Welcome to the Rileys
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 17 novembre 2010
    Un gentil film ,juste un peu trop too much !. Bonne distribution en revanche avec la petite Stewart , loin de son rôle niaiseux des Twilligt .
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 mai 2013
    James Gandolfini est loin de son rôle mais il est encore excellent. On rentre petit à petit dans l histoire et on ne voit plus le temps passé.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 6 février 2011
    les acteurs font leur possible, notamment Kristen Stewart à qui cela fait du bien de sortir de Twilight, par contre tout est très téléphoné, on y croit difficilement et ça finit par lasser
    peter W.
    peter W.

Publiée le 23 avril 2017
    On ne peut pas reprocher grand chose au film mis a part qu'il ne se passe pas grand chose. on comprend assez vite de quoi il retourne. Je trouve que James Gandolfini donne au film un coté apaisant et je mets la moyenne un peu pour ça.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 14 avril 2012
    Lent, long, sans réel intérêt, peu inspiré, on trouve le temps long sans qu'on trouve réellement de quoi se mettre sous la dent hormis le charme de K. Steward.
    vinae
    vinae

Publiée le 11 novembre 2010
    un peu moralisateur mais touchant et surtout magnifiquement interprété par james gandolfini cette histoire de rencontre entre deux êtres malheureux qui vont s'entraider malgré eux.
    tikiyan
    tikiyan

Publiée le 3 décembre 2012
    La critique arrive très tard..mais c'est un film qui vaut le déplacement..je suis tombée sur ce film au hasard de mes téléchargements..un peu dubitative sur la prestation de K.Stewart..mais elle est juste parfaite dans ce rôle..émouvante,sexy,chieuse...a 10000 lieux de la niaise de Twilight..ça fait du bien...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 mai 2015
    Film au fort potentiel mais qui manque cruellement de rythme dans l'ensemble !! Kristen Stewart est exaspérante dans ce rôle !! L'acteur principal lui est excellent ! A voir mais sans grande conviction...
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 1 juillet 2013
    Un film gentillet , presque un téléfilm, bien mais pas non plus le grand film , une belle histoire , un peu cousue de fil blanc , avec une fin prévisible , par contre de tres grandds acteurs comme le trés regretté James Gandolfini , parti beaucoup trot tôt .

Suivre son activité 1985 abonnés Lire ses 10 391 critiques

Publiée le 12 décembre 2012
    C'est un beau film tout en finesse où la rèalisation et les interprètes s'avèrent d'une grande justesse! James Gandolfini en quinquagènaire fatiguè, Kristen Stewart en prostituèe mineure, les deux comblent leurs dèsespoirs par leur troublante complicitè dans une ville crasseuse et sombre! Tèmoin des jolies scènes où les deux protagonistes vivent dans cette bicoque insalubre! C'est pourtant Melissa Leo qui nous bouleverse formant avec Gandolfini un couple d'une tendresse infinie! Le seul problème de "Welcome to the Rileys" est d'être trop raisonnable! Pourtant quelques scènes suscitent l'èmotion suffisamment pour montrer ce que le film de Jake Scott aurait pu être s'il avait surmontè son final trop hollywoodien! Restent le jeu irrèprochable du massif Gandolfini, de la porcelaine Leo et les coups d'èclats d'une formidable Kristen Stewart qui arrive à nous faire oublier le personnage niais de Bella dans la saga "Twilight"...

Publiée le 1 décembre 2011
    « Kristen Stewart est décidément plus doué en dehors de « Twilight » que dedans : deuxième partie ». Voilà en gros comment pourrait s'appeler ce « Welcome to the Rileys » tant la jolie mais un peu anorexique Kristen s'avère tout à fait crédible dans ce rôle de paumée aidé par un brave type qui l'est lui même pas mal. Reste que le film est d'un intérêt assez moyen, la faute à une réalisation et un scénario correct, mais loin d'être totalement emballants ou surprenants. On se contentera alors de quelques jolies scènes par-ci par-là, et d'un regard bienveillant plutôt touchant sur une jeunesse souvent en pleine perdition... Regardable donc, à défaut d'être indispensable.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 mars 2012
    Kristen Stewart a raison de faire entre les 'Twilight' des films indépendants car c'est le moyen de prouver son talent d'actrice, et de ne pas se fermer les portes après la fin de la saga qui l'a rendue connue... surtout qu'elle est vraiment talentueuse (je dis ça alors que je déteste 'Twilight'), et elle nous le prouve encore une fois avec 'Welcome to the Rileys' ! A voir pour l'interprétation de Kristen Stewart et pour le scénario qui arrive à être dans le bon ton.

Publiée le 9 janvier 2012
    "Welcome to the Rileys" est un joli petit film,intimiste,sensible et respectable,mais aussi convenu,mièvre et superficiel.Il a tous les ingrédients du cinéma indépendant US,sans en avoir la saveur.Jake Scott(fils de Ridley Scott)a un certain talent pour filmer des visages meurtris et une vision post-Katrina de la Nouvelle Orléans.En revanche,il est capable d'insuffler du mystère,du suspense,en somme une quelconque surprise à son oeuvre.Nous avons donc un homme imposant et sa femme agoraphobe,qui ont arrêté de vivre le jour,où leur mère décéda dans un accident de la route.Le premier trouve alors de quoi se relever en aidant une jeune strip-teaseuse à la dérive,qui parle comme un charretier et n'a aucune illusion.La relation entre James"Soprano"Gandolfini et Kristen"Bella"Stewart" est indéniablement l'atout majeur de ce mélodrame mineur.Lui,émeut par sa vulnérabilité,en opposition à son solide physique.Elle,casse son image(en partie,car elle ne montre pas grand chose de son anatomie)en ado paumée en demande.Cette relation filiale de substitution,que vient compléter la délicate Mélissa Leo,finit sur une conclusion ouverte,probablement solaire pour les uns et les autres,mais entre-temps,il y aura eu beaucoup de temps morts et de passages prévisibles.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 12 décembre 2010
    Le cinéma Indie américain a ses codes, sa manière de filmer, ses clichés, diront ceux qui le trouvent, parfois à raison, trop stéréotypé (voir The kids are allright). Welcome to the Rileys s'insère dans cette normalité avec un petit plus, une façon de traiter le drame avec distance pour qu'il ne devienne pas un lourd mélodrame. Le fils de Ridley Scott fait du bon travail derrière la caméra, sans esbroufe, l'important ici ce sont les personnages, et leurs cicatrices. La rencontre du quinquagénaire dépressif et de la prostituée mineure est improbable et incongrue. Elle ne débouche pas nécessairement sur la voie du père de substitution qui va remettre la pauvre fille sur le droit chemin. C'est plus simple et plus compliqué à la fois avec l'entrée en scène de l'épouse, aux abonnés absents depuis la mort de sa fille. Un scénario cousu de fil blanc ? En partie seulement, les personnages ne sont pas si caricaturaux et l'histoire les voit évoluer, s'ouvrir, sans pour autant que leur mal d'exister disparaisse tout à fait. Le film tient par la grâce de ses interprètes, Kristen Stewart est épatante et James Gandolfini, énorme et subtil. Leur rencontre a quelque chose d'épidermique sans connotation sensuelle. Comme une chaleur intérieure qui passe au-delà de l'écran.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 mai 2017
    Loin du spectaculaire des films de son père Ridley, Jake Scott réalise avec "Welcome to the Rileys" (son deuxième long-métrage) un drame tout en subtilité sur le deuil. Le réalisateur s'y révèle être un fin directeur d'acteurs, les laissant s'emparer du scénario sans jamais les enfermer, préférant être discret dans sa mise en scène mais précis sur ses choix de plans. Le film nous conte l'histoire de Doug, quinquagénaire attristé par la mort de sa fille et de sa maîtresse. Parti en séminaire à la Nouvelle-Orléans, il laisse sa femme Lois à la maison (elle n'en sort plus) et fait la connaissance de Mallory, strip-teaseuse mineure pour qui il se prend d'affection. Utilisant des ficelles mélodramatiques pourtant usées avec ses personnages brisés qui se rencontrent et se réchauffent le cœur, "Welcome to the Rileys" n'en demeure pas moins un bon film avec ce qu'il faut d'émotion contenue (peut-être même trop contenue) et de moments de grâce pour bouleverser alors que chacun des personnages réapprend la vie dans la joie mais aussi la douleur. Écrit sans prétention, le film vaut surtout pour la prestation de ses acteurs. James Gandolfini ne cesse d'étonner en personnage sensible, trouvant là son meilleur rôle sur grand écran tandis que Melissa Leo continue d'imposer une interprétation sobre et intense. Et puis il y a la surprise Kristen Stewart qui triomphait à l'époque dans "Twilight" avec un rôle de nunuche absolue et qui trouve ici un rôle superbe, à fleur de peau, lui permettant de montrer son talent qui n'a jamais cessé de s'affirmer depuis.