Terminator Genisys
3,2
Votre avis sur Terminator Genisys ?

Incertitudes
Incertitudes

Publiée le 27/09/2015
C'était prévisible mais jamais ce Terminator Genisys ne se hisse au niveau des deux opus de Cameron, sortis en 1984 et 1991, qui resteront la référence quoi qu'il arrive jusqu'à ce qu'il reprenne lui-même le flambeau. On peut toujours rêver. Bon déjà, ça fait plaisir de retrouver Schwarzenegger dans un de ses rôles fétiches quand même avec Conan. Douze ans après Terminator 3. J'ai trouvé le temps long. Il amène un humour, une auto-dérision auxquels je ne m'attendais pas. On est dans Terminator pas Expendables mais soit. En revanche, le surnommer "papy", c'est pousser le bouchon un peu trop loin. Mais ce côté fan-service est surtout présent dans la première heure où certains plans sont reproduits à l'identique à tel point que je me suis demandé si le réal n'avait pas repris les plans d'origine. Pour en revenir à Schwarzy, c'est le seul acteur des Terminator d'origine. Même si c'était impossible, j'aurais aimé revoir les Linda Hamilton, Edward Furlong et Michael Biehn. Le charisme de ce dernier, suffit de revoir Terminator 1 je n'invente rien, fait contraste à celui de moule de Jay Courtney. Du coup, je trouve qu'avoir des acteurs différents aux physiques n'ayant rien à voir tue l'immersion. Je veux dire : dans le 1 et le 2, je faisais corps avec Sarah. J'avais l'impression de courir avec elle. De me battre avec elle. Elle était fragile, c'était une serveuse de bar qui galérait à payer ses loyers. Je n'ai pas eu ce sentiment-là avec Genisys ni ce sentiment d'oppression voire de terreur. Repassez vous les scènes de la discothèque ou du commissariat dans le premier Terminator. Ou de la salle de jeu et de l'hôpital dans le 2. On perd également la réflexion sur les relations homme-machine présente dans le 2 pour un récit rendu inutilement compliqué par les multiples voyages de Sarah et Kyle à travers les époques. Pour le reste, on a ce qu'on vient chercher quand on assiste à un blockbuster à 180 millions de dollars. Des explosions pyrotechniques impressionnantes, des cascades, des bastons. C'est une série B honnêtement mis en boîte par un bon faiseur, issu de la télé, sans génie. Est-ce qu'on attendrait pas un peu plus que ça de Terminator ? Moi si.
Ywan Cooper
Ywan Cooper

Publiée le 17/09/2015
On s'en était déjà rendu compte dès le deuxième opus, mais le dernier film de la saga est fatidique : Terminator est officiellement la série la plus réchauffée de l'histoire du cinéma. C'est bien simple, elle ne tire sa force que des innombrables running gags qui sont répétés plusieurs fois dans Genisys ; les nouveaux sont lourds aussi (Schwarzy ? "Vieux, mais pas obsolète" !). Pour les adeptes de la franchise Terminator, un conseil : si vous aimez les films, choisissez-en un, gardez-le, et laissez tomber les autres.
Viconia V.
Viconia V.

Publiée le 11/09/2015
Les acteurs remplaçant Linda Hamilton et Michael Biehn sont vraiment mauvais, et ne ressemblent en rien aux originaux. Kyle a même perdu sa petite cicatrice au menton au passage. Pour certains, c'est un détail d'avoir une Sarah Connor brune, au visage poupon, semblant faire 16 ans et ne sachant que gueuler et exposer sa forte poitrine, un Kyle moche, empatté, sans rien d'un guerrier, pour d'autre cela ruine le film. Seuls Arnold Schwarzenegger et la reconstitution des scènes de T1 et T2 viennent sauver ce film, au scénario capillotracté, excuse à ressortir "papy" et faire des boum boum.
harry karamanlis
harry karamanlis

Publiée le 25/08/2015
Chouette, un nouveau Terminator avec Schwarzy ! On va pouvoir réécrire l'histoire (ah ah...) et effacer des tablettes les accidents industriels T3 e T4. Oui, mais non en fait. Le scénario est bien trop ouate-de-feuk et se prend les pieds dans le tapis des couloirs temporels ; il y a de l'action, mais l'ensemble est mou ; les références aux deux premiers épisodes sont légion mais on reste complètement extérieur au film. Enfin, le T1000 version 1990 est bien plus beau et inquiétant que celui présenté ici. Bref, à part le remplacement de Linda Hamilton par Emilia Clarke (du reste ici nettement moins charismatique que dans le Seigneur des Anneaux version hardcore) et quelques répliques bien senties qui effectivement renouent avec l'époque bénie "I'll be back", on ne retiendra pas grand chose. ça sent la méga crise de sénilité vaseuse et nostalgique du côté d'Hollywood...
monsterbunny
monsterbunny

Publiée le 23/08/2015
ce film n'a de Terminator que le nom. Le casting est tout simplement navrant...RIP sarah connor... C'est une répétition d'effets spéciaux, des bagarres invraisemblables dans lesquelles les humains se battent aussi durement que les machines et de voyages dans le temps. Ce film n'apporte rien. La réflexion sur les machines dominant le monde a complètement disparue pour laisser place a un blockbuster ...navrant...une insulte au fan de la première heure. Le semblant d'humour pour plaire au plus grand nombre est tout aussi navrant. Je met une étoile car a. schwarzenneger reste l'image même du Terminator.
Manon D.
Manon D.

Publiée le 21/08/2015
Que dire que dire que dire.... c'est compliqué ! Bon je me lance, je suis une grande fan de SF et donc de T1 et T2, j'ai adoré ! Puis il y a eu les fameuses suites, 3,4.... et le 5 ! je ne sais même pas quoi dire.... je suis déçu, j'attendais beaucoup de celui là mais il est bien en dessous de mes expériences... ( en même temps c'est l'éternel problème, les suites sont tjrs sur fait, bidon...) bref en gros à vouloir faire tjrs plus en si perds, entre passe futur et présent on si perds vachement et les acteurs non parlons pas ! enfin si parlons en, la Sarah connor ( l'actrice qui incarne sont rôle ) euh ne m'a pas convaincu du tout, j'ai la nostalgie de Hamilton.... !!! beaucoup plus guerrière, rebelle. bon reese ( l'acteur ) tient plutôt bien le rôle et swarzi bon fatigué le pépère mais bon toujours un plaisir de le voir dans le rôle d'un terminor. bref en gros le film, à mon goût, ne tient pas la route, le réalisateur a voulu refaire l'histoire de notre cher T1 mais pour moi il est passé à côté. Dommage !
Will Carlier
Will Carlier

Publiée le 21/08/2015
Voilà le navet de l'été ! Une honte pour la saga ! Acteurs mauvais, scénario qui ne tient pas la route , et une réalisation mauvaise . Les Robots eux sont bien faits mais à part ça il n'y a pas grand chose.
jéhéjéhé
jéhéjéhé

Publiée le 15/08/2015
Terminator est carrément le genre de film que j'aime (surtout les 3 premiers). - Dans ce dernier, tout change; - l'histoire - les acteurs (encore) sauf Schwarzenegger. Certes, les scènes d'actions sont vraiment bien réalisés (c'est le seul point fort), les musiques ne changent pas trop (pas de prise de risque!)... Dans ce film, nous avons le droit à des incohérences dans le scénario (de manière visuelle et scénaristique), exemple (juste un): John C. rencontre Kyle Reese, quand celui-ci était un jeune adulte (à l'origine). Hors, dans ce film, spoiler: John C. rencontre Kyle Reese en le sauvant des griffes d'un Teminator quand celui-ci était encore enfant. Ensuite, ce n'est pas un ou deux Terminator, mais finalement spoiler: cinq Terminator qui débarquent dans le passé (tout cela nous est plus ou moins expliqué), dont spoiler: un qui arrive à l'époque de l'enfance de Sarah C. , sans vraiment la moindre explication, car nous ne savons pas "qui", ni réellement "pourquoi" (pour sauver Sarah C. ok mais pourquoi). Alors on balance une équipe de robot tueur dans le passé, avec différents modèles (bah oui, quand on ne sais pas quoi faire, on mise sur les effets spéciaux... hein!??). Du coup, on a le droit aux tirs de laser fluo, fusillades, explosions, jets d'acide... et même un combat en hélicoptère (oui O_o) etc... - En ce qui concerne les acteurs, c'est très moyen (pour être gentil), mais pour Sarah C. : Elle est jouée par Emilia Clarke, qui pour moi n'a absolument pas la carrure pour ce rôle. Sachant qu'elle passe sur ce rôle après Linda Hamilton, qui elle, était vraiment parfaite pour jouer Sarah C. - Revenons sur "l'histoire". On prend un délire d’univers parallèles avec des souvenirs d’un passé hypothétique, des espaces-temps plus ou moins révolus, des champs quantiques et des fusions nano-mécanique-cellulaires, on mélange le tout (ça n’a plus aucun sens), mais apparemment ça explique le-tout-du-pourquoi-du-comment. Deux petits détails de l'histoire qui m'ont tué: Cette volonté de vouloir rendre humain, notre gentil Terminator (oui... maintenant les machines ont des sentiments, donc n'oubliez pas de faire un bisou à votre télé avant de faire dodo). spoiler: John C. est devenu un Terminator dernière génération (O_o) . spoiler: En plus, moi qui pensait enfin voir la fin de cette série de film, car ça commence à faire beaucoup, bah non... Skynet n'est toujours pas détruit à la fin. Donc si vous pensiez avoir un film final avec une guerre, " Robots vs Humains ", c'est raté..! En bref, cette histoire est un gros gloubiboulga. - Pour finir. Je dirai tout simplement que ce film est très moyen. Tout est basé sur les effets spéciaux. Pour le reste, c'est du déjà vu mille fois ou plus, ou c'est sans saveur.
Elizabeth Quinn Lin
Elizabeth Quinn Lin

Publiée le 12/08/2015
J'ai bien aimé je ne m'attendais pas à cette fin mais c'était génial... beaucoup d'actions comme tous les terminator et les acteurs jouent bien du moins les nouveaux :) Arnold reste le même! !!
thibauuut
thibauuut

Publiée le 10/08/2015
Tout d'abord il faut savoir qu'après des années d'utilisation d'allociné , c'est la première fois que je poste une critique . Ce Terminator c'est bien simple , si on est fan des vrais Terminator , à savoir le 1 et le 2 Judgment Day , ce film est absolument à fuir ! Il y aura de quoi vous dégouter des deux grands classiques , avec une Sarah Connor jeunette un peu débile sur les bords , pas sûre d'elle . ( bien loin de Linda Hamilton , guerrière dans l'âme ) . Un Kyle Reese bodybuildé et encore une fois , pas sûr de lui , gnangnan , bien loin de Michael Biehn et de son jeu de vrai militaire futuriste . Le genre d'acteur qu'on trouve dans Twilight et compagnie . Un T1000 qui a été mis en version asiatique , et qui ne sert vraiment à rien hormis de faire le boulot fan service . Enfin bref le casting n'est pas bon , l'histoire non plus . On est bien loin de l'ambiance plutôt noire des premiers , place maintenant à un film d'action qui en met plein la vue , sans saveurs comme il en sort 5 par semaines . Bon dieu pourquoi avoir mis de '' l'humour '' dans Terminator ? Pourquoi avoir mis la music de Bad Boys dans une license aussi culte ? Imaginez ne serait ce que 5 secondes , cette même scene dans le 1 ...... Pas crédible en effet . Je ressens la même chose ici ! J'en regrette même d'avoir payé mon ticket pour cette chose sans nom . Aprés les 0,5 points reviennent pour Schwarzy , et le T800 du premier Terminator trés bien modélisé . Si on est pas fan de la série Terminator en général , on a ici un banal film d'action , avec une histoire qui vous embrouillera l'esprit dés la 10e minutes ( on va dans le passé , puis le futur , pour retourner dans le passé pour aller encore plus loin dans le futur etc etc etc ... ) . spoiler: L'idée de rendre John Connor méchant , montre vraiment le manque d'idées dans la conception du film , une déception encore une fois . En bref : Film à fuir , ayez un peu de respect pour la licence et arrêtez ici le massacre . Terminator s'est terminé en 1991 , le reste n'est qu'une tentative de grappiller encore et toujours des sous .
orlandolove
orlandolove

Publiée le 08/08/2015
Une suite-remake pas très utile et globalement assez moyenne. La faute au script avant tout, confus et n'apportant pas grand chose de neuf, d'autant que le seul twist du film a été dévoilé dans la bande annonce. Ne demeure qu'un film d'action bien banal, mis en scène sans grande inspiration et où Arnold Schwarzenegger se contente d'un rôle presque secondaire.
gaut zila
gaut zila

Publiée le 03/08/2015
Très bon. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce sois si bien. Alors que la saga semblait s'épuiser ( T3 copiait maladroitement le 2, et T4 -que j’apprécie- n'était ni plus ni moins qu'un film de guerre ) T5 permet à la franchise de se renouveler et nous offre du grand spectacle. Schwarzy et de retour, et est toujours aussi crédible, même 30 ans plus tard ! Emilia Clarke est excellente en Sara Connor, elle parvint à rester fidèle à Linda Hamilton dans l'esprit du personnage, sans faire de copie et en lui ajoutant une touche personnelle. J’avoue avoir eu plus de mal avec Jai Courtney en Kyle Reese qui, même s'il s'en sort convenablement, est trop différent du Kyle original. Jason Clarke est très bon en John Connor ( bien meilleur que Christian Bale et Nick Stahl ) et ne déçois pas. Le scénario est effectivement très recherché et très compliqué. C'est un bordel temporel un peu fou, mais si on perd pas le fil, on s'y retrouve facilement. Contrairement à ce que j'ai put lire, non il n'y a pas d'incohérences. Tous se tien parfaitement, et même si certains détails peuvent paraître un peu flou, il suffit de réfléchir un peu pour comprendre que c'est logique. Les effets spéciaux sont géniaux, la musique est pas trop mal, l'humour fonctionne. Sans casser des briques, T5 est une réussite.
Simso
Simso

Publiée le 01/08/2015
Malgré un scénario de base bien ficelé, le film se perddans des ellipses temporelle a n'en plus finir et nous perd dans un too much de retour dans le temps, nous faisant perdre le fil et finalement décrocher.
Corso  L.
Corso L.

Publiée le 01/08/2015
Là on peut le dire James Cameron m'a bien niquer ! Il l'a bien vendu surtout .....moi à sa place cela m'aurait ennuyé que quelqu'un massacre la saga qu'il a mis en route enfin bon libre à lui. Que dire !? Déja le casting : Schwarzy ....bon il me fait penser à ses acteurs qui s'accroche à leur rôle phare faute de mieux, oui il est le" terminator " personne ne peut lui enlever ça mais voir un terminator vieillissant montre que la saga est entrain de mourir. Sarah Clarke : Elle a parfois quelques aire de Linda Hamilton mais le scénario et les dialogues surtout la plombe et au passage le personnage iconique qu'est sarah Connor L'acteur qui joue Kyle Reese (Jay courtney) .....non...non....et non, dans le 1 Kyle reese était un homme au physique presque landa qui faisait contraste avec la montagne de muscle qu'était Schwarzy....là on a... un chippendale ! L'histoire n'apporte absolument rien à la sage pire elle l'a fait tourner en rond (surement dans la perspectives de créer des suites 100 % commerciales) j'avais bien aimé Terminator Renaissance et je regrette que le 5 (qui pourtant en reprend certaines idées) ne soit pas plus tourné vers la guerre dans le futur que dans le passé. Mais au fait qui a envoyé le terminator pour protéger Sarah Connor ? les scénaristes ont ils oublier de l'expliquer
résilient
résilient

Publiée le 29/07/2015
Je suis allé voir ce film partagé entre l'envie de voir un film qui serait culte lui aussi et la crainte qu'il soit mauvais ou qu'il ne colle pas à "l'esprit" Terminator . J'en ressors un peu dans le même état esprit , même si on est loin d'un mauvais film et que la balance penche plutôt du bon côté. Côté casting ,je trouve le choix d'Emilia Clarke judicieux. Elle ne correspond pas physiquement au côté guerrière d'une Linda Hamilton ( qui avait été choisie en parti pour ça ),mais arrive quand même à être plus que crédible à ce niveau. Rappelons que dans le scénario originel de Terminator , Sarah Connor devait être une jeune femme à l'air vulnérable qui découvrira ce dont elle est capable par la force des choses, et je trouve qu'elle colle parfaitement à cette description. Pour Kyle Reese. Jai Courtney na pas à rougir de sa prestation mais je trouve son amour pour Sarah Connor moins crédible , et il a moins le côté écorché vif que pouvait avoir Michael Biehn. J'ai vraiment du mal avec le choix du John Connor de ce terminator . J'apprécie Jason Clarke et ses qualités d'acteur ne sont pas remises en cause , mais je trouve qu'il ne correspond pas du tout à l'image que je me fais du personnage. Pas besoin de s'étendre sur Scharzenegger qui a toujours été le Terminator ,même si sa mission change au gré des films , et qui assure toujours autant. Pour ce qui est du film lui même , bien que j'ai toujours adoré les histoires de voyage dans le temps , içi c'est peut être beaucoup .On laisse d'ailleurs rarement le soin au spectateur de comprendre ces changements par lui même , les personnages prenant bien le soin de les expliquer. Je n'adhère pas du tout spoiler: à l'évolution de John Connor ,qui en devenant moitié robot finit par vouloir imposer ce contre quoi il a toujours lutté.. Je trouve ce choix scénaristique vraiment mauvais et il m'a presque sorti du film . Malgré tout , ce Terminator est un plutôt un bon cru , on se replonge vite dans cet univers , avec Skynet ,avec cette humanité inconsciente de l 'extinction qui la menace et son aveuglément face aux dangers éventuels que le progrès peut engendrer .On retrouve avec plaisir nos résistants , et on suit toujours leur combat comme si c'était vraiment le nôtre . Les scènes d'action bien qu'un peu trop présentes sont toujours impressionnantes et le film est plaisant. A voir .