Welcome to the Rileys
    1297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

Publiée le 13 mai 2012
    Le second film de Jake Scott est simplement émouvant et juste malgrés sa lenteur. Film volontairement lent, l'ambiance y est pesante, on ne rigole pas le sujet étant trop sensible (la prostitution adolescente).
    Publiée le 13 novembre 2010
    Après "Tout va bien, the kids are all right", voila un autre film indépendant US typique que j'attendais depuis un moment qui pointe enfin le bout de son nez en salles ! Certes, la sortie est discrète, cependant, j'espère que les fans de ce genre de films, trouveront des salles le diffusant car il mérite véritablement d'être connu ! L'histoire suit un couple brisé depuis la mort de leur fille de 14 ans ! La femme ne sort plus de chez elle, et son mari passe le plus clair de son temps dans son garage ! Jusqu'au jour où il se déplace à la Nouvelle Orléans pour son travail, et où il rencontrera une strip teaseuse qu'il va prendre sous son aile et tenter de sortir de là ! Si le début du film peut faire craindre un climat un peu trop morose, et que le rythme lent peut rebuter certains, cela s'arrange très vite ! A partir du moment où le personnage de James Gandolfini fait la rencontre de Kristen Stewart, on suit avec un véritable intérêt le récit qui avance lentement mais sûrement ! Tout ce qui me plaît dans ce type de cinéma est là, de l'ambiance feutrée et apaisante, aux personnages attachants pour qui on prend fait et cause immédiatement ! Si le point de départ peut paraître déprimant, le traitement l'est moins, et ne fait jamais tomber le film dans le misérabilisme ! Le réalisateur préfère au contraire délivrer un message positif, avec cet homme brisé s'attachant très vite à cette jeune fille qui a toute la vie devant elle, et dont il s'occupe comme si elle était sa fille, comme pour combler le manque qui le ronge ! Les acteurs sont évidemment pour beaucoup dans le côté attachant du film ! James Gandolfini est tout simplement formidable, dire qu'il jouait le chef mafieux des "Soprano", ici il est magnifique et bouleversant tant son personnage a un grand coeur ! Melissa Leo est également très émouvante, tandis que Kristen Stewart montre une fois de plus, après "Les Runaways", qu'elle a tout d'une actrice talentueuse au jeu beaucoup plus varié que ce que l'on croyait ! Donc ce beau film est vraiment à voir, même si cela risque d'être dur pour certains étant donné la distribution plus que confidentielle qu'il connaît !
    Publiée le 18 janvier 2011
    Superbe film. En VO. Kristen Stewart est méconnaissable mais incroyable de justesse, James Gandolfini est monstrueux comme d'habitude, il restera éternellement Tony Soprano à mes yeux.
    Publiée le 13 novembre 2010
    Si le principe d'une intrigue entre une ado rebelle et un adulte qui tente de la sauver a un goût de déjà-vu au cinéma, l'histoire n'en est pas moins crédible et touchante.

Le choix des acteurs est parfait. James Gandolfini développe une palette qu'on ne lui connaissait pas, une patience, une douceur mais aussi une fermeté toutes deux convaincantes.
    Kristen Stewart s'offre également une belle parenthèse au milieu de la saga Twilight et nous rappelle sa jolie prestation d'Into the wild.

Le film s'éloigne des clichés qu'on aurait pu craindre de ce genre de film (une ado rebelle qui se transforme en doux agneau ou une fin mielleuse avec une morale à trois francs six sous). Rien de tout ça, ce film, brut, aux dialogues crus et réalistes, offre également un très beau traitement du travail du deuil d'un enfant. C'est là toute la force du film, on s'attendait à une histoire de parents fantasmant sur une nouvelle fille, et au final, c'est surtout une histoire de couple qui se dessine et une réflexion sur comment vivre la perte de son enfant.

Et cette histoire, représentée avec pudeur mais aussi beaucoup d'humour (la femme traversant les États-Unis en voiture) est vraiment ce qui fait de ce film une histoire touchante.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Ok, l'histoire est sympa, Kristen Stewart joue très bien (enfin un film qui montre réellement son talent d'actrice, contrairement à Twilight...), on s'attache vraiment à son personnage mais je ne saurais expliquer pourquoi j'ai été un peu déçue, surtout par la fin. Quelques passages trainent en longueur, & on a parfois l'impression que c'est interminable ! A côté de ça, on ne peut rien reprocher aux acteurs, au montage, scénario. Ca reste pas mal du tout !
    CFini27
    CFini27

Publiée le 27 mars 2014
    Welcome to the rileys et une petite chronique sensible, émouvante.
    Le scénario est basé sur la rencontre improbable et touchante de deux âmes a la dérive.
    L'une d'elle, Kristen Stewart ou Mallory trouve une personne de confiance. Et l'autre, James Ganfolfini ou Doug une fille de substitution.
    Leur histoire et un joli moment. On est frappé par la sincérité et par la justesse des émotions exprimer par les personnages. Qui illustre un partie dramatique de la réalité.

On retrouve donc Kristen Stewart sous une nouvelle dimension de son talent. Elle paraît bien plus nature, fragile et magnifique dans son interprétation. Touchante et affectueuse.
    James Ganfolfini et Melissa Leo eux sont aussi très bien. Il forme un très beau couple qui hélas se recherche toujours.

A noté également que la bande son me plaît beaucoup. Simple mais très concordantes par rapport au sujet et au rythme du film.
    Encore un petit film trop peu connu.
    Publiée le 30 mars 2012
    Welcome to the Rileys rappelle Little Miss Sunshine ou American Beauty : l'histoire de gens comme les autres, meurtris par les coups du sort et renaissant de leurs cendres grâce à des rencontres inespérées, sur un fond réaliste de ville moyenne des Etats-Unis.
    Les acteurs sont extrêmement bons et le début est poignant ; le scénario intéressant (quoique peu surprenant car identique à celui de La Bella Gente, que j'ai vu il y a quelques semaines et qui reprend à peu de choses près la même histoire). C'est un film lent comme je les aime, modeste et agréable. Son univers nous captive dès la première seconde, de part l'image mais aussi la musique.
    Il manque un petit quelque chose à ce long-métrage pour en faire un chef-d'oeuvre, mais cela ne l'empêche pas d'être très réussi. Un énorme coup de coeur pour les trois acteurs principaux.
    Publiée le 18 avril 2011
    Rien d'extraordinaire, juste un joli film avec un scénario assez bien recherché rendu meilleur grâce aux interprétations des acteurs principaux.
    920827
    920827

Publiée le 15 novembre 2010
    Filmé et joué justement, les acteurs sont très touchants, très réalistes, avec une mention spéciale pour Kristen Stewart qui n'a pas fini de nous bluffer.
    Olivier R.
    Olivier R.

Publiée le 31 janvier 2014
    Film d'une grande justesse avec un Gandolfini très bien emplyé :-)
    Publiée le 18 janvier 2011
    "Welcome to the Riley's" est un film qui est certe trés intéressant mais dommage que l'emotion et l'harmonie ne soit pas présent. Le scénario est assez bancal, car il aurait pu être trés émouvant malheureusement il ne l'est pas, mais il est aussi un poil absurde. Bizarement le manque d'émotion n'est pas du aux acteurs en eux-même, car James Gandolfini est trés bons et cela me change de le voir dans un autre registre que celui des "Soprano". Melissa Leo est un actrice qui continu de monter en puissance, je l'avais decouvert dans "Frozen River" dans lequel elle étais trés bonnes et à montrer tout son talent récemment dans "The Fighter. Pour la jeune Kristen Stewart, elle nous montre encore une fois qu'elle vaut beaucoup plus que "Twilight", déjà excellente dans "The Runaways" et "Into the Wild", là encore elle fait trés bien le boulot. Comme je l'ai dit cependant l'émotion ne passe entre les personnages, surement du à la réalisation trop fade et classique. Un film qui se laisse regarder sans ennui, dommage que nous ne sommes pas plus emu et que l'on ne croit pas vraiment à cette histoire.
    Publiée le 15 février 2011
    Je me souviens encore de ce film ce qui prouve qu'il ne m'a pas deplu je pense. Aux premiers abords, je trouve tout ce que va unir les personnages un peu lourd, mais j'aime bien le jeu de kristen stewart.
    Alizée A.
    Alizée A.

Publiée le 29 septembre 2012
    Que dire de ce film ? Il est quasiment parfait. L'histoire en elle même est très touchante, un couple part à la dérive après la tragique mort de leur fille unique. Une jeune femme tente, tant bien que mal de survivre. Mélanger ces deux histoires et vous avez Welcome to the Rileys.

Ce qui ma le plus choqué dans ce film c'est la prestation de Kristen Stewart. C'est vraiment grâce à ce film que je me suis dit, " elle est vraiment douée ". Elle arrive très bien à joué le rôle de la fille empoté ( Twilight ) à celle d'une fille tourmentée. Elle choisit pas des rôles facile à jouer et c'est ce que j'aime chez elle. Elle est fascinante.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Guimauve,

Oui mais celle que l'on aime, si la toile de fond est un peu trop à l'eau de rose.
    La réalisation, la mise en scène donne au film un coté plus dur. Et le 3eme tiers du film vous fera découvrir que nous somme loin du film niais.
    Le spectateur s' identifie facilement dans un des protagonistes.
    James Gandolfini, est tout à fait crédible.

A voir, pourquoi pas le louer pour faire plaisir à madame.
    Publiée le 24 juillet 2012
    C'est l'histoire d'un couple, en deuil suite à la mort de leur fille et d'une jeune prostituée qui vont être amenés à se rencontrer. Malgré un scénario déjà vu, la rencontre entre les 3 personnages est poignante, permis en grande partie, par un jeu d'acteur impeccable. On découvre une Kristen Stewart pleine de talent et un James Gandolfini étonnant. En terme, un film riche en émotion... du cinéma tout simplement.