paire de nibards via silicon valley...serieux quoi...le savoir-vivre et le respect c'est pas que pour les macaques de Girlbraltar...et je remercie ce film de rapeller que même dans toutes les Perverse City à la morale douteuse...il y a encore des gens bien...juste bien...avec leurs défauts comme tout le monde...mais qui savent ce qui est juste... Mentions spéciales à la Nouvelle-Orléans, probablement la ville americaine qui me fascine le plus...c'est un melting pot d'influences rare ,une vraie "crossroads town"...et mention enfin à Kirsten Stewart qui parle mal mais c'est pour la crédibilité crasse du film puisqu'elle n'est pas censée venir des beaux quartiers...Kirsten est bien plus crédible là que sur n'importe quel Twilight (même le potable 1er) et tout cela à juste 19 ans ! A noté que c'est le 1er film du britannique Jake Scott qui n'est autre que le fils de Ridley Scott !! Une nouvelle rafraichissante à une époque qui connu la fin tragique de l'oncle Tony Scott... "In a way or another...the 7th art never dies..."
    Morgane Bonet
    Morgane Bonet

Publiée le 13 septembre 2010
    Welcome to the Rileys, c’est l’histoire de parents endeuillés qui refont surface grâce à une rencontre : celle de Mallory, une (très) jeune « strip-teaseuse », interprétée par Kristen Stewart qui rompt définitivement avec son rôle de Bella dans Twilight. Melissa Leo, dans le rôle de la mère qui sort de sa torpeur et redécouvre le monde extérieur, nous fait autant sourire que Bill Muray face aux us japonais dans Lost in Translation. Quant à James Gandolfini, le cultissime interprète de Tony Soprano il incarne avec brio 1m84 de bienveillance paternelle. On passe un agréable moment devant ce film à l’humour fin et aux dialogues crus, qui s’encre dans une Nouvelle-Orléans désolée.
    arwen78
    arwen78

Publiée le 6 décembre 2010
    Beau film surtout les liens et interprétations de l'homme et de la jeune fille. Par contre je trouve le rôle de la femme peu crédible et mal interprété.
    P. de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Second long-métrage pour Jake Scott (fils de Ridley Scott). Il réalise ici un superbe drame entre un (ex)père de famille et une stripteaseuse de 16 ans. Ce premier ayant perdu sa fille dans un accident de la route, c'est en découvrant le calvaire de cette jeune fugueuse qu'il décide de s'installer chez elle, délaissant pour un temps sa femme (se refusant à sortir de chez elle depuis le drame qui ébranla leur petite famille.) On appréciera grandement ici la simplicité qui englobe le film, ses interprètes, si différents mais qui en fin de compte, se complètent à merveille. De Melissa Leo à James Gandolfini (tous deux passionnants) à la ravissante Kristen Stewart (pour la petite anecdote, le film a été tourné avant la sortie du premier opus de la saga « Twilight » - 2008). Après 11 ans d'absence (depuis son premier film Guns 1748 - 1999), Jake Scott fait un très beau retour sous le feu des projecteurs (le film était en compétition au dernier Festival du film américain de Deauville), on en redemande !
    CelineandCinema
    CelineandCinema

Publiée le 23 juillet 2011
    Welcome to the Rileys est un film incroyablement émouvant. Dès les premières minutes du film j'ai été captivée par cette ambiance décalée, très simple mais tellement profonde. Kristen Stewart nous livre une interprétation brillante d'une jeune strip teaseuse (il ne faut pas se formaliser des mots crus de la jeune femme). Le plus convainquant reste James Gandolfini, père qui semble avoir surmonté la mort de sa fille mais qui est en fait le plus troublé. Le plus touchant est ce duo James Gandolfini/Kristen Stewart qui nous livre une histoire émouvante d'une relation "père/fille" pleine de tendresse et complètement paradoxale à la vie de la jeune femme. Les plans et la musique restent simples nous montrant ainsi que l'on a pas forcement besoin d'effet spéciaux ou de cadres complexes pour nous livrer une histoire de la vie.
    americano76
    americano76

Publiée le 1 décembre 2010
    Film qui sort des sentiers battus et des grosses productions américaines. La vie de cet homme et de cette femme à la recherche d'un enfant perdu est filmé d'une facon authentique et vraie. La vie de cette jeune fille elle aussi à la recherche du bonheur est aussi très touchante. Les trois acteurs sont excellents et donnent une forte dimension au film.
    Spike7
    Spike7

Publiée le 14 janvier 2011
    Welcome to the Rileys est un film de Jake Scott , fils de Ridley , qui nous réalise un drame émouvant sur un couple en deuil qui essaye de se reconstituer une famille avec une jeune prostituée que le mari rencontre à la Nouvelle-Orléans . Le principal atout de ce film est le jeu des acteurs , James Gandolfini et Melissa Leo sont très touchants mais la performance du film reste celle de Kirsten Stewart qui montre encore une fois qu'elle est capable d'être une vraiment bonne actrice quand elle joue autre chose que la nunuche de Twilight . En dehors de cela le film a un rythme très posé même parfois trop posé et il n'y a pas beaucoup d'évènements marquants particulièrement . Welcome to the Rileys est donc avant tout un beau petit film même s'il est assez vite oublié une fois regardé. Note: 7/10
    Publiée le 19 février 2011
    émouvant et sympathique...pour savoir comment on peut construire une famille et pour Gandolfi qui retrouve un rôle à sa mesure.
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 6 avril 2012
    Le fond de l'histoire est intéressant, cependant beaucoup d'inaction qui donne une lenteur certaine au film, c'est bien dommage, car les trois acteurs principaux sont attachants. Kristen Stewart - contrairement à une critique lue ici-même - est superbe.