Terminator Genisys
3,2
Votre avis sur Terminator Genisys ?

Emile Strogonoff
Emile Strogonoff

Publiée le 03/07/2015
Prenez un scénario gribouillé sur un coin de table entre un hamburger et un cheesecake, une vieille gloire des années 90, saupoudrez le tout d'un feu d'artifice d'effets spéciaux et d'une citation de James Cameron ("Vous allez adorer Terminator") vendant sa soupe comme un représentant en encyclopédies vendrait sa camelote poussiéreuse... Vous êtes devant Terminator, nouvelle mouture. Un peu claqué, le papy Schwarzi, qu'on sent plus proche de grailler les pissenlits par la racine que des étoiles de sa gloire passée, peine à masquer les stigmates d'une décrépitude inexorable. Un bon nanar pour les nostalgiques du genre avec, en prime, la sensation de faire une bonne action. De celles que l'on ressent lorsque l'on rend visite à son pépé dans son avant dernière demeure.
Gabriel B
Gabriel B

Publiée le 02/07/2015
Terminator Genisys est le plus mauvais opus de la franchise. Les acteurs ne sont pas convainquant malgré un bon casting, Arnold est beaucoup trop vieux et le scénario comporte de nombreuses incohérences. Seules les premières minutes dans le futur sont réussis.
Richards D.
Richards D.

Publiée le 03/07/2015
J'ai entendu de nombreuses critiques de ce film , parfois injustes , alors pour les gros bourrins qui n'ont rien compris comme la presse ou les pseudos intellos du cinéma qui adorent les films de femmes de chambre ou qui sont dans la nostalgie , je rappels qu'il s'agit ici de redémarrer la saga , il est donc idéal de changer la time line puisque les Terminators voyagent à travers le temps ! Inutile de cracher son venin en disant il a tout effacé etc ... D'abord un coup de chapeau pour les scènes d'arrivées de 1984 qui reproduisent à la perfection les scènes du 1er terminator ! On pourra crier au scandale mais Emilia clarke fait une bien meilleure Sarah Connor que linda Hamilton ! Schwarzi égal à lui même. Par contre Michael Biehn était un bien meilleur Kyle Reese que Jai courtney . je ne veux pas trop en révéler mais pour moi je n'avais pas vu de Terminator si bien fini depuis le 2 et ça donne un souffle d'air frais à la saga !
Florent H.
Florent H.

Publiée le 01/07/2015
J'ai adoré, vraiment. Le film reprend les éléments de T1 et T2 en nous proposant la fameuse guerre victorieuse contre les machines...Un Terminator a été envoyé avant celui de 1984 et Sarah Connor est déjà une guerrière. Là le film par sur une autre planète en monde film de super-héros avec de grosses scènes d'actions et un peu d'humour. Terminator Genisys permet de boucler la phase 1 de a franchise et d'en débuter une deuxième, d'où certaines incohérences mais qui pou moi n'ont rien enlevé au spectacle. Car c'est du grand divertissement !
Jordan Genest
Jordan Genest

Publiée le 01/07/2015
Etant fan des 2 premiers opus, j'étais impatient de découvrir comment ce nouveau terminator allait s'en sortir. Et bien malgré les nombreuses critiques, ce film a été une bonne surprise. Certes, ça reste du ''terminator'', mais le niveau d'action , les clin d'oeils et l'intrigue remplissent le contrat. Schwarzi est vraiment très bon et on ne s'ennuie pas. Toutefois, les allez-retour dans le temps ont tendance à compliquer le tout et quelques questions restent en suspens... Y aura t-il une suite ? Je le conseil vivement, ce film est un bon divertissement.
laurence l
laurence l

Publiée le 01/07/2015
Super bon retour de Terminator avec notre Swarzy toujours aussi top. On ne s’ennuie pas un instant. Les effets sont très bien et on retrouve toute l'âme des anciens terminator. Un régal....
sylvain o.
sylvain o.

Publiée le 01/07/2015
40° en sortant du cinéma. Il est donc déjà trop tard?? Non, non ce n'est pas encore l'apocalypse. Juste la sortie, un jour de canicule, de ce film réjouissant qui fonctionne trop bien: des plaisirs de gamin avec les bons et des méchants qu'on connait si bien (quoique...), autant que des jongleries de paradoxes temporels et autres uchronies. On en ressort ravi. Et je m'offrirais bien rapidement une seconde séance, pour le plaisir.
Yagami Raito
Yagami Raito

Publiée le 19/02/2017
Autant j'aime Emilia Clarke et Arnold Schwarzenegger, autant ce film est une déception, surtout au niveau de la cohérence. Sérieux, ça n'a aucun sens. Je suis pas expert en voyage temporel, mais en reprenant tout comme il faut : - Sarah Connor se fait attaquer par un T-800 et est sauvée par Kyle Reese, elle conçoit John Connor avec lui en 1984. Kyle meurt en sauvant Sarah Connor. - En 1994, John Connor est attaqué par un T-1000, il est aidé d'un T-800 et libère Sarah Connor de l'HP. Elle l'entraine au combat. La fin du monde est prévue pour le 29 août 1997. - En 2004, le JD n'a toujours pas eu lieu, Sarah Connor est morte (de façon grotesque) et une T-X est envoyée pour tuer les généraux de John Connor et tout. Le T-800 débarque et aide John & Kate Brewster à s'abriter alors que le père Brewster lâche Skynet et permet le JD. John et Kate sont abrités et vont pouvoir organiser la résistance. Même si le 3 est de loin le plus mauvais des 4, au moins l'histoire progresse. - En 2018, John Connor casse la baraque aux machines et il gère grave. Il sauve son père Kyle Reese et on voit bien la guerre du futur : l'histoire avance encore. C'est même relativement profond, en ce que John Connor reçoit son coeur d'une machine. En plus, Christian Bale et super classe et tient bien son rôle. Maintenant le 5e opus... là, niveau cohérence ça ne PEUT PAS tenir, c'est impossible. Kyle Reese est bien envoyé en 1984 pour sauver Sarah Connor. Or, ici, il ne conçoit pas John Connor et est envoyé en 2017, d'où il ne reviendra pas, avec Sarah, en 1984. John Connor n'est donc jamais né. Comment est-il donc apparu en 2017 ? Il est parti du futur, pas du passé, mais dans ce futur là, il n'aurait pas pu exister puisque ni sa mère, ni son père n'ont existé de 1984 à 2017. Sa naissance est impossible. Sarah-Emilia refuse même de concevoir John avec Kyle. Du coup comme John Connor l'Inconçu est le big méchant de ce film, c'est aussi la plus big incohérence. Mais je ne suis pas expert en voyage temporel (personne ne l'est). Passons au recyclage. Alors je comprends que les machines soient dégoûtées et qu'elles tentent tout pour tuer John Connor. Mais elles auraient maintenant envoyé une machine en 1974 pour tuer Sarah Connor enfant... Ok mais ça sent le déjà vu ça, non ? J'aurais bien aimé voir ça en 1 film, histoire que ça puisse coïncider avec une éventuelle suite, mais là on n'a qu'un flash-back pas très immersif. C'aurait été intéressant mais en même temps redondant. Si on part de ce principe, pourquoi les machines n'enverraient-elles pas des Terminators tuer les parents ou les grands-parents de Kyle Reese ? Ca ne s'est pas encore vu ça. Ou les parents de Sarah Connor avant qu'elle ne vienne au monde. On peut remonter jusqu'au Jurassique comme ça, et ça perdrait son sens. Bref, pour justifier l'âge de Schwarzy... les Terminator vieillissent. Ca, à la limite ça peut passer. Enfin, la fin bisounours où le T-800 "papi" n'est pas mort ! et en plus a reçu une mise à jour et est devenu T-1000... on sent bien la grosse suite arriver, sans Schwarzy (puisqu'il pourra changer d'apparence, ce sera surement un autre acteur moins cher). Du coup, si Terminator 4 était bien malgré l'absence de Schwarzy, le prochain de cette lancée complètement incohérente risque bien la nullité, comme ce Genysys... Dommage.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 08/06/2016
Oulà, oulà, je ne sais pas si je suis mauvais spectateur sur ce film, mais je n’ai pas du tout était convaincu ! Grosse déception ! Le casting n’est pas à la hauteur. Curieusement pas beaucoup de personnages, mais aucun approfondissement sur un film de 2 heures. On a l’impression en fait de ne voir personne, car on ne s’attache à personne, les acteurs livrant des prestations peu convaincantes. Scharzenegger est loin de mener la danse, donnant quelques répliques amusantes et rétro et tabassant parfois le méchant, mais au final on dirait qu’il joue davantage avec son image qu’autre chose. Jason Clarke ne me semble pas avoir été l’acteur le plus judicieusement choisi pour John Connor, ses airs de méchant le rendent très prévisible, tandis que le duo Emilia Clarke-Jai Courtney ne fait guère d’étincelles. Franchement ce film du point de vue du casting a été pour moi une succession de déceptions. Le scénario est non seulement alambiqué mais réussi en plus l’exploit d’être en rupture totale avec ses prédécesseurs. Evidemment, je l’ignorais, mais j’ai lu que Patrick Lussier était entre autre aux commandes, l’échec ne m’étonne guère ! Réalisateur généralement pathétique, Lussier semble être du même acabit niveau intrigue, et je me demande pourquoi lui avoir confié les rênes de la saga ! Le film avance au gré de rebondissements inintéressants, avec parfois quelques clins d’œil sympathiques et quelques (trop rares) scènes d’action appréciables. Formellement le film ne m’a pas emballé. Pas énormément de grosses scènes spectaculaires en fait (par exemple par rapport à T3 c’est très faible), un progrès des effets spéciaux pas franchement tonitruant, et une mise en scène sans magie. Pour ma part visuellement ce Terminator Genisys est le moins convaincant, même sur le plan de la photographie. Je n’ai jamais senti le budget colossal de la production. Au moins un bon point la réutilisation de la fameuse bande son de Basil Poledouris. Ce Terminator est donc un échec, qui pour ma part ne me surprend guère. Lussier au scénario, Taylor à la réalisation (déjà auteur d’un mauvais Thor), et un casting tiédasse, pour un film qui chercher péniblement à relancer une saga, qui aurait clairement eu plus d’intérêt avec une suite au précédent épisode. 1
Patricemarie
Patricemarie

Publiée le 04/10/2015
C'est avec une grande curiosité qu'on attendait Schwartzy de retour après sa période californienne, mais c'est malheureusement le seul intérêt du film, malgré quelques flash-back qui nous rappellent le bon vieux temps du premier terminator, ça manque de punch et d'originalité. L'histoire sur le thème éculé du voyage temporel, de plus n'est pas très claire.
jerome d
jerome d

Publiée le 02/10/2015
a part T1 voir T2, bof bof. Et voila que John est mechant mantenant ! on aura tout vu !!! excellent FX mais histoire bancal. Tous les models de Terminator sont la, meme un nouveau . Mais de bons FX ne fait pas un bon film ! et ces paradoxes temporels sont chiants a comprendre ! avis tres mitigé !
THE CAKE
THE CAKE

Publiée le 29/09/2015
Depuis que cette saga s'est débarrassé de son côté thriller pour le remplacer par de l'action, Le charme de ce qui faisait un Terminator à disparu et la sauce ne prends plus. Ce dernier opus n'échappe pas à la règle. Tout commence par une promotion menée à grand coup de spoilers pire les uns que les autres, un casting bancale ornée de coqueluches du moment (jai courtney, émilia clarke) parce que le plus important c'est que ce soit bankable, et pour finir une réécriture de l'histoire de la saga. Clairement je n'ai rien ressenti devant ce film, pas d'empathie pour les personnages humains comme dans T1 ou T2 (on à l'impression qu'ils savent qu'ils vont survivre... peut être un problème de jeu des acteurs), pas de peur face aux terminators comme dans T1 ou T2 ou même dans la scène finale de T4. Le grand méchant quant à lui est un peu raté pourtant c'était pas si mal trouvé. La fin Bisounours avec la résurrection/amélioration de "papy" clôture ce beau gâchi.
morn
morn

Publiée le 20/09/2015
Le plus mauvais des Terminator. La franchise commence vraiment à s'essouffler et shwarzenegger aussi. Certaines scènes sont trop longues et parfois pas forcement utile. Le but du film est assez bien foutu ( les personnages principaux doivent arrêter une sorte de google (genisys) qui est à l'origine de l'apocalypse mondial? Le genisys holographique plagie un petit peu la reine rouge de Resident Evil (2002) mais il reste effrayant. Le scénario du film est completement tordu avec tous ces espaces temps, vraiment foireux. Le film dépeint parfaitement le monde absurde dans lequel vivent les personnages, un monde totalement sous l'emprise de l'high tech. Note :5,6/10
clint54
clint54

Publiée le 31/08/2015
Vieux mais pas obsolète .... Une phrase culte qui résume ce dernier volet de la Saga. Papy Schwarzy est bien de retour et cela fait du bien ! Il arrive même à se battre contre lui-même et se parodiant de nombreuses fois quand il rencontre son alter ego en 1984 ! Ici la fracture Spatio-temporelle est mise à rude épreuve et il vaut mieux suivre les séquences avec attention. "Genisys " est bien un condensé très revigorant dans l'esprit des deux premiers épisodes. La part belle est du côté de l'action qui dévore tout de même un pan considérable du scénario, du coup l'émotion est un peu en retrait. Un long-métrage divertissant et son plateau d'acteurs et actrices se fondent aisément dans cette Genèse apocalyptique. Shwarzy signe un bon retour entre malice et savoir-faire et glisse quelques petits messages bien sentis qui ne démentent pas la premier petite phrase de cette critique ! Reste peut-être la dernière image de fin de générique qui sème de nouveau un trouble pour un twist scénaristique ou bien une réelle suite...Comptons sur l'avenir pour en savoir davantage... !
K.T
K.T

Publiée le 09/08/2015
Ce énième Terminator reprend pas mal de bonnes idées des deux premiers, cela évite que son scénario soit trop creux mais ça donne aussi parfois une impression de déjà vu. Pour le reste, on a droit comme d'habitude à beaucoup d'actions, beaucoup d'effets spéciaux et à une dose d'humour pas toujours très subtile. Ça réussit à être divertissant mais pas vraiment plus.