Terminator Genisys
    10906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Genisys ?

Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 3 juillet 2015
    James Cameron avait raison: nous ne pouvons qu'adorer Terminator Genisys! C'est un pur plaisir de revoir Schwarzenegger dans son rôle phare! "Vieux mais pas obsolète." Et pour Emilia Clarke, elle donne un second souffle à une Sarah Connor ultra combative! Sa prestation est remarquable. Le film est ponctué de phases d'action mais aussi de séances d'émotions... Mention spéciale aux clins d'oeil du 1er opus avec le saut en 1984. Quelle prouesse de rajeunir Schwarzie!!!
    sylvain o.
    sylvain o.

Publiée le 2 juillet 2015
    40° en sortant du cinéma. Il est donc déjà trop tard?? Non, non ce n'est pas encore l'apocalypse. Juste la sortie, un jour de canicule, de ce film réjouissant qui fonctionne trop bien: des plaisirs de gamin avec les bons et des méchants qu'on connait si bien (quoique...), autant que des jongleries de paradoxes temporels et autres uchronies. On en ressort ravi. Et je m'offrirais bien rapidement une seconde séance, pour le plaisir.
    Publiée le 24 octobre 2019
    J'ai été le voir hier soir en avant premiere j'étais impatient mais avec la peur de la déception et bien franchement c'est la meilleure suite après Terminator 2 d'ailleurs le 3 n'est clairement pas mis en avant sur cet opus il est clairement mis au oubliette salvation non plus dommage ça reste de bon divertissement. Revenons a nos moutons Schwarzenegger reprend très bien son rôle après toute ces années Emilia Clark en Sarah Connor fait bien son Job et celui de Kyle Reese aussi peut être un poil de charisme en plus sur ce dernier aurait été bien mais rien de dramatique

Verdict : le I'll be back est bien la et en pleine forme
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 octobre 2020
    Nouvel timeline ( nouveau passé, nouveau futur ) dans ce 5ème volet !! J'ai bien aimé l'histoire , parfois complexe mais qui essaie de se démarquer, notamment le travail effectué pour refaire les mêmes scènes de l'intro du 1er opus !! Alors globalement ça n'a pas le charme des 2 premiers opus mais cela reste efficace !! Un film Terminator sans ses scènes d'actions dantesque ne serait pas un film Terminator !! Et de ce côté là on est quand même servi, avec des scènes d'actions incroyable , des fusillades, des combats et des FX de qualité !!
    Publiée le 2 juillet 2015
    J'ai adoré, vraiment. Le film reprend les éléments de T1 et T2 en nous proposant la fameuse guerre victorieuse contre les machines...Un Terminator a été envoyé avant celui de 1984 et Sarah Connor est déjà une guerrière. Là le film par sur une autre planète en monde film de super-héros avec de grosses scènes d'actions et un peu d'humour. Terminator Genisys permet de boucler la phase 1 de a franchise et d'en débuter une deuxième, d'où certaines incohérences mais qui pou moi n'ont rien enlevé au spectacle. Car c'est du grand divertissement !
    Jean-René L
    Jean-René L

Publiée le 18 juillet 2015
    On est, à mon sens, loin de tout ce qui faisait la force de la saga Terminator. Ici, nous assistons à un vulgaire cahier des charges (plein d'effets spéciaux, des blagues faciles, des voyages dans le temps, montrer tout ce qui peut renvoyer aux originaux...) filmé sans aucune saveur et servi par des comédiens très insipides (Jai Courtney - mauvais comme à son habitude, mais aussi Jason Clarke - pourtant excellent dans "La Planète des singes : l'affrontement" mais qui n'a définitivement pas le charisme pour jouer le grand John Connor). Les cascades sont tellement numériquement exagérées que j'en ai vite décroché. Et la surenchère des modifications dûes au voyage dans le temps en devient grotesque.
    Seul ce bon vieux Schwarzzy arrive à arracher un sourire ici et là pour ses zygomatiques forcées.
    Pas de risques... Terminator 2 reste incontestablement le meilleur de la saga.
    Yagami Raito
    Yagami Raito

Publiée le 20 février 2017
    Autant j'aime Emilia Clarke et Arnold Schwarzenegger, autant ce film est une déception, surtout au niveau de la cohérence.

Sérieux, ça n'a aucun sens. Je suis pas expert en voyage temporel, mais en reprenant tout comme il faut :

- Sarah Connor se fait attaquer par un T-800 et est sauvée par Kyle Reese, elle conçoit John Connor avec lui en 1984. Kyle meurt en sauvant Sarah Connor.

- En 1994, John Connor est attaqué par un T-1000, il est aidé d'un T-800 et libère Sarah Connor de l'HP. Elle l'entraine au combat. La fin du monde est prévue pour le 29 août 1997.

- En 2004, le JD n'a toujours pas eu lieu, Sarah Connor est morte (de façon grotesque) et une T-X est envoyée pour tuer les généraux de John Connor et tout. Le T-800 débarque et aide John & Kate Brewster à s'abriter alors que le père Brewster lâche Skynet et permet le JD. John et Kate sont abrités et vont pouvoir organiser la résistance. Même si le 3 est de loin le plus mauvais des 4, au moins l'histoire progresse.

- En 2018, John Connor casse la baraque aux machines et il gère grave. Il sauve son père Kyle Reese et on voit bien la guerre du futur : l'histoire avance encore. C'est même relativement profond, en ce que John Connor reçoit son coeur d'une machine. En plus, Christian Bale et super classe et tient bien son rôle.

Maintenant le 5e opus... là, niveau cohérence ça ne PEUT PAS tenir, c'est impossible. Kyle Reese est bien envoyé en 1984 pour sauver Sarah Connor. Or, ici, il ne conçoit pas John Connor et est envoyé en 2017, d'où il ne reviendra pas, avec Sarah, en 1984. John Connor n'est donc jamais né. Comment est-il donc apparu en 2017 ? Il est parti du futur, pas du passé, mais dans ce futur là, il n'aurait pas pu exister puisque ni sa mère, ni son père n'ont existé de 1984 à 2017. Sa naissance est impossible. Sarah-Emilia refuse même de concevoir John avec Kyle. Du coup comme John Connor l'Inconçu est le big méchant de ce film, c'est aussi la plus big incohérence. Mais je ne suis pas expert en voyage temporel (personne ne l'est).

Passons au recyclage. Alors je comprends que les machines soient dégoûtées et qu'elles tentent tout pour tuer John Connor. Mais elles auraient maintenant envoyé une machine en 1974 pour tuer Sarah Connor enfant... Ok mais ça sent le déjà vu ça, non ? J'aurais bien aimé voir ça en 1 film, histoire que ça puisse coïncider avec une éventuelle suite, mais là on n'a qu'un flash-back pas très immersif. C'aurait été intéressant mais en même temps redondant.

Si on part de ce principe, pourquoi les machines n'enverraient-elles pas des Terminators tuer les parents ou les grands-parents de Kyle Reese ? Ca ne s'est pas encore vu ça. Ou les parents de Sarah Connor avant qu'elle ne vienne au monde. On peut remonter jusqu'au Jurassique comme ça, et ça perdrait son sens.

Bref, pour justifier l'âge de Schwarzy... les Terminator vieillissent. Ca, à la limite ça peut passer.

Enfin, la fin bisounours où le T-800 "papi" n'est pas mort ! et en plus a reçu une mise à jour et est devenu T-1000... on sent bien la grosse suite arriver, sans Schwarzy (puisqu'il pourra changer d'apparence, ce sera surement un autre acteur moins cher). Du coup, si Terminator 4 était bien malgré l'absence de Schwarzy, le prochain de cette lancée complètement incohérente risque bien la nullité, comme ce Genysys...

Dommage.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 13 août 2015
    Très critique à l' annonce du scénario de ce pseudo T5, je dois admettre que le film est tout à fait valable, pour un "remake" de la franchise . Nous n' aurons pas la suite des 4 films initiaux, et donc de l' excellent T4 (avec BALE) qui était une réussite pour aborder la guerre du futur . A prendre comme un simple reboot (ce qu' il est), et vous devriez finalement trouver ce film "pas si mal".
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 27 juillet 2015
    J’avoue que lorsque j’ai vu pour la toute première fois la bande annonce (en français) j’ai eu extrêmement peur … Peur surtout du casting que ce soit pour l’acteur faisant John Connor mais encore plus pour Emilia Clarcke jouant Sarah Connor … parce que Linda Hamilton est Sarah Connor, la guerrière qui pue la classe ! Et puis l’histoire me paraissait tellement bizarre … Mais un Terminator il m’était impossible de ne pas aller le voir au cinéma, je me suis dit qu’il fallait donc à tout prix aller le voir en anglais (parce que bon les voix françaises font totalement peur sur les perso ça ne va pas du tout !) Je dois dire que je ne regrette en rien mon choix ! J’ai littéralement ADORE !

Terminator Genisys Finalement je peux dire que le casting est vraiment bien choisi. Les acteurs sont crédibles dans leur rôle et les joue parfaitement et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par Emilia Clarcke qui est vraiment bien. Il n’y a pas à dire mais les voix originales sont quand même nettement bien que celles des doublages. Et puis Schwarzy est juste excellent comme d’habitude ! Il est vraiment génial dans ce rôle et il nous fait bien rigoler !

Niveau scénario, ce nouvel épisode est juste génial, vraiment bien poussé et travaillé. Il y a énormément de bonnes idées dedans et il nous tient littéralement en haleine du début à la fin. Il arrive à nous faire oublier les précédents films et on se laisse prendre au jeu facilement. Il faut s’y retrouver mais c’est assez bien fait pour qu’on ne soit pas perdu ce qui ne nous empêche pas d’être surpris à plusieurs reprises sur les retournements de situation.

Les effets spéciaux sont vraiment excellents également et surtout au niveau de la nouvelle technologie inventive du nouveau Terminator. Tout est fluide et pas fouillis du tout au niveau des combats et ça j’aime bien. Autant dire que comme d’habitude ça pète bien de partout et c’est bourrin ! Il y a de très bonnes scènes d’action ou de courses poursuites.

En résumé, un nouvel épisode redouté de tous et qui finalement est à voir vraiment ne serait-ce que pour son scénario qui change totalement des précédents films et qui est vraiment très bon. Et puis Schwarzy avait dit qu’il reviendrait faut être au rendez-vous !
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 6 juillet 2015
    Enfin un Terminator qui vaut la peine après les 2 déceptions du soulèvement des machines et de salvation, et ce même si tout n'est pas parfait.
    Après une séquence introductive excellente (sans valoir les intros de Cameron), on est tout de suite fixé sur la question ressortant d'après la bande-annonce : aurons-nous affaire à une suite ou à un spin off? La réponse proposée constitue un divertissement tout à fait honnête, relevant la moyenne des 2 derniers opus susnommés.
    Tout n'est pourtant pas parfait : les effets visuels sont certes bons, mais n'apportent (toujours) pas le renouveau du T2, pour moi le meilleur film d'effets visuels; je ne suis non plus pas convaincu par Jai Courtney en Kyle (je précise que fan de Michael Biehn, ce dernier reste pour moi irremplaçable) et à mon sens, il y a un peu trop d'allusions ou de copier-coller sur les derniers films avec une trop brève apparition de l'un des personnages secondaires phares de la franchise et on pourrait reprocher une sorte de copier-coller sur X men D&FP avec les séquences de retours dans le temps.
    Mais la BO est superbe (inspirée de Zimmer du reste directeur musical), le rythme tient le coup (même si certaines séquences sont un chouillat longuettes) et surtout, Schwarzie is back, et ça, on ne s'en priverait pour rien au monde.
    Se laisse tout à fait voir...
    Publiée le 3 juillet 2015
    Jeu d acteur catastrophique nul nul Vous vous retrouverez parfois en face de situations assez loufoques et je pourrais même dire presque à côté de la plaque. Certaines scènes qui ne sont ni dignes d’intérêt ni cohérentes avec le travail de Cameron, ce n’est jamais bon signe…
    Boomster
    Boomster

Publiée le 2 juillet 2015
    La force majeure de Terminator Genisys réside dans son histoire : inventive, surprenante et originale. Un nouveau souffle vient d'être apporté à la saga. Ce cinquième volet propose une nouvelle ligne temporelle, donc de nouveaux enjeux et de nouveaux rapports entre les personnages. Sans oublier la première demi-heure absolument bluffante. Cependant, c'est à peu près tout ce que Terminator Genisys a de bon. Bien que le reste ne soit pas mauvais, il est quand même assez sous exploité. Le T-800 ne sert à rien, la réalisation est à pleurer sans oublier le côté épique absolument sapé du film. Les scènes d'action sont correctes, mais souffrent de la mauvaise réalisation. A contrario du quatrième volet qui était bon mais n'apportait rien de neuf, celui-ci n'a que de nouvelles choses à proposer sans réussir à vraiment nous accrocher. A voir pour les fans de la saga Terminator, les autres, regardez le premier volet.
    bdml
    bdml

Publiée le 3 juillet 2015
    Non Terminator Genisys ne relancera pas la franchise, du moins je l'espère, car elle s'épuise un peu plus à chaque film. Ce Genisys est à situer quelque part entre le 2 et le 3 au niveau intérêt, mais bien plus proche du 3 quand même. On ne s'ennui pas, mais à force d'en rajouter on se lasse. Au bout d'un moment on perd en cohérence et en intensité dramatique. Les voyages dans le temps et Hollywood ça a souvent été compliqué, et ce Terminator ne fait pas exception.
    Et ce ne sont pas les acteurs qui vont relever le niveau.
    Emilia Clarke campe une Sara Connor qui semble bien plus lorgner du côté de Tris Prior (Divergente) ou de Katniss Everdeen (Hunger Games), mais en moins réussi.
    Quant à Schwarzzy, c'est service minimum.
    Tout cela est bien artificiel, et seul le rythme soutenu et les références aux films précédentes sauve le film.
    morn
    morn

Publiée le 21 septembre 2015
    Le plus mauvais des Terminator. La franchise commence vraiment à s'essouffler et shwarzenegger aussi. Certaines scènes sont trop longues et parfois pas forcement utile. Le but du film est assez bien foutu ( les personnages principaux doivent arrêter une sorte de google (genisys) qui est à l'origine de l'apocalypse mondial? Le genisys holographique plagie un petit peu la reine rouge de Resident Evil (2002) mais il reste effrayant. Le scénario du film est completement tordu avec tous ces espaces temps, vraiment foireux. Le film dépeint parfaitement le monde absurde dans lequel vivent les personnages, un monde totalement sous l'emprise de l'high tech. Note :5,6/10
    nicoreflexo
    nicoreflexo

Publiée le 7 juillet 2015
    Une étoile pour ce bon vieux schwarzy et les 10 premières minutes où les effets spéciaux ressuscitent le T 800 de 1984. Après ? Navrant. Le charisme des acteurs frôlent le ridicule. Terminator 2 avait révolutionné les effets spéciaux mais au service d'un scénario solide et stressant. Aujourd'hui une orgie d'effets spéciaux sans surprise et des scènes d'actions sans aucune saveur. Alors on remonte le temps et on se regarde les deux premiers terminator qui eux resteront intemporels. N'est pas James Cameron qui veut.