Welcome to the Rileys
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

coldplay4461
    coldplay4461

Publiée le 18 janvier 2011
    Superbe film. En VO. Kristen Stewart est méconnaissable mais incroyable de justesse, James Gandolfini est monstrueux comme d'habitude, il restera éternellement Tony Soprano à mes yeux.
    neoravine
    neoravine

Publiée le 16 mai 2011
    Un film intelligent, bien filmé et bien joué. Pas d'excès de mélo, pas de musique trop présente, une bonne maitrise. A voir.
    MuFy
    MuFy

Publiée le 18 avril 2011
    Rien d'extraordinaire, juste un joli film avec un scénario assez bien recherché rendu meilleur grâce aux interprétations des acteurs principaux.
    Big Hard Sun
    Big Hard Sun

Publiée le 20 février 2015
    Film émouvant, sobre sur le deuil, avec des dialogues et jeux d'acteurs qui sonnent justes. Trois personnages en quête (?) d'une paix spirituelle, réagissant chacun à sa manière à la dure réalité de la vie. Le couple formé par J. Gandolfini (que l'on aime à voir dans d'autres rôles que de mafieux) et M. Leo (grande actrice, méconnue du grand public et à la carrière déjà très longue), qui après plusieurs années, n'ont pas "digéré" la mort de leur fille : lui prenant la fuite extérieure, elle restant cloîtrée à la maison. La rencontre avec la jeune strip-teaseuse jouée magnifiquement par K. Stewart, elle-même en détresse affective, sera l''élément déclencheur d'un nouvel élan dans leur couple, dans leurs tristes quotidiens à tous les trois, pour les amener chacun à se remettre en question, à aller peut-être de l'avant. Jake Scott, fils de Ridley, possède ici un talent évident pour diriger ses acteurs, et pour donner vie à un scénario "casse-gueule", évitant le sirupeux. Le film a aussi le mérite de représenter (en pointillés) la Nouvelle-Orléans en toile de fond. En fond sonore, l'allemand Marc Streitenfeld (qui a beaucoup bossé avec Hans Zimmer, et a composé pas mal pour Ridley), trouve, tout en discrétion, l’intensité appropriée pour exprimer le spleen des personnages.
    CFini27
    CFini27

Publiée le 27 mars 2014
    Welcome to the rileys et une petite chronique sensible, émouvante. Le scénario est basé sur la rencontre improbable et touchante de deux âmes a la dérive. L'une d'elle, Kristen Stewart ou Mallory trouve une personne de confiance. Et l'autre, James Ganfolfini ou Doug une fille de substitution. Leur histoire et un joli moment. On est frappé par la sincérité et par la justesse des émotions exprimer par les personnages. Qui illustre un partie dramatique de la réalité. On retrouve donc Kristen Stewart sous une nouvelle dimension de son talent. Elle paraît bien plus nature, fragile et magnifique dans son interprétation. Touchante et affectueuse. James Ganfolfini et Melissa Leo eux sont aussi très bien. Il forme un très beau couple qui hélas se recherche toujours. A noté également que la bande son me plaît beaucoup. Simple mais très concordantes par rapport au sujet et au rythme du film. Encore un petit film trop peu connu.
    920827
    920827

Publiée le 15 novembre 2010
    Filmé et joué justement, les acteurs sont très touchants, très réalistes, avec une mention spéciale pour Kristen Stewart qui n'a pas fini de nous bluffer.
    octopus_fr2002
    octopus_fr2002

Publiée le 13 novembre 2010
    Des acteurs épatants, plein d'humanité. Du rythme, de l'humour, de la tendresse. Très bon film.
    Lalec
    Lalec

Publiée le 13 novembre 2010
    Si le principe d'une intrigue entre une ado rebelle et un adulte qui tente de la sauver a un goût de déjà-vu au cinéma, l'histoire n'en est pas moins crédible et touchante. Le choix des acteurs est parfait. James Gandolfini développe une palette qu'on ne lui connaissait pas, une patience, une douceur mais aussi une fermeté toutes deux convaincantes. Kristen Stewart s'offre également une belle parenthèse au milieu de la saga Twilight et nous rappelle sa jolie prestation d'Into the wild. Le film s'éloigne des clichés qu'on aurait pu craindre de ce genre de film (une ado rebelle qui se transforme en doux agneau ou une fin mielleuse avec une morale à trois francs six sous). Rien de tout ça, ce film, brut, aux dialogues crus et réalistes, offre également un très beau traitement du travail du deuil d'un enfant. C'est là toute la force du film, on s'attendait à une histoire de parents fantasmant sur une nouvelle fille, et au final, c'est surtout une histoire de couple qui se dessine et une réflexion sur comment vivre la perte de son enfant. Et cette histoire, représentée avec pudeur mais aussi beaucoup d'humour (la femme traversant les États-Unis en voiture) est vraiment ce qui fait de ce film une histoire touchante.
    BEGINNERS
    BEGINNERS

Publiée le 15 février 2011
    Je me souviens encore de ce film ce qui prouve qu'il ne m'a pas deplu je pense. Aux premiers abords, je trouve tout ce que va unir les personnages un peu lourd, mais j'aime bien le jeu de kristen stewart.
    Lar m.
    Lar m.

Publiée le 13 mai 2012
    Le second film de Jake Scott est simplement émouvant et juste malgrés sa lenteur. Film volontairement lent, l'ambiance y est pesante, on ne rigole pas le sujet étant trop sensible (la prostitution adolescente).
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 26 septembre 2012
    je me suis dis que voir Kristen Stewart en stripteaseuse ca doit bien valoir le détour après l'avoir tellement connu en Bella si prude et vraiment le changement est total et c'est là où l'on voit à quel point c'est une excellente actrice ! toutes les scènes où elle est dans le film ca change complètement la forme du film et ca insuffle quelque chose de totalement à part, le seul énorme et unique point noir du film la fin...
    flowia
    flowia

Publiée le 30 mars 2012
    Welcome to the Rileys rappelle Little Miss Sunshine ou American Beauty : l'histoire de gens comme les autres, meurtris par les coups du sort et renaissant de leurs cendres grâce à des rencontres inespérées, sur un fond réaliste de ville moyenne des Etats-Unis. Les acteurs sont extrêmement bons et le début est poignant ; le scénario intéressant (quoique peu surprenant car identique à celui de La Bella Gente, que j'ai vu il y a quelques semaines et qui reprend à peu de choses près la même histoire). C'est un film lent comme je les aime, modeste et agréable. Son univers nous captive dès la première seconde, de part l'image mais aussi la musique. Il manque un petit quelque chose à ce long-métrage pour en faire un chef-d'oeuvre, mais cela ne l'empêche pas d'être très réussi. Un énorme coup de coeur pour les trois acteurs principaux.
    -Mag-
    -Mag-

Publiée le 11 décembre 2010
    A voir ne serait-ce que pour la prestation de Kristen Stewart. Je le conseille à tous ceux qui la méprisent pour son rôle dans Twilight, Kristen Stewart c'est quand même bien plus que Bella contrairement à ce que certains bornés s'imaginent. Bon, après ce petit mais justifié coup de gueule (vu les réflexions que j'entends autour de moi), pour parler du film en général, on nous sert ici une histoire à la fois dure et très humaine, et là où le film fait fort, c'est dans la représentation des relations de soutien entre les trois personnages principaux. Ils s'entraident mutuellement sans s'en rendre forcément compte, s'aidant à surmonter des épreuves tragiques de leurs vies. Le film débute dans une ambiance qui met mal à l'aise, les personnages sont seuls contre tous, il n'y a aucune communication entre eux, aucune compréhension...puis au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, des problèmes disparaissent, laissant peu à peu les protagonistes "vivre pour de vrai". Le passage où la femme du couple (oups, me rappelle pas le nom) arrive enfin à sortir de chez elle pour rejoindre son mari est poignant. La fin du film fait naître une lueur d'espoir pour l'avenir des personnages et c'est en presque frustrant de ne pas pouvoir suivre la suite des évènements pour être sûre que les choses s'arrangent, surtout pour le cas de Mallory qui reste quand même assez incertain. En même temps, j'avoue que nous servir un happy-end aurait fait tache, on est pas chez les bisounours.
    virginie L.
    virginie L.

Publiée le 22 mai 2017
    J'ai apprécié ce film sans prétention. C'est la première fois que Kirsten Stewart me parait à peu près convaincante dans un rôle. James Gandolfini porte néanmoins ce film qui aurait gagné à plus de profondeur
    Stéphanie G
    Stéphanie G

Publiée le 10 décembre 2010
    ce film est vraiment très touchant, les acteurs tellement justes. il est simplement excellent et très fort. j'ai adoré