Welcome to the Rileys
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 18 décembre 2010
    Pour échapper à une vie familiale en crise, Doug Riley trompe sa femme depuis 2 ans. Lorsqu'il part en déplacement professionnel et qu'il rencontre une strip-teaseuse à peine adulte, il ne peut s'empêcher de la prendre sous son aile. Car celle-ci ressemble à sa fille disparue. Une histoire de couple en crise archi-classique sauvée par la qualité des acteurs. Chacun avec un personnage au parcours balisé: l'homme brisé, la femme murée, la jeune paumée. Etonnamment on marche dans cette histoire. Ce qui plaît c'est que le chemin affectif parcouru par chacun d'eux qui prend vie avec des acteurs vraiment au top. Sans eux, ce serait un film indé américain de plus.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 27 juillet 2013
    Vu en VO, ce qui (comme bien souvent) est primordial, surtout pour le jeu de James Gandolfini qui est irréprochable, et le reste des acteurs suit très bien le mouvement. Petite histoire bien montée, agréable et sans abus, sur les besoins et sentiments qu'éprouvent ces parents "orphelins".
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 9 février 2013
    "Welcome to the Rileys" est doté d'un scénario assez touchant mais probablement mal traité. En effet, l'histoire est réaliste mais elle nous entraîne trop peu dans son aventure. Sûrement que la réalisation n'est pas assez juste pour vraiment démontrer un point de vue de professionnel. Par ailleurs, les acteurs sont convainquants mais sans plus. Ainsi, le film n'est pas trop mauvais mais il ne captive pas pour autant.
    adicte
    adicte

Publiée le 18 juillet 2012
    Un drame humain sous des airs de comédie superbement interprété par les trois acteurs principaux.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 14 novembre 2011
    Welcome to the Rileys est un drame se déroulant dans les bas quartiers de la Nouvelle Orléans. Un homme marié, ayant perdu sa fille 8 ans plus tôt, se déplace pour un salon professionnel dans le lieu de l'action. Il rencontre alors une jeune stripteaseuse qu'il décide de prendre sous son aile. Dans les deux "camps" cette relation va faire ressurgir le passé et faire avancer ces deux personnages. Avancer sans oublier mais en vivant avec son passé, voilà la philosophie que nous propose ce film. Le casting est bon et l'histoire avance.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 15 octobre 2011
    Un film sympathique et beaucoup moins dramatique qu'il n'y parait. C'est émouvant et on s'attache vite à ces personnages car ils sont loin du mélo-dramatique. Néanmoins, il y a peu de détails sur la vie des personnages et on a, du coup, un peu de mal à comprendre leurs émotions, leur vie. L'interprétation de Kristen Stewart est assez légère mais le personnage lui scie à merveille.
    mati01
    mati01

Publiée le 29 mai 2011
    attendu pendant longtemps et raté au cinéma, j'ai enfin pu voir "welcome to the rileys" cette après midi. Dans ce film où des êtres fracassés se cherchent, se trouvent, s'aiment et se séparent, tout est en subtilité et très fort. la douleur que chacun ressent est présente par petites touches, quelques gestes, quelques regards. (la scène avec la voisine coiffeuse est un bon exemple). chaque personnage avance à reculons par peur de souffrir encore plus La réalisation est impeccable et ne tombe jamais dans le mielleux ou le ridicule malgré un double sujet casse gueule. kristen stewart confirme son talent et sa capacité à changer de registre (je parle de twilight et de runaways) films après films.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 16 avril 2014
    une très belle histoire entre un père qui a perdu sa fille et qui va retrouver goût à la vie en faisant un transfère vers une jeune "paumée" et pauvre fille. De mémoire, cette dernière de son côté totalement délaissée et sans aucun repère va se rapprocher de cet homme à la gentillesse extraordinaire en prenant la main qu'il lui tend. Ça ne sera pas si facile pour cette jeune fille totalement délurée qui n'a jamais eu quelqu'un pour l'accompagner et la protéger. 2 destins seront bouleversés! l'un apportant à l'autre. Des acteurs très convaincant avec des scènes débordante d'émotions!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 17 octobre 2011
    les critiques n'ont cessé de dire que ce film était émouvant et montrait deux personnages à la dérive qui tentent de se raccrocher l'un à l'autre pour essayer de s'en sortir. Je n'ai pas vraiment eu ce sentiment en le voyant. Certes, Kristen Stewart joue à merveille son rôle mais je n'ai pas été émue, ni même touchée par sa détresse. Idem pour le personnage de Doug. Pour moi, le scénario n'a pas été assez creusé, du coup, on ignore tout de la vie de chacun ce qui nous empêche d'en être proche. Je ne peux pas dire que j'ai vraiment accroché par ce film pourtant séléctionné 4 fois.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 13 novembre 2010
    C'est avec simplicité, tendresse et tact que Jake Scott, le fils de Ridley, nous conte cette histoire d'un couple qui n'a pu faire son deuil d'une fille disparue quinze ans plus tôt, et qui va se ressouder par le soutien apporté à une jeune prostituée à la dérive. Un jeu subtil de thérapie réciproque va s'établir entre les trois protagonistes, merveilleusement interprétés par James Gandolfini, Kristen Stewart et Melissa Leo. Ce petit bijou de sensibilité et de délicatesse souffre pourtant de quelques longueurs, mais ne tombe jamais dans le bienpensant naïf. Une nouvelle preuve de l'apport positif du cinéma indépendant américain.
    Noonsa
    Noonsa

Publiée le 25 juin 2011
    Loin de ne posséder que des défauts, c'est même le contraire, Welcome to the Rileys est un film aux personnages travaillés. Néanmoins, le cinéphile pur et dur regrettera l'américanisation appuyée de ce seul véritable point fort du film. Le métrage en perd en universalisme pour un thème qui devrait au contraire s'apprécier sur la corde de l'émotionnel. Question de culture. Bella s'en sort bien malgré quelques accents bellesque et le piège évité de la fin attendue laisse des espoirs quant au réalisateur...
    Clé-du-ciné
    Clé-du-ciné

Publiée le 28 octobre 2011
    Très beau film. Belle performance dramatique de Kristen Stewart , émouvant , a voir .
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 28 juin 2011
    Fascinant d'attachement réel entre la jeune Allisson et Doug, Welcome to the riley s'avère être un film indépendant très bie construit. Une intrigue plutôt banale , mais le film reste intéressant du début à la fin... Kristen Stewart s'offre un role loin de Twilight pour un role de stripteaseuse et de prostituée dans lequel elle excelle par sa présence... un film sombre , assez calme mais dont les gros sons montrent de grandes choses... un film vraiment sobre et lourd
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 10 juillet 2012
    Un film en demi-teinte qui révéle Jake Scott (le fils de Ridley Scott), comme un formidable directeur d'acteurs. Tout est prévisible, c'est noir, c'est moche, on se lasse très vite de ce Welcome To The Rileys. Le scénario est prévisible, mais tout n'est pas à jeter, il y quelque bonne idée, les personnages sont vus et revus dans ces film qui se font paraître indépendant, alors qu'ils sont purement commercial, les acteurs fantastiques Kristen Stewart prouve encore une fois qu'en dehors de Twillight elle est merveilleuse, Gandolfini est bouleversant, Mellissa Leo est quand à elle insuportable, mais elle est toujours juste, les dialogues sont d'une banalité affligeante, la mise en scéne est d'un amateurisme effroyable. le désastre de l'Amérique puritaine, la photographie est laide, beaucoup trop sombre, alors que le film aurait du lumineux, la musique est géniale (heureusement car Scott à poser ses valises à la Nouvelles-Orléans). Il résulte de ce premier ou deuxiéme film que s'ai-je, un film inaboutie, laid, banal, inutile et sans intérêt. À oublier.
    Clément H
    Clément H

Publiée le 12 novembre 2010
    L'affection et la bienveillance d'un père endeuillé pour une gamine désœuvrée sur le chemin de la rédemption.