Terminator Genisys
3,2
Votre avis sur Terminator Genisys ?

Monster 9.
Monster 9.

Publiée le 31/08/2015
J'ai adoré y a de l'action du début à la fin ce film c'est une tuerie et arnold à toujours gardé sont bon role de terminator
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 30/08/2015
Terminator Genesiz : Etant fan de tous les terminator, j’avais eu peur avec les critiques négatifs et la bande annonce qui était un peu kitch, mais j’avais repéré un potentiel bon scénario même si je s’entais que ça tourné en rond avec ceux pseudo remake. Mais des que ça commence et ça jusqu'à la fin, j’ai était captivé et j’ai eu la sensation de pas avoir fermé les yeux tellement j’étais dedans. Franchement, c’est un très bon Terminator qui tiens tous c’est promesse : faire du vieux avec du nouveau tout en étant fidèle a l’univers, au film avec de l’action et de l’humour plutôt bien placé même si il est redondant. Déjà, j’ai beaucoup aimée le scénario qui même si il mélange un peu tous, il en reste bien ficelé avec pas mal de possibilité et de clin d’œil au 2 premier film car il repart dans le premier mais tous change et il y a donc pas mal de rebondissement intéressant (John Connors en méchant, Skynet en évolution…), ce qui ajoute une nouveauté plutôt agréable. Ensuite, ce que j’apprécie c’est que cela peut être prit pour une suite du « renaissance » le 4éme opus, donc l’histoire de la série en général avance et enfin, le série a plus ou moins un fin a la fin donc je n’espère pas de nouveau Terminator car ça la boucle et bouclé. Donc voila, beaucoup de suspense avec de bonne scène d’action avec un coté assez épique mais ça, c’est grâce aux musiques supervisé par Hans Zimers, c’est les musiques qui fondent tous. Et donc la réalisation et effets spéciaux est plutôt bonne sans atteindre la perfection de James Cameron. Et pour ce qui est des acteurs, j’avais peur de leur jeu et charisme mais ils sentent sort tous bien même si c’elle qui joue Sarah Conners est je trouve un peu jeune mais elle est convaincante quand même. Et Arnold, quel plaisir de le revoir en Terminator qui a bien veille mais il a la classe et son rôle est plus profond. Donc voila, si vous avais aimée le 1 et 2, j’en suis sur que vous aller aimée celui la, en tous cas, cela était mon cas, bon film a vous.
Rachel F.
Rachel F.

Publiée le 21/08/2015
Déçue, je ne recommande pas ce film. J'espérais plutôt voir une suite du 4 ème opus avec Schwarzenegger et Christian Bale. L'esprit Terminator est finit.
John Shellfish
John Shellfish

Publiée le 28/07/2015
Au bout d’un moment on ne peut pas tout accepter…Hollywood ne peut pas tout se permettre. On a eu 2 suites de saga avec Jurassic World et Terminator Genysis cet été. Jurassic World ne proposait pas le script du siècle, ni même les effets spéciaux, mais il s’inscrivait et se fondait dans l’héritage de jurassic park. Et, à défaut de proposer quelque chose de révolutionnaire, le film offre aux fans un divertissement acceptable, un fond musical très touchant et un hommage mélancolique à des moments de notre enfance. Au-delà de ça, le film accepte ses défauts et surtout respecte ses propres règles ! Nous eûmes Terminator, puis T2 qui furent de grands films, puis Terminator 3 qui n'offrait pas beaucoup plus, et pourtant l'action était au rendez-vous et la conclusion était tout simplement surprenante ! Le 4 proposait l'introduction au monde post-apocalyptique, et la dessus, ils ont visé juste, ils ont su rester fidèle à l'histoire tout en proposant des innovation. Christian Bale en Connor c'était le bon choix. Je voyais Terminator 5 allez dans la continuité de cet univers. On n'avait pas un chef d'oeuvre, mais une histoire cohérente ! Et là arriva Terminator Genisys...alors premièrement je suis très très surpris...ou désespéré...de voir que beaucoup de gens ont aimé ce film...que ce soit aux Etats-Unis ou le retour de Schwarzy a fait sensation, soit, ou en France ou beaucoup ont adoré...moi en tant que grand fan de la saga, je n'ai jamais été autant meurtri. J'ai vu l'amour que je portais à une franchise depuis mon enfance se faire écraser sous mes yeux. On va essayer d'abord de parler du peu de bon qu'on trouve dans le film...spoiler: La scène de départ : ce monde apocalyptique, les camps, les fusils lasers, tout cela semblait coller fidèlement aux discours et images qu'on avait dans les précédents films. Ensuite, Clarke qui joue Connor...Bale me manque mais Clarke s'en sort très bien. Et c'est tout. Déjà les principaux défaut : aucun jeu d'acteur pertinent à relever, aucune bande originale appréciable (au contraire de Jurassic World ! ) aucun effet spéciaux qui ne peuvent envier le T2 de 1991...1991-2015, vous réalisez ? Et puis ce qui m'a fait le plus mal : aucun respect de la franchise, aucun respect des fans et aucun respect de l'histoire, aucune cohérence. De un : spoiler: Très simplement la rencontre de Reese et Connor qui...annule tout simplement celle qui s'est faite dans Terminator Salvation. De deux : spoiler: Disparition de Catherine Brooster, femme de John Connor, incarnée par Claire Dance puis Bryce Dallas Howard, et qui était enceinte dans Terminator 4, et dans le 3 on parlait des enfants de Connor. Ce personnage avait le mérite d'apporter du nouveau dans la saga, et là, on l'a mise aux oubliettes. De trois : le moment le plus dur pour moi : spoiler: Quand Reese et Sarah vont dans le futur alternatif (long soupir...) pour aller en 2018. Ok, j'ai raté un épisode ou Kyle Reese dit clairement dans Terminator 1 qu'on ne peut pas revenir dans le futur ? La crédibilité du film et de la franchise est morte lors de cette scène. De quatre : spoiler: Nous allons donc dans le passé ou en fait un autre robot fut envoyé plus tôt dans le passé pour sauver un futur alternatif d'un futur passé pour changer le présent en allant dans le future afin que le précédent passé soit changé pour...Oh mon dieu mais c'est quoi ce film ? Alors ok, il y a des interrogations qui se soulèvent au long de l'intrigue...mais ce serait vraiment gentil comme tout de nous y apporter des réponses m'voyez ? spoiler: Pourquoi un Terminator est arrivé dans les années 70 ? Pourquoi il y a un besoin de futur alternatif ? Pourquoi John Connor revient en 2018 ? Pourquoi Skynet est finalement devenu une application pour smartphone ? Comment Sarah savais que Reese allait arriver en 1984 ? Oui...rien que ça. Pour finir, et pas des moindre : spoiler: Le générique de fin nous offre une scène cachée dans laquelle l'hologramme de Skynet s'avère en fait être encore vivant...Donc, tout cet immonde bazar n'a servi à rien. Donc chapeau à Hollywood qui réussi son pari de faire de l'argent sur le dos de spectateurs crédules à travers le monde. A mon sens, même quand on a plein d'argent, même quand on a pas grand chose à faire, on peut au moins faire le nécessaire pour proposer quelque chose de cohérent et de respectueux. Mais hormis JJ Abrams, j'ai l'impression que personne ne sait rendre hommage aux fans de franchise à Hollywood. Je sais que le 6 sortira en 2017...on a donc 2 ans de répis, mais je n'irai pas voir ça au cinéma. Terminator ne mérite plus rien qui ne provienne de mon porte monnaie. Hommage aux gens en charge de la bande annonce qui ont jugé sympathique de tout spoiler d'ailleurs.
Black-Night
Black-Night

Publiée le 17/07/2015
Terminator 5 : Genisys est un bon film. Avec une déception tout de même car on aurait préféré une vraie suite au précédent. Là on n'est pas sur un véritable cinquième opus, l'on est en fait entre une suite, un remake et un reboot. Pour l'introduction et la mise en marche de cet opus, il remake en restant dans la lignée des deux premiers films de la saga pour pouvoir se lancer dans une nouvelle histoire. Bon hormis cette déception, au final l'ensemble n'est pas si mauvais que ça. Des défauts quand même avec une histoire parfois difficile à suivre à cause des différents voyages dans le temps, lignes temporelles et effets de boucle sur lequel il joue, nous rendant le tout un peu complexe avec des incohérences. Malgré tout, on ne s'ennuie pas et on est content de retrouver cette saga même s'il s'agit pour moi de l'épisode mineur et donc du moins bon. Réalisation correct où les effets spéciaux donnent bien. Bémol sur la bande son qui n'a rien d'exceptionnel et nous fait regretter les anciennes qui étaient superbes. Action au rendez-vous, de l'humour aussi bien sympa même s'il n'y a que celui de Schwarzy qui fonctionne bien, celui des autres acteurs est poussif. Casting sympa mais pas parfait, content de retrouver Arnold Schwarzenegger excellent, des réserves à émettre sur Emilia Clarke, Jai Courtney et Jason Clarke même si dans l'ensemble ça passe bien quand même. Matt Smith et Courtney B. Vance bien et le plaisir de retrouver dans un bon second rôle J.K. Simmons très bon. Très clairement si l'on est fan de la saga, ça se regarde bien même s'il y a de la déception. Je m'attendais à bien pire et je suis donc plutôt content au final du résultat bien que je sois quand même en demi-teinte et pas totalement convaincu. Ma note : 7/10 !
ADLANTIS
ADLANTIS

Publiée le 01/07/2015
"TERMINATOR GENISYS" Alors que vaut cet opus ... Perso j'ai beaucoup aimé, malgré une promo un peu désastreuse il faut l'avouer ( spoil sur spoil ) le film s'en sort honorablement, à la fois film hommage et renouveau complet plutôt culloté ! Hommage car il regroupe tous les ingrédients Cameronien dans sa première partie , et renouveau complet, car il hésite pas à se réinventer complètement, au risque de choquer les "puristes" dans la deuxième partie ! Mais si l'on accepte cette réinvention, si l'on accepte que nous sommes en 2015 et non en 1984 ou 1991 on peut alors passer un très bon moment , à mon humble avis, je pense qu'il faut être dans cet esprit là ! Et le casting dans tout ça ? Arnold Schwarzenegger malgré ses 67 balais il assure un max papy, alliant l'action et l'humour sans jamais trop dépassé les bornes ou tomber dans le cliché facile, il livre une prestation tout à fait sympathique ! Les autres rôles s'en sortent aussi plutôt pas mal avec en tête Emila Clarke qui livre une prestation tout à fait convaincante d'une "autre" Sarah Connor ... Petit bémol concernant Jai Courtney, pas mauvais non plus, juste difficile de passer après Michael Biehn... Pas le même charisme ... Et la photo du film ? Jolie , elle se distingue elle aussi , première partie, pur hommage à la photo des deux premiers, cela change lors de la deuxième partie avec une photo plus moderne, mais pas moche pour autant ... La musique ? Oubliez les compositions expérimental et les percussions de Brad Fiedel, bien qu'il y est deux trois hommages par ci par là, la musique de cet opus est dans la veine made in " Zimmer" qui produit la musique d'ailleurs et a chargé un de ses poulains à la dure tache de passer après Fiedel ... Pas désagréable, mais pas mémorable, très 2015 pour le coup ... Le scénario, les dialogues ? C'était ma plus grande crainte et je dois dire que je suis agréablement surpris , le scénario est assez complexe, et les dialogues sont plutôt bon, rien à voir avec les horribles dialogues de Jurassic World ou de Mad Max Fury Road... Alors pour conclure est ce que je conseille de voir TERMINATOR GENISYS , oui, trois fois oui, en gardant à l'esprit que ce n'est ni du niveau de T1 et T2 mais bien supérieur aux deux opus suivant et puis vous savez quoi ? F*CK les critiques , faites vous votre opinion par vous même ;)
Papagubida
Papagubida

Publiée le 02/07/2015
Voilà, j'ai enfin vu le film qui était ma plus grosse attente de 2015 ! Fan inconditionnel de la saga et plus particulièrement des deux premiers opus, j'étais plus qu'impatient de voir ce "Terminator Genisys" et je me devais de foncer le voir le jour de sa sortie. Allons droit au but : mon ressenti.. Ce n'est pas le film parfait, encore moins le meilleur Terminator, il n'est pas non plus au niveau des deux premiers qui restent les chef-d'oeuvres qu'ils ont toujours été, mais il est bien meilleur que les deux qui ont suivi et reste franchement un très bon film ! Maintenant, place au détail de mon ressenti, et donc à ma véritable critique. Commençons par le commencement, le point primordial : le scénario. Je tiens à dire que selon moi, ce cinquième opus a relevé pas mal de défis osés quand on connait bien la saga.. Rendre hommage aux deux excellents films de Cameron, "montrer" spoiler: Skynet, faire de la franchise un blockbuster sans pour autant totalement s'éloigner de l'oeuvre d'origine ou encore faire du T-800 un personnage presque secondaire, c'était osé mais c'est très bien fait. Ce scénario est vraiment très complexe (en très grande partie à cause de ces multiples spoiler: histoires de changement d'époque et de passé/futur alternatif) mais on arrive au final à plutôt bien le comprendre au fil du film, du moins dans les grandes lignes, et dans les plus petites pour les plus concentrés et connaisseurs. Au sein de ce scénario, il y a des points très positifs, et des points très négatifs (peut-être moins nombreux, d'où le fait que ce Terminator est loin d'être mauvais). Tout d'abord, le futur qui nous est exposé dès le début du film est bien meilleur que "Terminator : Renaissance" à lui tout seul et bien plus proche de ce que nous avait à peine montré James Cameron dans ses deux premiers films. Ceci est vraiment très plaisant pour les fans de cette saga comme moi. Cependant, il existe quelques incohérences, comme le disent beaucoup de personnes. Seulement, ces incohérences sont pour moi plutôt légères et ne méritent pas qu'on descende le film pour cette unique raison. Je pense notamment à spoiler: la rencontre entre John et Kyle qui est montrée dans ce cinquième opus. Cette rencontre est très différente de celle de "Terminator : Renaissance". Alors en effet, ce quatrième volet était loin d'être bon, mais il existe, et donc en snober toute une petite partie pour la réécrire à sa façon n'est pas forcément bienvenu.. Mais voilà, ça reste un détail sur lequel on ne passe pas des heures, donc ce n'est pas plus grave que ça. En terme d'incohérence, on pourrait aussi parler du fait que Sarah Connor parle un langage "jeune".. Certes elle n'a que 17 ans, mais le langage "jeune" d'aujourd'hui (qui utilise beaucoup le mot "genre" ou "me prends pas la tête") n'est pas le langage jeune de 1984.. Mais encore une fois, c'est secondaire, et ici ça nous prépare à une petite scène humoristique réussie qu'on découvre par la suite. Allez, dernière petite incohérence pour la route : le fait que Sarah et le T-800 aient réussi à spoiler: fabriquer une machine à voyager dans le temps à deux en 10 ans, et que John Connor, lui, avec toute son équipe et sa petite société quand on est en 2017, n'ait pas encore réussi à la terminer.. Et que finalement à la fin du film celle-ci se mette en marche alors qu'on nous a justement dit qu'elle n'était pas terminée. Ensuite, il y a quelques petites "erreurs traditionnelles de blockbuster", telles que le fait que quand Schwarzy se retrouve dans une voiture en plein sur le pont, forcément cette voiture s'arrête.. Mais normalement la circulation des autres voitures continue et cet arrêt soudain aurait du provoquer un accident.. Ou encore cette histoire de bus qui fait un triple salto (vu dans la bande-annonce, donc je ne spoile pas).. Mais ça reste pas bien méchant et ça a au moins le mérite de nous offrir un beau spectacle en guise de repos entre ces scènes au scénario complexe. J'ai trouvé que les explications sur spoiler: ce qu'est devenu John Connor et la raison de ce qu'on en a fait étaient trop rapides et peu claires, mais je me dis qu'on risque d'en savoir un peu plus dans un prochain opus et on connaît quand même le plus gros de l'histoire, on ne nous laisse pas dans l'ignorance totale. Ce scénario contient des scènes où Kyle tente de faire part de son amour pour Sarah, mais ces scènes peuvent parfois être assez nian-nian et sont loin d'être aussi touchantes que dans le premier opus, tout simplement parce que Jai Courtney n'a pas le charisme et la sincérité de Michael Biehn. Cependant, "Terminator" n'est pas une histoire d'amour et ces scènes sont vraiment très secondaires, ce qui n'est pas plus mal. A l'inverse, certaines répliques sont excellentes et avec un peu de bonne foi, on pourrait dire qu'elles sont destinées à devenir presque aussi cultes que certaines des premiers opus. Et puis, le film contient une belle petite dénonciation quand on arrive en 2017, sur le fait qu'à notre époque les gens sont "toujours connectés et ne peuvent plus s'en passer" (spoiler: et ce programme Genisys en est la parfaite illustration), sans pour autant en faire des caisses, ce qui est excellent sinon ça aurait été trop "leçon de morale", et je ne pense pas qu'un film à grand spectacle soit le meilleur support pour faire la morale sur la technologie. En plus, cette "petite" dénonciation rappelle parfaitement la dénonciation principale de la saga Terminator qui dit que la montée en puissance de la technologie pourrait causer notre perte. L'humour de ce film est excellent.. On reprochait (moi le premier) au troisième volet de s'être lancé dans l'humour, d'autant plus que celui-ci était mauvais. Ici, comme l'humour est bon, ça passe bien mieux. Mais même si cet humour est bon, il reste trop présent à mon goût. Les clins d'oeil aux deux premiers opus sont très nombreux et font plaisir aux fans comme moi (par exemple les scènes reprises du premier film, ou spoiler: la blessure de Sarah qui se fait au même endroit que celle dans le second Terminator quand le T-1000 la transperce à l'épaule). Le T-1000 est d'ailleurs un méchant qu'on prend énormément de plaisir à retrouver, et il est presque dommage de ne pas le voir plus que ça. Le T-800 devient peut-être un peu trop "humain" (je pense notamment à la scène spoiler: dans laquelle il dit "protèges ma Sarah", comme si il ressentait de l'affection). Enfin, pour en finir avec le scénario, j'ai beaucoup aimé la fin de ce film.. Il pourrait clôturer la saga ! Et en même temps, il y a cette scène post-générique qui laisse présager une suite. Je trouve très bon le fait que cette scène soit après le générique, car ainsi on peut la considérer comme ne faisant pas partie du film et donc ce film a une vraie fin, et en même temps on se dit que cette scène pourrait presque être une "fin alternative" (ce qui est à l'image de ce film et sa notion "d'alternative" très présente) quand on verra les prochains film (si il y en a vraiment). Alors voilà, le scénario n'est absolument pas parfait mais très bien maîtrisé malgré sa complexité et donc, certes, ça fait que le film ne mérite pas d'être trouvé parfait, mais ça ne fait pas non plus de ce film une catastrophe, et le descendre à cause de ce seul motif est vraiment très bête. Ainsi, on n'a plus vraiment le côté sombre du premier opus. Je fais partie des nombreux fans qui ne voulaient pas de ce changement de style. Mais au final, c'est très réussi. Ce n'est plus le même style que dans le premier film mais il lui rend quand même bien hommage et ne s'en éloigne pas tant que ça. Il le modernise en quelques sortes. Il s'agit donc d'un très bon renouveau pour la saga, pas forcément facile à accepter au début mais il faut se faire une raison : c'est vraiment réussi dans l'ensemble. La réalisation est vraiment très réussie, d'autant plus quand on sait que ce gars n'a réalisé que des épisodes de série, c'est assez bluffant. La BO est excellente également, et ça fait vraiment un bien fou de redécouvrir ce mythique thème de Terminator. La 3D n'est pas utile encore une fois, mais au moins on la voit et rend tout de même une ou deux scènes un peu plus intéressantes. Enfin, dernier point : le casting. Mon dieu ce qu'il est excellent ! Peut-être le plus gros point fort de ce "Terminator Genisys" d'ailleurs ! Arnold Schwarzenegger fidèle à lui-même, le jeu pas exceptionnel mais le charisme fou, et avec l'humour et la force comique en plus ! Mention spéciale à Jason Clarke, certainement le meilleur acteur de ce film.. Il fait un parfait John Connor. J'avais trouvé Christian Bale plutôt bon dans ce rôle, mais Jason Clarke le surclasse à mes yeux, il est John Connor ! C'est lui, la tête pour jouer ce rôle, le charisme de dingue, etc.. Charisme que n'a justement pas du tout Jai Courtney. C'est le maillon faible de ce casting. Comme tout le monde, je m'en suis déjà rendu compte avec les extraits et la bande-annonce. Mais là j'en ai la confirmation : au niveau du charisme, il est à des années lumière de Michael Biehn. En revanche, il se rattrape un peu avec son jeu très correct. Emilia Clarke est excellente.. Elle ne rattrape pas la parfaite Linda Hamilton, mais n'a vraiment pas à rougir de sa prestation. Elle est tout aussi sublime, et donne une seconde jeunesse à ce personnage de Sarah Connor. On retrouve totalement le style créé par Hamilton dans le second opus, ce côté guerrière et presque un peu Lara Croft par moment. Pour ce qui est des acteurs secondaires, J.K. Simmons est très bon, même plutôt drôle, et même si j'avais du mal à concevoir l'idée d'un T-1000 asiatique, Byung-Hun Lee est parfait dans ce rôle, presque angoissant avec son regard particulier. Bref, pour conclure, même si le film n'est vraiment pas parfait et n'a pas répondu à toutes mes attentes, les incohérences restent assez petites/secondaires et ne gâchent pas totalement la qualité du film, et le descendre en flammes pour cela est vraiment méchant.. Selon moi, même si il n'est pas un chef-d'oeuvre, James Cameron a globalement raison : "Terminator Genisys" est le vrai Terminator 3 (même si celui-ci n'est selon moi pas la catastrophe qu'on en a fait..)
jordan p.
jordan p.

Publiée le 01/07/2015
Vraiment mitigé sur ce Terminator, je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre même plus à une daube, et au final c'est entre les deux. Pour les points positifs :Les scènes d'actions sont vraiment biens réalisés, c'est le gros point fort selon moi, dommage que trop de ces scènes virent au n'importe quoi très rapidement : spoiler: La scène du combat dans les hélicos mon dieux juste n'importe quoi... et puis une bonne partie de celle ci ont étés complètement spoiler par les BA, merci le cinéma de 2015 ! Après il y a une petite dose d'humour à laquelle je ne m'attendais pas et elle est plutôt bienvenue : spoiler: Notamment le running-gag de Schwarzy qui sourit vraiment sympa. Et la performance des acteurs est correctes, ça fait notamment plaisir de voir Emilia Clarke dans de tel production, même si j'avais peur de son traitement dans le film après avoir vu les affiches promo ultra photoshopé, finalement ça va, on a évité le pire... Ensuite pour les gros défauts, je commencerai par le scénario qui est un bordel sans nom; les voyages temporelles c'est le genre de truc ou il faut pas se planter sinon ça devient incompréhensible et la c'est franchement le cas, entre les scènes juste pour les clins d’œils, les éléments complètement illogiques, les scènes attendus ,franchement je trouve que le scénar' se perd dans beaucoup de chose, il a certainement voulu trop en faire. Et puis comme dit plus haut certaine scène sont complètement débiles et vire réellement au nanar tellement c'est surréaliste et absurde... Pour conclure, je dirai que en sachant à quoi s'attendre, c'est à dire un blockbuster qui n'attendra bien évidement pas Terminator 1 et 2, mais plutôt un divertissement dans ce même univers, je dirai que c'est une suite correcte qui fait passer un bon moment, maintenant c'est sûr que si un fan de Terminator rentre dans la salle dans l'optique d'avoir un opus grandiose de cette saga, il sera forcément déçu.
MaCultureGeek
MaCultureGeek

Publiée le 15/07/2015
Bon, "Terminator" et moi, c'est vraiment une histoire d'amour cinématographique. Et donc, après les deux derniers volets plutôt décevants, autant vous dire que j'avais vraiment, mais alors vraiment beaucoup d'appréhension à son sujet. Ainsi, quelques années plus tard, voilà qu'un nouveau volet est annoncé : "Terminator Genisys", dont la promotion s'avèrera tellement catastrophique et mal gérée que j'étais dégoûté à l'idée même de le voir. Sauf que bien sûr, Terminator étant ce qu'il est, je ne pouvais pas ne pas pas aller le voir. Outre le conseil hautement arrosé de billets de James Cameron, j'étais tout de même curieux de savoir quel serait le méchant du film. Et puis, je me rappelais, avec peine et douleur, que la dernière bande-annonce en date spoilait déja tout. La peur dans l'âme, je me suis jeté sur la machine en marche, espérant qu'elle soit bien huilée à défaut de patiner dans le vide. Et autant vous dire direct que notre pote là, le cyborg autrichien de presque 70 balés, il a vieilli sans vieillir. En fait, il joue parfaitement avec son âge, se révélant crédible dans son rôle de machine qui souffre de son âge. Une psychologie d'ailleurs bien travaillée pour ce qui est du T-800. Je peux me tromper, mais je n'avais pas vu pareil traitement depuis T2. Pour les autres personnages, par contre, on ne peut pas dire autant. En fait, pas grand monde n'a de réelle personnalité. C'est dommage, parce que même le flic alcoolo n'est guère attachant. Ils auraient vraiment pû faire mieux. Seuls les acteurs, au fond, peuvent rendre leurs personnages attachants : et ils ont beau se démener, certains ne le sont guère. Car une fois passée la nostalgie, il ne reste pas grand chose de certains protagonistes, Kyle Reese le premier. Dans son cas, je pense qu'on peut le dire sans aucun remord : Kyle Reese ne ressort guère de ce film ci. Je n'ai rien contre Jay Courtney, mais là franchement, quand on pense à ce qu'est réellement Kyle Reese, à la conception même du personnage à son interprète d'origine, le génial Michael Biehn : le gars était charismatique, et son jeu était intense. Courtney est, bien entendu, mou comme un moinot, et fort comme un pigeon ( dans son jeu ). Pour ce qui est de Clark, son cas est bien différent. Totalement opposé, en fait. Elle possède un certains charisme, et prend les rênes sans réelles difficultés. Bon, c'est clair qu'elle ne possède pas, elle non plus, l'intensité du jeu de l'originale, mais son inteprétation est vraiment honorable. Schwarzy, quand à lui, reprend LE rôle de sa carrière et le fait avec plaisir, cela saute aux yeux. Toujours aussi bon, il nous satisfait, nous, ses fans. Pour le reste, c'est assez convaincant. L'écriture est satisfaisante, bien qu'elle manque clairement de maîtrise. C'est dommage, mais c'est comme ça, ce n'est pas autrement. On ne peut, par contre, qu'apprécier les diverses références faîtes à l'univers de Skynet, parfois vraiment fines et bien trouvées. La réalisation est également loin d'être au maximum de ses capacités : elle est vraiment efficace, et le teint de l'image colle parfaitement à l'univers initié par Cameron, mais le tout manque cruellement de relief, d'ampleur, de style. La réalisation n'est pas épique, elle n'est pas grandiose. Et c'est cela qui gâche un peu le film : il paraît comme linéaire. Pourtant, je l'ai vraiment apprécié, mais voilà, Alan Taylor n'est pas doué pour les films d'action. Il était bien meilleur dans "Game of Thrones", finalement. Les CGI sont, par contre, de qualité, même si les T-800 manquent cruellement d'ampleur, de volume, eux aussi. Globalement, c'était vraiment bon. On retiendra surtout la prestation de grande qualité de notre nouveau John Connor attittré, l'excellent Jason Clark, qui présente ici un charisme que je ne lui soupçonnais guère. Un très bon film d'action, je pense que c'est indéniable.
Anthony Stark
Anthony Stark

Publiée le 20/08/2015
Terminator bon pour la casse et désormais ridicule? Il faut le croire avec ce film qui ose porter le nom de Terminator. Je suis un fan des deux premiers Terminators. J'ai été extrêmement déçu par le 3 et le 4 même si ils restaient on va dire correct. Mais ce Genisys la est une pourriture sans nom. Quand je suis ressorti du cinéma, cette fameuse phrase prononcée par le créateur de la saga James Cameron qui était "Vous allez adorer Terminator Genisys" m'a bien fait rire à la sortie. Soit il y'avait un gros chèque en jeu pour ce cher James, soit il a perdu toute trace d'amour propre.. Bien entendu c'est de l'humour mais je peux vous dire que Cameron m'a énormément déçu. Vous allez peut être me dire que je suis un pauvre type qui rage mais je vous signale que je faisais parti des rares personnes qui avaient un brin d'espoir pour cet opus. Bien que ce mince brin d'espoir s'est éteint petit à petit en particulier à la sortie de la deuxième bande-annonce, j'ai réussi à aller voir Genisys en me disant "Allez, ça peut pas être si mauvais." Bon sang de bonsoir j'ai eu tort! Déjà quand on voit qu'un yes-man est aux commandes d'un film à gros budget comme celui-ci, il faut s'attendre au pire. Alan Taylor, qui est un très mauvais réalisateur est totalement dépassé par la situation! Il enchaine les scènes d'action sans inspiration et sans grandiose. On peut critiquer Mostow et MCG mais eux au moins, ils savaient rendre leurs films prenants lors des scènes d'action. J'ajoute aussi que "Terminator Genisys" peut se vanter d'avoir eu la pire promo de tous les temps. Déjà que le film en fin de compte n'est pas du tout intéressant, si en plus on gâche le mince effet de surprise qu'on peut ressentir, je vous dis pas l'ennui pendant la séance. Le scénario quand à lui est tout bonnement risible. Même si Renaissance était moyen, ils auraient pas pu faire une suite à Renaissance? Au bout de trois films, ras-le bol de remonter le temps. Mais non, on nous fait un semi-reboot à la noix! Le fait de créer un passé alternatif peut être intéressant mais quand le scénario est digne d'enfants de CP, non! Déjà que c'était le bazzarre dans la timeline des quatre premiers films, Genisys fout tout en l'air! Et en plus, il n'explique même pas ce qui'il s'est passé pour changer cette timeline. Qui a envoyé le T-800 protéger les parents de Sarah? Qui a envoyer le T-1000 tuer les parents de Sarah? D'ailleurs parlons de la machine à voyager dans le temps! On peut noter que cet élément anéantit tout ce qu'avait accompli les premiers films: Le point de non-retour. Remonter dans le temps était comme une tragédie. On décide de retourner dans le passé, on y reste, Kyle Reese le dit si bien dans le premier volet. Et là qu'est-ce qu'on a? spoiler: Nos héros qui fond un bon de 33 ans de le Futur (on voit d'ailleurs que la machine peut transporter deux personnes, et même qu'elle aurait pu en transporter trois si Papy était monté. Nous prouvant donc que Skynet aurait pu envoyer plus de terminator dans le passé. Mais ce n'est pas tout! John Connor aurait pu aussi envoyer plus d'hommes dans le passé pour sauver sa mère! Merci cher Genisys de foutre en l'air la logique des premiers films! Et on nous ressert encore le coup du on peut empêcher le Jugement dernier". Bien que pour moi Terminator s'achève à la fin du 2 et que le Jugement dernier est évité, le 3 nous fait comprendre pour on ne sait quelle raison que le jugement dernier est inévitable. Une phrase au passage qui dénature totalement la morale des deux premiers films qui était" Il n'y a pas de fatalité, on peut changer le destin à tout moment". Bien que l'argument du troisième film est honteux à mes yeux, cet opus nous fait donc comprendre(même si c'est faux) que le jugement dernier est inévitable. Alors pourquoi essayer de l'empêcher une fois de plus? Ah oui j'oubliais, le 3 n'a pas plu aux spectateurs donc on s'en branle de lui et on s'occupe que des deux premiers opus qui ont plus aux gens! Si je pouvais remettre mes propres Razzie Awards, nul doute que le prix du pire scénario serait remis à Genisys avec mention très bien! Le pire est atteint avec la scène de trois secondes où l'on voie nos trois prisonniers se faire prendre en photo avec la musique et l'air de rebelle de nos trois personnages. Genisys montre définitivement qu'il n'essaie pas d'être un film intelligent, émouvant, terrifiant et anticipateur mais bel et bien une comédie d'action. Vous avez beau critiquer le 3 à cause de son ton parodique et léger mais au moins les enjeux de celui-ci restaient sérieux. La c'est bel et bien une parodie de Terminator. Terminator c'est violent, émouvant. La j'ai vu plus de cinq enfants de 6 ans avec leur mère. Sans compter les enfants qui se marraient toute les deux minutes devant le film. Ba oui, l'humour de Genisys est destiné aux gosses... Quelle image désolante pour cette nouvelle génération pour cette saga. Mais bon, peut être que les acteurs arrive à sauver un petit peu le film. Eh bien non, il faut dire qu'avec un casting à la noix comme ça, il ne fallait s'attendre à rien même avec une excellente direction d'acteur. Emilia Clarke n'est pas convaincante une seconde même si elle essaie de s'appliquer. Le petit Courtney qui n'est pas assez satisfait d'avoir détruit une des meilleures saga d'action revient cette fois-ci pour aider à détruire une des saga de science-fiction les plus connues. Mon prix du pire acteur de cette année revient à ce bonhomme. Byng lee quand à lui n'est pas crédible une seconde dans le rôle du T-1000. Il se contente de froncer les sourcils pendant tout le long de son apparition pour montrer qu'il est méchant(dont sa mort est honteuse d'ailleurs) J.K Simmons, ce très bon acteur à également un rôle naze et anecdotique qui sert juste à apporter un humour pas drôle pour un sou. Jason Clarke qui est également un bon acteur n'est pas crédible. Le rôle de John Connor n'est pas fait pour lui. Même si j'aime bien cet acteur, Jason Clarke en meneur de la résistance humaine j'y crois pas une seconde! Mais peut être que la figure de cette saga qui a eu ses moments de gloire et ses moments de déchéance qui n'est autre que Schwarzi s'en sort peut être. Et bien je dois dire que oui plutôt bien même si il se rend ridicule dans son rôle qui était à la base une machine à tuer. Mais bon ce n'est pas de sa faute après tout, même si le script est ridicule, ce pauvre Schwarzi est près à jouer dans les pire blockbuster pour essayer de retrouver ses années de gloire. Désolé mon père mais c'est mal barré. Autant "Maggie" était une bonne chose pour sa carrière, autant ce film en est une très mauvaise. D'ailleurs on ne m'a toujours pas expliqué pourquoi sur le synopsis il s'appelle le Guardian. Mais bon, peut être que la musique est bonne? Désolé de vous décevoir une énième fois mais non! Aucune musique qui ressemble à Terminator ou du moins qui est mémorable ne fait son apparition dans le film. Pour couronner le tout, quoi de mieux que de déformer abominablement le fameux thème principal de Terminator en changeant les notes grave en aigu? Terminator Genisys est sans conteste l'un des pire films de 2015. Avant, Terminator me faisait flipper, m'émouvait et m'émerveillait. Aujourd'hui, il me fait juste pitié. Je me souviendrai de ce film comme le pire doigt d'honneur que l'on peut faire à une saga mémorable!
RisesKnightDark
RisesKnightDark

Publiée le 01/07/2015
Encore une suite ratée, les acteurs sont absents, la Khaleesi n'a rien à faire dans ce film, Arnold est plus décevant que jamais, les effets spéciaux sont minables, l'épisode de trop encore une fois, scénario qui tombe en miette au fur et à mesure qu'on avance dans le film.. Déception. J'aime Terminator,mais pour moi je m'arreterai à la fin de Renaissance avec le prodigieux Christian Bale.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 05/07/2015
Comme tout les gens de ma génération, je suis très fan de "Terminator 2 : le jugement dernier", contrairement à tous les gens de ma génération, je n'ai jamais accroché à "Terminator", puis après Cameron, Jonathan Mostow s'est cassé les dents sur "T3", McG devait initier une nouvelle trilogie avec "Terminator : Renaissance" depuis abandonnée, puis Paramount et Skydance préparent une nouvelle trilogie avec comme fer de lance ce "Genisys" réalisé par Alan Taylor, metteur en scène de séries et de "Thor : le monde des ténèbres", un mec engagé juste pour faire un film (ou un épisode) correspondant à la Bible de l'univers proposé et c'est exactement ce qu'il fait au cours du premiers tiers où il se contente d'un bon gros fan-service destiné à combler les fans et les préparer pour la suite des événements et c'est là que ça se corse (en fait non, c'était corsé depuis la première scène avec dialogues indigents et scènes d'action au rabais), dès que l'on se retrouve en 2017, les incohérences se multiplient à profusion - moi je n'ai rien contre quelques incohérences quand je suis emporté par le film - mais quand même, là c'est abusé (spoiler: comment le John Connor qui envoie le Kyle Reese vers la chronologie du premier "Terminator" peut voyager dans le temps et se retrouver dans l'univers parallèle ici développé??). Et puis sérieusement, le film entier pue la défaite dans tous les départements : de l'écriture superficielle aux acteurs pas convaincants à l'image d'un Schwarzenegger en mode automatique après une belle performance dans "Maggie", Emilia Clarke et Jai Courtney sans saveurs surtout dans leur pseudo-romance digne des séries tv pour ados. Bref, un film de science-fiction sans saveurs, qui ne développe pas l'immense potentiel de "T2" et réalisé par the yes-man of Hollywood sans personnalité!!
Nicolas V.
Nicolas V.

Publiée le 30/06/2015
Ça ne vaudra jamais le T2 mais franchement quel plaisir. scénario plutôt bien ficelé.
David C.
David C.

Publiée le 03/07/2015
Je suis désolé , je ne suis pas difficile dans les films , surtout lorsqu'il s'agit d'un film comme terminator. J'ai même apprécié le dernier. Mais ce film est une veritable arnaque et lorsque je vois qu'il a été recommandé par James Cameron lui même je trouve cela vraiment scandaleux. Quand je vois certains médias qui notent ce film avec une bonne note , c'est vraiment etre de mauvaise foi. La critique américaine a lynché ce films et je les trouvais dur. Je suis allé voir le film et qu'elle deception !!! la salle de cinema a été déçu ! Le film est long , les dialogues sont niais à en mourir. Il y a peu d'action , quelques scènes d'actions qui valent modestement le détour mais sans plus Hier j'ai lu des commentaires de personnes qui ont noté ce film 4 ou 5 étoiles. Mais vous vous moquez de qui ? Si vous voulez le voir , ne perdez pas votre argent a mettre 12 € pour un film qui n'en vaut pas la peine ! Etant un fan de la saga je comprendrais les gens qui voudront voir par eux meme et vous penserez a moi loll
ENDOSKULL800
ENDOSKULL800

Publiée le 01/07/2015
Etant fan de cette saga mythique il aurait été inimaginable de ne pas aller voir Terminator Genisys Au départ comme beaucoup on est parti avec beaucoup de retenue pourquoi Déjà à cause d'un Terminator 3 qui a été mal perçu par les spectateurs Ce film était le premier film Terminator réalisé par au autre réalisateur et cette tache était très très difficile, car passer après un certain James Cameron et SURTOUT après un Terminator 2 qui a propulsé Terminator au rang des films mythiques des années 90. Le résultat on le connait un scénario copié collé par rapport à T2 mais en moins bon. ( un John Connor sans charisme un affrontement Terminator vs Terminator ultra puissant.) Les sont la rencontre avec Kate sa future femme et le début du jugement dernier. Après nous avons eu droit à Terminator Renaissance qui pour ma part à tenter d'innover cette fois ci avec une suite cohérente c'est à dire un film sur l'affrontement Skynet et Résistance avec un John Connor leader, l'idée se voulait bonne mais un fois encore le film à cause du scénario et du choix des personnages, le film (qui devait à la base avoir une suite) n'a fait qu'un petit tour. Pourquoi cet échec déjà l'élément clé la base de Termiantor c'est le T-800 incarné par un certain Arnold meme si à la fin il y eu ce clin d'oeil avec l'image de synthèse le T-800 est quasiment inexistant et à la fin du film quand on réfléchit on a eu droit à une explosion d'une base de Skynet le personnage de Marcus Wright un Terminator proche d'un Robocop mi-homme mi -machine, et on voit la création des T-800 donc toujours pas de d'évolution pour la saga. Malgré les critiques ce film s'en sort avec une note de 3.4 c'est pas catastrophique mais on attend plus d'un Terminator. Enfin nous voilà pour Terminator Genisys ( je ne vais pas rentrer dans les détails car me connaissant j'ai peur de spoiler et je préfère que les spectateurs découvrent le film pas eux meme. Déjà le retour et oui on le sait he's back pour ce 5 ème opus les fans de la saga sont ravis moi le premier. Alors j'ai aimé ce film pourquoi car Terminator Genisys revient aux sources " de la saga" en jouant sur les événements des 2 premiers Terminator T1 et T2, et surtout en faisant appel des éléments qui jusque là n'ont pas été montrés ni développés la notion du temps avec les voyages temporelles qui vont modifiés les événements du passé et par conséquent le futur. Prenons le cas du retour dans le temps en 84 (Terminator 1) de James Cameron à la fin on sait que le Terminator se fait écraser il reste le bras et la CPU. Cet élément est très important car c'est grace à ça que Terminator 2 le jugement dernier se base avec la création de Cyberdine et les recherches entreprises par Miles Dyson. Donc le fait d'envoyer le Guardian le T-800 de Termiantor Genisys éliminé ce premier Terminator tous les éléments du Terminator 1 de James Cameron sont balayés.... ( les morts Ginger toute la brigade de police et le plus important Kyle Reese le père de John mais peut etre que dans Terminator Genisys Kyle meurt aussi pour ça il faut voir le film ^^ Une autre nouveauté c'est l'évolution du T-800 alors j'ai lu pour j'aime pas le coté trop humain du Terminator. Alors moi au contraire cela me plait énormément on va prendre Terminator par Terminator. Quand le film T1 est sorti on ne savait pas le profil d'un Terminator on apprend que c'est une machine d'infiltration sans remord regret sentiment une machine à tuer envoyer pour des missions d'élimination. Et dans ce film c'est le Terminator le plus badass comme dit James Cameron sans pitié un visage dépourvu de sentiments. Ce TERMINATOR est conforme à la description de l'oeuvre de James Cameron. Or dans T2 James Cameron va plus loin avec le personnage du T-800 car cette fois le Terminator n'est plus le meme pourquoi car la résistance a modifié sa vraie nature en modifiant son programme et ainsi dans ce T2 James Cameron va nous montrer l'évolution du Terminator lorsque il est en contacte avec les humains. On perçoit cette évolution tout au long du film prenons en exemple la scène ou Sarah le soigne dans le garage elle lui dit que ça fait de lui une machine à tuer beaucoup plus efficace, lorque le T-800 demande à John qu'est ce qui ne va pas dans tes yeux, à la fin du film il sait maintenant pourquoi nous pleurons mais c'est une chose qu'il ne pourra jamais faire, ou la scène quand John lui demande de ne plus tuer les gens et que le T-800 lui répond POURQUOI dans ce second opus le T-800 ne tuera qu'une seule personne le T-1000. Ainsi pour Terminator Genisys c'est le premier film ou le T-800 est sur terre depuis plusieurs années car n'oublions pas que si on prend T1 T2 T3 le Terminator ne restera sur terre que 1 jour. Donc pas assez de temps pour apprendre. Or dans Terminator Genisys on perçoit l'attachement du T-800 et de Sarah avec le surnom du T-800 Papy ça me rappelle T2 lorsque John l'appelle Oncle BOB. On a trouvé la scène lorsque le T-800 sourit ridicule sauf que dans la version Skynet de James Cameron version longue il y a une scène quasiment identique ou le T-800 apprend à sourire. Donc ce coté trop humain pour un Terminator ne me dérange pas au contraire elle est logique alors j'ai lu cela casse l'image du T-800 dans T3 quand il prend les habits dans un club de striptease et des lunettes étoiles OK là c'est horrible mais là n'oublions pas que Skynet est une intelligence artificielle ( un peu dans le style de ex machina on dira c'est un exemple je précise) donc le T-800 qui est une création de Skynet. il y a "obligatoirement" une transmission de cette mémoire artificielle d'ou le fait d'apprendre. Pour finir ce film va se diviser en 2 parties j'en dis pas plus sur John Connor comment il devient une machine, la premier partie est bien là 2ème on va reprendre la meme thématique que T1 et T2 ( T-1000 Kyle I'll be back come with me if you want to live..... J'ai mis 5 étoiles car il y a des notes qui ne sont pas le reflet de ce film ma véritable note est un bon 4 car le film référence sera T2 car pour l'époque James Cameron s'est surpassé. Il manque beaucoup à la franchise Terminator car c'est son oeuvre il connait le coté psychologique des personnes et donne ce petit plus qui fait qu'un T-1000 meme si c'est le méchant tu l'aimes. Pour ceux qui veulent aller le voir vous pouvez car j'ai passé un bon moment. P.S la 3D..... je dirai HASTA LA VISTA BABY