Welcome to the Rileys
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

pandani
    pandani

Publiée le 14 novembre 2010
    Le sujet n'est certes pas très original, mais le talent du cinéaste c'est aussi celui de savoir nous raconter une histoire et de nous émouvoir avec des personnages, même convenus. Jake Scott s'en sort plutôt bien en évitant pour l'essentiel de tomber dans le scabreux ou la facilité. Les 3 acteurs principaux sont très bons. Bref, pas un chef d'oeuvre, mais sans doute un des meilleurs films à voir cette semaine.
    Ywan Cwper
    Ywan Cwper

Publiée le 6 février 2017
    Une base assez classique pour un traitement qui ne l'est pas moins : l'adoption d'une jeune prostituée de la Nouvelle-Orléans par des anciens parents qui forment un couple bancal depuis la mort de leur fille. Le scénario est de type puzzle et il est plaisant de voir s'agencer les pièces avec une logique discrète et implacable. Du point de vue du divertissement, on regrette presque une des ultimes réconciliations avec un réalisme omniprésent qui développe une bulle de soudaineté dans l'intrigue qui n'est pas aussi satisfaisante que le reste. Heureusement que les acteurs savent très bien transmettre une gamme bien choisie de sentiments forts, car on pourrait sinon plus largement ergoter sur le personnage de Lois que les sautes d'humeur rendent un peu frivole. Mais c'est un commentaire très sévère pour une oeuvre qui est loin de le mériter en réalité car extrêmement subtil dans les relations agréables à l’œil qu'il met entre les gens.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 16 juillet 2011
    Visionné cet après-midi, ce film nous transporte dans une ambiance hors du commun. Doug est un personnage très rapidement attachant, Kristen Stewart est une actrice encore trop méconnue qui mène son rôle d'ado-stripteaseuse-fugueuse avec un talent déconcertant. La bande son est également très interessante. L'histoire en elle même n'est pas ce qu'il y a de plus accrocheur mais les personnages sont tellement sympathiques (sisi je vous assure) qu'on se prend à leur jeu. Un seul bémôle cependant, la fin qui me semble trop facile pour moi. Un autre épilogue plus travaillé aurait rendu le film (presque) parfait ;) ! à voir !
    galau7
    galau7

Publiée le 13 novembre 2010
    Une histoire forte, avec trois personnages malmenés par la vie qui se reconstruisent sous nos yeux à travers leur rencontre. La caméra sait se faire oublier pour renforcer le jeu des acteurs et exacerber leur mal-être. Triste et beau, flirtant avec l'espoir, mais sans excès. Plongez dans le home sweet home d'une amérique perturbée...
    theboogiecowboy
    theboogiecowboy

Publiée le 16 novembre 2010
    Pour moi ,un manque de rythme dommage ! Les acteurs sont tout de même très convaincant .
    Lelya
    Lelya

Publiée le 8 mai 2011
    Je viens à peine de le voir, milles émotions me restent encore en mémoire, j'en profite pour rédiger une critique qui sera, je l'espère, à la hauteur de ce film. Mais c'est difficile, tout n'est que subtilité, tout passe par l'extrême sensibilité exprimée par les acteurs. Comment résumer ce film ? La musique le résume bien je trouve. C'est un mélange de sentiments qu'on ressent au fond de soi. Les acteurs sont absolument parfaits, et tellement attachants ! James Gandolfini joue son rôle de père blessé avec brio, on ressent ce qu'il ressent. Il paraît très pudique et ne parle jamais de l'accident de sa fille mais on sent qu'il a dû traversé cette dure épreuve et qu'il n'en est pas sorti indemne. Mélissa Léo est si attachante, on a qu'une seule envie, c'est de revoir son sourire et de revoir enfin la joie éclairer son beau visage. Elle aussi exprime beaucoup de sensibilité et semble avoir arrêté de vivre après la mort de sa fille; on a l'impression qu'elle veut mourir à son tour, elle n'a plus aucun goût à la vie. Quant à Kristen Stewart, elle est tout juste sublime. Elle joue à la perfection. L'émotion passe par ses gestes et son regard, comme les deux acteurs. Finalement, ils n'ont besoin de rien dire. Il me semble que c'est une oeuvre très personnelle, pour nous spectateur; on est juste ému tout au long du film. Une réelle réussite.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 12 novembre 2010
    Excellente histoire d'épaves de vie ou de couple, racontée tout simplement, qui se regarde tout simplement et qui vous touche tout simplement. Des acteurs si justes, tout en regard ou sourire. Une héroïne frêle et paumée. Bon gros nounours de James Gandolfini bourré de sensibilité et de délicatesse, quel jeu fin fin fin ! Un grand bravo à Jake Scott (fils de Ridley, au hasard), c'est une réussite.
    Publiée le 7 juillet 2012
    ceux qui critiquent le jeu de kristen stewart devait voir ce film, kristen est plus que convaincante dans ce rôle diffcile de jeune fille paumée . un film touchant et très bien interprèté donc .
    p2dia
    p2dia

Publiée le 19 janvier 2011
    Après un début tortueux, tout en lourdeur et pesante inaction, les séquences successives sans véritable intérêt laissent peu à peu leur place à une intrigue qui s'enclenche, mais à grande peine. On y croit presque, cependant l'histoire - et surtout son déroulement - reste malgré tout très difficile à avaler : trop prévisible par moment et tout simplement pas convaincant la plupart du temps. Cela dit, il y a de vrais beaux moments au cours de ce long métrage et on se laisse même furtivement emporté par l'émotion, avant qu'un "T'es pas mon père !" qu'on avait vu venir de très loin, nous ramène devant ce qu'on est vraiment en train de regarder [...] Lire la suite : http://jediscajenedisrien.blogspot.com/2010/11/welcome-to-rileys-jake-scott-2010.html
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 14 novembre 2010
    superbe film, james gandolfini incroyable de justesse, les filles formidables, un petit bijou… Pas d'esbrouffe, efficace et beau… Kristen Stewart remarquable. Belle image. Un regal… (c'est sûr qu'après m'etre fadé le film de tavernier, un long metrage maitrisé ça change des approximations hexagonales)
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 21 novembre 2016
    Le sujet est un peu glauque (tentative de sauvetage d’une strip-teaseuse du quartier français de la Nouvelle-Orléans) mais les personnages sont attachants, notamment le couple Riley, brisé depuis le décès accidentel de leur fille unique. C’est parfois drôle et ça ne tombe pas dans le misérabilisme.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 1 juillet 2011
    Malgré un script, des personnages, et des acteurs passionnant (principalement James Gandolfini majestueux, et Kristen Stewart, craquante et sexy) le film laisse vite sur sa fin...Car sans c'est qualités principales le film serait vite barbant. Le tout et mou et sans grand rebondissements. De plus, la continuité de l'histoire est décevante et légèrement prévisible. Le sujet et fort et touchant mais peine a marquer, faute d'une mise en scène lourde et anecdotique, du coup le film en pâti énormément côté émotion, qui tombe à plat. Des critères pourtant tous important dans ce genre de drame qui comme le font tout dernièrement un Blue Valentine, assomme par leur force de personnages et de MISE EN SCÈNE réussi...
    loeil38
    loeil38

Publiée le 21 juin 2011
    Film intéressent à voir c'est bien joué on est bien captiver par l'ambiance assez sombre du film on passe un bon moment
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 8 juillet 2012
    Un film émouvant, une histoire poignante et des acteurs formidables. Kristen Stewart est bouleversante dans ce rôle, à travers ce film elle montre son talent d'actrice ! Le couple Riley interprété par James Gandolfini et Melissa Léo est émouvant ainsi que poignant. On peut juste regretté quelques longueurs. En résumé : les acteurs sont géniaux et le scénario touchant.
    kinophil
    kinophil

Publiée le 7 janvier 2013
    Film au scénario assez convenu sur la rencontre entre deux âmes blessées, mais sensible et sans pathos excessif, porté par l’excellente interprétation de James Gandolfini. Réalisation simple et juste tout en finesse et bonne direction d’acteurs. C’est déjà pas mal, et cela en fait un film agréable, touchant et bien interprété.